Forums » Mort de michael jackson : en fait-on trop ?:

Mort de michael jackson : en fait-on trop ?  

Lancé par mirotoko - 60 réponses - Page 2

peinthebest
peinthebest
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Mort de michael jackson : en fait-on trop ?

En même temps si on regarde bien ses procés, il a toujours été innocenté parce qu'il avait payé une très forte somme en échange... Mais bon Mickael Jackson reste Mickael Jackson, un pur génie du pop ! Oui, il mérite d'être un surhomme, c'est mon avi.

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

De toute facon, MJ a eu une fin horrible puisque il voulait revenir sur scene poru montrer au monde entier que il etait toujour la. Malheuresmeent il ne pourra pas le faire. Regarder comment tous c'est grand artiste se reunissent pour pouvoir lui dire au revoir une derniere fois je parle de stevie wonder lionel richie  mariah carey ey plein d'autre.
C'etait  un super artiste et par dessus tous c'etait leurs ami, c'est le seul a avoir vendu autant d'album il a ecrit une chanson humanitaire qui restera toujour dans mon coeur et apres vous dites que il le surmediatise mais c'est des foutaise . MJ est le King de la Pop et est meme devenu pour moi "The Kiing" il est devenu plus grand que Elvis et c'est tout a fait normal que on faisse tout se remue menage pour lui. Quand on l'ecoute il nous fait rever et nou transporte dans un autre univers, qui d'autre reussi a le faire? Personne
personnelement MJ est et sera le meilleur artiste jamais connu sur la planete il est le seul et personne d'autre ne sera aussi grand que lui
Une etoile vient de s'eteindre parmi toute cette galaxie maleheuresment pour nous c'etait la plus grosse celle qui nous fesais rever.....Peace MJ

Dernière modification par jolafleche (08-07-2009 10:04:15)

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Comptons jusqu'à 10....1....2....3...4...5....6...7....8....9....10! Un mort en Afrique. Franchement, et honnêtement, est ce que toute les 10 secondes vous allez faire un signe de croix ou je sais pas une prière pour ce mort?

Je ne dis pas que je m'en moque, je trouve que la situation en Afrique (c'est un exemple de situation catastrophique comme les autres) est désastreuse, et qu'il faut intervenir ....mais concernant Mickael Jackson....c'est diffèrent.

Ce type a vraiment fait beaucoup.....
Pour ceux qui ne le trouve pas  si "fantastique que sa", sachez bien que vous n'écouteriez pas la musique que vous écoutiez sans MJ, car c'est lui qui a créé différents style de musique, il a inventé les minis clips, fait des chorégraphies monstrueuses....

Mais SURTOUT, il a aidé je sais pas combien d'enfants...et notamment les africains, alors ceux qui disent du mal de lui, allez voir si toutes les stars font pareil : à savoir donner 1 million cash à l'ambassadeur de l'Afrique.
Si vous me parlez de ceux qui ouvrent des associations caritatives, ce n'est que du vent, okay c'est eux qui les ouvrent, mais c'est NOUS qui faisions les dons.

MJ a tellement contribué à ce que le noire (je suis pas raciste) est une intégration plus facile grâce à la chanson....merci MJ qui a brisé la barrière entre les noires, les blancs, les métis, les jaunes ...

Son enterrement était émlouvant....

There's no reason to live Bye Kimi <3

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

honnêtement, avant, je ne me rendais pas compte à quel point c'était un génie!
comme je connaissais ses chansons sans avoir grandi avec, je ne comprenais pas pourquoi les plus âgés étaient émus.
mais, en regardant l'édition spéciale Micheal Jackson, je me suis dit que c'était le seul à avoir autant de talent! il a commencé gamin, c'était le plus doué des Jackson, il a poussé des pas de dances à la perfection, il en a créé, il avait une voix exceptionnelle!
bref, il portait bien son nom de king of the pop!

Flintz
Flintz
Chuunin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Truffe-man> T'est borné quand même hmm

J'ai pas dis cela dans mon poste hein x)
Il n'a fait juste ce qu'aucun chanteurs n'a  fait ; faire sa chorégraphie tout seul, sans l'aide de chorégraphes, qui eux, apprenaient de MJ XDDDD
Sinon pour ces chansons, il y a une petite incohérence, okay il ne les écrivaient pas, MAIS c'est lui qui disait : "je veux faire une chanson pour l'Afrique", je veux faire "Black or White"....tu vois c'est lui qui a voulue faire certaines de ces chansons.

Elles avaient toujours un but, comme "Bad" qui raconte comment il est dur pour un noire de réussir dans la vie scolaire, et qu'il a mieux à faire comme voler des gens avec ses potes noires au lieu de bosser en cours.
Il y a Black or White, qui met un terme aux accusations racistes.

Donc bon tongue

Dernière modification par Flintz (08-07-2009 10:29:00)

-}} <=== [ L'ange Mickaël ] ===> {{

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]lilivalentine
    lilivalentine
Bon Genin

* 241 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

mirotoko a écrit:

donc voila ma question: est-ce michael jackson est d'apres vous plus important qu'un type normal  , tout ça pour voir vendu des disques ? c'est l'impression que tout cela me donne .

Oui il est plus important qu'un type normal, et il n'as pas que vendu des disques.

Il est bien plus que ça et représente bien plus, après si les gens n'ont aucune culture musicale.  La culture et la mémoire sont des bien défendu par notre chère petit père chirac?

Puis j'ai même pas envie de finir mon post, si les 3/4 de la planète le pleure c'est qui a bien une raison! L'émotion ne se créer pas seulement en guerre, en épidémie ou autre, elle peut aussi se créer en musique et c'est ce qu'il a fais.

Franchement vous pensez que le monde est assez moche, et cruel comme ça? Que le monde n'as pas le droit de faire une pose, et de pleurer une icône qui a su a l'espace d'un instant oublier tout ses problèmes, et leurs faire rappeler leurs enfance, leurs jeunesse.  On a plus le droit d'être humains, on est condamner a regarder toujours les mêmes infos avec toujours ces problèmes qui s'éternise.

Et surtout qu'il s'en ai pris vraiment pleins la gueule, et que je pense que dans une partie, il cherche peut être a se racheter en lui étant enfin reconnaissant.[/quote]
Oh mon dieu ! OMG ! Lilivalentine ! C'est la première fois de ma vie de Wonnien que je te vois du bon côté du chemin! Ca me choque ! D'habitude t'es la première(premier) à critiquer (sans vouloir te vexer)
Au moins ça fait du bien, je sais que tu ne seras pas contre moi dans ce débat wink

Laissez Truffe-man dans son délire! Ca m'énerve les gens qui ne peuvent pas accepter la notoriété des autres ! C'est limite de la jalousie! J'avoue qu'ils en ont fait trop, mais c'est normale, MJ le mérite --"
Tu fais partie des personnes qui ne peuvent pas accepter qu'une star soit vraiment une star (bizzare je l'avoue --")

MJ est le king c'est tout, accepté le --"
Tu dis qu'ils en font trop alors que j'ai entendu que pour la mort de la princesse Diana, il y avait plus de 1 milliard de personnes qui avaient assisté à son enterrement ou je sais plus quoi. Là c'était de l'abus ! (surtout qu'elle avait rien fait de spéc)
MJ lui a tout révolutionné!  Il a tout changé dans l'univers de la musique! Qui n'a jamais repris une fois un geste, ou un cri, ou un pas de Mickael Jackson !

Donc juste pour dire que les médias en font trop, mais c'est mérité wink

PS: Vous pouvez me passe rla photo des petits qui ont amener Mickael en justice histoire que je l'insulte >_<" (voire pire =P)

Dernière modification par Taijutsu94 (08-07-2009 10:41:14)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais Michael Jackson est "musicalement mort" depuis de belles lurettes.
En ayant regardé sa discographie sur Wikipedia, je constate que son dernier album ayant des chansons "neuves" date de 2001.
Bien que je ne compte pas les quelques chansons inédites en 2004.

Bien que je ne sois pas très fan de MJ, il en reste pas moins un grand artiste qui a réussis à se faire connaitre au fil des générations.
Qui n'a jamais vu le clip "Thriller" de nos jours?
Sans compter l'hommage qu'on lui fait, n'avez-vous jamais remarqué que des clips de lui sont encore diffusés sur le satellite?
...Nous sommes en 2009, "thriller" est né en 1982.
Les grands classiques ne meurent jamais.
Pour ma part mon plus grand respect pour Michael Jackson vient de sa danse, il était simplement un virtuose.

Pour finir ce que j'ai dire, la mort de MJ a fait sortir un beau nombre de fourbes...
Je m'explique, lors de son vivant de nombreuses fois on pouvait entendre des truc du genre:
"C'est un pédophile, un monstre...Il devient horrible avec ces chirurgies ect..."
Tant de coups de poignards envers lui... bien sur je ne généralise pas.
De son vivant il était rendu détestable et le jour de sa mort beaucoup sont touchés ou soit disant touchés. Il y a les véritable fans touchés et les "touchés" parce que c'est d'actualité...J'en veux pour preuve l'hommage de Thierry Gilardi, que se soit sur WoN ou ailleurs, un topic de crée en sa mémoire avec quelques malheureux posts, un hommage dans un téléfoot un dimanche matin et paf...oublié.

Donc entre son vivant ou il était "poignardé" et sa mort ou il est "glorifié"
Est-ce vraiment un changement soudain de mentalité ou l'art de l'hypocrisie humaine?

24 Décembre 2016 <3

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime bien ses chansons mais je l'aime moins en tant que personnage, après c'est sur que ça commence à devenir lourd tout c'est trucs, ok ça on a compris, il est mort mais pas la peine de dramariser nn plus. Et pour ceux qui disent que c'était un génie de la musique et tout, y en a eu d'autre mais qui sont pas connu, franchement, est ce que l'on rendra hommage comme ça à John Williams quand il mourra? (et je suis sur que meme pas la moitié d'entre vous connaise John Williams alors que c'est un très grand musicien et compositeur célébre pour ses compos, qui n'a jamais entendu la musique des dents de la mer?). Michael Jackson était peopolisé, c'est juste pour ça qu'on arrete pas d'en parler.

Dernière modification par shadow5 (08-07-2009 12:29:48)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Perso, oui je trouve qu'on en fait trop. D'ailleurs pas forcément que pour Mickael Jackson. Truc qui meurt, ou machin menacé de mort... Bref, en général quand je lis les gros titre des magasines people, je ris beaucoup.

Concernant MJ, l'autre jour j'ai lu "l'enfant blessé que la mort attendait". Et pof, bien plus mélo tu meurs XD

Bref, je comprends que les gens qui l'appréciaient, ça les embête... Mais franchement, toute cette esbrouffe, c'est trop. Y a pas longtemps, Eddings est mort. Je l'appréciais plus que beaucoup, et pas que moi je pense. C'est pas pour autant que les gens ont collé sa tête sur leur t-shirt et que tous les journaux ont titré sa mort.

Bref, MJ a aussi fait de "grands" trucs aux yeux de certains, je pense pas que la jouer mélodrame et "c'était un grand il va me manquer" pendant 107 ans va le faire revenir et serve à quelque chose. Encore pour ceux qui le connaissaient personnellement, ça peut se comprendre, mais pour des gens qui appréciaient sa musique/voix/danse, il est mort et basta...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kimimaro7
kimimaro7
Bon Genin

[quote=Shikamaru 76]Pour finir ce que j'ai dire, la mort de MJ a fait sortir un beau nombre de fourbes...
Je m'explique, lors de son vivant de nombreuses fois on pouvait entendre des truc du genre:
"C'est un pédophile, un monstre...Il devient horrible avec ces chirurgies ect..."
Tant de coups de poignards envers lui... bien sur je ne généralise pas.
De son vivant il était rendu détestable et le jour de sa mort beaucoup sont touchés ou soit disant touchés. Il y a les véritable fans touchés et les "touchés" parce que c'est d'actualité...J'en veux pour preuve l'hommage de Thierry Gilardi, que se soit sur WoN ou ailleurs, un topic de crée en sa mémoire avec quelques malheureux posts, un hommage dans un téléfoot un dimanche matin et paf...oublié.

Donc entre son vivant ou il était "poignardé" et sa mort ou il est "glorifié"
Est-ce vraiment un changement soudain de mentalité ou l'art de l'hypocrisie humaine?[/quote]
+1, art de l'hypocrisie humaine.

Moi ça me fait doucement rire, les gens en font des tonnes, alors que quand il était vivant, tout le monde était là pour lui cracher dessus.

Moi ça me fait ni chaud ni froid, faut arrêter un peu de le sur-considérer, ok il à fait des tas de choses mais ça fait pas de lui dieu, ou j'sais pas qui. Pour moi il était mort depuis bien longtemps, musicalement.
Faut être réaliste, après l'album Dangerous, il était plus aussi bon que ça.

M'enfin, lui mort les gens s'en mettent quand même plein les poches, alors pourquoi s'en pleindre?
/ironie.

[quote]Le premier a avoir fait le MOONWALK[/quote]
Un gros OU PAS.
On lui a appris le moonwalk, il l'a pas inventé.

Dernière modification par kimimaro7 (08-07-2009 13:02:38)

Birth by Sleep ~

FLOFLO422
FLOFLO422
Bon Chuunin

• 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors moi, je n'ai que très peu de choses a dire sur ce sujet, hormais les quelques gaffes, ou autres actes mauvais, je pense juste qu'ils (les chaines mediatiques) l'ont propulser au rang de legendes, juste parce qu'il etait un excellent danseur et chanteur... et rien d'autres.....
Et ce phenomene ce reproduira pour les morts de Madonna, ou johnny Hallyday, considérée comme business man, et même plus chanteur a l'heure actuelle...
Sur ce, je vous laisse, a +

Monster Flo'w - Chambre 69 ?! Elle est où Jeaaaanne ? :)

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

Ruuychan > c'est vrai que ils en font trop moi meme je me le suis dit quand j'ai vu son entrerrement c'etai plutot une celebration que un enterrement  des gens qui chante des hommage et  12000 personnes moi personnelement je suis sur que MJ na pas voulu que sa mort se mediatise alor que on a fait tou le contraire  c'est vrai que c'etait une superbe personne mais de la a faire une soiree speciale comme sa sa me desole....

moi j'ai regarder sa avec une grande honte...mais je sais que je porte mon dueil dans mon coeur chez moi.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

• 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Truffe-man]A aucun moment j'ai dit que je ne respecté pas.

Tu veux qu'on parle de culture musicale ? Bah viens, tu seras surpris.

Tes groupes préférés genre TH, Jonas Brothers, si t'aime, tant mieux pour toi.

En attendant, vous, vous ne connaissez rien. Et quand quelqu'un dit quelque chose qui vous dérange, que vous n'avez pas l'habitude d'entendre, vous savez plus quoi dire.

J'ai jamais dit qu'il n'était pas bien ce mec. Je suis d'accord, il chantait, dansait bien, il a écrit quelques chansons, et puis ça s'arrete là.[/quote]
En plus de rien connaitre, tu lis mal les post. Tu dis qu'on ne connais rien c'est un peu gonfler de ta part. Toi ta juste regarder les infos, ou on le vois que chanter et danser. Normal que tu disent ça. wink

[quote]Bien sur que MJ va pas dire " C'est pas moi qui écrit mes chansons "[/quote]
Je parle a un mur.

[quote]Moi ça me fait doucement rire, les gens en font des tonnes, alors que quand il était vivant, tout le monde était là pour lui cracher dessus.[/quote]
Oui, c'est très dommage qu'ils attendent sa mort pour se repentir.

[quote]Et ce phenomene ce reproduira pour les morts de Madonna, ou johnny Hallyday, considérée comme business man, et même plus chanteur a l'heure actuelle...[/quote]
Je pense pas, du moins ils n'auront pas autant de sucée au niveau de la planète, madonna peut être mais pas autant.

woof woof

titou sensei
titou sensei
Chuunin

Pour moi Michael Jackson était certe LE plus grand roi de la pop,mais il reste toujours cette image de Michael Jackson qui a payer 30 000 de dollars pour que une mère arrètes des accusation contre lui:il avait passer une nuit avec un garçon dans son lit.
Ne trouvez vous pas ça bizarre?

God as God

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi, mon AVIS !

[b]Michael Jackson mérite le titre légende[/b] ù_ù

Ouais je sais il est que chanteur, danseur ce n'est qu'un humain mais bon OSEF XD !

il a quand même revolutionner la musique ! yikes
c'est une star mondiale ( deja sa wink ) , ces musiques sont entrainante yikes

ces pas de dance sont différents des autre the first lol ! ok je veut bien être d'accord que le moonwalk cété pa lui ki l'a inventer ù_ù mais bon c'est bien styler sur lui smile

des millions de fan dans le monde cé deja sa wink Donc C'est une légende pour moi Ok è__è ?!

Dernière modification par Raijin-sama (08-07-2009 13:25:44)

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

stark^^
stark^^
Bon Genin

Moi,je trouve qu'on a raison de beaucoup s'inquiéter c'est vrai quoi c'était "the king of the pop"(autrement dit le roi de la pop)
et je trouve aussi que la cérémonie était très émouvante.Après,je ne sais pas si c'est votre cas

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Et bien...
Je crois qu'il mérite plainement son titre de légende pour ce qu'il a apporté au monde de la musique. Par conséquent, je trouve normal que c'est fan ainsi que l'industrie musical et artistique soit en grand deuil.

Ce que je comprends moin par contre, c'est que soudainement tout ceux qui le détestait et ce moquait ouvertement de lui pleurent devant ça tombe aujourd'hui; c'est une hypocrisie digne de notre société.

Tant qu'à moi, j'aimais sa musique, pas vraiment ce que je connaissais de sa personne, et ça ne change pas avec sa mort.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

truffe-man>sérieux tu commence a gonfler tout le monde a te l'ouvrir comme ça en disant "non c'est pas vrai , il a pas ecrit ses chansons etc", au lieu de l'ouvrir , renseigne toi un minimum , sur ses album c'est ecrit qui a ecrit la chanson et nombreuses sont celles portant le nom michael jackson , c'est bizarre , hein??

et puis tu maintiens que tu sais tout mieux que tout le monde c'est simplement pour te faire remarquer rien de plus , billy jean, c'est lui qui l'a ecrit en reference a une fan qui disait que mj etait le pere de son enfant,dirty diana a aussi été ecrite par mj en reference a son passé avec diana ross,man in the mirror aussi , il y parle de lui meme et de la maniere dont il se voit et de la maniere dont les autres le voit, il a aussi ecrit bad,liberian girl,another part of me ,i just cant stop loving you,the way you make me feel,black or white, heal the world,why you wanna trip on me,jam,in the closet,beat it , the girl is mine,remember the time,blame on boogie,scream,they dont care about us,stranger in moscow,earth song,wanna be startin' something,smooth criminal,dangerous,got the hots,cry,will you be there,rock with you,P.Y.T,speechless,who is it,one more chance etc, donc je sais pas mais je crois que ton chiffre sortie de la noisette qui te sert de cervelle est complètement erroné , non??
tu la joues le mec qui sait tout alors que tu sais rien tout simplement , j'ai toutes les chansons sur mon pc et c'est ecrit quelles chansons sont ecrites par qui , donc voila ...
t'es simplement un haineux qui n'arrive pas a admettre la verité en face c'est tout, poste plus ça sert a rien ...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Hey calmos les gens, soit vous réglez votre différent posément, soit vous en venez aux mains mais par MP et vous évitez d'enquiquiner les autres avec vos embrouilles wink

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

ryuuchan>attends , toi , avant de hausser le ton ,je te signale kan meme que tout le monde vient poser son avis sur le fait de la surmediatisation de la mort mj toussa toussa et d'un seul coups on se fait prendre la tete par un gamin qui croit tout savoir et qui contredit tout se qu'on peut lui avancer comme preuve et ne cherche meme pas a ecouter ce qu'on raconte non plus donc voila pourquoi j'ai haussé le ton , après meme si ça plait pas a tout le monde j'm'en fout mais faut deja ecouter ce que les autres ont a dire et pas balancer des aneries inutilement juste pour se faire bien voir , voila....

donc pour en revenir au sujet de base , oui le decès de mj est un peu trop surmediatisé a mon gout , mais les journaux et autres jt se concentrent la dessus sachant que tout le monde connait michael jackson et qu'enormement de personnes dans le monde en sont fan, et savent l'argent que ça leurs raportera...
qu'ils le laisse en paix maintenant ...

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bon, alors LA, je vais le hausser, le ton. On râle quand les modos font pas leur boulot, et on râle quand il le font. Faudrait peut-être voir à pas pousser non plus. On est là pour veiller à ce que le forum reste un endroit agréable et que n'y règne pas la loi de la jungle. Maintenant si t'es pas content, tu postes pas.

Ton avis, je ne nie pas que tu as le droit de l'exprimer. Seulement dans ton dernier post, tu commençais visiblement à t'énerver, et là haut, c'était une façon gentille de dire que si la discu dégénère, je lock et de manière moins sympa. C'est plus clair maintenant ?

Et j'en profite pour rééditer, si vous voulez vous engueuler, c'est par MP, un point c'est tout !

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

ryuuchan>je dis pas que tu dois pas faire ton boulot , ok?
mais y'a une manière de dire les choses, et de plus je ne m'enervais pas encore dans mon dernier post mais je remettais les pendules a l'heure sur le fait que michael jackson a ecrit ou non ses propres chansons , voila tout...

maintenant si tu veux "locker" comme tu le dis si bien , libre a toi , mais sache que j'ai jamais eu l'habitude de me faire marcher sur les pieds , après si la discution reprends calmement , je suis pas contre mais la y'avait vraiment des conneries enormes d'ecrites tout de meme ....

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je t'ai fait aucun reproche direct, j'anticipais juste une dispute, c'est tout, tu es parti sur tes chapeaux de roue. Ton post paraissait énervé, j'ai prévenu, rien de plus. Je demandais juste de faire attention à vos propos, que l'un ou l'autre soit en tort, je m'en fous complètement. Après qu'on ne me dise pas de ne pas hausser le ton quand ce n'est pas le cas et que je le fait gentiment, qui plus est dans le cadre de mon "boulot". La discu là-dessus s'arrête là, si tu veux continuer à argumenter là-dessus, tu m'envoie un MP stp.

nels
nels
Bon Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis d'accord hina_vs saku c'etait le roi de la pop le meilleure de sa generation des le debut de sa carriere il etait un prodige de la music ses debut avec les jackson 5 en resumec t le meilleure est il le restera el restera le ROI DE LA POP

ryuzakinara
ryuzakinara
Genin

[quote=mirotoko][color=grey][b][font=Comic Sans MS]Plop a tous !

voila, je m'explique :

en ce moment , l'evenement planetaire est la dispariton soudaine de M.J,  et la surmediatisation qui est decoule est tout bonnement enorme , aujourd'hui , c'est tf1  fr2, fr3 et M6 qui diffusaient la ceremonie d'adieu a mickael jackson , ainsi que la plupart des grandes chaines internationnales. je suis conscient de son statut et de sa notorieté, mais de la a ce qu'on le propulse deja au rang de legende, je trouve ça un peu trop gros :o de plus il n'a pas toujours eu un comportement exemplaire.
quest-ce que ce gars a fait de plus que la plupart d'entre nous ? a part vendre des disques  et engendrer des polemiques . il y a des sujets baucoup plus importants...

donc voila ma question: est-ce michael jackson est d'apres vous plus important qu'un type normal  , tout ça pour voir vendu des disques ? c'est l'impression que tout cela me donne .

hereusement qu'il ya le jt de jean pierre pernault pour nous parler des plus belles villes de la basse normandie =D

ce n'est que mon avis , libre a vous de me dire le votre :)

zut', je crois que je me suis trompé d'espace =/[/b][/font][/color][/quote]
Houlà! Trop la flemme de lire ce que tout le monde à écrit, mais là, je me dois de poser mon avis:

Déjà, je n'ai jamais écouté une seule de ses chansons avant sa mort. Je trouve également que les médias ont fait gros, là! Il y a encore un point sur lequel je suis d'accord: il n'est pas plus important que qui que ce soit! Mais c'est vrai qu'il a beaucoup apporté, il a laissé une trace dans la plus part des gens... Il n'a jamais abandonné, et ça, on peut le retenir: il y ait allé jusqu'au bout.
Mais franchement, il n'y a pas que lui, qui a eu des hommages tels quels... Par exemple: le Pape, lui aussi en a eu! Pourtant, qu'a-t-il fait réellement? Diriger un peuple, rien d'autre. Certes, il doit rester dans nos mémoires, mais pas au point, comme Michel Jackson, de diffuser sur toutes (ou presque) les chaînes un hommage... Un, bien sûr! Deux, pourquoi pas, il le mérite! Trois, ok, ça passe... Quatre, bon, d'accord... Quarante? STOP! Déjà que pour ceux qui n'ont que trois chaînes, c'est chiant µ___µ

Mais je compatis: j'ai des amis qui ont vraiment aimé ce qu'il faisait.(M.J.)
Et ce n'est pas parce qu'il a vendu plein de disques qu'il est célèbre, c'est parce qu'il avait du talent! Peut être que toi, tu n'as pas aimé, moi, je n'en sais rien, je n'ai pas assez écouté, mais toi, tu abuses un peu! Ok, il ne méritait pas, selon toi, cet hommage... Mais penses un peu aux autres, ceux qui l'ont suivit, tout le long, et qui ont, eux, étaient choqué! Penses à sa famille, à ses proches, et maintenant, penses au tiens, à tes proches à toi, à ta famille... Comment réagirais-tu, si tu mourrais et qu'un parfait inconnu à tes yeux salisse ta mémoire? Hein? Bah sincèrement, ça se voit que tu n'y a aucunement réfléchis! Il ne vaut pas mieux qu'un autre, il leur est égal, et c'est pour ça que tu ne devrais pas te permettre de le juger, alors que tu ne l'as même pas connues!

Bon, après, je ne suis pas à la place des autres, mais moi, je n'aimerais pas que quelqu'un que je ne connaissais même pas dise des énormités telles que les tiennes!

Si, sincèrement, tu penses à ce que tu as écris, eh bien grandis! Tu es loin, très loin, de savoir qu'un homme est égal à un autre, ni supérieur, ni inférieur, malgré ce que les images montrent, la réalité est telle... Réfléchis bien, c'est la seule chose que tu dois faire... Réfléchir, avant d'agir...

Sur ceux... Bon débat, mais ne jugez pas! =D

Dernière modification par ryuzakinara (11-07-2009 14:19:39)

~Laisse le temps effacer nos peines, même si après ça, on n'sera jamais les mêmes ~ Dub Inc

Pied de page des forums