Bonjour Bonjour. 
Je propose ici une aide NFC aux joueurs débutants et aux joueurs incompétants, et je comptesur vous pour m'aider à la parfaire. 
[u][b]Comment jouer au NFC?[/b][/u]
Alors, on va débuter avec un peu de vocabulaire :
[b]id :[/b] observer, identifier
[b]Soin, heal :[/b] soigner
[b]DA :[/b] Doubles actions
[b]DAP :[/b] Doubles actions parfaites
[b]tv : [/b]Tasse violette
[b]ina :[/b] Inactivité
[b]spé :[/b] Attaque spéciale (varie en fonction de votre personnage : furie, invocation, ligotage, taijutsu, tranchante, ninjutsu)
[b]jutsu :[/b] jutsu élémentaire [deux niveau : 1er niveau pour plus de dégats (aléatoire), 2ème niveau pour sonner ou blesser)
[b]lag :[/b] Buguer/ramer
[b]team :[/b] équipe : 2vs1 / 3vs1 / 4vs1
[b]S-s :[/b] Sake-spé (abréviation)
[b]KS :[/b]Voleur de kill.
[b]SN :[/b] Sake normal (sombre)
[b]SP :[/b] Sake pur.
[b]Teameur :[/b] Personne faisant parti d'une team.
~
Comment pratiquer le NFC? ;D
[u][b]
1/ Faire son sac :[/b][/u]
Il est bien evidemment conseillé de prendre des objets : de préférence, deux objets heals, deux objets id, deux objets excitants. (Tout les objets sont à la boutique du NFC)
Le heal pour se soigner en cas de besoin, l'id pour observer l'adversaire plus rapidement, l'excitant pour augmenter la force.
Le sac varie en fonction des préférences du joueur, personnellement je prend souvent:
- 2 boules pandas (id)
- 1 tv (heal)
- 1 sake sombre (heal + récupération de chakra) [D'autres préféreront prendre 2 tv, et 0 sake sombre, à voir en fonction]
- 2 sake pur (Force +++)
[u][b]
2/ Petite préparation :[/b][/u]
Bon, vous avez votre sac blindé avec 6 bons objets, vous entrez dans les cachots.
Avant que le NFC commence, il y a deux trois petites préparations utiles à réaliser :
- Ouvrir deux onglets sur votre page NFC, l'un vous permettra d'actualiser et de faire des actions, l'autre de constater les dégâts effectués sur vous pendant le round.
[u][b]3/ Le jeu :[/b][/u]
[i]La base:[/i]
- J'id les adversaires. (3 observations/2 obj id)
- Je choisis l'adversaire qui me convient le mieux dans la salle, à savoir celui qui me permettra de kill, ou de rester en vie pour la suite.
[i]
1ère règle pour bien jouer : toujours faire des DA.[/i]
[i]Avantages des DA :[/i]
- Si votre adversaire joue mal, vous aurez toujours un tour d'avance sur lui pour des actions comme le heal, ou le kill.
- La DA permet (plus ou moins) de vous protéger d'un vol de kill.
[i]
Alors, pour réaliser correctement un jeu en DA :[/i]
Sur le premier de vos onglets, vous actualisez la page avec la touche (F5) vers les 0:1 seconde. Si l'actualisation est faite correctement (vous prendrez vite la main vous verrez) le compte à rebours du NFC va repartir à 0:60 sec. Ce qui vous permet d'évaluer votre temps pour faire votre action avant un tour d'inactivité.
Quand le compte à rebours du NFC atteint les 0:10 sec, il vous faudra placer votre action (à 0:00 vous faites un tour d'ina). Vous repêter ce manège tout le long du round.
Sur l'autre onglet, le compte à rebours indiquera : OK. Cet onglet ne sert qu'à gérer votre vie et votre chakra, et à voir comment évolue les actions de l'adversaire sur vous. ^^
Le but du NFC étant avant tout de gagner le round, il faut s'en donner les moyens.
De un, récupérer le plus d'objets possibles sur vos adversaires en les killants. Celui qui a le plus d'obj d'heal a de fortes chances de gagner s'il joue bien. (Chacun sa morale, mais je vous le dis, n'hésitez pas à voler des kills).
Pour cela, faites descendre la vie de votre adversaire de façon à pouvoir placer un jutsu, une spé qui le sonnerait/blesserait, lui empêchant l'accès à ses objets pour minimum un tour (voir plus si vous gérez). Cela fait correctement, vous pouvez killer votre adversaire en paix sans qu'il ait de choix de sauvegarde. (/!\ Attention aux vols de kills!!!) Il est possible que le kill se joue au "click" comme on dit, le premier qui fait son action l'emporte. Si vous êtes moins rapide et que votre adversaire arrive à se soigner avant vous, tant pis, il faudra tout recommencer. x)
Petite exception avec la spé ligotage, très pratique en 1vs1. ^^
De deux, avoir la plus grosse force possible. 255 de force en fin de round, ça aide je vous assure! :] Pour la force, il n'y a pas 50 moyens possibles : vous devez killer l'adversaire. /!\ Le kill sous sake pur/pilules ou au moyen d'un jutsu ou d'une spé n'augmente pas votre force. Veillez à privilégier le kill en attaque normale, sans pour autant vous mettres d'handicaps. Si vous n'avez pas le choix, spé ou sake, la force passe après les objets généralement.
[b][u]4/ Astuces :[/u][/b]
- Toujours jouer en DA.
- Rester très vigilant par rapport à sa vie et son chakra (onglet n°2). Se heal avant la barre des 600 de vie en temps normal, avant la barre des 900 en fin de round de préférence (surtout en fin de round, les bourrins aux grosses forces peuvent balancer du 1000 de dégats en spé taijutsu sous sake pur).
- Quand vous "sakez", ne pas faire d'autres actions que "attaquer".
- Quand l'adversaire vous attaque sous sake, utilisez un jutsu pour le sonner/blesser et annuler les effets du sake pur.
- Quand vous "sakez", mieux vaut ne pas jouer en DA, et faire le maximum de dégats tout de suite, au cas où l'adversaire vous sonne/blesse.
- Pour assurer un kill en DA, rapprocher vos deux actions au maximum.
Exemple : L'adversaire à 255 de vie. Vous frappez à 135 dégats.
Vous êtes sur votre premier onglet, vous calculez le tempsqu'il vous reste avec le chrono du NFC. Quand le chrono indique 0:04 (voir moins si vous avez un ordi qui ne lag pas) attaquez l'adversaire. 135 dégats. Juste après votre action, ré-attaquez l'adversaire dès que le chrono indique : OK. 135 dégats.
Si vous avez bien gérer, le kill est à vous, on ne vous l 'a pas volé. ^^
- Dans une salle de trois, si les deux autres adversaires s'entretuent, frapper une fois l'un, une fois l'autre. (Avec une petite préférence pour le plus fort des deux, histoire de vous l'affaiblir pour votre duel d'après).
Je viens à peine de le faire, et ce n'est evidemment pas complet et pas forcement bien structuré.
Je compte sur vous pour perfectionner mon message, j'ai surement oublié beaucoup de chose. 
Voilà voilà, si on peut réduire le nombre de "noobs" sur ce site, ne serait-ce qu'un petit peu, c'est déjà pas mal. 
Dernière modification par Abaga (06-07-2009 18:11:08)