Étant quand même une habitué des sims... J'ai été [u]sérieusement déçu[/u] avec le dernier sims... En faite, les seuls nouveautés que j'aime bien c'est le fait qu'on puisse mettre des cheveux de différentes couleurs et les nombreuse personnalités qu'on peut assigné a nos sims. Sinon... Nada.
Les visage sont pratiquement tous identique, les coupes de cheveux sont ridicule a moins d'en acheté d'autre sur le site de Ea games et la personnalisation n'est pas tant présente que dans le sims 2. Pour ceux qui aimait faire des elfes, des vampire ou des sims moche, et bien... resté au sims 2.
Ensuite, le fait de se promené dans la ville de change pas grand chose au jeu. Tu ne peux pas rentré dans les maison, sauf celle des sims, tu n'as qu'une famille par quartier, et les métiers sont pas super...
Il n'y a plus de cinématique tout mignon quand il font crak-crak, quand ils s'embrassent.. Bref... Squi étais bien... Il ne l'as plus.
J'ai même pas trouvé encore comment les faire devenir petit ami, ou marié, a part les mettre déjà ensemble depuis le début.
Il n'y a même pas de Spa ! 
Le code testingcheatsenabled true.. qui étais bien sur sims 2... est rendu aussi ridicule dans le 3.
Bref.... Sincèrement... Ne dépense pas ton argent pour le 3... Emprunte le a la Biblio,a un ami ou sur torrent...Mais sérieusement, garde ton argent ! De toute façon, même l'acheté, il te faudrais dépensé encore pour des nouveaux vêtements...
Sims 2 avec une coupe d'extensions reste le meilleurs. Modifie le avec le site modthesims et tu va en avoir pour ton argent.