Forums » Les Grands Hommes:

Les Grands Hommes  

Lancé par TRK - 85 réponses - Page 3



kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Les Grands Hommes

Tu répètes et reviens sur un sujet qui a été abordé les pages précédentes et la question reste toujours la même : qu'est ce qu'un Grand Homme ?
Hitler peut en être un de par ses actes : il a redressé une économie, il a boulversé le monde, il a fait évoluer les mentalités. Alors oui il a fait des morts, un génocide, une guerre mais il ne faut pas voir que ça ^^
Au passage, Andrew Jackson a fait également un génocide horrible et a déporté le peuple indien (plus de 100 000) mais ça on l'oublie trop souvent big_smile

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

atos
atos
Bon Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

- Louis de Funès : Même maintenant ses films sont toujours indémodable.

- Freddie Mercury : Un des plus grands chanteurs de rock du 20 ème siècle.

- Nelson Mandela : Un des meneurs historique de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud.

Toujours atos

Namikaze_Jehu
Namikaze_Jehu
Excellent Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

-Martin Luther King. Si quelqu'un me dit que lui n'était pas un grand homme, alors qui d'autre?

-Nelson Mandela, pour les même raisons que Atos. Apport d'une nouvelle vision très importante, la tolérance.

-Jules Pherry, a rendu l'école laïque et obligatoire. C'est ce qui nous permet aujourd'hui de nous instruire et d'aller à l'école.

-Jesus Christ, on peut le dire comme on veut il a laissé une trace indélébile dans l'histoire. Il était porteur d'un message de paix et était un martyr dans les faits. Je précise que je suis athée. J' "admire" Jesus pour son message plus que pour la religion qui en a découlé.

-Siddhharta Gotama , qui, pour ceux qui ne le savent pas, a exister et qu'on connait également sous le nom de Bouddha

-Confucius, Lao Tseu, Rousseau, Voltaire, Montesquieu et bien d'autres philosophes qui ont contribué à l'évolution de la pensée et dans les cas de Voltaire, Montesquieu et Rousseau, ont apporté des visions nouvelles qui, certes inspirées du système Anglais, ont révolutionné le système politique français de l'époque.

-Archimède, Leonard De Vinci et des dizaines d'autres scientifiques et artistes différents.

Il y a tellement de personnes qui mérite d'être cités, la liste serait beaucoup trop longue. Il faut juste finir sur le meilleur. Chuck Norris. Est-ce réellement néccéssaire de citer TOUT les facts qu'on lui attribue?! XD

Dernière modification par Namikaze_Jehu (06-10-2009 00:20:54)

Happiness is the key to success

akamaru95800
akamaru95800
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

Pour moi je garde le trio

-Hitler
-Lenine (ou Staline)

bon je veut bien que vous ne les considerer pas comme des grand hommes car dans le systeme francais on vous bourre la crane que hitler a etait vilain
pareille pour staline
moi je vais pas vous parler de leur statu de dictateur
mais de leur BONNE idée

Deja Hitler , a remonter l'economie allemande , 1/3 du peuple etait au chomage , apres l'arriver d'hitler , put de chaumage , voix ferrer , autoroute ... cette homme a penser a tout ca
attention je ne vais pas dire que j'ai aimer ce qu'a fait hitler
mais je part du principe qu'il ne faut pas voir que les mauvaise chose

Pareille pour Staline , il a inventer le communisme , l'idée etait bonne a la base , c'est juste comment il l'ont mit en place que c'etait brouillon
puit les Russes l'ont vus comme un guide

maintenant essayer de vous renseigner sur ce qu'on put faire c'est homme autre que tuer des gens et faire des lois antisemith

c'est juste le systeme francais qui vous bourre le crane avec sa car pour eux c'etait un drame
mais pour les allemands c'etait c'etait une grande avancé

il faut pas faire bloque sur une seul partie ...

 

benjilenoc
benjilenoc
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

pendant la revolution française des millier de gens ont été decapité pourtant pour nous français c'est une bataille qui fait la fierté de notre pays donc bon c'ewst vrai

mais bon sa change pas le fait qu'hitler est une pourriture finit qui a fdais dew chose horrible mais qui d'un autre point de vue fais avancé les mentalitées^^

 

tarvos
tarvos
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Abou l-Qâsim Mohammed ben Abd Allâh (mahomet).C'est l'un des plus grands hommes de tous les temps.Il avait beaucoup de qualité,il était noble de caractère,généreux,magnanime,fidèle,sociable, clément,dévoué,courageux,excellent guerrier et chef militaire ....etc

Ibrâhîm.C'est le grand père des arabes,et C'est aussi l'ami de dieu.

Mahmoud Ahmadinejad.Pour moi c'est le meilleur président.Il dit ce qu'il pense,il très courageux.

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Les Grands Hommes

Je connais pas la moitié des noms que vous avez nommés, mais c'est pas grave...

parce que pour moi, le plus grand homme que je conaisse, c'est mon père.
Parce que mon père c'est battue contre la maladie toute ca vie, et il est encore malade en ce moment (sclérose en plaque)
et même malade, il travaille, il s'occupe de ces enfants, de sa maison, il ne se plaint JAMAIS.

Bon, il a pas changer le cours de l'histoire, personne le connait, mais il a changer le cours de l'histoire pour moi.
Pour moi, c'est ça un grand homme... c'est un homme fort, droit, qui se plaint pas.
Voila, Désolé ça peut parraitre quétaine un peu loll smile

Dernière modification par Wolfel (05-10-2009 22:57:20)

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Mr.Bedot
Mr.Bedot
Excellent Genin

Re: Les Grands Hommes

Moi c'est :


- dabYo ( Il a créé un site, qui plus tard va former une secte, mais vous le savez pas, je viens du futur ).

- Ryu25 ( Il s'occupera de la section NFC dans le milieux sectaire de tWoN, la section qui rangera à ses côtés moulte personnages qui plus tard, manipulerons le monde, mais vous le savez pas, je viens du futur ).

- Mr.Bedot ( Car vous ayant avertie des actes qui se passeront, certains vont formé un groupe de rebelle, qui, pendant le sommeil de dabYo lui couperont les cheveux, dabYo tellement triste, se suicidera, et la secte n'aura jamais lieu, le monde sera sauvé ).

En Blunt ou OCB, c'est la même.

dimdara
dimdara
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

pour moi no ne pourrai citer que trois hommes car chaques chose qui a etait faites pas des hommes maintenant connu nous ammener a ce qu'on est aujourd'hui autant les actes bon ou mauvais m

mais pour moi ce sont les hommes qui ont apporter des chose sans les combats qui sont des grand hommes :

-nelson mandela
-gandhi
-martin luther king

et j'en rajouterai un michael jackson !

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

ninja schroll a écrit:
Ryuuchan a écrit:
ninja schroll >> ça je le sais parfaitement, mais TRK parle des choses qui sont restées dans les mémoires, et, m'est avis, le massacre des Juifs est bien plus présent dans la mentalité des gens que le réarmement de l'Allemagne :p

C'est bien ce que je dis, t'es trop subjective. Le massacre est bien plus présent dans les mentalités, mais quelles mentalités ? Celles des pijamas qui jouent à Pokémon à la récré ? . C'est bien de nuancer aussi hein.

Pourquoi je savais que ce serait toi qui soutiendrai cette idée ?
Enfin oui, c'est bien le fait de prendre le tareau par les cornes et les deux, le bien comme le mal, qui permet d'avoir un vrai jugement. La plupart parle de quelqu'un c'inhumain mais comme dirait mon prof de français de première "Hitler avait sa femme, sa famille, son petit chien et ils les aimait, il était donc humain." et c'est un gauchiste pur donc pas d'excuses.
Pour ce qui est des "esprits" j'ia envie de dire que c'est une certaine propagande aussi qui a pris place, à bourrer les cranes avec les juifs morts et aucun parlant du "bon côté" d'Hitler, après je sais qu'il a fait du mal et j'en suis parmi les plus touché (lien familial) alors venez pas me juger là dessus.

 

Inari
Inari
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote=leonard45]ninja schroll a écrit:
Ryuuchan a écrit:
ninja schroll >> ça je le sais parfaitement, mais TRK parle des choses qui sont restées dans les mémoires, et, m'est avis, le massacre des Juifs est bien plus présent dans la mentalité des gens que le réarmement de l'Allemagne :p

C'est bien ce que je dis, t'es trop subjective. Le massacre est bien plus présent dans les mentalités, mais quelles mentalités ? Celles des pijamas qui jouent à Pokémon à la récré ? . C'est bien de nuancer aussi hein.

Pourquoi je savais que ce serait toi qui soutiendrai cette idée ?
Enfin oui, c'est bien le fait de prendre le tareau par les cornes et les deux, le bien comme le mal, qui permet d'avoir un vrai jugement. La plupart parle de quelqu'un c'inhumain mais comme dirait mon prof de français de première "Hitler avait sa femme, sa famille, son petit chien et ils les aimait, il était donc humain." et c'est un gauchiste pur donc pas d'excuses.
Pour ce qui est des "esprits" j'ia envie de dire que c'est une certaine propagande aussi qui a pris place, à bourrer les cranes avec les juifs morts et aucun parlant du "bon côté" d'Hitler, après je sais qu'il a fait du mal et j'en suis parmi les plus touché (lien familial) alors venez pas me juger là dessus.[/quote]
A part remonter l'économie de l'Allemagne ( Et encore .. A voir comment il s'y est pris >>' ) . Je vois pas quels sont les bons actes qu'il a fait ? Personellement ,Je dirais qu'il n'y a pas de grand homme . Chacun a eu son moment de gloire

Rousseau ,Voltaire . M.L.K ,Etc .. Ils l'ont tous eu ,donc on peut pas choisir 3 personnes comme ça smile

Dernière modification par Inari (08-11-2009 16:11:52)

 

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

[quote=akamaru95800]Pareille pour Staline , il a inventer le communisme , l'idée etait bonne a la base , c'est juste comment il l'ont mit en place que c'etait brouillon[/quote]
C'est Marx qui a inventé le Communisme, Karl Marx. Staline n'a fait que reprendre l'idée pour s'autoproclamer dictateur (c'est plus complexe que ça mais c'est l'idée générale. Considérons aussi que le Communisme n'a jamais été appliqué véritablement, il est en effet dit dans le Manifeste Communiste de Marx que c'est le Prolétariat qui doit gouverner le pays, et non pas un dictateur. Le système de l'URSS c'était plus du soviétisme qu'autre chose.)

Mais passons, si je devais citer toutes les aberrations dites sur ce topic, on serait pas sortis de l'auberge.

Avant de décider de ce "top 3" des grands hommes, il faudrait d'abord définir le terme de grands hommes, ça a été déjà dit je crois.

Pour moi un grand homme, c'est un humain qui, au delà des limites conventionnelles du Bien et du Mal, a laissé une véritable trace de son existence, un homme sans lequel le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, dont les actes se sont répercutés jusqu'à susciter polémique.

Considérons Adolf Hitler... Je vois que de gros rageux se sont employés à discréditer ceux qui l'avaient cités en tant que grand homme (avant que des kikoos ignorants viennent me traiter de « sal itlérient » je tiens à dire que je pense comme vous que Hitler était une ordure). Oui, il a tué des millions d'individus au nom d'une vénération pathologique d'une idée transmise par un magazine anonyme, mais il faut être neutre, et arrêter de fonctionner comme ça; « il a fait le bien/le mal », et juger à partir de ça.
Si Hitler avait été reçu à l'académie d'art de Vienne, sa frustration n'aurait pas eu raison d'être. Il serait devenu artiste, peu être de renom, et n'aurait jamais pensé à éradiquer les Juifs de la surface de la planète. La seconde guerre mondiale n'aurait même pas eu lieu.

Si le destin (si on peut parler de destin, on peut aussi dire hasard) de cet homme n'avait pas été le même, le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Je pense que dans ces circonstances, on peut affirmer qu'Adolf Hitler était un grand homme, pas pour son génie mais surtout pour sa puissance, son rôle dans l'histoire.

Donc je pense que Hitler, en toute objectivité, mérite une place dans mon top des "plus grands hommes".

Deuxièmement, je pense citer Karl Marx.
Que je sois Communiste ou non ne changera rien à l'objectivité de mes propos et surtout à leur véracité; qu'on le veuille ou non, sans Karl Marx, tous ces gens, à savoir Staline, Lénine, Trotski et les autres n’auraient sûrement été que des anonymes.
Marx a eu l’une des idées les plus  géniales et pourtant les plus simples ; un parti mettant en commun tous les biens et abolissant toutes les classes sociales.
Si cette idée n’avait pas été déformée et appliquée dans sa forme première et véritable, on aurait pu parler de Paix dans le monde, je pense.
Enfin, troisièmement, j’ai deux personnes à citer.
Premièrement, Martin Luther King Jr. Il rassemble tous les « critères de grandeur » que j’ai donnés au début de mon post. De plus, qui oserait me contredire ? tongue
Deuxièmement, Jésus Christ. Comme il a déjà été dit, au-delà de la religion qui a découlé de ses actes, c’était véritablement un des plus grands, sinon le plus grand homme que le monde n’ait connu. Pour des raisons qui me semblent évidentes.
Bien entendu ce ne sont pas les seuls, j’aurais pu en donner plein d’autres ; Sigmund Freud, Albert Einstein, Isaac Newton, Pythagore, pour ne citer qu’eux, mais pour moi ce sont ceux qui se sont le plus affirmés et sans qui le monde ne serait sûrement pas aussi avancé qu’aujourd’hui.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Les Grands Hommes

Je le lui ais déjà dis mais... Je partage le même avis que Nights pour tout ce qui touche à la première partie de son post. Quand il m'a montré le topic, j'ai pas très bien compris pourquoi tout le monde s'excitait à l'évocation d'Hitler et Staline. Après, certains posts ont été effacés, il est donc possible que j'ai pu louper quelque chose. Mais "Grands Hommes" ne veut pas dire "Homme Bien", et il me semble que TRK l'a lui même dit auparavant :

[quote]mais leur mauvais actes ne fait pas t-il de de grands Hommes, car c'est par ces actes qu'ils sont reconnue aujourd'hui ?[/quote]
Il ne cautionne donc pas les actions passées, mais il met en avant le fait que, par ses mauvaises actions, Hitler est tout de même devenu un "Grand Homme" en étant entré dans l'histoire. Et non un homme "bien".

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

- César

- Martin Luther-King

- Robert Waldow

big_smile

Edit: Si il fallait en mettre d'autres je dirais Léonard de vinci, Gutenberg, ...

Dernière modification par Kage33 (15-01-2011 18:48:25)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

[quote=Kage33]- César[/quote]
César était le titre de l'empereur de rome... Il y a eu plusieurs César. Enfin il me semble, faudrait que j'aille vérifier.

Edit : Titre natif de l'avènement de Jules César, donc si tu parles de lui ok. Et c'est vrai que c'est un grand homme. il a installé beaucoup de notion politique qui ont été reprise des millénaires après.

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar]Article Jules César.[/url]

Dernière modification par Nerwan (15-01-2011 18:31:55)

Fu-addict mania.

Kage33
Kage33
Excellent Genin

  • 368 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

[quote]Nerwan à écrit:
[quote]Kage33 a écrit:

- César[/quote]
César était le titre de l'empereur de rome... Il y a eu plusieurs César. Enfin il me semble, faudrait que j'aille vérifier.

Edit : Titre natif de l'avènement de Jules César, donc si tu parles de lui ok.[/quote]
Oui je parle de lui ^^

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Je comprends pas un truc...

Pourquoi les grands hommes ne seraient que des hommes politiques ou des grands généraux de champs de bataille ?

Je ne repondrais pas au sujet entierement mais si on prend un mec comme Flemming, pour les incultes c'est le gars qui decouvre la penicilline en 28 je crois donc les premieres arrivees d'antibiotiques...bah grace a lui, l'infirmerie de l'alliance durant la seconde guerre mondiale se vidait plus vite que celle des gros boschs, les soldats etaient soignés plus vite et regagnaient donc les batailles plus vites aussi...Aujourd'hui encore des que vous etes malades, vous utilisez des medoc dont Flemming est l'initiateur !
Et meilleurs soins = aug. de l'esperance de vie !

Perso les plus grands hommes sont tous des scientifiques, de la science né le progrès et c'pas avec des oeuvres litteraires ou des militaires qu'on evoluera...c'pas non plus avec des philosophes a la con big_smile

D'ailleurs c'pas etonnant si aujourd'hui on n'a toujours pas decouvert un vaccin viable contre VIH, il n'y a plus de grand homme.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

Nights > Espèce de sal itlérient è___é

Non mais sérieusement, tu trouves pas qu'il y a comme un petit quelque chose qui cloche quand tu dis que Hitler était un grand Homme ?

L'être humain a toujours associé l'adjectif "grand" à une idée positive surtout si ce mot est lié à "Homme". Donc même si on comprend que ton but n'est en aucun cas d'encenser Hitler, faut comprendre que cet adjectif n'est vraiment pas approprié. Remplace "grand" par "influent" ou "puissant" et là tout le monde sera d'accord.

En gros que le titre du topic ne correspond pas au topic lui-même. Tout le monde a répondu en fonction du sujet mais en prenant en compte le titre, et c'est ça qui rend le tout très polémique.

Bref, pour répondre au premier post, je dirais que parmi les Hommes qui ont le plus contribué à l'Histoire il y a :
-Christophe Colomb (fin du Moyen-âge et début de la colonisation)
-Einstein (bombe atomique)
-Kubilai Khan (pour son esprit d'ouverture) & Marco Polo

Hitler a certes contribué, mais n'a pour moi rien révolutionné ; il ne nous a pas fait découvrir quelque chose de nouveau. Il n'a fait que profiter d'une situation qui lui était favorable.

Sensei_Naruto > T'as tout à fait raison. Dans le même esprit, je citerais Pasteur.

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

[u][b]Kepler[/b][/u],[i] 1571[/i] : A participé à établir les plus grandes lois de l'astronomie. L'espace fait parti des choses féerique, il y a encore temps à découvrir, tout ceci me fascine. Il suffit de regarder les formes sphériques de Jupiter ou Uranus pour m'émerveiller. Dépassé les frontières de la gravité pour pouvoir explorer l'inexplorable. Chercher à déterminer la position de la Terre dans l'univers, laissant paraître l'espoir que nous ne sommes pas seuls dans l'univers (dans le cas contraire, Dieu existe vraiment...). L'astronomie reste splendide pour toutes ces raisons et Kepler en est un important acteur.

Bien sûr, il s'est inspiré de nombreux autres scientifiques : Eratosthène, Pythagore, Thalès, Aristote, Aristarque, Tycho brahé, ...

Impossible de parler de Kepler sans citer ces autres grands penseurs.

Certains auront penser à Galilée en premier, certes ne l'oublions pas, mais Kepler à quand même remis l'héliocentrisme et les mouvements elliptiques à l'ordre du jour. Galilée est venue légèrement plus tard mais n'en reste pas moins un grand Homme, pour d'autres théories passionnantes.

[u][b]Einstein[/b][/u], [i]1879[/i] : On s'attaque à du lourd. Pour quelqu'un qui passait son temps à sécher les cours, Einstein est surement devenu le plus intelligent des "cancres" wink. Je ne parlerais pas de toutes ces lois, telle que la théorie de la relativité que je trouve particulièrement intéressante. Imaginé en outre, que théoriquement plus un objet se déplace vite, moins celui-ci ressent les effets du temps. Je veux dire là...c'est quand même une théorie qu'il fallait chercher.
Contrairement aux idées reçus, comme on peut le voir...
[quote=ShiMon]-Einstein (bombe atomique)[/quote]
[b]Einstein n'a pas créer la bombe atomique[/b], il fut mis au courant par un des ses disciples d'expérience douteuses des nazis, Einstein, en tant que juif, décida de prévenir les Etats-unis en écrivant à Roosevelt. Il marqua notamment la formule E=mc2, bien connu du grand public. Mais jamais Einstein ne créa la bombe en tant que telle. Le vrai père qui a fait accouché la science de cette monstruosité se nomme Julius Robert Oppenheimer.
Ses théories et pensés ouvrent la voie à de bien nombreuses questions.

[u][b]Socrate et Platon[/b][/u], [i]Ve av. J.-C[/i]. : Grand penseur de l'Antiquité, Socrate et son disciple Platon font partie du Panthéon des grands Hommes. En effet, de part pour leurs pensées qui furent réutilisées durant la Renaissance, mais également pour la philosophie, car comme le dit Montaigne : "La philosophie nous apprend à vivre."


Choisir trois grands hommes parmi la multitude qui compose l'existence de l'Homme est une chose ardu, pourquoi ne pas parler encore de Leonardo da Vinci ? De Gandhi ? De Newton ? Il existe bien plus de trois grands hommes et c'est le produit de leur combat pour la vérité ou le bonheur qui a fait de notre monde ce qu'il est aujourd'hui.

Dernière modification par naruto_best (16-01-2011 13:25:03)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

ShiMon, ce n'est pas un problème de formulation de ma part, juste de compréhension/mal lecture de la tienne.

Je pense que involontairement ou non tu déformes mes propos; il me semble avoir dit a la fin que je mettais Hitler dans ce top pour des raisons qui n'avaient rien a voir avec la nature du personnage mais a voir avec ses actes. Relis mon post, tu verras.

Dernière modification par Nights (15-01-2011 21:32:35)

 

ShiMon
ShiMon
Genin d'Elite

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

naruto_best > T'as tout à fait raison. J'ai fait un gros raccourci, Oppenheimer est effectivement le père de la Bombe. Mais Einstein a été "utile" pour cette création et pour d'autres applications...

[quote=Nights]ShiMon, ce n'est pas un problème de formulation de ma part, juste de compréhension/mal lecture de la tienne.

Je pense que involontairement ou non tu déformes mes propos; il me semble avoir dit a la fin que je mettais Hitler dans ce top pour des raisons qui n'avaient rien a voir avec la nature du personnage mais a voir avec ses actes. Relis mon post, tu verras.[/quote]
Vas-y, apprends-moi à lire ! XD

Non mais tu comprends rien : la nature d'une personne a tout à voir avec sa grandeur ! Donc même si tu dis que Hitler est un grand homme non pas parce qu'il était le plus gros salopard de tous les temps, mais parce que ses actes ont entraîné les plus grandes conséquences dans l'humanité, ça ne change rien au ressenti des autres !

Quand tu entends que Hitler est "grand", tu ne peux pas ne pas penser que c'est au fond un compliment. Et pour moi, faire un compliment à Hitler, c'est ...

J'ai très bien compris ce que t'avais dit, mais le fait que tu aies besoin d'expliquer tes propos montre qu'ils ne sont pas clairs de prime abord. D'ailleurs, ça implique qu'inconsciemment tu le sais, car sinon tu ne te justifierais pas !

Tu estimes que tes propos sont bien formulés, alors pourquoi tu les explique ? Pas logique, n'est-ce pas ? x)

 

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

[quote=ShiMon]naruto_best > T'as tout à fait raison. J'ai fait un gros raccourci, Oppenheimer est effectivement le père de la Bombe. Mais Einstein a été "utile" pour cette création et pour d'autres applications...[/quote]
Pas de problème wink car d'un coté..., Einstein a fourni la formule, les américains l'ont utilisé à mauvaise escient...

Il a déclaré qu'il regrettait amèrement d'avoir envoyer cette lettre, surtout que jamais l'Allemagne ne s'approcha de la création de la bombe A, elle en était même encore très loin, et encore aujourd'hui elle ne fait même pas partie des 12 pays en possession de la bombe nucléaire.
Il ne faut pas se voiler la face, il est à l'origine de l'arme, mais n'en est pas le créateur, car celui-ci n'a jamais souhaité l'existence de l'arme.

Voila, je tenais juste à redorer le blason de ce grand Homme qui n'a jamais fait ce don les gens l'accusent T_T.

En envoyant cette lettre il a cru que l'Amérique trouverait un moyen d'empêcher ça, il n'imaginait pas que cela déboucherait sur le projet Manhattan.

Dernière modification par naruto_best (15-01-2011 23:29:08)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

On parle de "grand" homme qui ont contribuer a l'humanité, mais enfait, l'humanité a grandit un peu tous ... Que se soit la politique, ceux qui des carrières brillantes ... Bref trop d'élèment manquant.
Je vais tenter juste au niveau politique :

Qui n'a jamais entendu parler de Adolf Hitler ? (Pour les -12 ans, je le concoit) que dire de cette personne? Il a conquis de nombreux pays, créer la seconde guerre mondial, massacré des millions de gens ... Bref, il est et restera dans les mémoires.

Pour le second, se seras Martin Luther King, qui, aurait pus, être le 1er président noir (enfin je ne peut que penser, vu qu'on ne peut voyager dans le temps pour vérifier mes dires). C'était un militant pacifiques qui reçu le prix nobel de la paix ! Paix a son âme.

Pour le dernier, je vais parler de ... Ben Ali ? Non je déconne, je vais vous parlez du Maréchal Pétain dit Philippe Pétain (de son nom complet Henri Philippe Bénoni Omer Pétain) qui a gagner la bataille décisive a Verdun (1er guerre mondial) mais qui a signer un acte avec Adolf Hitler.
Pour ma part, je pense que Pétain n'a pas eu d'autre choix que de signer (Vu que c'est le seul du gouvernement français qui était a l'époque qui est rester pour essayer de "maintenir" le pays)
Heureusement, qu'on a eu Charle de Gaulle pour cette 2eme G.M.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

frifrite
frifrite
Chuunin

  • 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

Albert Einstein : Aussi surprenant que cela puisse paraitre j'attriburai la première place à ce physicien allemand pour son invention de la bombe atomique .

Comment contribuer à améliorer l'humanité en créant une bombe me demanderez vous ? j'y arrive ! De nos jours , plusieurs pays possèdent l'arme nucléaire . La forte présence de cet arme surpuissante permet d'empêcher les guerres ... prenons pour exemple la guerre froide , fort est à parier que si la russie et les USA n'avaient possédé ces armes , il y aurait eu de nombreux conflit armés . Cependant en raison de la présence de ces armes aucun pays n'osent attaquer l'autre puisque les conséquences seraient effroyables dans les 2 camps ... Selon moi , on peut donc qualifier cet invention d'un mal pour un bien puisqu'elle a sans doute sauvé bien plus de gens qu'elle n'en a tué

-Mahatma Ghandi
-Nelson Mandela , Je ne crois pas avoir besoin d'expliquer pourquoi ...

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

Nights
Nights
Banni

Re: Les Grands Hommes

[quote=ShiMon][quote=Nights]ShiMon, ce n'est pas un problème de formulation de ma part, juste de compréhension/mal lecture de la tienne.

Je pense que involontairement ou non tu déformes mes propos; il me semble avoir dit a la fin que je mettais Hitler dans ce top pour des raisons qui n'avaient rien a voir avec la nature du personnage mais a voir avec ses actes. Relis mon post, tu verras.[/quote]
Vas-y, apprends-moi à lire ! XD

Non mais tu comprends rien : la nature d'une personne a tout à voir avec sa grandeur ! Donc même si tu dis que Hitler est un grand homme non pas parce qu'il était le plus gros salopard de tous les temps, mais parce que ses actes ont entraîné les plus grandes conséquences dans l'humanité, ça ne change rien au ressenti des autres !

Quand tu entends que Hitler est "grand", tu ne peux pas ne pas penser que c'est au fond un compliment. Et pour moi, faire un compliment à Hitler, c'est ...

J'ai très bien compris ce que t'avais dit, mais le fait que tu aies besoin d'expliquer tes propos montre qu'ils ne sont pas clairs de prime abord. D'ailleurs, ça implique qu'inconsciemment tu le sais, car sinon tu ne te justifierais pas !

Tu estimes que tes propos sont bien formulés, alors pourquoi tu les explique ? Pas logique, n'est-ce pas ? x)[/quote]
A quel moment j'ai expliqué les propos que je tenais? Je t'ai juste dit de me relire, à aucun moment j'ai expliqué ce que j'avais posté. Mon post est parfaitement clair, le tout est de ne pas le lire à la va-vite pour ensuite venir me dire que mes idées sont confuses (surtout que là je sais parfaitement que c'est de la provocation en réponse à ma froideur).

Je pense surtout que là tu es en train de jouer sur les mots. Le fait de dire qu'Hitler était "grand", c'était pour reprendre l'expression de TRK. En aucun cas ce n'était un compliment. Mais si tu as "très bien compris ce que j'avais dit" je ne vais pas épiloguer.

Le ressenti des autres? Si on parle de ressenti c'est qu'on est une fois de plus dans la subjectivité, alors que j'ai dit que je mettait Hitler dans ce top en toute objectivité. "Au delà des limites conventionnelles du bien et du mal", j'ai dit. Donc le ressenti n'a rien à faire là dedans. Le pire c'est que tu le sais, et que si tu as posté après moi c'est simplement pour avoir le dernier mot...

 

Pied de page des forums