Forums » Utilisation des éléments:

Utilisation des éléments  

Lancé par fullmetal cat - 12 réponses - Page 1



fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Utilisation des éléments

Comme vous le savez tous, la nature élémentaire du chakra de chaque ninja est pris en compte au NFC par le biais des différents terrains existants et qui ,donc, influent sur la puissance des différents jutsus des joueurs.   

j'avais donc l'idée que les éléments eux même influent plus sur les jutsus comme les dégats ou les chances de blesser/sonner.

pour ça je me suis basé sur ce que j'appelle la chaîne des éléments ( cf Yamato à Naruto pendant l'entrainement de ce dernier) .  donc pour concrétiser cette idée j'avais pensé faire apparaitre dans l'observation du NFC la nature élémentaire du chakra des adversaires et ainsi de voir lesquels peuvent être plus sensibles que d'autres à vos jutsus.

prenons un exemple: je suis élément feu. j'observes 3 ennemis. le premier à l'élément eau, le deuxième vent et le troisième terre.  le feu est fort contre le vent , faible contre l'eau et "neutre" contre la terre.
Avec mon idée, si je jutsu celui avec l'eau, mon élément étant plus faible mon jutsu lui fera moins de dégats et j'aurais moins de chance de le blesser. contre celui qui a le vent c'est le contraire, j'infligerais plus de dégats et j'aurais plus de chance de le blesser. et pour finir pour celui qui a la terre, les dégats et les chances de blesser sont les mêmes que d'habitude

voila j'espère que vous avez compris. Ce système serait cumulable au système déja existant des terrains

cette idée est peut-être dure à réaliser mais je ne pense pas que ce soit impossible.
donc voila qu'en pensez vous?


EDIT: évidemment si ce système est mis en place il faudra être plus sévère sur le camp(ba ouais imaginer avec un suiton qui camperait dans un marais) même si je pense que le système actuel contre ceci est plutôt bien fait

Dernière modification par fullmetal cat (05-07-2009 23:29:03)

Je livre la vérité

razibaouene
razibaouene
Bon Chuunin

Re: Utilisation des éléments

[spoil]Avec mon idée, si je jutsu celui avec l'eau, mon élément étant plus faible mon jutsu lui fera moins de dégats et j'aurais moins de chance de le blesser. contre celui qui a le vent c'est le contraire, j'infligerais plus de dégats et j'aurais plus de chance de le blesser. et pour finir pour celui qui a la terre, les dégats et les chances de blesser sont les mêmes que d'habitude[/spoil]
tres bonne idee mais faudrai faire un contre comme (boule de feu arrive sur vous )et il y a le bouton contrer si on est suiton est la force est plus faiçble tandis que le futon les degats sont plus puissant

 

Uchiwa_tika
Uchiwa_tika
Chuunin

Re: Utilisation des éléments

Super idée j'y ai déjà pensé mais bien expliqué et tous ...

Je pense que se serai une bonne idée au NFC, apres il faut connaitre bien les regles d'affinité du chakra mais bien


Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Doris

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

Re: Utilisation des éléments

Je suis pour tongue

Dernière modification par jyraya98 (05-07-2009 23:25:51)

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

comment ça un contre? j'avoue que là je comprend pas .


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Je livre la vérité

razibaouene
razibaouene
Bon Chuunin

Re: Utilisation des éléments

ba oui c  comme quand on te  team tu contre mais la tu contre l element de l ennemei dans le manga on voit plusieur fois quand un ninja utilise un element par exemple katon l ennemi va utilise du suiton  donc je dis qu on pourrai voir sa comme un contre

 

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

ouais mais là ça devient vachement plus compliqué. tactiquement ce serait presque ingérable

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Je livre la vérité

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

Ton idée m'emmerde sur un seul point, encore un facteur chanceau nfc comme si il n'y en avait pas assez hmm je suis futon je tombe sur un raiton en roche le pauvre il va avoir du mal yikes terrain defav' et affinité adverse defav' tandis que moi tout fav' yikes
C'est limite injouable pour le mec en face yikes

Dernière modification par aleks (05-07-2009 23:38:08)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

  • 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

le probléme de ton raisonnement c'est qu'il ne marche que entre Jutsu, ce dont tu parle ce produit uniquement si les 2 personnes font un Jutsu

exemple: sasuke est de type Feu et naruto de type Vent, mais ce n'est pas pour autant que les technique de sasuke feront plus de dégat sur naruto.

et pour reprendre ton exemple de possibilité de contre c'est inutile, si le gars voit que l'autre en face a l'élément qui contre le sien, et que l'adversaire fait sa technique (avec lexemple de sasuke et naruto) si sasuke fait un Katon, naruto ne va pas s'amuser a faire un Futon pour s'amuser a amplifier la puissance de Sasuke, mais le katon ne fera pas plus de dégat car naruto est futon..

(je sais pas si les gens comprennent xD)

donc..idée bonne sur le principe mais irréalisable sur won smile

what else ?

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

la stratégie et le combat c'est ça. c'est que du hasard et personne n'y peut rien. tu serais tombé sur un katon dans un désert avec ton fuuton ce serait pareil. de toute façon ya tj des moments où on est avantagé ou désavantagé. après évidement si l'idée peut être améliorée ou ré-adaptée c'est avec plaisir ^^

[quote=naruto hokage]le probléme de ton raisonnement c'est qu'il ne marche que entre Jutsu, ce dont tu parle ce produit uniquement si les 2 personnes font un Jutsu

exemple: sasuke est de type Feu et naruto de type Vent, mais ce n'est pas pour autant que les technique de sasuke feront plus de dégat sur naruto.

et pour reprendre ton exemple de possibilité de contre c'est inutile, si le gars voit que l'autre en face a l'élément qui contre le sien, et que l'adversaire fait sa technique (avec lexemple de sasuke et naruto) si sasuke fait un Katon, naruto ne va pas s'amuser a faire un Futon pour s'amuser a amplifier la puissance de Sasuke, mais le katon ne fera pas plus de dégat car naruto est futon..

(je sais pas si les gens comprennent xD)

donc..idée bonne sur le principe mais irréalisable sur won smile[/quote]
non mais évidemment si tu prends en compte le fait que ça fonctionne seulement si 2 joueurs font des jutsus en même temps c'est irréalisable. moi je pense qu'il faut que ça marche quelque soit l'action de l'adversaire. bon c'est sur qu'on s'éloigne de la "réalité" du manga mais on peut pas dire que le NFC est un exemple de réalisme

Dernière modification par fullmetal cat (05-07-2009 23:59:01)

Je livre la vérité

Jim_M
Jim_M
Chuunin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

[quote=aleks]Ton idée m'emmerde sur un seul point, encore un facteur chanceau nfc comme si il n'y en avait pas assez hmm je suis futon je tombe sur un raiton en roche le pauvre il va avoir du mal yikes terrain defav' et affinité adverse defav' tandis que moi tout fav' yikes
C'est limite injouable pour le mec en face yikes[/quote]
Et oui mec c'est le jeu, si tu est en total défavo bah tu est en defavo ^^

Fullmetal cat, ton idée est tres bien je trouve, bien explicite et expliqué j'approuve a 100% ton idée ^^

Anh

Op@chO
Op@chO
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

Je suis contre pour deux raisons.
Tout d'abord, sur la logique, je rejoins naruto hokage, c'est pas parce qu'un personnage est d'affinité katon qu'il fera plus de dégâts avec un jutsu sur quelqu'un d'affinité futon.

La seconde c'est plus sur une question de jeu. l'affinité d'un adversaire est un facteur à prendre en compte. Si tu sais direct quel est l'élément de celui que tu combats; c'est plus facile. Si l'élément reste caché jusqu'à qu'on utilise un jutsu, on garde des chances de surprendre l'adversaire lorsqu'on est en terrain favorable. Un exemple simple: Au cours d'un duel, un des deux opposant voit sa force augmenter jusqu'à 130. IL peut alors utiliser un sake pur ou non( on admet qu'il en a). Si tu sais que l'adversaire a un élément qui est favorable sur le terrain dans lequel vous vous trouver, dans ce cas, tu hésiteras beaucoup plus à utiliser ton sake. Si tu ne le sais pas, tu l'utiliseras avec moins d'hésitations. On se met maintenant à la place de l'autre qui n'a pas eut la même augmentation de force. Il voit son adversaire avec 130 de force. Il est en terrain favorable donc l'autre sachant son élément n'utilise pas son sake pur et le garde car l'ennemi connait son élément. S'il ne le connaissait pas, il aurait utiliser son sake pur et là, celui qui "subit" peut blesser/ sonner l'autre et lui casser son sake.
Connaître l'élément de l'adversaire au début du combats ou ne pas le connaître jusqu'à que l'ennemi utilise un jutsu fait une grande différence. Lorsque tu le connais, tu te feras moins surprendre.

 

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilisation des éléments

jai déja dit avant que l'idée n'était pas fixe. j'avoue que ta proposition rajoute une dimension tactique non négligeable bien que à mon gout pas très compréhensible pour les néophites. enfin bon c'est les privilèges des vieux de faire des trucs compliqués ^^. donc oui pk pas garder les éléments cachés pour garder l'effet de surprise, ça peut être pas mal.

et sinon pour ce qui est du premier point ba j'en ai déja parlé dans mon dernier post concernant le réalisme de la chose

Dernière modification par fullmetal cat (06-07-2009 02:18:59)

Je livre la vérité

Pied de page des forums