Forums » Mort de michael jackson : en fait-on trop ?:

Mort de michael jackson : en fait-on trop ?  

Lancé par mirotoko - 60 réponses - Page 3

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mort de michael jackson : en fait-on trop ?

Moi je dis Michael Jackson c le mec qi a le plus de mérite car il a comme meme le nom de " the king of pop " c lui qui a révolutionner la danse avec aussi son moon walk . Ece que ici dans won qu'elqu'un est capable de faire sa? c que vous vous en rendez pas compte le splus vieux comme vos pere et tout peuvent dire que tout sa il le mérite et je suis tout a fait d'acord avec eux. Pour moi ce gars c quelqu'un comme nous certe mais il a quelque chose de speciale de plus que nous!

venger mon clan

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les medias en font vraiment trop , surtout ils sont hypocrites car avant sa mort critique concernant la pédophilie et hop d'un coup gros titre : le roi de la pop est mort il va nous manquer snif. Les medias se font de l'argent c'est tout , enfin je pense que à force d'en faire trop cela tue l'image voila voila.

shikacool
shikacool
Correcteur Fanfictions

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey everyone !

A mon avis, sûr que les médias en font trop, mais ça c'est pas nouveau.

Sûr que la mort de MJ a ébranlé bien des esprits, sûr qu'il a révolutionné la musique, sûr qu'il restera longtemps présent dans nos mémoires.

Mais ne confondons pas l'homme et l'artiste.

Certains ont peut être tendance à l'oublier, mais MJ était aussi un être humain, avec ses rêves, ses sentiments, sa vie. Il a juste du mûrir beaucoup plus jeune que la plupart d'entre nous, car son entrée dans le monde du showbiz a été précoce.

Dire que MJ est celui qui a le plus de mérite, c'est un peu fort. Ok, il est et restera le roi de la pop, ok, il a donné énormément aux associations carricatives.
Mais on oublie trop que des gens qui restent dans l'ombre se sont battus jusqu'à leur dernier souffle, et qu'on entendra jamais leur nom, ou alors on l'oubliera très vite. Vous voulez des exemples ?

Les soldats des deux premières guerres mondiales, les hommes qui se sont battus pour la paix, les victimes de la leucémie et du cancer, les femmes qui ont le courage de témoigner après avoir été violées...

Ah bah oui, c'est bien triste, mais le monde est ainsi fait, y a des injustices de partout. C'est facile de se dire ça, et de tourner la page, pas vrai ?

Sûr que MJ est TELLEMENT plus important, il est célèbre comprenez vous... C'est tellement mieux vu de pleurer pour sa mort plutôt que de pleurer pour celle du petit garçon leucémique, de l'Anglaise séquéstrée au Yémen pendant plus de huit ans...

Et ne parlons même pas de ses obsèques. Au programme ? Les plus belles chansons de MJ interprétés par des artistes qui veulent juste faire leur PUB, et racontage de life de ses "meilleurs amis". Perso, j'ai trouvé ça écoeurant.

C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Je n'ai visé personne, je ne veux pas qu'on me juge, chaque avis est différent, c'est ce qui fait un monde. J'ai juste exprimé mon point de vue.

Sur ce, bonsoir à tous wink

Il est plus facile de pardonner à celui qui a tort qu'à celui qui a raison. [Clan des écrivains]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Bon Genin

* 3 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Pour moi Michael Jackson était certe LE plus grand roi de la pop,mais il reste toujours cette image de Michael Jackson qui a payer 30 000 de dollars pour que une mère arrètes des accusation contre lui:il avait passer une nuit avec un garçon dans son lit.
Ne trouvez vous pas ça bizarre?[/quote]
Youhouh je passe la nuit avec un enfant, je suis un pédophile!!!

Et question, comme il a été dit précédemment, le Pape a eu limite le même hommage mais personne ne s'est plaint u_u"

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

[quote=mirotoko][color=grey][b][font=Comic Sans MS]Plop a tous !

voila, je m'explique :

en ce moment , l'evenement planetaire est la dispariton soudaine de M.J,  et la surmediatisation qui est decoule est tout bonnement enorme , aujourd'hui , c'est tf1  fr2, fr3 et M6 qui diffusaient la ceremonie d'adieu a mickael jackson , ainsi que la plupart des grandes chaines internationnales. je suis conscient de son statut et de sa notorieté, mais de la a ce qu'on le propulse deja au rang de legende, je trouve ça un peu trop gros yikes de plus il n'a pas toujours eu un comportement exemplaire.
quest-ce que ce gars a fait de plus que la plupart d'entre nous ? a part vendre des disques  et engendrer des polemiques . il y a des sujets baucoup plus importants...

donc voila ma question: est-ce michael jackson est d'apres vous plus important qu'un type normal  , tout ça pour voir vendu des disques ? c'est l'impression que tout cela me donne .

hereusement qu'il ya le jt de jean pierre pernault pour nous parler des plus belles villes de la basse normandie big_smile

ce n'est que mon avis , libre a vous de me dire le votre smile

zut', je crois que je me suis trompé d'espace =/[/b][/font][/color][/quote]
se gars a etait un pedophile yikes il c'est fait refere me nez yikes refaire la peau yikes sont pere n'aimer pas son fils yikes il chanter mal yikes il a eu de la chance yikes il a vendu plein de disque yikes et il avez plein de frique yikes

bbsakura
bbsakura
Etudiant

naruto-kun01-- MJ ne c'est pas fait refaire le peau il a eu une maladie qui te donne des taches blanches à ton avis pourquoi il portait des gants ? Pourquoi il avait comme un bandage dans black or white ? Pour lancé une mode ? Non. Sa maladie donne des taches blanches qui s'agrandissent au fur et à mesure remarque ma cousine à les mêmes,à la fin de la maladie tu deviens blanc comme lui.Il ne chante pas mal.Tu va surement me dire que HM chante bien ou DL ou encore les JB

Dernière modification par bbsakura (13-07-2009 19:35:00)

Loin des yeux loin du coeur ce proverbe est bien menteur malgré la distance c'est a toi qe je pens

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Dire qu'il s'est fait refaire le nez après avoir dit que c'est un pédophile ça fait bizarre, on dirait que tu mets tout ça sur le même plan hmm

Ensuite, je vois pas en quoi le fait qu'il se soit fait refaire le nez, qu'il ait plein de fric, qu'il ait vendu plein de CD que son père ne l'aimait pas est un mal (enfin, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, j'interprète juste la flopée de smileys pas content que tu as mis). Si son père ne l'aimait pas, c'était pas de sa faute si ? Et puis c'est pas parce que t'as de la thune que t'es forcément un con, hein...

Bref, si tu pouvais expliciter tes propos, parce que là c'est pas ce que j'appelle un post construit hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mitsu-su
mitsu-su
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Là dessus chacun son avis personne n'a la même définition du mot artiste. Pour certain ce ne sont rien de plus que des gens qui chantent ou dansent ou encore font des films alors que pour d'autres ce sont des êtres exceptionnels par rapport à leurs talents.
On ne peut pas nier que MJ avait un talent fou, mais c'est sûr que les médias en font beaucoup trop mais c'est pas le premier après tout.
Les avis se partagent et c'est tout à fait normal: soit tu a été fan de lui soit non. C'est là toute la différence. Perso, pour moi, je trouve qu'ils sont gonflant avec ça, il est mort qu'on le laisse reposer en paix après tout.
Le problème est que on en fait une catastrophe alors que c'est naturel et il ne faut pas oublier qu'il était très fragile (d'où les prises de médocs).
Après tout personne n'est immortel ^^

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gros "LOL"...

Pédophile ou pas, chacun a son avis la dessus. Maintenant, il a dominé les années 80, comment ne pas faire de bruit pour un homme qui a su modelé (avec d'autres artistes bien sur) la musique?
Je pense qu'il a mérité qu'on lui rende hommage et qu'on parle autant de l'impact de son art, mais ça nous montre avec splendeur et de manière explicite l'hypocrisie des médias. C'est bien drôle de voir tous ces journaux et tous ces magasines faire l'éloge d'un homme qu'ils ont poignardé dès qu'ils en avaient l'occasion.

Michael Jackson est un homme, ça n'est pas une divinité, ni un dieu mais ça ne l'empêche pas d'être légendaire. Pour avoir vécu sa venue au Musée Grévin (bah ouais, j'habite à coté xD), je peux vous dire que la population du 9ème était à ce moment là concentrée sur Montmartre x).

J'attends seulement le BAD Tour en DVD, mais je pense que je peux me toucher =__="...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Seshimaru
Seshimaru
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lady Diana]Grrrrrrrrrrr ! **Vraiment TRES en colère** Michael Jackson en plus d'être la plus grande star de la musique (tous genres confondus) n'as pas fait QUE vendre des disques et engendrer des polémiques ! De par sa musique, il a fait du bien à l'âme de beaucoup des gens et ils à participé à toutes sortes d'œuvres caritatives pour diverses causes (les enfants malades ou pauvres par exemple). Il a contribué à rendre l'image des Noirs meilleure dans une Amérique pas très tolérante et ce bien avant tous les autres avant lui !
Ce mec, ce n'était ni plus, ni moins qu'un héros !
Ce topic est d'une inutilité ! Quand t'auras fait ne serait-ce que le quart du quart de ce que ce gars à accompli dans sa vie, tu pourras déjà t'estimer heureux  ! Tsssssss, 'spèce d'irrespectueux !

Fox22 > C'est vrai, les humains NAISSENT égaux. Cependant, il n'a jamais été mentionné qu'il MOURRAIENT égaux (tout du moins, je n'en ai pas le souvenir). Tu saisis la nuance ;-) ?[/quote]
Heu... calmos les enfants! Mickael Jackson était un très grand artiste (et rien que ça, ça mérite d'être salué) mais le plus grand musicien de tous les temps tous genres confondus, faut se calmer quand même... Et Mozart???

Sinon, pour l'ampleur de l'hommage, je ne peux pas m'empecher d'avoir un sentiment mitigé : pleurer (au sens propre) la mort d'une personne qu'on ne connaissait pas personnellement, à mon avis, ça tient de l'idolâtrie. On peut être attristé, en profiter pour exprimer le respect et l'affection qu'on avait pour l'homme et surtout pour son travail, mais plus, ça me sidère...
Par ailleurs, je pense aussi que la multiplication des diffusions tv, des promos sur les disques etc etc relèvent du marketing mal placé, et que bien des gens vont se faire pleins de sous sur le dos d'un type qu'ils n'ont pas eu peur de pousser à bout...

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Seshimaru]Sinon, pour l'ampleur de l'hommage, je ne peux pas m'empecher d'avoir un sentiment mitigé : pleurer (au sens propre) la mort d'une personne qu'on ne connaissait pas personnellement, à mon avis, ça tient de l'idolâtrie. On peut être attristé, en profiter pour exprimer le respect et l'affection qu'on avait pour l'homme et surtout pour son travail, mais plus, ça me sidère...
Par ailleurs, je pense aussi que la multiplication des diffusions tv, des promos sur les disques etc etc relèvent du marketing mal placé, et que bien des gens vont se faire pleins de sous sur le dos d'un type qu'ils n'ont pas eu peur de pousser à bout...[/quote]
Je suis d'accord avec toi concernant le marketing, et l'argent qu'ils vont se faire sur son dos, et également le fait qu'ils l'aient poussé à bout :).

Par contre, concernant la tristesse je pense qu'on l'exprime toutes et tous différemment, on ne pleure pas pour les mêmes choses et nous réagissons différemment. Je dis ça parce que j'ai pleuré le lendemain de sa mort, au moment où j'ai compris que c'était vrai, que ça n'était pas une rumeur. J'ai pleuré parce que j'avais rattaché mon enfance à lui et sa musique, c'est comme la perte d'un souvenir majeur et heureux :).

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums