Forums » Adrénaline = Chakra ?:

Adrénaline = Chakra ?  

Lancé par itachi éventa - 11 réponses - Page 1



itachi éventa
itachi éventa
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Adrénaline = Chakra ?

qu'elle filosophe fais tu la...
en tout cas fau pas confondre chakra et hormone les hormones sont des molécules qui stimule sertain muscle/organe
sa pourai se tenire comme réfléxion mais voit tu le chakra tu le controle les hormone non sa vien en foncion des situation ou de l'age(les hormones sexuel par exemple) donc non, on ne peut comparer les hormones au chakra verssion globale. Mais l'adréaline a des éffai asser proche chez les réptiles mais nous ont nait pas des réptiles et l'adréaline ne fais que nous strésser et axélérer notre pou.
donc chez les réptile ont peus compare l'adréaline au chakra mais nous non.

j'éspaire avoire répondu a ta quétion smile

 

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adrénaline = Chakra ?

Ton raisonnement ne tient pas la route, comme dit, l'adrénaline n'est que la substance qui est secrétée afin d'assurer l'ensemble des fonctions (rythme cardiaque, oxygénation,arrtères irriguées,...) régulées par le système orthosympathique (stress, angoisse, danger) dont le célèbre "flight or fight" que tu décrivais.

Cependant le chakra n'est pas non plus ce que décrit Sakura dans la foret. Selon les Chinois, ce n'est qu'une énergie qui parcourt librement le corps et qui nous entoure. je pense qu'elle n'est en rien comparable à une et une seule hormone. Si je devais la comparer, je dirais qu'elle ressemble plus au sang, fluide vital qui parcourt l'ensemble de notre corps. Pourquoi? Car il agit aussi bien dans les f° de restauration (ce que ne fait pas l'adrénaline) que dans les situations d'anxiété.

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Adrénaline = Chakra ?

Oh, on me cite ^^

Pourrait-on comparer le chakra à l'adrénaline, je pense tout simplement que non.
1re piste : Selon mon raisonnement sus-cité, le chakra n'existe pas.
2e pise : Le chakra est consommé, on voit bien dans Naruto par exemple des ninjas à cours de chakra. L'adrénaline ne l'est pas à ce que je sache ?
3e piste : Le ninja peut contrôler son chakra, le malaxer, le truc-choser, par le mental, le concentrer dans des parties de son corps. On peut arriver à limiter les poussées d'adrénaline, mais pas plus.

Plus globalement, le chakra, s'il existait, nous est inconnu, et fait appel à l'irrationnel. L'adrénaline est scientifiquement expliquée, de façon tout à fait rationnelle.

Dans tous les cas, cette thèse est infondée.

 

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adrénaline = Chakra ?

Excellente argumentation mushi et je rajouterais juste qu'il faut, je pense, arrêter de croire que le manga naruto a force de loi. Autrement dit, malaxer le chakra n'existe pas, on peut l'utiliser selon moi mais de là à faire des kage mane no jutsu^^

Je me répète, je pense qu'il existe et qu'on peut le controler mais ce chakra là sort complètement des descriptions de kishi^^

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Adrénaline = Chakra ?

Andromeda > Disons qu'il est difficile de parler du chakra étant donné qu'on n'en a aucune définition, du simple fait qu'on ne l'a pas découvert.
Comme la plupart des gens ici connaît la théorie Naruto du chakra, je me suis basé sur celle-là tongue

Pour moi (et beaucoup de gens), un humain c'est corps + esprit (= conscience) + âme
Le corps pour bouger, avoir des relations avec son environnement, la conscience pour penser, et l'âme pour tout ce qui est spiritualité et questions sur l'existence.
Le chakra n'a pas sa place dans cette vision : avec ces 3 éléments, on a fait le tour de l'homme.

Dernière modification par Mushi (07-06-2009 15:01:39)

 

alexpic
alexpic
Genin

Re: Adrénaline = Chakra ?

[quote]en tout cas fau pas confondre chakra et hormone les hormones sont des molécules qui stimule sertain muscle/organe[/quote]
bah eu justement..le chakra stimule les muscles..
[quote]2e pise : Le chakra est consommé, on voit bien dans Naruto par exemple des ninjas à cours de chakra. L'adrénaline ne l'est pas à ce que je sache ?[/quote]
l'adrénaline est sécréter par une glande dont le nom m'échape...mais se qui est sur c'est que l'hormone de l'adrénaline est demande beaucoup d'énergie pour etre produite tongue[quote]Excellente argumentation mushi et je rajouterais juste qu'il faut, je pense, arrêter de croire que le manga naruto a force de loi. Autrement dit, malaxer le chakra n'existe pas, on peut l'utiliser selon moi mais de là à faire des kage mane no jutsu^^[/quote]
Pas faux hmm mais j'ai jamais dit que je pensait posible de faire des jutsus..[quote]Mais l'adréaline a des éffai asser proche chez les réptiles mais nous ont nait pas des réptiles et l'adréaline ne fais que nous strésser et axélérer notre pou.
donc chez les réptile ont peus compare l'adréaline au chakra mais nous non.[/quote]
renseingne toi sur le net...et tu vas voir que les humain aussi on un cerveau reptilien (qui veut dire primitif pas un cerveau de reptile.. faut faire la diférance lol) smile

Merci de vos réponce big_smile

N'oblier pas, Dieu vous protège ! Parce que moi bah j'ai pas le temps !!

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adrénaline = Chakra ?

@ Mushi: Hum tu sais personnellement je visualise le chakra comme le qi-gong enseigné en Orient. Comme un fluide qui nous entoure et qui parcourt notre corps. Voilà d'où je base ma propre théorie bien que la tienne tient tout autant la route bien que je ne comprenne pas bien ce que tu entends par âme, si tu veux développer...

@ Alexpic quote 1: Le chakra stimule les organes et toute partie du corps selon la théorie qi-gong, celle que je suis. Si tu considères l'exemple de Naruto, le chakra est un fluide parcourant le corps oki? Or l'adrénaline ne se trouve absolument pas dans le sang sauf en cas de pathologies!

2: l'adrénaline est produite par la glande surrénale notamment. Ici tu réponds un peu à coté... L'argument n'est pas le cout en énergie mais bien l'épuisement du chakra/adrénaline. Je crois qu'ici l'analogie se tient, le chakra est épuisé autant que l'adrénaline est dégradée lorsqu'elle ne doit plus être sur son récepteur. Cependant même si cet argument suit ta théorie, je pense qu'il y en a d'autres qui la contredisent^^

3: On descend en droite ligne des reptiles et on a gardé notamment si je me souviens bien les réflexes de flight or fight. Autant il y a des séquences d'ADN qui sont très conservées de la bactérie jusqu'à l'homme, pourquoi ce ne serait pas le cas de l'adrénaline?^^

En conclusion, je dirais que c'était une bonne réflexion dont tu nous a fait part mais nous n'avons pas assez de preuves que pour corroborer ta théorie.

Merci d'avoir fait partager tes réflexions,

Andromeda

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

sasuke133
sasuke133
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adrénaline = Chakra ?

Gnoki ca existe pas la force car tu peux pas faire envoler un objet vers toi rien qu'avec ta volonté !!!
Cela relève de la science-fiction.
Alexpic Je pense que le chakra existe mais tu ne peux rien faire avec, ce n'est pas comparable à l'adrénaline.

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Adrénaline = Chakra ?

Le chakra déjà parle tu du chakra dans naruto qui est l'énergie KI (si je dis pas de connerie) ou du chakra dans la vrai vie qui sont a 7 points différents dans notre corps ?

Après l'adrénaline est une sécrétion naturel du corps quand on est excité / peur / etc etc non ?

† .Poûu bo kia. †

hidan_43
hidan_43
Chuunin

Re: Adrénaline = Chakra ?

alexpic: l'adrénaline est un réflexe du corp qui le prépare se protéger d'un éventuel danger donc le corp augmente le débit sanguin pour stimuler les muscles  le phénoméne d'adrénaline peut etre comparé au chakra mais il aporterai moin de capacité tel que produire des jutsu

Zabu X Anko http://i21.servimg.com/u/f21/15/51/76/

petitgris
petitgris
Bon Genin

Re: Adrénaline = Chakra ?

Il faudrait éviter de confondre Manga et Réalité.
Le chakra existe belle et bien dans notre corps ainsi que dans la nature.

Mais ce n'est en aucun cas une bonne raison pour croire qu'on peut maitriser des Justu ou je ne sais quoi comme technique !!
Ces genre de chose font partit de "Naruto". Une invention crée par Kishimoto.

 

naruzantho
naruzantho
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Adrénaline = Chakra ?

Moi je pense plutôt que le chakra pourrait se comparer a l'adrénaline ( pas au niveau de la science ) puisque le chakra permet de faire des choses que l'on ne pourrait pas faire en temps réel .Ainsi l'adrénaline c'est pareil ca nous rend plus "puissant" .le chakra est épuisable et l'adrénaline ne dure pas indéfiniment non plus . Jusque dans Naruto c'est un peu exagérer^^ voi la ma facon de voir les chose . sur ce , bon jeu

 

Pied de page des forums