Forums » [Musique][Festival] Hellfest 2008:

[Musique][Festival] Hellfest 2008  

Lancé par reapercurse - 47 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Musique][Festival] Le printemps de bourges

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique][Festival] Hellfest 2008

tu m'étonne d'avoir pris un congé, l'affiche envoie sérieusement cette année!! avec en vrac Slayer, BTBAM, Venom, Alchemist, Anaal Nathrakh, meshuggah *_*, Sick Of It All... 'fin merde quoi c'est un crime de pas y aller!!

'fin bon rien a foutre dès que j'termine mes epreuves du bac je choppe la première caisse et direction Clisson!!

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

• 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ohayoo !!
Je sais ce que je vais demander et un peu .. "noobant" ^^ (un nouveau mot qui vient de noob .. lol) mais bon .. j'vais me géner ...
en parcourant le topic, j'ai pas remarqué si quelqu'un expliqué le Hellfest .. J'y ai lu de joli nom big_smile big_smile big_smile
Mais toute fois je sais pas vraiment ce qu'est le Hellfest malgrès mes 8 ans dans le metal ^^ ... (et wé .. ya des noobs partout = =')
dssl pour la question spam lol mais bon .. ça m'intéresse ...

je sais que ce genre de question va juste être répondu par des "va voir sur Google" .. mais c'est un forum de discution .. et puis si j'ai bien compri, ya même des habitués .. donc .. ^^

merci ^^

Toshiro

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Rendil > Le Hellfest (anciennement Fury Fest) c'est un festival metal, qui se déroule a Clisson en Vendée. C'est un festival en plein air, qui se déroule le temps d'un week end (vendredi-samedi-dimanche) et cette année ca sera du 20 au 22 juin. C'est aussi l'un des seuls festivals de musique extrème en france, proposant des groupes plus ou moins connu, mais dont le talent n'est plus a démontrer pour les fans.

Donc voila un bref résumé du Hellfest ^^ pour les billets ils sont cette année de 109€ pour le pass 3 jours + le camping et ils peuvent s'acheter en point de vente habituels, mais aussi sur le site internet du Hellfest, ou ils te proposent d'imprimer ton propre billet selon un système très bien sécurisé ^^

voila voila pour l'information!

[AnH Gandalf]

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

juste pour l'info , clisson c'est pas en vendée, c'est en loire atlantique. C'est a 20 minutes de Nantes. Huhu un festoche de folie à 20 minutes de chez moi *___*

reapercurse , tu viens d'ou ?

bon allé en vrac voila ce que je vais voir en priorité
SLAYER+VENOM + CANDLEMASS+ DANKO JONES+ CULT OF LUNA + ELUVEITIE + MESHUGGAH + MINISTRY  + SICK OF IT ALL + SONATA ARCTICA + BARONESS + COMEBACK KID + THE DILLINGER ESCAPE PLAN + DIMMU BORGIR+ IN FLAMES+ MADBALL+ NOFX + ULTRA VOMIT +  CAVALERA CONSPIRACY + MOTORHEAD + APOCALYPTICA + HELLOWEEN vs GAMMA RAY + AIRBOURNE + ROSE TATTOO + DEATH ANGEL + NIGHTMARE + ENVY

j'aimerais rajouter que 109 euros pour autant de groupes c'est vraiment mais vraiment rentable. Le camping c'est 5 euros a tout cassé ( l'annee derniere c'etait gratos , toutes les barrieres avaient été arrachés par les festivaliers x) )

par contre si tu mange au sein meme du hellfest tout de suite c'est plus cher, et pour te bourrer la gueule c pareil. Enfin ,la biere est pas trop chere mais bon vu que j'en bois beaucoup il me faut un bon budget alcool.

Dernière modification par Punkosama (04-04-2008 14:33:51)

Tres vieux predator de won !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

punkosama > ouais pour Clisson j'ai remarqué ^^ c'est parce que j'ai confondu ds ma tête avec la ville de Montaigu qui, elle, est en vendée... m'bref passons ^^

J'habite en bretagne à Vannes, donc ca m'fait une tite heure et demi pour faire le trajet jusqu'a clisson en voiture ^^ et en train ca me fait une tite demi heure en train pour aller jusqu'a nantes et après ya toujours moyen de faire du stop jusqu'a clisson au pire

Tiens ca m'fait penser en voyant les noms des groupes, le concert d'ultra vomit que t'es allé voir il s'est bien passé? les nouveaux morceaux ils passent bien en Live?

et puis pour le budget je prévois un bon budget de départ (genre 300€ vu que j'aime bien claquer mon argent) histoire de pas me retrouver en rade après (parce que bon faut les sous pour la bière et autres alcools, pareil pour la bouffe et j'pense surement faire quelques ptits achats au niveau des stands ^^)

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

ok reapercurse et Punkosama ^^
merci pour l'info je savais pas ..
j'en ai parlé au lycée comme ça pour voir si j'étais le gros ignard de service lol..
ils connaissaient pas ... je vais essayer l'ancien nom peut-etre que .. lol
^^

Toshiro

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

reapercurse >sinon tu peux aussi prendre le train de nantes a clisson , ca coute pas trop cher et c pas long.

300 euros ca va , tu pourra te faire plaisir , moi j'achete plus de t-shirt , ils sont toujours trop petits.

sinon , j'ai pas pu aller voir ultra vomit , j'avais une gastro -_-

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Rendil > au moins maintenant tu connais le Hellfest, et qui sait ptet même bien que t'y iras ^^

Punkosama > le train de Nantes a Clisson, pas con tiens big_smile 'fin bon j'compote quand même bouger en bagnole avec des potes ca le fera plus sur le trajet je trouve ^^

les boules de choper la gastro le jour du concert, ca m'ferait chier dis donc!! (vla que j'en rajoute une couche ^^)

et sinon j'viens de m'acheter mon ptit sésame, donc pour cette année j'y serais!! (joie joie!!!)

[AnH Gandalf]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Chopper une gastro pour un concert d'ultra Vomit... J'dis ca comme ca mais ca ma bien faite rire de lire ca ><

Bref, sinon, Hellfest sans moi cette année, malheureusement car j'avait bien apprecié l'an dernier XD, mais bon, l'année prochaine peut etre ><

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

Je vous emmerde et je rentre a ma maison !

Serafina > bouh, un ptit hellfest ca se refuse pas. et puis cette année yora ptetre pas de boue hein x)

cette année on est pas mal nombreux a y aller avec les potes , on va s'organiser un moche campement . on a meme motivé les nana c'est pour vous dire.

le nouveau site du hellfest a ouvert ses portes ,avec la programmation definitive par jour:
[url]http://www.hellfest.fr/web08/[/url]

Dernière modification par Punkosama (09-04-2008 23:00:58)

Skepticism
Skepticism
Etudiant

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clairement L'ÉVÈNEMENT a ne pas manquer.

Voici l'affiche pour cette année 2008 :
[img]http://www.noisemag.net/wp-content/uploads/2008/04/noisemag2.jpg[/img]

Il y a en a pour tous les goûts. C'est vraiment génial. Quand je pense que des groupes comme Cult of Luna, Septic Flesh, ou Impaled Nazarene sont écrit en tout petit...

J'espère que j'en serais... Ça dépendra de la date de mes partiels, et de l'état de mes finances smile

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Cult of Luna, Septic Flesh et Impaled Nazarene sont écris plus petit uniquement parce que ces groupes la sont loin d'être les plus connus, par contre ca enleve en rien la qualité de leur musique ^^ et puis la police d'écriture c'est qu'un détail après tout, du moment que tu sais pour quelle(s) groupe tu vas dépenser de l'argent!

Sinon, autant rendre ce topic utile: Vu que je connais pas très bien tout les groupes de l'affiche, et que c'est bien beau les myspaces mais c'est pas non plus le remède à l'inculture, j'aimerais bien que ceux qui connaissent bien quelques groupes qui passent donnent des ptites indications quand aux différents groupes: Le style (si possible), quelques petites indications sans pour autant tomber dans la biographie, et mettre le nom de quelques chansons qui valent le détour...
Comme ça plus d'excuses pour arriver devant un concert en touriste!!

sur ce moi j'commence:
[b]Meshuggah[/b]: groupe précurseur et leader du mouvement Mathcore, style ayant pour particularité une certaine destructuration des rythmes (en gros en plus d'être difficile a trouver, le rythme ne cesse de changer...). Le guitariste du groupe possède une guitare 8 corde, permettant à la guitare de jouer des accords très bas. Le groupe a composé en 200 l'album Catch 33, album particulier puisque c'est album ne represente au final qu'un seul morceau de 37 minutes, découpé en 13 pistes.
Ceux qui veulent en découvrir davantage, j'vous conseille d'écouter les morceaux suivants : Rationale Gaze / Bleed / Obzen / Catch 33 (seulement si vous avez 37 minutes a perdre ^^) et plus particulièrement le passage In Death - Is Life et In Daeth - Is Death / Spasm

[b]Ultra Vomit[/b]: a la base groupe de grindcore, le groupe oscille entre tout les styles dans son dernier album. Les paroles y sont particulièrement grotesque et hillarante (sisi!!!), l'humour est présent partout... bref un groupe a voir avec tout ses potes une bonne bière a la main!
Quelques petites musiques que vous pouvez ecouter si vous êtes interéssés: Quand j'étais petit / Pour un mosh / Une souris verte / Poil pubien / Poil de cul / Je collectionne des canards

et j'en referais surement quelques uns plus tard, mais la je fatigue ^^

Dernière modification par reapercurse (15-04-2008 01:36:29)

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

lol finalement j'ai une chance d'y aller au Hellfest 2008 ^^ ...
pour 109€ ... c'est cadeau ^^
trois glandu de la campagne du Quercy en plus sans doute cette année .. (on verra pas la différence je parie lol)
sinon c'est le week end non-stop ou il a des horaires ??? merci pour l'info en plus ^^

Dernière modification par Rendil (30-04-2008 18:03:11)

Toshiro

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Rendil > C'est 109€ sur le site du Hellfest, et sinon si tu vas à la billetterie c'est 120€, mais 190€ pour un festoche, même si c'est le Hellfest faut pas abuser non plus ^^

bon sinon les horaires d'ouverture du festival, d'après ce que j'ai lu sur le Flyer (merci au street teamer de Vannes qui me l'a filé taleur au passage ^^), c'est de 11h a 2h du mat, donc pour les concerts ca devrait se dérouler dans ces eaux là...

Ah et dernière nouvelle, le festoche sera équipé de 3 scènes, et non 2 comme annoncé dans les première news. va donc faloir faire des choix...

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

reapercurse> ok merci je viens de corrigé le 190€ j'avais en tête le 109€ mais à force d'écrire vite ... lol
sinon ok merci pour ces infos en plus ^^
3 semaines .. on est combien en moyenne ?? 10 000 ?? tongue
[u]METAL POWA![/u]

Toshiro

Seiyru
Seiyru
Excellent Genin

Ouin ce que j'aimerai y être!!! In Flames y passe ( d'après ce que 'ai pu voir sur leur site officiel )!!! et je n'y suis pas ( en passant leur dernier album est vraiment ENORME !!) dommage que ça se passe loin de Toulouse (T_T).

loumah
loumah
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

salutations !! trop fort de tomber sur une discussion sur le hellfest, je vien de m'inscrir et je d"écouvre donc trop bon de tomber ici !! j'y était en 2004 quand c'etait encore le furyfest et les claques que j'ai pris !!! Soulfly... gronibars....que de bons souvenirs ^^
aussi avec un pote on a décider de faire l'aventure Hellfest cette année... l'affiche nous a motiver lol ( meshuggah morbid angel dying fetus slayer....miam !!) mais comme a la base on fait aussi le Graspop on y va que le dimanche (pas trop abuser niveau tune non plus :p) et on se demande si le camping est accessible le samedi soir avec un passe que pour le dimanche ??

mais pour les amateurs de festoches extrem aller matter l'affiche du graspop (Belgique/weekend du 27juin) elle est enorme aussi avec des monstres de la scene hard : judaspries /deff lepard /kiss/ iron maiden/testament/apocalyptica/morbid angel/sonata arctica.... bref vous reprenez plus ou moins les même que le Hellfest et vous remettez ca ^^ 2 fois morbid angel et dying fetus en 1 semaine!!! vivement juin !!!!

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Yop, j'remets le topic sur les rails, pour vous dire que les horaires de passage sont disponible!!! Et encore une fois pour certains le choix va être cornélien!! Les horaires sont disponibles à [url=http://www.hellfest.fr/web08/running_order.pdf]CETTE ADRESSE[/url].

Reste plus qu'à faire son petit planning maintenant ^^ .

[AnH Gandalf]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

Ca y est, le Hellfest est terminé, et tout le monde a "plus ou moins" retrouvé ses esprits, donc petit report de cet événement que, personnellement, j'atttendais avec impatience.

Au niveau de l'orga, rien a redire: Camping a 5min de marche du Hellfest, nombreuses chiottes a l'entrée du camping et purgées tout les jours, Entrée pour le Hellfest assez fluide... Bref pas une seule fausse note pour ma part de ce coté là!

Ensuite niveau concert, le vendredi on commence d'entrée de jeu avec [b]Ultra Vomit[/b], et donc concert très sympa pour commencer (même si j'ai avalé beaucoup de poussière en une demi heure XD ). Je profite du concert de [b]Born From Pain[/b] pour aller découvrir l'Extrem Market (lieu ou l'argent ne reste jamais longtemps dans votre porte feuille XD).
Puis retour sur la Second Stage pour assister au concert de [b]Death Angel[/b], et la rien a dire: set très énergique pour le plus grand plaisir des festivaliers! Ptite collation, puis direction la Discover Stage pour aller écouter le concert de [b]Septic Flesh[/b]. Concert bien sympa, les Grecs assurent en live! Arrive ensuite [b]Mayhem[/b], et la c'est le drame: balance horrible avec une basse 10x trop forte et inaudible. Donc j'en profite pour faire une tite sieste.
Ptit coup de remotivation, car cette fois ci c'est du lourd qui s'empare de la scène principale: [b]Sick Of It All[/b]. Rien a dire, première grosse claque dans la gueule: les New Yorkais sont déchainés, le public aussi: ca part en Braveheart, circle pit... Un concert de folie en somme!
Je loupe [b]Katatonia[/b] pour que mes amis puissent se mettre tout devant pour le concert de[b] Dimmu Borgir[/b], en espérant pouvoir assister a un bon concert... Et grosse deception, je passe les 3/4 de mon temps a essayer d'éviter les slammeurs bourrés et a essayer de faire reculer les pogoteurs. Le reste du concert je décide donc de la regarder de loin pour pouvoir être tranquille. Niveau musique, le groupe ne prend pas de risque, on retrouve les gros titres du groupe, donc de ce côté la pas de souci...
Ptite pause et retour sur la camping pour manger un morceau et boire quelques bières, et on retourne au festival pour assister au concert d'[b]In Flames[/b]... Et la c'est la deuxième grosse claque de la journée! Un set très énergique, ajoutez a cela un gros investissement pour les effets visuels: écrans Plasmas, feu d'artifices, effets pyrotechniques, confettis... Bref un concert pour le plaisir des yeux, et au niveau musical, rien a dire: le groupe en jette un max, et je suis conquit big_smile . Retour sur la camping, je décide d'arrêter ici ma journée, puisque la fatigue accumulée pendant mes examens se fait grandement sentir, et je décide donc d'écourter ma journée de festival.

Deuxième jour de festoche: On se motive, certains essayent de décuver, et on arrive au festival pour le concert de [b]Legion of the Damned[/b]. Concert sympathique, mais rien de vraiment transcendant au final... Je decide donc de faire mon petit fouineur au market avant d'aller sur la Discover Stage pour assister au concert de [b]Benighted[/b], et la c'est la boucherie: set ultra rythmé, grosse envie d'aller me defouler, mais mes coups de soleil et mon mal aux cervicales m'en interdisent... tant pis.
Petite pause, puis j'assiste au concert de [b]Satyricon[/b], concert qui m'a bien plu, pour ensuite faire une immense pause avec des potes: on décide d'aller au centre ville de Clisson... Bref on revient pile poil pour le concert d'[b]Apocalyptica[/b], qui ont livré un set impeccable, comme a leur habitude.
La motivation revient, et on est parti pour plus de deux heures de Heavy et de Power, avec [b]Gamma Ray[/b] et [b]Helloween[/b]. Rien a redire sur ces deux groupes, ils déchirent un max, mais ça tout le monde le savait smile .
Ensuite j'assiste de loin a la prestation de [b]Ministry[/b], n'étant pas du tout fan du groupe, pour assister a la curiosité de la soirée: [b]Cavalera Conspiracy[/b]. Le constat est simple: Ca s'essouffle chez les frères cavalera, et au bout de 3 morceau, je décide de retourner au camping, totalement écœuré par la prestation presque statique du groupe...

Dernier jour de Festival, tout le monde a de plus en plus de mal a se préparer dans les temps, mais je décide de me motiver et d'aller assister au live de [b]Between the Buried and Me[/b]. Et la c'est le coup de poing dans la gueule, étant fan du groupe, j'ai assurément pris mon pied en live!! Un concert qui m'a beaucoup marqué, et qui m'a remotivé pour la suite du festival!
Petite colation, grosse tentation sur le Market, et on assiste au concert de [b]Dillinger Escape Plan[/b]. Un show énorme, un groupe surmotivé, un chanteur qui pète littéralement les plombs en live, et qui sur la fin balance carrément une partie de la batterie... Une grosse ambiance et un live tout à fait énorme!
Pas le temps de souffler, on fonce sur la scène principale, car c'est l'un de mes groupes préférés qui y joue: [b]Meshuggah[/b]. Encore un live tout a fait excellant, le groupe se donne a fond, et on se laisse aller par la musique du groupe. Juste une toute petite déception pendant le concert: ils ont pas jouer le titre "bleed" en entier, mais c'est du chippotage. wink
Je décide d'aller regarder un peu le concert de [b]My Dying Bride[/b], et bon même si la prestation était impeccable, le doom en festival c'est pas trop mon truc, donc petit retour sur la camping, pause bouffe sur fond sonore de NoFX (qui avait l'air bien sympa comme concert au passage XD ), et on se décide, après avoir ingurgité quelques bières, d'assister au concert de [b]Motorhead[/b].
Ya pas a dire, concert très sympathique, et pas de Hells Angels pour faire chier, donc un concert que j'ai beaucoup apprécie (et ces filles sur scène, elles étaient ouah!), et j'ai eut droit a un fan absolu de [b]Motorhead[/b] à coté de moi, qui m'a pas fait chier, mais qui m'a beaucoup fait rire big_smile .
Je décide de préserver mes dernières forces pour le tout dernier concert du festival: [b]Slayer[/b]. Un concert un peu poussif sur le debut, mais qui au fur et a mesure du live devenait de plus en plus energique, et la c'est LE morceau du groupe: "Raining Blood"! Public déchainé, pogo a gogo, c'était la folie furieuse!! Puis rappel du groupe, qui revient nous interpréter "Angel Of Death" et "South of Heaven".
C'est sur ces 3 derniers morceaux cultes que s'achèvera le Hellfest 2008, très bonne année autant du coté musical que structures au niveau de l'orga. En gros une réussite totale!

En espérant que l'année prochaine le Hellfest se déroule une nouvelle fois à Clisson, mais à coup sur, si un Hellfest 2009 voit le jour, j'y serais. big_smile

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

xD en faite on a raté un super week end ...
dommage pour Cavalera ... (un de mes préféré :'( )
sinon pour Ministry profite car il parait qu'ils font leur dernière tourné et arrétent ... (ce soir a toulouse ^^)

bref .. bon sinon pas grave, Ultra Vomit a toulouse le 11 juillet ^^
ça va être géant ...

ça serait bête de pas avoir de Hellfest 2009 ... hmm

Toshiro

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Ouch ! Pourquoi j'y étais pas ?? sad

L'an prochain je pourrais pas y aller non plus (brevet oblige).

Mais dans 2 ans, si je m'y prends à l'avance ... big_smile
(Étant donné que je vais tous les ans en Vendée, à L'Ile d'Yeu je pourrais me débrouiller smile)

Bref, à dans 2 ans minimum tongue

Rendil
Rendil
Excellent Genin

xD idem pour moi
j'ai eu le bac en même temps cette année ...
et l'an prochain idem lol
va falloir attendre le 2010 ^^
j'espère qui aura pas du vieux émo rock ou du néo style KoRn comme l'an dernier
xD rien qu'à écrire ça je vais me faire hacher pas les KoRniens ou les fashions du style rock ...hmm
vivement 2010!

Toshiro

dydyfou
dydyfou
Bon Genin

cet année j'ai été au hellfest le 21 juin c'était tout bonement enorme !!
tu découvre des groupe et en plus tu voi des groupes desquelles tu es fan c'est tout bonement génial

aver vous deja été au hellfest ?vous aver vu quoi comme groupe ?

perso les groupe qui m'ont le plus marquer  était :airbourn groupe australien le guitariste a fait un solo a 10 mettre du sol ^^
                                                                         gamaray un bon show avec un tres bon set
                                                                          helloween encor pour lz show et les mec de gamaray qui les rejoine a la fin et il y'a 12 musitient sur scene c'etait enorme

Pied de page des forums