Je rajoute quelques mangas que je viens de voir (Dévorer serais plus approprié si ce serais des mangas), mais je n'ai pas assez d'argent pour... Donc voilà quelques mangas qui n'ont surement pas était cité...
1er [b]Ghost Hunt [/b]~> Classé comme étant un [b]Shojo[/b], enfaite je n'appellerais pas ça vraiment un manga pour fille, plutôt un manga d'horreur. Bon il y a quelques scènes avec des pitits cœurs, des scènes de jalousie, mais ça ne pousse pas plus loin qu'un rougissement (J'ai était un peu déçu), Mais bon j'aime tous genre de manga donc ça ne me gène pas vraiment.
L'histoire est porté sur une jeune lycéenne [b]Mai Taniyama[/b], qui adore raconter des histoires de fantômes après les cours, c'est au cours d'une de ses séances qu'elle rencontre [b]Shibuya Kazuya[/b], quelques jours après, elle infiltre le vieux bâtiment ce trouvant devant son école, ce bâtiment fais objet de nombreuses histoires étranges. Durant sa visite, Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de [b]Shibuya[/b], [b]Lin[/b] et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causé.
2nd [b]Paradise Kiss [/b]~> Manga d'[b]Ai Yazama[/b], c'est aussi l'auteur de [b]Nana[/b], ça ne m'as pas vraiment surprise quand j'ai su que ce manga à étais dessiné par la même mangaka de [b]Nana[/b], les graphismes sont les mêmes et l'histoire à, on va dire, quelques ressemblances (Mais là je vais dire très peu). Donc ce manga est un pur [b]Shojo[/b]. [b]Paradise Kiss[/b] nous raconte l'histoire de [b]Yukari[/b], jeune fille bûcheuse, méfiante et un rien coincée; aucune expérience d'aucune sorte avec les garçons; soit une cible parfaite pour le Grand Amour qui fait des ravages. Elle se sent agressée lorsque des individus un brin étrange l'interpellent en pleine rue. Écrasé par la poitrine de l'un d'eux - un travesti nommé [b]Isabella[/b]- Yukari s'évanouit pour reprendre conscience... dans un atelier de couture. Elle croit rêver devant la faune disparate qui l'accueille: l'angélique et pulpeuse [b]Miwako[/b]- qui sent la fraise-, son petit ami [b]Arashi[/b] tout en piercings, et l'élégante[b] Isabella[/b]. L'entrevue se conclut plutôt mal, [b]Yukari[/b] refusant avec mépris leur offre de porter une de leurs créations pour le projet de fin d'année de leur école. Mais dans sa précipitation, elle oublie sa carte de lycéenne, et rate de peu le ténébreux [b]Georges[/b]- yeux et cheveux bleus- chef de la petite bande d'apprentis couturiers. Ce dernier, émoustillé par la photo de la jeune fille figurant sur la carte égarée, décide de la convaincre de devenir mannequin. [b]Yukari[/b] résiste un temps, mais son amitié naissante avec [b]Miwako[/b], et un tout autre sentiment éprouvé par [b]Georges[/b], la font céder. Sa chaste et studieuse existence est en voie de se compliquer... (Source: Le Virus Manga #05 Septembre/Octobre 2004)
3ème [b]Itazura na Kiss [/b](Plein de Kiss partout je trouve) ~> Étant lui aussi classé comme [b]Shojo[/b] (Et s'en ai un...) Ce manga m'a fais beaucoup penser à [b]Lovely Complex[/b]. Sur ce coup je ne me comprends pas vraiment, mais tous comme ce dernier, il m'a fais pleurer et presque rire en même temps. Ce manga raconte l'histoire de [b]Aihara Kotoko [/b]jeune étudiante ayant des difficultés scolaires tombe amoureuse d’[b]Irie Naoki[/b], le garçon le plus célèbre auprès de la gente féminine en raison de sa prestance et de son intelligence. Après deux années passées à l’idolâtrer et à s’imaginer dans ses bras, [b]Kotoko[/b] trouve enfin le courage de lui avouer ses sentiments. Malheureusement, derrière l’image angélique qu’elle avait de lui, elle découvre une personne qui se sent supérieure vis-à-vis d’elle et qui n’hésite pas à refuser de lire sans remord sa lettre d’aveux. Ce rejet sec entraîna une moquerie des autres élèves à son encontre. Brimades qui furent ravivées quand la nouvelle maison de [b]Kotoko[/b] fut le soir même la seule à être détruite par un léger tremblement de terre. Avec l’appui de ses amis, la jeune étudiante surmonte le coup et se voit aller emménager avec son père chez une connaissance de ce dernier. Tout semble finalement s’arranger sauf que, cet ami n’est autre que le père de [b]Naoki[/b]. [b]Kotoko[/b] devra alors vivre sous le même toit que son « ex amour » malgré le mépris qu’il semble éprouver à son encontre. (Source :[url=http://www.animeka.com/animes/detail/itazura-na-kiss.html]-Syaoran-[/url])
Voilà trois mangas, que j'ai beaucoup apprécié, en ce moment je suis beaucoup, manga Shojo, mais là je vais commencer à regarder GaRei -Zero-, qui au première épisode n'a pas l'aire vraiment d'être un Shojo, plutôt un manga sur les événements surnaturels et supra naturel. M'enfin le premier épisode a l'aire "glauque"... Bref je vais continuer à watcher les épisodes !! A ++++
Dernière modification par Matarela (23-07-2009 21:12:00)