Hey everyone !
A mon avis, sûr que les médias en font trop, mais ça c'est pas nouveau.
Sûr que la mort de MJ a ébranlé bien des esprits, sûr qu'il a révolutionné la musique, sûr qu'il restera longtemps présent dans nos mémoires.
Mais ne confondons pas l'homme et l'artiste.
Certains ont peut être tendance à l'oublier, mais MJ était aussi un être humain, avec ses rêves, ses sentiments, sa vie. Il a juste du mûrir beaucoup plus jeune que la plupart d'entre nous, car son entrée dans le monde du showbiz a été précoce.
Dire que MJ est celui qui a le plus de mérite, c'est un peu fort. Ok, il est et restera le roi de la pop, ok, il a donné énormément aux associations carricatives.
Mais on oublie trop que des gens qui restent dans l'ombre se sont battus jusqu'à leur dernier souffle, et qu'on entendra jamais leur nom, ou alors on l'oubliera très vite. Vous voulez des exemples ?
Les soldats des deux premières guerres mondiales, les hommes qui se sont battus pour la paix, les victimes de la leucémie et du cancer, les femmes qui ont le courage de témoigner après avoir été violées...
Ah bah oui, c'est bien triste, mais le monde est ainsi fait, y a des injustices de partout. C'est facile de se dire ça, et de tourner la page, pas vrai ?
Sûr que MJ est TELLEMENT plus important, il est célèbre comprenez vous... C'est tellement mieux vu de pleurer pour sa mort plutôt que de pleurer pour celle du petit garçon leucémique, de l'Anglaise séquéstrée au Yémen pendant plus de huit ans...
Et ne parlons même pas de ses obsèques. Au programme ? Les plus belles chansons de MJ interprétés par des artistes qui veulent juste faire leur PUB, et racontage de life de ses "meilleurs amis". Perso, j'ai trouvé ça écoeurant.
C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet. Je n'ai visé personne, je ne veux pas qu'on me juge, chaque avis est différent, c'est ce qui fait un monde. J'ai juste exprimé mon point de vue.
Sur ce, bonsoir à tous