[quote=mirotoko][color=grey][b][font=Comic Sans MS]Plop a tous !
voila, je m'explique :
en ce moment , l'evenement planetaire est la dispariton soudaine de M.J, et la surmediatisation qui est decoule est tout bonnement enorme , aujourd'hui , c'est tf1 fr2, fr3 et M6 qui diffusaient la ceremonie d'adieu a mickael jackson , ainsi que la plupart des grandes chaines internationnales. je suis conscient de son statut et de sa notorieté, mais de la a ce qu'on le propulse deja au rang de legende, je trouve ça un peu trop gros :o de plus il n'a pas toujours eu un comportement exemplaire.
quest-ce que ce gars a fait de plus que la plupart d'entre nous ? a part vendre des disques et engendrer des polemiques . il y a des sujets baucoup plus importants...
donc voila ma question: est-ce michael jackson est d'apres vous plus important qu'un type normal , tout ça pour voir vendu des disques ? c'est l'impression que tout cela me donne .
hereusement qu'il ya le jt de jean pierre pernault pour nous parler des plus belles villes de la basse normandie =D
ce n'est que mon avis , libre a vous de me dire le votre :)
zut', je crois que je me suis trompé d'espace =/[/b][/font][/color][/quote]
Houlà! Trop la flemme de lire ce que tout le monde à écrit, mais là, je me dois de poser mon avis:
Déjà, je n'ai jamais écouté une seule de ses chansons avant sa mort. Je trouve également que les médias ont fait gros, là! Il y a encore un point sur lequel je suis d'accord: il n'est pas plus important que qui que ce soit! Mais c'est vrai qu'il a beaucoup apporté, il a laissé une trace dans la plus part des gens... Il n'a jamais abandonné, et ça, on peut le retenir: il y ait allé jusqu'au bout.
Mais franchement, il n'y a pas que lui, qui a eu des hommages tels quels... Par exemple: le Pape, lui aussi en a eu! Pourtant, qu'a-t-il fait réellement? Diriger un peuple, rien d'autre. Certes, il doit rester dans nos mémoires, mais pas au point, comme Michel Jackson, de diffuser sur toutes (ou presque) les chaînes un hommage... Un, bien sûr! Deux, pourquoi pas, il le mérite! Trois, ok, ça passe... Quatre, bon, d'accord... Quarante? STOP! Déjà que pour ceux qui n'ont que trois chaînes, c'est chiant µ___µ
Mais je compatis: j'ai des amis qui ont vraiment aimé ce qu'il faisait.(M.J.)
Et ce n'est pas parce qu'il a vendu plein de disques qu'il est célèbre, c'est parce qu'il avait du talent! Peut être que toi, tu n'as pas aimé, moi, je n'en sais rien, je n'ai pas assez écouté, mais toi, tu abuses un peu! Ok, il ne méritait pas, selon toi, cet hommage... Mais penses un peu aux autres, ceux qui l'ont suivit, tout le long, et qui ont, eux, étaient choqué! Penses à sa famille, à ses proches, et maintenant, penses au tiens, à tes proches à toi, à ta famille... Comment réagirais-tu, si tu mourrais et qu'un parfait inconnu à tes yeux salisse ta mémoire? Hein? Bah sincèrement, ça se voit que tu n'y a aucunement réfléchis! Il ne vaut pas mieux qu'un autre, il leur est égal, et c'est pour ça que tu ne devrais pas te permettre de le juger, alors que tu ne l'as même pas connues!
Bon, après, je ne suis pas à la place des autres, mais moi, je n'aimerais pas que quelqu'un que je ne connaissais même pas dise des énormités telles que les tiennes!
Si, sincèrement, tu penses à ce que tu as écris, eh bien grandis! Tu es loin, très loin, de savoir qu'un homme est égal à un autre, ni supérieur, ni inférieur, malgré ce que les images montrent, la réalité est telle... Réfléchis bien, c'est la seule chose que tu dois faire... Réfléchir, avant d'agir...
Sur ceux... Bon débat, mais ne jugez pas! =D
Dernière modification par ryuzakinara (11-07-2009 14:19:39)