Forums » Adrénaline = Chakra ?:

Adrénaline = Chakra ?  

Lancé par alexpic - Page 1

alexpic
alexpic
Genin

Adrénaline = Chakra ?

J'ai lu le topic [b]Le Chakra existe-t' il ?  [/b]

j'y ai trouvé une exelente réponce ^^
[quote]Mushi: Raisonnement simplifié mais qui répond plus ou moins clairement à la question posée :
S'il existait :
1re hypothèse : il ne servirait à rien
==> Donc inutile de savoir s'il existe ou pas

2e hypothèse : il sert à quelque chose
==> Donc on s'en serait forcément aperçu un jour ou l'autre, ce qui n'est pas le cas

Conclusion : À mon avis, le chakra n'existe pas.

Annexe : on définit le chakra comme étant l'union des énergies spirituelle et corporelle, je n'ai jamais entendu parler de telles notions... À part si on compare l'énergie spirituelle à l'âme, mais il reste toujours à définir l'énergie corporelle.[/quote]
Je me suit poser la question a moi même...puis pendant un cours de biologie (bio 514 pour les québécois x) nous avons parler du cerveau reptilien [i](Ce cerveau primitif permet des comportements stéréotypés programmés par les apprentissages ancestraux. Il domine les fonctions instinctives telles que l'apprentissage stéréotypé de la descendance, l'établissement des hiérarchies sociales, la sélection des chefs, la vie végétative et [u][b]du combat[/b][/u].)[/i] Comme le cerveau reptilien peu envoyer des hormones au muscles telles que l'adrénaline (pour exécuter des movements extraordinaire que personne peut faire en état normal (tout comme dans naruto sauter d'arbre en arbre sauter, super haut, etc.) pourait-on comparer le Chakra à l'adrénaline?? cool

Dernière modification par alexpic (27-08-2009 23:45:32)

N'oblier pas, Dieu vous protège ! Parce que moi bah j'ai pas le temps !!

Pied de page des forums