Forums » Les plus beau hymnes nationaux:

Les plus beau hymnes nationaux  

Lancé par Goru - 21 réponses - Page 1



Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les plus beau hymnes nationaux

Bonsoir, ou bonjour; tout dépend de l'heure ou vous regarderrais ce topic huhuhu....

Bon comme son nom l'indique, ce topic est dédiée aux hymnes nationaux; oui bon je sait sa fait trés patriotique tout sa mais ce n'est pas l'éssentielle; donc.

Pour vous quelle sont les plus beau hymnes au monde ?

Voici mes préféré:

-Flowers Of Scotland (Ecosse)
-Land Of My Father(Pays de Galle)
-Nkosi Sikelel' iAfrika(Afrique du Sud, pour le méssage politique qu'il fait passer)

Voila à vous maintenant ^____^

Dernière modification par Goru (05-07-2009 10:51:17)

 

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Au risque de paraître chauvin(e) :
- La Marseillaise (pour avoir pleuré en la chantant à la coupe du monde 2006 ^^');
Et chantée par Beyonce, Whitney Houston ou Christina Aguilera :
- The Star-Spangled Banner (parce qu'on est tous un peu américains au fond).
Voilà =} !

Dernière modification par Lady Diana (05-07-2009 02:38:58)

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

kiba et aka
kiba et aka
Bon Genin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

tongue
N°1 = La Marseillaise big_smile ( Logique ? )
N°2 = God save the queen ( Vive les Britishs )

[b]EDIT[/b]: [quote]mais la marseillaise est raciste[/quote]
Explique moi sa je comprends pas ?

Dernière modification par kiba et aka (05-07-2009 03:21:07)

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=Goru]Bonsoir, ou bonjour; tout dépend de l'heure ou vous regarderré ce topich huhuhu....

Bon comme son nom l'indique, ce topic est dédiée aux hymnes nationaux; oui bon je sait sa fait trés patriotique tout sa mais ce n'est pas l'éssentielle; donc.

Pour vous quelle sont les plus beau hymnes au monde ?

Voici mes préféré:

-Flowers Of Scotland (Ecosse)
-Land Of My Father(Pays de Galle)
-Nkosi Sikelel' iAfrika(Afrique du Sud, pour le méssage politique qu'il fait passer)

Voila à vous maintenant ^____^[/quote]
Je suis français , j'aime la France , mais la marseillaise est raciste alors je trouve que la marseillaise n'est pas la plus belle et elle en n'est loin , après pour les autres hymnes je les connais pas .

 

Lady Diana
Lady Diana
Bon Genin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

jhn > Je crois que tu parce de ce passage : "...qu'un sang impur abreuve nos sillons...", je me trompe ? C'est vrai que c'est pas un vers des plus tolérant, je te l'accorde mais au moment où "La Marseillaise" à été écrite, le mec ne pensait pas à ça (il y avait assez peu d'étrangers en France donc pas de raison d'être raciste). Je me souviens plus du contexte historique exact mais ce n'est pas raciste, je suis sûre sinon, peu de gens "pas français d'origine" comme moi la chanterait et je pense que depuis le temps, le gouvernement (aussi con soit-il) l'aurait changé.
De plus, (je vais encore parler de foot, sorry ^^') les gars de l'équipe de France sont pour beaucoup des Africains alors je crois pas qu'ils chanteraient quelque chose de discriminatoire envers eux-même.
Voilà, c'est mon point (un peu long mais bon)....

P.S. : Pour ceux qui sont vraiment curieux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marseillaise
Wikipédia n'est pas une source très sûre mais je pense que dans l'ensemble, ça doit être exact.

Dernière modification par Lady Diana (05-07-2009 03:52:30)

"Je suis une princesse,[...] rien ne peut m'atteindre, ni me blesser."

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=Lady Diana]jhn > Je crois que tu parce de ce passage : "...qu'un sang impur abreuve nos sillons...", je me trompe ? C'est vrai que c'est pas un vers des plus tolérant, je te l'accorde mais au moment où "La Marseillaise" à été écrite, le mec ne pensait pas à ça (il y avait assez peu d'étrangers en France donc pas de raison d'être raciste). Je me souviens plus du contexte historique exact mais ce n'est pas raciste, je suis sûre sinon, peu de gens "pas français d'origine" comme moi la chanterait et je pense que depuis le temps, le gouvernement (aussi con soit-il) l'aurait changé.
De plus, (je vais encore parler de foot, sorry ^^') les gars de l'équipe de France sont pour beaucoup des Africains alors je crois pas qu'ils chanteraient quelque chose de discriminatoire envers eux-même.
Voilà, c'est mon point (un peu long mais bon)....[/quote]
Bah y'en na certains joueur de foot (de l'équipe de france aussi soit nul quel est devenu) ne la chante pas a cause de sa ! renseigne toi tu devrait trouver . Ensuite je ne pense pas que ce soit a l'état de changer la marseillaise si il faut la changé mais a la populas .

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Bon bah à la base, c'est un hynme de guerre plus ou moins raciste mais avec le temps elle s'est transformé en hymne de la liberation. A l'heure actuel, l'hynme représente plus un chant visant l'Allemangne lors de la seconde guerre mondiale

Je me trompe ?

 

bekdu917
bekdu917
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=naruto 1000]Bon bah à la base, c'est un hynme de guerre plus ou moins raciste mais avec le temps elle s'est transformé en hymne de la liberation. A l'heure actuel, l'hynme représente plus un chant visant l'Allemangne lors de la seconde guerre mondiale

Je me trompe ?[/quote]
Oui tu te trompes c'est un chant mis en place contre la monarchie absolu d'ancien régime.

 

gourry
gourry
Godaime Jounin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Top 3 :

1° ) O Canada
l'hymmne Canadien Le plus Beau Au Monde, surtout Chanter en Français Pour les Quebecois, par contre je suis vraiment déçu de celui Du Quebec, il est vraiment pas top hmm

2° )  Государственный гимн Российской Федерации

L'hymme Russe... Evidemment wink

3° ) Deşteaptă-te, române!

par ce Que les Paroles Sont Superbe wink

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

1/ L' hymme Italien

2/ L' hymme Brésilien

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

bini
bini
Genin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Pour moi celui que je préfère est : l'hymne Italien ( car je suis italien )

Mais le plus beau hymne au monde est celui de l'écosse : flower of scotland mais il est encore plus beau quand il est joué en écosse.J'ai eu l'occasion de l'entendre lors du tournoi des nations pour Ecosse/France quand je suis allez le voir a Murrifield

 

sita-40
sita-40
Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Pour la Marseillaise : c'est un hymne de guerre, créée par quelqu'un de vers Marseille, parti se battre vers le Rhin, si mes souvenirs de collège sont bons.

Sinon l'hymne Ecossais est beau, ainsi que l'américain et l'anglais

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

temaridix4
temaridix4
Special Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

j'adore l'hymne

-italien (j'ai des origines ^^)

-ecossé

-anglais

-allemand

-français (c'est quand mê^me l'hymne de mon pays ,je lui doit bien sa )!

[url]http://www.csdraveurs.qc.ca/Musique/repertoire/hymnes/hymnes_nationaux.htm[/url]

( Je n'accepte AUCUNE proposition de CLAN ) Sex, Alcohol and Drug ... This is the life <3

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Consernant les paroles c'est la marseillaise:
Et on peu pa dire k'elle soit rasciste (parsk'à l'époque c'est bien les seuls ki ont dit ke "les hommes naissent libre et égaux^^)
surtout qu'il s'agit d'affronter la tyranie et tout le tremblement, c'est explicite.
en fait c'est une chanson guerriere qui dit qu'un peuple uni est libre et invincible.

musicalement: il y en a ennormement de jolies, la j'ai une ptite preferance pour l'ecossaise, mais je ne saurais dire

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

gobjes
gobjes
Genin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

pour moi je pense c pour l'Amerique pour quoi?

je Ne le sais pas je pense cest parceque je conai just pour

mon pays et Celle de Madagascar et de l'Amerique

et sil vous plait donner qu'elle un d'autre pour savoir

en pensant qui ons creé les hymne ?

Not all scars show, not all wounds heal Sometimes you can't always see The pain someone feels

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

J'ais complétement zappé, mais dans mes préféré je cite également God Defend New-Zealand, l'hymne nationale Néo-Zélandais qui est magnifique (quand il est chanté dans le Nort Arbour Lane *O*)

Dernière modification par Goru (05-07-2009 15:09:49)

 

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

Le plus belle Hymne pour moi est est sera toujours celui du portugal "A Portuguesa" *_* Cet hymne qui fut inspirer littéralement de la marseillaise l'hymne révolutionnaire français appelait la lutte contre les monarchies ennemies de la France, cependant l'hymne portugais est lui un chant de révolte contre l'impérialisme britannique à l'époque de la colonisation de l'Afrique. Ce chant est également un hommage aux navigateurs portugais. Il est devenu l'hymne du pays quand celui-ci a été déclaré République en 1910.

A PORTUGUESA

1er couplet
 
Heróis do mar, nobre povo,
Nação valente e imortal
Levantai hoje de novo
O esplendor de Portugal!
 
Entre as brumas da memória,
Ó Pátria, sente-se a voz
Dos teus egrégios avós
Que há-de guiar-te à vitória!
 
Às armas, às armas!
Sobre a terra, sobre o mar,
Às armas, às armas!
Pela Pátria lutar
Contra os canhões marchar, marchar!
 
 
2è couplet
 
Desfralda a invicta Bandeira,
À luz viva do teu céu!
Brade a Europa à terra inteira:
Portugal não pereceu
Beija o solo teu, jucundo,
O oceano, a rugir de amor,
E o teu Braço vencedor
Deu mundos novos ao mundo!
 
Às armas, às armas!
Sobre a terra, sobre o mar,
Às armas, às armas!
Pela Pátria lutar
Contra os canhões marchar, marchar!
 
 
3è couplet
 
Saudai o Sol que desponta
Sobre um ridente porvir;
Seja o eco de uma afronta
O sinal de ressurgir.
 
Raios dessa aurora forte
São como beijos de mãe,
Que nos guardam, nos sustêm,
Contra as injúrias da sorte.
 
Às armas, às armas!
Sobre a terra, sobre o mar,
Às armas, às armas!
Pela Pátria lutar
Contra os canhões marchar, marchar!

Dernière modification par shino 666 (05-07-2009 15:51:45)

The man who sold the world

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=jnh]Je suis français , j'aime la France , mais la marseillaise est raciste alors je trouve que la marseillaise n'est pas la plus belle et elle en n'est loin , après pour les autres hymnes je les connais pas .[/quote]
C'est un peu n'importe quoi en fait. La marseillaise n'est pas raciste hmm
Le passage du sang impur n'est pas le sang des étrangers, mais le sang des roturiers, paysans et de tout ceux qui ont lutté contre la monarchie et la noblesse (les sang-bleu). Leur sang ne représentent pas leur mort ou leur extermination en plus, mais leur sacrifice pour une lutte contre l'inégalité.
Du fait, tous les sportifs(ou qui que ce soit d'autre) qui refusent de la chanter parce que "c'est raciste" prouvent juste qu'ils sont de sinistres crétins, mais d'un autre coté, c'est pas comme si la plupart des footballeurs étaient connus pour leur intellect...
Si j'avais vraiment quelque chose à reprocher à la Marseillaise, c'est le fait de faire l'éloge de la guerre, du combat, des militaires, alors que c'est le peuple qu'elle devrait représenter.
Et y a pas vraiment d'hymne que j'apprécie plus qu'un autre. Moi je m'en cogne un peu, des hymnes. Peut être la Brabançonne, parce qu'elle me fait bien rire...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

guigui51
guigui51
Chuunin

  • 156 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

L'hymne Togolais bien sur smile
si c'est pas beau comme parole *_*
[spoil]Salut à toi pays de nos aïeux,
Toi qui les rendait forts,
Paisibles et joyeux,
Cultivant vertu, vaillance,
Pour la postérité
Que viennent les tyrans,
Ton cœur soupire vers la liberté,
Togo debout, luttons sans défaillance,
Vainquons ou mourons, mais dans la dignité,
Grand Dieu, toi seul nous a exaltés,
Du Togo pour la prospérité,
Togolais viens, bâtissons la cité.

Dans l'unité nous voulons te servir,
C'est bien là de nos cœurs, le plus ardent désir,
Clamons fort notre devise,
Que rien ne peut ternir.
Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,
brisons partout les chaînes de la traîtrise,
Et nous te jurons toujours fidélité,
Et aimer servir, se dépasser,
Faire encore de toi sans nous lasser,
Togo chéri, l'or de l'humanité.

Salut, Salut à l'Univers entier
Unissons nos efforts sur l'immense chantier
D'où naîtra toute nouvelle
La Grande Humanité
Partout au lieu de la misère, apportons la félicité.
Chassons du monde la haine rebelle
Finis l'esclavage et la Captivité
A l'étoile de la liberté,
Renouons la solidarité
Des Nations dans la fraternité[/spoil]

SnH

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=Uchiwa Reharl][quote=jnh]Je suis français , j'aime la France , mais la marseillaise est raciste alors je trouve que la marseillaise n'est pas la plus belle et elle en n'est loin , après pour les autres hymnes je les connais pas .[/quote]
C'est un peu n'importe quoi en fait. La marseillaise n'est pas raciste hmm
Le passage du sang impur n'est pas le sang des étrangers, mais le sang des roturiers, paysans et de tout ceux qui ont lutté contre la monarchie et la noblesse (les sang-bleu). Leur sang ne représentent pas leur mort ou leur extermination en plus, mais leur sacrifice pour une lutte contre l'inégalité.
Du fait, tous les sportifs(ou qui que ce soit d'autre) qui refusent de la chanter parce que "c'est raciste" prouvent juste qu'ils sont de sinistres crétins, mais d'un autre coté, c'est pas comme si la plupart des footballeurs étaient connus pour leur intellect...
Si j'avais vraiment quelque chose à reprocher à la Marseillaise, c'est le fait de faire l'éloge de la guerre, du combat, des militaires, alors que c'est le peuple qu'elle devrait représenter.
Et y a pas vraiment d'hymne que j'apprécie plus qu'un autre. Moi je m'en cogne un peu, des hymnes. Peut être la Brabançonne, parce qu'elle me fait bien rire...[/quote]
+1!

Il y en a marre de crier au racisme! La marseillaise est un hymne crée pour chanter la révolution contre l'ancien régime absolutiste, cela n'a strictement rien à voir avec le racisme. Il faut se renseigner avant de prôner de telles accusations! Et je suis belge, je ne défends pas mon pays mais une valeur qui tend à se perdre: le respect et la recherche

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

[quote=Andromeda][quote=Uchiwa Reharl][quote=jnh]Je suis français , j'aime la France , mais la marseillaise est raciste alors je trouve que la marseillaise n'est pas la plus belle et elle en n'est loin , après pour les autres hymnes je les connais pas .[/quote]
C'est un peu n'importe quoi en fait. La marseillaise n'est pas raciste hmm
Le passage du sang impur n'est pas le sang des étrangers, mais le sang des roturiers, paysans et de tout ceux qui ont lutté contre la monarchie et la noblesse (les sang-bleu). Leur sang ne représentent pas leur mort ou leur extermination en plus, mais leur sacrifice pour une lutte contre l'inégalité.
Du fait, tous les sportifs(ou qui que ce soit d'autre) qui refusent de la chanter parce que "c'est raciste" prouvent juste qu'ils sont de sinistres crétins, mais d'un autre coté, c'est pas comme si la plupart des footballeurs étaient connus pour leur intellect...
Si j'avais vraiment quelque chose à reprocher à la Marseillaise, c'est le fait de faire l'éloge de la guerre, du combat, des militaires, alors que c'est le peuple qu'elle devrait représenter.
Et y a pas vraiment d'hymne que j'apprécie plus qu'un autre. Moi je m'en cogne un peu, des hymnes. Peut être la Brabançonne, parce qu'elle me fait bien rire...[/quote]
+1!

Il y en a marre de crier au racisme! La marseillaise est un hymne crée pour chanter la révolution contre l'ancien régime absolutiste, cela n'a strictement rien à voir avec le racisme. Il faut se renseigner avant de prôner de telles accusations! Et je suis belge, je ne défends pas mon pays mais une valeur qui tend à se perdre: le respect et la recherche[/quote]
+0 ceux que tu vient de dire et aussi minable que ceux qui te sert de cerveau .

 

shino 666
shino 666
Bon Chuunin

Re: Les plus beau hymnes nationaux

A savoir que vous deriver les gars hmm
Le sujet du topic est :

"Pour vous quelle sont les plus beau hymnes au monde ?"
Et c'est pas Goru qui me dira le contraire mais là vous partez sur un autre sujet alors soit
1_ Vous êtes intelligent vous parler du sujet
2_Vous creer un topic "La marseillaise serait-elle raçiste ?" ou autre titre et vous en parler

Sinon vous êtes en train de pourir le topic par un autre sujet c'est con hmm
Enfin je dis sa je dis rien hein u_u.

Dernière modification par shino 666 (06-07-2009 19:01:32)

The man who sold the world

Pied de page des forums