Forums » Les Grands Hommes:

Les Grands Hommes  

Lancé par TRK - 85 réponses - Page 1



TRK
TRK
Genin

Les Grands Hommes

Edit Anbu:

Donnez les 3 Hommes qui ont à vos yeux le plus contribuer à l'Humanité au cours de son histoire.
Vous expliquerez en quoi ils en ont changé le cours, et expliquerez les conséquences de leurs actes en pesant le pour et le contre.

Des choses bénéfiques naissent parfois d'actes tragiques, dans ce cas, citez l'auteur de la contribution non pas  le responsable.


Pas d'argumentation fictive, pas de quote massive, ni troll.

Post supprimés sans sommation.

[color=red] Amuses toi encore à éditer derrière moi et je te fais bannir. [/color]

Dernière modification par TRK (09-07-2009 18:22:37)

La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique.

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote=TRK]Dans ce topic je vous demanderais, selon vous 3 grands homme qui on vécu sur cet planète ?

Pour ma par:

_ Hitler
_ Staline
_ Napoléon


Je sais vous ne me comprendrais pas, mais lisez:

Le point commun entre ses 3 Hommes, c'est qu'ils firent bien vue puis firent des acte mauvais (Hitler, vous le savez tous, ainsi que Staline et au cas ou Napoléon a dé-abolie l'esclavage ), mais leur mauvais actes ne fait pas t-il de de grands Hommes, car c'est par ces actes qu'ils sont reconnue aujourd'hui ?( A part Napoléon )
Donc je considèrent mon choix juste.[/quote]
Hitler & Staline mais ta pas honte , sérieux eux des grand homme , c'est a cause de type comme toi qui y a eu des millions de morts , franchement remballe tes belle parole , parce que Hitler & Staline c'est que des dictateurs qui s'en foutaient du peuple , eux tous ceux qu'il voulait c'été assouvirs leurs soif de haine .

[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

Dernière modification par jnh (12-07-2009 15:27:08)

 

delphis
delphis
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

Je vais donner mon avis là dessus. Bon Napoléon je connais pas trop son Histoire moi ptet bien que si il avait pas été là j'aurais des chaines aux pieds >_>

Staline je connais un peu mieux, quand à Hitler on ne le connait que trop bien... Je ne pense pas du tout que ça soient de grands hommes ! Certes ils voulaient "sauver" leur peuple mais il s'y sont vraiment mal pris, ils étaient ambitieux et trop haineux, leurs régimes sont devenus de vrais dictatures et ça c'est la galère U__U Après y'a la population qui leur voue une sorte de culte, ça me dépasse que des types se prennent pour des Dieux comme ça, se permettent d'ôter des millions de vies pour une soi disant bonne cause.... Nan ces mecs là ne sont pas de grands hommes, ils font partie de l'Histoire uniquement pour qu'on se souvienne des horreurs qu'ils ont provoquées. On doit s'en souvenir pour que ça ne se reproduise plus U__U Je pense qu'on a pratiquement tous compris aujourd'hui que la dictature ça craint u___u les livres sont là pour ça.... Alors sortez un peu de votre TV de temps en temps smile


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

 

TRK
TRK
Genin

Re: Les Grands Hommes

Je sais que ses Homme n'ont pas toujours fait de bonne chose, mais c'est justement pour sa que aujourd'hui on se souvient d'eux (Mise a part Napoléon), et s'y ils ont fait se qu'ils ont fait, ces pars que pour eux c'était bien.


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique.

ItachiLegend
ItachiLegend
Excellent Genin

Re: Les Grands Hommes

[quote=TRK]Je sais que ses Homme n'ont pas toujours fait de bonne chose, mais c'est justement pour sa que aujourd'hui on se souvient d'eux (Mise a part Napoléon), et s'y ils ont fait se qu'ils ont fait, ces pars que pour eux c'était bien.[/quote]
Sauf ton respect mais ces personnes n'en avaient rien à b**** de ce qui était bien ou mal, ce qui importait pour eux, c'était avoir du pouvoir, l'exercer, et faire croire qu'ils le faisaient pour une bonne cause.

Pour en revenir au sujet, les trois plus grands Hommes selon moi sont :

[s]- Chuck Norris[/s]
- Alexander S. Neill
- Oscar Wilde
-  M. Luther King

 

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Les Grands Hommes

Moi je saurai pas juger qui a fait de plus grandes choses que d'autres m'enfin je poste juste pour dire qu'au passage, beaucoup de gens du régime Est, c'est à dire descendants du régime de Staline, n'ont pas supporté la chute du mur parce qu'ils préféraient "avant" prétendant qu'ils avaient du travail et qu'il vivaient bien ; enfin ça c'est le même problème que la "colonnisation" hein, les gens sont heureux de vivre sans PC, sans téléphone, sans TV et de garder des chèvres, jsuqu'à ce qu'on leur implante dans le crâne que c'est ce qu'il leur faut.
Pour ce qui est d'Hitler, la méthode était faussée, les conseillers étaient faussés mais l'économie est remontée en flèche, les gens étaient heureux endant une grande partie du nazisme bien que ce soit parce qu'ils ignoraient la motiié des choses voire plus.
Quels sont els sacrifices valables pour sauver son pays, tout en sachant que els autres pays sont nos semblables. PS : Les frontières de pays ont été créés par les guerres, méditez.


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Grands Hommes

Hmmm... Au jugé de ton dernier post, c'est parce qu'on se souvient d'eux que ce sont de grands hommes ??? Bizarre ton raisonnement hein. La seule chose qu'ait fait Hitler, c'est un truc tellement horrible que ça risque pas de se reproduire, pour le reste...

Tu pourrais aussi prendre Pinochet, c'est un grand homme puisqu'on s'en souvient, il torturait des femmes en leur mettant des souris dans le vagin, et c'est pas les seuls trucs qu'il ait fait >_< Désolée d'être aussi crue, mais faudrait p'têt' voir à réfléchir un peu avant de sortir des énormités... Hitler on s'en souvient, ouais. Dis-moi, t'as vu Nuit et Brouillard ? Si c'est pas le cas tu devrais...je pense pas que si t'avais ne serait-ce que vécut pendant la Seconde guerre mondiale, sans parler d'être dans un camp, tu trouverais que Hitler c'est un grand homme. Vas donc dire ça à un réchappé des camps, et si tu te fais pas lyncher sur place t'auras de la chance...


Pour ma part trois grands hommes, du moins trois hommes que j'aime bien ^-^ :

- Robert Badinter
- Machiavel
- Rousseau

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

S_U
S_U
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

Ca me rappelle le topi de SangJun qui demandait si Hitler était fou, où un autre truc dans le genre... Comme la dit Ryuuchan, vaut mieux pas que tu le sortes devant un réchappé...

Sinon, voici 3 hommes que j'affectionnent particulièrement

- Davy Mourier
- Mr Poulpe
- ObiWan Kenobi

Ce sont 3 hommes célèbres que j'affectionnent pour leurs talent à l'écran. Et ObiWan ressemble un peu à Chuck Norris, avec sa barbe. Encore plus classe wink

(Ok, les 2 premiers sont pas connus, mais osef big_smile)

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

Dans la vie, il n'y a rien de courageux à tuer d'autres personnes donc je te dis non Hitler n'est pas un grand Homme, certe, il a fait preuve d'une grande intelligence durant la 2nd guerre mondiale mais ses actes n'ont rien eu de courageux. Et en plus il est mort de la façon la plus lache, le suicide.

Pour être un grand homme, il faut soit être courageux ou soit contribuer à l'avancement du monde. Hitler n'a aucun de ses critères


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

 

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

Re: Les Grands Hommes

[quote=TRK]Je sais que ses Homme n'ont pas toujours fait de bonne chose, mais c'est justement pour sa que aujourd'hui on se souvient d'eux (Mise a part Napoléon), et s'y ils ont fait se qu'ils ont fait, ces pars que pour eux c'était bien.[/quote]
A vrai dire, en lisant ça, je n'ai pas pu me retenir d'exploser littéralement de rire: Hitler? Un grand homme? Hitler est marqué à jamais dans nos mémoires pour toutes les choses affreuses qu'il ait pu commettre! Un "grand homme", comme tu dis, est quelqu'un qui est certes marqué dans nos mémoire, mais encore plus: Il est dans nos cœur car les actes qu'il avait fait ont servit à quelque chose de BIEN.

Ensuite, Napoléon, je connais juste de nom, mais l'autre que tu as cité, je ne vois vraiment pas qui c'est =S

Mais si pour toi, un "grand homme" est un homme qui a su faire quelque chose pour entrer dans l'histoire, tous les terroristes sont de grands hommes, vous ne pensez pas?

Oh oh! On est sur Terre là! La seule chose qu'Hitler ait fait de bien, c'est qu'il a "montré" sans le vouloir que ce qu'il faisait été cruel, on peut prendre ça d'un côté "bien", car la majorité des gens le détesteront pour ça, donc n'auront aucune envie de faire un chose telle quelle! Certains disent que "le savoir est une arme" eh bien! Avec lui, on est même très bien armé, maintenant! Il a causé tellement de mauvaises choses, qu'on pourrait faire la guerre et la gagner avec les choses qu'il ne faut absolument pas commettre dont il nous a armé du savoir.

Après, c'est mon point de vue... La plus part des gens dévouent une haine envers lui, d'autre l'ignorent complétement, et ils ont bien raison, d'un certain côté: pourquoi se souvenir de quelqu'un qui n'a su apporté que du mal sur notre planète? C'est pour ça que je pense qu'il est bien de connaitre ce qu'il a fait, mais immonde d'apprécier ses actes!

=D Y a des gens fou, sur Terre, j' vous jure! µ___µ Surtout ne sentez personne visé, hein!



[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote]Dans ce topic je vous demanderais, selon vous 3 grands homme qui on vécu sur cet planète ?

Pour ma par:

_ Hitler
_ Staline
_ Napoléon


Je sais vous ne me comprendrais pas, mais lisez:

Le point commun entre ses 3 Hommes, c'est qu'ils firent bien vue puis firent des acte mauvais (Hitler, vous le savez tous, ainsi que Staline et au cas ou Napoléon a dé-abolie l'esclavage ), mais leur mauvais actes ne fait pas t-il de de grands Hommes, car c'est par ces actes qu'ils sont reconnue aujourd'hui ?( A part Napoléon )

Donc je considèrent mon choix juste.[/quote]
ALors toi , t'es vraiment un grain dans la tete , allez mettre 2 des plus violents dictateurs qu'on est jamais vu dans une categorie des Grand hommes ?! Je reve la == . Faut vraiment te faire soigner hmm, meme si on se souvient d'eux , je vois pas en quoi ce sont des grands hommes , vraiment . Enfin bref pour repondre a toi sujet .  je citerais :

- Stephen King

-Benjamin Franklin

- Thomas Edison .


By Idaraa

Un monstre sacre de la psychologie/horreur . J'ai nomme Stephen King . J'ai lu tout ses livres , c'est un mythe .


Thomas Edison , peut etre celui qui changea le monde . Il a revolutionne le monde avec son ampoule


-Pour Benjamin Franklin >O< . Je crois que c'est lui qui a decouvert l'electricite en attachant une cle a un cerf volant lors d'un orage


[b]EDIT[/b] : Je t'aime xDDDDDDDDDD Bien jouer :p

Dernière modification par Idaraa (09-07-2009 11:39:40)

Hey ;)

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

>[b]TRK[/b]

Sur aucun point Staline n'est un grand homme. Son peuple crevait de faim et pendant la guerre les hommes se faisaient massacrer par millier pour rien (cf le film [b]Stalingrad[/b]). Durant tout son règne il a instauré la Terreur et a [b]tué 60 millions de personnes[/b] (famine d'Ukraine, Goulags, assassinats, guerre etc...). Le pire dans tout ça c'est que de nombreuses personnes l'idôlatraient. Pourquoi ? La propagande qui le décrivait comme un Dieu et un protecteur a marché tongue Surtout quand on sait qu'il avait interdit toutes les religions et qu'à côté de ça on avait des choses du style:

[i]"Jamais nos champs n'ont donné une telle moisson.
Jamais nos villages n'ont connu un tel bonheur.
Jamais la vie n'a été aussi bonne et les esprits aussi élevés.
Sur toute la terre, le soleil mance une lumière plus chaude
Car la face de Staline le fait briller plus fort.
Je chante pour mon enfant reposant dans mes bras.
Tu apprendras la source de ce soleil qui baigne notre pays
Et tes petites mains copieront le portrait de Staline."[/i]

[u]Poème composé en 1939 pour le 60e anniversaire de Staline.[/u]

Il remplaçait Dieu dans le coeur des gens qui ont été lobotomisés par la propagande et les mouvements de jeunesse communiste.[hr /]
Après pour Hitler, il a au moins le mérite d'avoir relancé l'économie allemande pendant la crise de 1929 et d'avoir redonné le sourire à son peuple... mais quand on sait ce que tout cela cachait...


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

Dernière modification par Bourinor (09-07-2009 10:52:15)

...

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote]Après pour Hitler, il a au moins le mérite d'avoir relancé l'économie allemande pendant la crise de 1929 et d'avoir redonné le sourire à son peuple... mais quand on sait ce que tout cela cachait...[/quote]
Même si il a fait remonter l'économie Allemande , ce qui en sorti etait a proprement, ecoeurant , il etait vile , cruel , sournois etc .  .  .  Meme en ayant " redoder " le blason de l'Allemagne , pour moi , il fait parti d'un des plus Horribles Dictateurs que le monde n'est jamais connu .


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

Hey ;)

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

Pour moi les Grands Hommes sont ceux qui ont laissé une marque de leur existence sur ce monde, positive. Pas dans le sang, pas dans la haine, et surtout qu'ils soient attachés à leurs principes.
Ca veut pas dire grand chose c'que j'ai écrit là nan ?

Bon, pour moi les 3 GH sont :

-   Gandhi
-   Martin Luther King
-   Charles de Gaulle

Et puis s'il devait y avoir un quatrième ce serait Jean Moulin.
Vala smile

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: Les Grands Hommes

et Mussolini alors ? il a crée l'Italie quand meme *_*
ou du moins l'homme italien, dans les tranchées par les combats, il aura été lacher par son parti apres biensur etant allez dans les extremes

pour revenir au sujet personne ne cite Jean Moulin ? yikes

des grands hommes se sont des hommes qui ont une vision du monde, une volonté de marquer leur temps, de laisser leur vision ancré dans l'esprit de masse, sa s'accompagne souvent de personnes qui imposent leurs visions donc on en revient a des gens comme Hitler, Staline qui ont imposer un courant de pensée qui est biensur mal vu, mais l'amalgame est facile à faire


[color=red] Edit Anbu: Merci de ne pas rebondir sur ce qui a été dit sans donner sa propre version, les commentaires sont à éviter ici, pour débattre de tel ou tel personnage, merci d'ouvrir un autre sujet.[/color]

Un jour....

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote=Ryuuchan]La seule chose qu'ait fait Hitler, c'est un truc tellement horrible que ça risque pas de se reproduire, pour le reste...[/quote]
Il a aussi réarmé et redressé l'économie de son pays au lendemain du diktat jusqu'à en faire l'une des premières puissances mondiales. Faudrait aussi en prendre compte avant de systématiquement diaboliser le personnage, se freiner uniquement au massacre des juifs c'est être subjectif. Même si en prendre compte reste néanmoins essentiel.

Sinon j'apprécie les écrits de [b]Victor Hugo[/b]

Sinon voilà quoi, encore un topic fané comme le souligne Nandatte, avec les éternels sujets bateau et récurrents qu'on a coutume de voir dans la section débat T___T, sa aurait pu être pas mal si t'avais pas dés le début orienter le "débat" sur le sujet de staline de hitler de la seconde guerre mondiale, enfin ce que l'on apprend au collège et au lycée quoi big_smile

Dernière modification par ninja schroll (09-07-2009 12:11:05)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les Grands Hommes

Euh d'abord, d'après ce que j'ai pu observer, chacun à sa définition "d'un grand homme", pour la majorité dans les postes précédents les "grands hommes" sont seulement ce que les manichéistes appellentles "gentils" et surtout pas les "méchants" (Hitle, Staline...). Pour moi un "grand homme" c'est un personnage charismatique(ou pas) qui a réussi à rentrer dans les livres d'histoires. Après c'est un avis perso, donc on peut dire que Sarkozy est un grand homme... Ah ba non, merde è_é.


[color=red] Anbu: Idem merci.[/color]

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote]Il a aussi réarmé et redressé l'économie de son pays au lendemain du diktat jusqu'à en faire l'une des premières puissances mondiales. Faudrait aussi en prendre compte avant de systématiquement diaboliser le personnage, se freiner uniquement au massacre des juifs c'est être subjectif. Même si en prendre compte reste néanmoins essentiel.[/quote]
Ok . Mais grace a quoi ? A son peuple qu'il a exploiter jusqu'au bout . Les Allemands, eux memes etaient enfermes dans les centres donc , il n'avait aucune consideration pour son propre pays , Il A redresse l'economie pour lui meme . Pas pour les autres


[color=red] Anbu: Idem merci.[/color]

Hey ;)

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

==>=>  Charles de Gaulle ( Bien évidemment !! j'lai vu très peu de fois sad )


==>=> César big_smile ( juste Matcho sur les bords , rien de méchant ...)


==>=> MICHAEL JACKSON !!!! Et celui la je changerai pas !!!! Mj en force !!

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Les Grands Hommes

ninja schroll >> ça je le sais parfaitement, mais TRK parle des choses qui sont restées dans les mémoires, et, m'est avis, le massacre des Juifs est bien plus présent dans la mentalité des gens que le réarmement de l'Allemagne :p

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: Les Grands Hommes

On en a déjà cité plein, je vais juste rajouter :

Louis Braille
Ernesto [i]Che[/i] Guevara
Christophe Colomb

Le premier, parce qu'il a permis à une certaine partie de la population la notion de "communication", le deuxième parce qu'il est un symbole de la révolution, et le troisième parce que sans lui on ne connaîtrait peut-être pas le chocolat...

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote]C'est bien ce que je dis, t'es trop subjective. Le massacre est bien plus présent dans les mentalités, mais quelles mentalités ? Celles des pijamas qui jouent à Pokémon à la récré ? . C'est bien de nuancer aussi hein.[/quote]
LE réarmement de l'allemagne n'a pas marqué les esprits ... C'est tout

Hey ;)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Les Grands Hommes

[quote=Idaraa]LE réarmement de l'allemagne n'a pas marqué les esprits ... C'est tout[/quote]
Parce qu'on t'as appris à voir le sujet comme ça, à voir la personne d'Hitler avec 2 cornes et un bouc. Je vois pour ma part j'ai passé plusieurs années à l'unniversité où l'Histoire était dispensé et l'enseignement en question tendait à casser les idées reçues et les images toutes faites du lycée et du collège. Voilà pourquoi j'ai bien dit qu'en parler c'était important mais que nuancer était encore plus intéressant.

On est dans la section débat, autant ne pas faire un copié collé de ce que t'as pas pu te dire Madame Tartampion prof d'hist géo au lycée XXXX

Dernière modification par ninja schroll (09-07-2009 13:39:22)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: Les Grands Hommes

[quote=ninja schroll][quote=Ryuuchan]ninja schroll >> ça je le sais parfaitement, mais TRK parle des choses qui sont restées dans les mémoires, et, m'est avis, le massacre des Juifs est bien plus présent dans la mentalité des gens que le réarmement de l'Allemagne :p[/quote]
C'est bien ce que je dis, t'es trop subjective. Le massacre est bien plus présent dans les mentalités, mais quelles mentalités ? Celles des pijamas qui jouent à Pokémon à la récré ? . C'est bien de nuancer aussi hein.[/quote]
Pourquoi je savais que ce serait toi qui soutiendrai cette idée ?
Enfin oui, c'est bien le fait de prendre le tareau par les cornes et les deux, le bien comme le mal, qui permet d'avoir un vrai jugement. La plupart parle de quelqu'un c'inhumain mais comme dirait mon prof de français de première "Hitler avait sa femme, sa famille, son petit chien et ils les aimait, il était donc humain." et c'est un gauchiste pur donc pas d'excuses.
Pour ce qui est des "esprits" j'ia envie de dire que c'est une certaine propagande aussi qui a pris place, à bourrer les cranes avec les juifs morts et aucun parlant du "bon côté" d'Hitler, après je sais qu'il a fait du mal et j'en suis parmi les plus touché (lien familial) alors venez pas me juger là dessus.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Les Grands Hommes

Vous parlez d'histoire sans savoir ce que c'est réelement l'histoire, sans sortir du contexte des cours que vous recevez, des livres que vous lisez, de ce que vous disent les média.
Déjà, un grand homme c'est quoi ? Quelqu'un qui a changé l'histoire ? Alors Ravaillac est un grand homme. Quelqu'un de fondateur pour l'histoire des hommes ? Alors cherchez du côté de l'Antiquité avec de parler de l'époque contemporaine et cherchez aussi les grands inventeurs. Quelqu'un qui a fait de grandes choses que tout le monde connait ? Tout le monde a une vision différente et tout le monde peut entrer dans cette catégorie parce que ces hommes sont ceux que l'on vous a appris, laissant les autres de côté ^^

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Pied de page des forums