Forums » Les Grands Hommes:

Les Grands Hommes  

Lancé par TRK - 85 réponses - Page 4



Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Grands Hommes

Même si je comprends plus ou moins ce que tu veux dire, Nights, je reste peu d'accord. Dans ton post, tu fais un truc nickel vis-à-vis de l'histoire : en gros tu dis qu'il faut se détacher de ses sentiments et de nos jugements, qui seront de toute façon propres à un mode de pensée dans une société X.

Là-dessus je suis parfaitement d'accord, on ne peux pas juger d'actes passés avec une pensée d'aujourd'hui. Cependant tu fais aussi un truc qu'il ne faut surtout pas faire... avec des "si", l'empire romain ne se serait jamais écroulé, Clovis ne se serait jamais converti, et la Révolution n'aurait pas eu lieu. Bref, Hitler était un type frustré, aigri et médiocre, c'est un fait, point.

Ensuite, les deux points sur lesquels j'ai du mal, c'est son "génie" et son "rôle". Comme le dit Shimon, Hitler n'avait rien d'extraordinaire. Il a profité d'une crise sans précédent et d'un contexte historique qui lui ont été favorables. Pour son rôle, je vois mal où tu veux en venir. Les répercussions que ses actes ont eues sur le monde d'aujourd'hui, il ne les a pas voulues, il ne les a pas planifiées. Aurait-il réussi à instaurer son Reich millénaire que, peut-être, tu aurais pu parler de "grand" acte, pour ses conséquences. Par contre, je vois mal comment dire d'un homme qu'il est grand quand celui-ci n'a eu aucune maîtrise sur ces changements, qui plus est à travers des actes tout à fait condamnables.

Après c'est peut-être moi qui comprends mal où tu veux en venir, dans ce cas je suis tout ouïe wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

Pour prouver que Hitler était un grand homme, il faut définir ce qu'est un grand homme. Ce que j'ai fait, du moins selon mon opinion.

"Si Hitler n'avait pas mené la même vie, le monde aurait été bouleversé, et en aucun cas semblable à celui d'aujourd'hui." C'est en précisant cela que j'ai pu affirmer, selon mes critères, que Hitler était un grand homme.

Et tu te trompes sur un point Ryuuchan, c'est que je n'ai jamais dit que Hitler était un génie. Jamais. Il me semble même l'avoir démenti, et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu affirmes qu'Hitler était médiocre et frustré.

Son rôle? Cet homme a peu être profité de l'économie de son pays pour accomplir ce qu'il a accompli, mais il est indéniable que ses actes ont eu un formidable retentissement. D'après toi, un anonyme aurait il pu accomplir ce qu'Adolf Hitler a accompli?

Même si ses actes ont été condamnables et immondes, ils n'en sont pas moins "grandioses" (pas dans le sans positif du terme, entendons nous). Peu être que la répercussion de ses actes était involontaire, mais l'origine de cette répercussion n'en reste pas moins Hitler lui même.

Je sais pas si là je suis clair << Je pense pas.

Dernière modification par Nights (16-01-2011 12:33:13)

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

Nights > En effet c'était de la provoc ! Mais pas parce que je me suis senti agressé, je sais bien que tu m'aimes trop ! Non, c'était juste pour te remettre les idées en place  ! XD

[quote=Nights]Je pense surtout que là tu es en train de jouer sur les mots. Le fait de dire qu'Hitler était "grand", c'était pour reprendre l'expression de TRK.[/quote]
Et c'est là le problème ! TRK a fait du caca ! XD C'est pas de ta faute, j'en suis complètement conscient. Je joue sur les mots car dans un débat, les mots ont une importance capitale. Hitler restera dans les mémoires, mais ce n'est pas un "grand" homme, parce que c'était une pourriture. "Grand" est une notion trop positive pour être utilisée dans ce débat, même si c'est vrai que philosophiquement on peut l'employer... mais ici on est en présence de centaines de personnes dont on ne connait rien, donc il vaut mieux être prudent dans les mots que l'on emploie.

[quote]Le ressenti des autres? Si on parle de ressenti c'est qu'on est une fois de plus dans la subjectivité, alors que j'ai dit que je mettait Hitler dans ce top en toute objectivité. "Au delà des limites conventionnelles du bien et du mal", j'ai dit.[/quote]
Si tu crois que t'as un avis objectif... tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Personne n'est objectif, c'est impossible dans un débat. En mathématiques, en science, d'accord, mais concernant ce genre de débats où se mêlent toutes les opinions, l'objectivité chez les participants est inexistantes.

[quote]D'après toi, un anonyme aurait il pu accomplir ce qu'Adolf Hitler a accompli?[/quote]
Euh... Hitler était un anonyme au début ! Donc la réponse est oui !

[quote]Même si ses actes ont été condamnables et immondes, ils n'en sont pas moins "grandioses" (pas dans le sans positif du terme, entendons nous).[/quote]
O_o, à choisir, je préférais "grand" que "grandiose" XD car grandiose est encore plus positif et n'a pas de sens négatif du terme ! x)

[b]Edit[/b] A tes deux questions de vocabulaire, tu trouveras les réponses dans mon premier post page 3.
De plus je te mets un lien pour te montrer qu'on pourrait débattre sur la notion de "grand homme" : [url=http://www.academon.fr/Dissertation-Qu%27est-ce-qu%27un-grand-homme/1091]Grand homme[/url]

Et puis je te remets le sujet rédigé par Anbu et auquel on est censé répondre :
[quote]Donnez les 3 Hommes qui ont à vos yeux le plus contribuer à l'Humanité au cours de son histoire.
Vous expliquerez en quoi ils en ont changé le cours, et expliquerez les conséquences de leurs actes en pesant le pour et le contre.

Des choses bénéfiques naissent parfois d'actes tragiques, dans ce cas, citez l'auteur de la contribution non pas  le responsable.[/quote]
Il avait changé ce qu'avait écrit TRK pour éviter toute polémique. Les grands Hommes que l'on doit citer doivent avoir contribuer à l'Humanité, c'est-à-dire à sa progression, son embellissement ; Anbu voulait qu'on parle d'Hommes ayant contribué à des choses bénéfiques et non d'Hommes responsables d'actes tragiques.

Donc en disant Hitler, Staline... on ne répond pas au topic d'Anbu mais de TRK qui était mal formulé.

Dernière modification par ShiMon (16-01-2011 14:52:30)

 

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

[quote=ShiMon]Nights > En effet c'était de la provoc ! Mais pas parce que je me suis senti agressé, je sais bien que tu m'aimes trop ! Non, c'était juste pour te remettre les idées en place  ! XD[/quote]
=_="

[quote]Et c'est là le problème ! TRK a fait du caca ! XD C'est pas de ta faute, j'en suis complètement conscient. Je joue sur les mots car dans un débat, les mots ont une importance capitale. Hitler restera dans les mémoires, mais ce n'est pas un "grand" homme, parce que c'était une pourriture. "Grand" est une notion trop positive pour être utilisée dans ce débat, même si c'est vrai que philosophiquement on peut l'employer... mais ici on est en présence de centaines de personnes dont on ne connait rien, donc il vaut mieux être prudent dans les mots que l'on emploie.[/quote]
Je suis complètement d'accord, mais essayes de trouver un mot qui ait la même signification que Grand tel que je l'emploie et qui ne soit pas positif, au mieux neutre? tongue
[quote]Si tu crois que t'as un avis objectif... tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Personne n'est objectif, c'est impossible dans un débat. En mathématiques, en science, d'accord, mais concernant ce genre de débats où se mêlent toutes les opinions, l'objectivité chez les participants est inexistantes.[/quote]
On peut essayer d'être le plus objectif possible. Surtout quand on parle d'Adolf Hitler, on ne peut se conformer qu'à un seul point de vue X)

[quote]Euh... Hitler était un anonyme au début ! Donc la réponse est oui ![/quote]
... Bon... D'accord. e__e

[quote]O_o, à choisir, je préférais "grand" que "grandiose" XD car grandiose est encore plus positif et n'a pas de sens négatif du terme ! x)[/quote]
Arrêtes de m'emmerder avec les mots que j'emploie, un peu XDDD
Tu comprends ce que je veux dire non? Ben c'est l'essentiel tongue
Pareil, essayes de trouver un mot négatif ou neutre ayant la même signification...

[b]Edit @ShiMon[/b]
Les mots que tu emploies pourraient remplacer l'adjectif grand, oui. Sur ce point là je suis d'accord.

Par contre pour l'edit Anbu, je trouve que c'était totalement stupide... Il a à mon avis fait ça par fainéantise de nettoyer le topic, ou selon sa propre conception d'un "grand homme" (sachant qu'un modérateur se doit d'être neutre quand il exerce ses fonctions).
Moi, j'ai répondu au sujet réel, pas à celui fixé par Anbu pour éviter polémique.

Dernière modification par Nights (16-01-2011 14:57:06)

 

jadendu93
jadendu93
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Moi je dirai ces trois personnes suivantes :
Le prophéte Muhammad (sp)
Omar ibn el Khattab deuxieme calife et Abou Bakr premier calife
bien sur je ne veux pas d'injures j'ai seulement posté et ecrit mon avis.

MERCI

 

Angels-naruto
Angels-naruto
Excellent Genin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

[quote=jnh][quote=TRK]Dans ce topic je vous demanderais, selon vous 3 grands homme qui on vécu sur cet planète ?

Pour ma par:

_ Hitler
_ Staline
_ Napoléon


Je sais vous ne me comprendrais pas, mais lisez:

Le point commun entre ses 3 Hommes, c'est qu'ils firent bien vue puis firent des acte mauvais (Hitler, vous le savez tous, ainsi que Staline et au cas ou Napoléon a dé-abolie l'esclavage ), mais leur mauvais actes ne fait pas t-il de de grands Hommes, car c'est par ces actes qu'ils sont reconnue aujourd'hui ?( A part Napoléon )
Donc je considèrent mon choix juste.[/quote]
Hitler & Staline mais ta pas honte , sérieux eux des grand homme , c'est a cause de type comme toi qui y a eu des millions de morts , franchement remballe tes belle parole , parce que Hitler & Staline c'est que des dictateurs qui s'en foutaient du peuple , eux tous ceux qu'il voulait c'été assouvirs leurs soif de haine .

[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color][/quote]
Il a raison mais t'es fou ou quoi Hitler a detruit pratiquement tout les juifs , c'est à cause de gens comme toi que le monde est pourrie TRK , Pour ma part , mes grna d hommes sont le Prophète des Musulman et Madame De Ponpadour

 

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

[spoil][quote=Angels-naruto][quote=jnh][quote=TRK]Dans ce topic je vous demanderais, selon vous 3 grands homme qui on vécu sur cet planète ?

Pour ma par:

_ Hitler
_ Staline
_ Napoléon


Je sais vous ne me comprendrais pas, mais lisez:

Le point commun entre ses 3 Hommes, c'est qu'ils firent bien vue puis firent des acte mauvais (Hitler, vous le savez tous, ainsi que Staline et au cas ou Napoléon a dé-abolie l'esclavage ), mais leur mauvais actes ne fait pas t-il de de grands Hommes, car c'est par ces actes qu'ils sont reconnue aujourd'hui ?( A part Napoléon )
Donc je considèrent mon choix juste.[/quote]
Hitler & Staline mais ta pas honte , sérieux eux des grand homme , c'est a cause de type comme toi qui y a eu des millions de morts , franchement remballe tes belle parole , parce que Hitler & Staline c'est que des dictateurs qui s'en foutaient du peuple , eux tous ceux qu'il voulait c'été assouvirs leurs soif de haine .

[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color][/quote]
Il a raison mais t'es fou ou quoi Hitler a detruit pratiquement tout les juifs , c'est à cause de gens comme toi que le monde est pourrie TRK , Pour ma part , mes grna d hommes sont le Prophète des Musulman et Madame De Ponpadour[/quote][/spoil]
Non mais lol quoi... Tu comprends rien à rien.
On ne cite pas Hitler et Staline pour la bonté de leurs actes mais pour leurs actes tout court, insulter le créateur du topic juste parce qu'il les a cités (n'empêche il aurait pu étoffer un peu et se justifier pour éviter le lynchage) c'est d'une immaturité et d'une bêtise totale...

Avant de te prendre pour ce que tu n'es pas, lis les posts des gens (les miens et ceux de ShiMon par exemple, pour te faire une idée de pourquoi on peut citer Hitler comme un homme puissant et réformateur).
Bref... Penses aussi à te justifier, on sait pas pourquoi t'as choisi les prophètes Musulmans et Mme. De Pompadour.

 

jadendu93
jadendu93
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Je vais expliquer a ça place lol.
Les prophetes sont envoyés au humain pour les ramener dans la chemin de Dieu et le prophete Muhammad (sp) est la meilleure créature envoyé aux monde.
N'as tu pas vu comment le prophete a propagé l'Islam certains diront que c'est par l'épée qu'il a fait alors qu'ils ont tort,ils ne connaissent pas la vraie valeur de l'Islam.

 

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

[quote=jadendu93]Je vais expliquer a ça place lol.
Les prophetes sont envoyés au humain pour les ramener dans la chemin de Dieu et le prophete Muhammad (sp) est la meilleure créature envoyé aux monde.
N'as tu pas vu comment le prophete a propagé l'Islam certains diront que c'est par l'épée qu'il a fait alors qu'ils ont tort,ils ne connaissent pas la vraie valeur de l'Islam.[/quote]
Oui mais enfin bon, excuses moi mais là tu juges à partir du message que transmet le Coran, et pas à partir d'un avis objectif (ou en tout cas le plus objectif possible).
Je suis d'accord que c'était un grand homme, mais il est clair que la religion influe sur ton jugement tongue

Dernière modification par Nights (16-01-2011 19:44:55)

 

jadendu93
jadendu93
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Lol il y aussi un autre homme que tu connais je pense :

Omar ibn el Khattab 2eme calife nn ??


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

[quote=jadendu93]Je vais expliquer a ça place lol.
Les prophetes sont envoyés au humain pour les ramener dans la chemin de Dieu et le prophete Muhammad (sp) est la meilleure créature envoyé aux monde.
N'as tu pas vu comment le prophete a propagé l'Islam certains diront que c'est par l'épée qu'il a fait alors qu'ils ont tort,ils ne connaissent pas la vraie valeur de l'Islam.[/quote]
Et la dieu à permis à la pire des créatures (connu sous le nom de Covid-19) entrer dans nos vies. Je crois que le chemin des lumières ne soit fermé pour les gens comme nous.

No Pasaran.

Pied de page des forums