Forums » Yûra ou Yuura:

Yûra ou Yuura  

Lancé par LuciferII - 5 réponses - Page 1

LuciferII
LuciferII
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yûra ou Yuura

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une erreur dans le nom du personnage Yûra : sur le site dans la rubrique personnages ( [url]http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/104/Yura/[/url] )il est écrit Yuura au lieu de Yûra. A première vue cela n'a pas d'importance mais (il en fallait un) si le problème se répercute sur les missions cela fait un problème un peu plus important. Voilà donc que j'écrit Yûra dans une mission dont je tairait le nom sauf si dYeu me le demande et cela me fait mission échoué. Ma source est le manga [u]Naruto[/u] volume 28 pages 59 et 69.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Yûra ou Yuura

[quote=LuciferII]Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une erreur dans le nom du personnage Yûra : sur le site dans la rubrique personnages ( [url]http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/104/Yura/[/url] )il est écrit Yuura au lieu de Yûra. A première vue cela n'a pas d'importance mais (il en fallait un) si le problème se répercute sur les missions cela fait un problème un peu plus important. Voilà donc que j'écrit Yûra dans une mission dont je tairait le nom sauf si dYeu me le demande et cela me fait mission échoué. Ma source est le manga [u]Naruto[/u] volume 28 pages 59 et 69.[/quote]
Si tu vois Yuura sur une mission.
Mets la même écriture que le site Won, sa marchera à 100%.

Idji
Idji
Chuunin

[quote=LuciferII]Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une erreur dans le nom du personnage Yûra : sur le site dans la rubrique personnages ( [url]http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/104/Yura/[/url] )il est écrit Yuura au lieu de Yûra. A première vue cela n'a pas d'importance mais (il en fallait un) si le problème se répercute sur les missions cela fait un problème un peu plus important. Voilà donc que j'écrit Yûra dans une mission dont je tairait le nom sauf si dYeu me le demande et cela me fait mission échoué. Ma source est le manga [u]Naruto[/u] volume 28 pages 59 et 69.[/quote]
Ouais avant quand j'avais encore aux missions D, j'mettais Jiraya au lieu de Jiraiya == c'est chiant hmm faut mettre les noms du site comme l'a dis la_bete_verte ^^

[b]
EDIT aleks:[/b] Je confirme prend les nom du site l'écriture sera la même wink je laisse le topic ouvert pour avoir d'autre avis concernant l'orthographe wink

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les deux écritures sont je crois les mêmes, en japonais une lettre avec un circonflexe doit etre doublée pour la prononciation (je parle de l'écriture latine du japonais, bien évidemment que l'accent circonflexe ils ne connaissent pas dans leurs écritures)

Donc Yûra = Yuura, autant que Chôji = Chouji
Car Choji se prononcerait différement de Chouji, donc on indique la prononciation via l'accent circonflexe

Post à confirmer par un bilingue japonais

PS: Jiraiya et Jiraya sont les deux écritures japonaise et française, tout comme Uchiwa et Uchiha, enfin je crois

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Pour montrer l'effet que produit le double u, on met des fois l'accent. Sa revient au même que mettre la lettre en double. Cependant, je n'ai pas vu de dictionnaire de romaji mettre un accent à un mot jusqu'a maintenant.

Pour te donner un exemple, j'ai toujours vu le mot Suukou s'écrire ainsi et jamais Sûkô dans un dictionnaire.

J'en déduis qu'il n'y en a pas en réalité et donc que Yuura est la bonne forme à écrire bien qu'avec l'accent fait le même effet. Je pense que c'est juste pour facilité la lecture.

Cependant, je ne suis pas sur à 100%. Je ne fais qe déduire avec ce que je vois.

Dernière modification par K.O Kain (04-07-2009 04:02:05)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

LuciferII
LuciferII
Excellent Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Idji][quote=LuciferII]Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une erreur dans le nom du personnage Yûra : sur le site dans la rubrique personnages ( [url]http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/104/Yura/[/url] )il est écrit Yuura au lieu de Yûra. A première vue cela n'a pas d'importance mais (il en fallait un) si le problème se répercute sur les missions cela fait un problème un peu plus important. Voilà donc que j'écrit Yûra dans une mission dont je tairait le nom sauf si dYeu me le demande et cela me fait mission échoué. Ma source est le manga [u]Naruto[/u] volume 28 pages 59 et 69.[/quote]
Ouais avant quand j'avais encore aux missions D, j'mettais Jiraya au lieu de Jiraiya == c'est chiant hmm faut mettre les noms du site comme l'a dis la_bete_verte ^^

[b]
EDIT aleks:[/b] Je confirme prend les nom du site l'écriture sera la même wink je laisse le topic ouvert pour avoir d'autre avis concernant l'orthographe wink[/quote]
Mais le problème est quand on connaît déjà le nom par coeur. En plus j'ai dû pas mal trifouiller pour le trouver le nm sur le site.

Pied de page des forums