Forums » Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?:

Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?  

Lancé par Zanjuro - 24 réponses - Page 1



Zanjuro
Zanjuro
Chuunin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Je m'explique , j'ai le choix d'acheter soit la wii soit la ps3 et je ne sais pas laquelle acheter alors pour vous quelle est la meilleur consoles en terme de graphiques et de jeux pas trop ennuyeux

Merci .

(PS:J'ai cherche et le topic n'existe pas )

Cherche coep

bakfof
bakfof
Bon Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

alors moi je pense  que tu devrait prendre la PS3 les jeux sont beaucoup mieu que sur la wii les graphisme aussi sont mieux


pour les jeux:il y a naruto ultimate ninja storm sur ps3 qui est tres bien en decenbre il y aura aussi call of dutty modern warfare 2 et surtout assasin's creed 2

New proprio

alex12
alex12
Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Moi j'ai la Wii, et ce que je peux dire c'est que niveau graphique, je pense que la ps3 l'emporte de loin.
Sur la Wii, tu peux mettre tes jeux de Game Cube, donc tu vois le genre.
Mais le graphisme reste quand même super hein smile Et puis tu t'éclates bien.
Moi j'ai Zelda,Spider Man, des jeux de Mario, Et puis d'autres.
Enfait, au début je me disasi que les manettes comme celles des X-Box, c'était plus agréable à jouer, mais au bout d'un moment tu ne t'en rends plus compte.
Et puis pour Zelda, par exemple, tu manies l'épée comme si tu l'avais en main (enfin tu donnes des coup quoi), tu peches et tout, c'est marran.
Pour Spider c'est pareil, t'es là à faire des grands gestes pour lancer tes toiles, ça me fait triper xD

Enfin bref. La wii, si t'as plusieurs manettes, et si vous êtes plusieurs, ça peut devenir vraiment cool. Mais même seul, c'est bien quand même.

Après, tu vois si tu préfères jouer sur une vrai manette avec joystick (parce que ya des espece de manettes moches qui sont sorties pour la Wii), et si tu préfères de meilleures images.

Mais la Wii reste très bien :p et moins cher je pense... ^^

 

temari123
temari123
Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Bah ecoute moi j'ai une petite préférence pour la Wii pour tout ce qui est jeux de pistolets!
Par exemple, je vois que j'ai le resident evil 4 sur wii et serieux tu téclate avec la manette ou encore de vrai flingues (enplastique xD) a viser les zombies (oui je suis une fille et j'adore ce jeu c'est de loin mon préféré)

Cependant, je suis un peu décue par le fait que le resident evil 5 ne soit pas sortie sur wii je pense pour ma part que sur la wii tu a quelque chose de plus interactif si tu vois ce que je veux dire par exemple avec la wii speak pour communiquer avec les autres ce que t'as aussi sur la 360 ou encore la wii fit (que je n'est pas eencore essayé) Les jeux en ligne aussi sont pas mal comme mario kart ou tu peux echanger tes codes amis et jouer contre des potes a toi uqi habitent loin. Pareil pour les jeux de combat du genre soul calibur *0* ou encore super smash bros brawl c'est cool ou comme l'a dit alex12 a Twilight Princess tu peux combattre en "direct" si j'ose dire ! ^^

Voilà si tu as encore des questions n'hésite  pas ^^

Oublie les calculs, prends du recul, tu comprendras que personne m'encule !! [Jeùùne && Coon]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

en gros : wii : jour a plusieurs
ps3 : jouer seul ou a 2 (online aussi mais pas assez "marrant" (sauf pour els jeux d'action/aventure)

la wii et la PS3 ne se ressemble pas au niveau du game play, la wii est plus doux et la prise en main est facile mais la ps3 a de bon jeu, avec quelques bonus sur la ps3 (un peu comme la psp, lire les fichiers etc mais je suis pas sur), ainsi que ses jeux sont long a finir (idem pour la wii mais peu de jeu (-50 ou -30 jeux) sont un peu comme la ps3)

la wii propose beaucoup de joueurs a 4, donc t'es sur de t'amuser max a 4 (meme solo parfois) la ps3 (meme avec son coté de jouer en ligne) n'est pas tres "multijoueur"
cependant, certains jeux font craquer presque tous les joueurs ! ^^

God' Mizu' <3

kisané
kisané
Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Moi perso je trouve que la wii est mieu car on peut jouer a plusieurs ; tu peut créer des persos(mii) et la manette elle est mieu. Tu a aussi la meteo les infos et plein de trucs geniaux.

Mais sur la ps3 le graphisme est beaucoup plus réaliste et les jeux sont très bien réalisés.

A toi de choisir, chacun ces gouts.+_+  (°_°)

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Pour comparer ces 2 plateformes je dirais que si tu cherches une console pour t'éclater en famille ou amis, je conseille la WII qui elle, se montre originale et innovante. Nintendo essaie toujours d'aller vers l'innovation que de miser sur la concurrence de "la console qui a les meilleurs graphismes".

D'ailleurs c'est typique de chez Nintendo, faire des consoles qui rassemble la famille, pas de tranche d'age pour y jouer.
Il faut avouer aussi que Nintendo propose une gamme de jeu parfois plus limité ou moins intéressant pour viser un large publique (pas de pokemon chez Sony par exemple, mais du GTA ou autre...).

Si tu cherches simplement une console "qui pète" pour passer tes journées dans ta chambre en jouant solo, pas de doute tu trouveras ton bonheur chez Sony.

24 Décembre 2016 <3

shito
shito
Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Wii ou Ps3 hein...tout dépend ton style de jeu après tout même si la Wii en propose pour tout les publiques...
A toi de voir, après comme avis personel, j'ai la Wii depuis sa sortie et je ne m'en plaind pas..
C'est clair que niveau "sortie" de bon jeux c'est pas le top mais dans un sens chaque bon jeu est limite une perle par rapport aux jeux baclé de toutes les autres console...après niveau graphisme, faut arrêter de dire que il n'y a que du moche hein...
Personellement un Mario Galaxy est très beau graphiquement...mais je préfère tout de même le graphisme de Metroid 3 Corruption..comme quoi ils ont la possibilité de faire quelques chose de beau mais ça prend du temps oui

Houla j'pars en Hs là ^^
A voir celon ton type de jeux..

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

En ce moment en PS3 et en Wii, il n'y a pas de jeux super terrible

Wii, tu peux tester le jeu [b]naruto clash of ninja 2[/b] qui est très bon. Si il te plait pas tu devra attendre la fin de l'année 2009 car il y'aura naruto shippuden : clash of ninja 3 qui sortira

PS3, bah bof, tu peux très bien acheter [b]sonic unlashed[/b] pour te divertir pendant 1 mois voire 2. Il y'a un bon jeu qui va sortir après les vacances, c'est dragon ball raging blast

http://forum.wonaruto.com/sujet/8629/JV … ing-Blast/

Dernière modification par naruto 1000 (02-07-2009 12:39:08)

 

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Oulà, la wii c'est que de la poudre aux yeux, c'est amusant un moment, mais après quand on vois la ludothèque... Beaucoup trop de party game, mais bon bien sur, il y a de très bons jeux comme SSBB, Mario Kart Wii, Resident Evil et j'en passe, mais pas assez contrairement a la PS3.

Par contre Naruto 1000 je suis pas d'accord, Raging Blast m'inquiète, on dirait un Tenkaichi HD avec moins de contenu...

-YS], Be jealous.

sangogu
sangogu
Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Wii ou Ps3 hein...tout dépend ton style de jeu après tout même si la Wii en propose pour tout les publiques...
Je te conseille quand meme la wii pour l année 2010 avec les jeux qui vons sortir et le prix de la wii aussi.

 

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Sans hésiter la ps3 car j'ai eu la wii pendant 1 ans et je peut te dire que au début tu vas y jouer puis après elle va finir par prendre le poussiére une fois l'effet surprise passé de plus la plupart des jeux sont destinés à un public enfantins; pour ce qui est de la ps3 niveau graphisme aucune comparaison à faire avec la wii de plus de très bon jeux sortent et sortirint dessus.

 

Itachi 77-X
Itachi 77-X
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

[quote=Mazoku]Ps3, la wii et une des consoles les plus décevante jamais sorti certes c'était la révélation du siècle quand elle est sorti avec son capteur de mouvement mais maintenant les nouveautés faiblisse les graphisme reste enfantin et personnellement je ne prend pas de plaisir avec cette console.
Je te conseille sans hésitation la ps3 après a toi de voir les jeux de ps3 sont très bien réalisé très bon game play mais beaucoup de jeu reste inaccessible au mineur tandis que pour la wii c'est l'inverse.
Voila mon conseil j'espère qu'il t'aidera a te décider
Voila ma recommandation[/quote]
Ué d'accord ><
La plus décevante jamais sorti xD. Putin pas mal ça on me l'avait jamais faite mdr.
Les graphismes restent enfantin... Joue à Zelda : Twillight Princess et tu vas comprendre ta douleur ><
Les nouveautés faiblissent... Attends le mois de Novembre et la sortie de Tales Of Symphonia : Dawn of the New World et la aussi tu vas comprendre ta douleur ><
Après c'est clair que niveau des accessoires annexes, c'est la PS3 qui l'emporte mais bon à part ça et les graphismes, jvois pas ou est l'intérêt de la console...
Le système de la Wiimote, c'est révolutionnaire, surtout avec le Wii Motion+ qui vient de sortir, ça c'est excellent. En plus avec la sortie de RedSteel 2 qui sort dans pas trés longtemps, ca va être une tuerie.

Bah alors Doudou... on vient plus au soirées ? Oo

now12345
now12345
Bon Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

De toute facon dans les deux consoles il y a des avantages:sur ps3 y les manettes sans fil,les graphismes sont géniaux et puis le game play est très facile mais sur la wii aussi: la détection de mouvement a l'air bien(petite parenthèse:la ps3 a aussi la détection de mouvement) les jeux sont plus accessibles au moins de 12 ans mais personnellement je te conseille la ps3 il y a des jeux pas ennuyeux du tout et puis y a

Code:

naruto ultimate ninja storm

qui est génial mais shippuden ni apparait pas(faute de licence) voilà je crois que c'est tout ce que je pouvais te dire !

Dernière modification par now12345 (02-07-2009 14:41:46)

--'

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Et bien...
Je trouve que la Wii se prête bien à des ''party'' entre amis; mais  pour jouer seul, il n'y a pas tant de jeux qui sont sortis comparativement à la PS3 et au Xbox360.

Les graphiques de la Wii ne sont pas à la hauteur des autres consoles du moment, mais ce n'est pas si grâve, ça dépend de ce que tu recherches.

Maintenant, tout dépend des jeux qui t'intéressent.

Consulte la liste des jeux parus et à paraître des deux consoles sur Wikipedia.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Si tu dois choisir entre la wii et la ps3, je suis totalement d'accord avec Nawamaki, tout dépend de la façon dont tu joues.

Si tu veux un max de jeux, y faut prendre la ps3 alors que si tu joues surtout en famille ou entre ami il faut privilégier la wii.

Surtout, ne te base pas sur la qualité des graphismes, c'est vrai que la ps3 mise beaucoup plus la dessus que la wii, mais nintendo mise sur l'innnovation et la prise en main intuitive. Ce n'est pas pour rien que c'est une des consoles les plus vendues (si pas la plus vendue).

Maintenant, c'est également vrai qu'on finit par s'en lasser assez vite, je te conseille donc d'attendre un peu, plusieurs bons jeux vont sortir sur wii, il va y avoir tales of symphonia 2, il y aura egélement une adaptation des deux 1e metroid prime de la gamecube qui comporteront les fonctionnalités de la wii, j'ai egalement entendu que dead space va etre aussi adapté mais je ne sais pas si sa va aboutir, ...

A ta place, j'attendrai encore un peu et je me renseignerais sur les jeux qui vont sortir. J'ai choisi la wii il y a 6 mois et si je devais refaire un choix, je la reprendrais sans hésitation.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

si t'as moins de 13 ans ou bien plus de 30ans prend toi la wii sinon...



[spoil][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
[/s][/spoil]

 

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

[quote]Les nouveautés faiblissent... Attends le mois de Novembre et la sortie de Tales Of Symphonia : Dawn of the New World et la aussi tu vas comprendre ta douleur ><[/quote]
A vrai dire ce je m'inquiète énormément. Tales of symphonia est le meilleur rpg auquel j'ai jouer sur gamecube... et même le meilleur rpg tout court. Le méchant absolu, un scénario conne j'en ai rarement vu et des personnages plus qu'attachant... mais j'ai peur que ce second volet gache le premier. Il ne pourra jamais rivaliser avec son prédécesseur et graphiquement il  n'a pas l'air si aboutit que ça.

Par contre le prochain tales of qui sortira au japon sur wii, tales of graces, la les gens vont comprendre leur douleur. Les videos montre que les capacité de la wii serons largement plus exploité que pour tales of symphonia 2 et surtout un système de combats avec largement plus de liberté et de rapidité que tales of symphonia.
Prions pour que ce jeu arrive en France car la wii sera vraiment devenu rentable lol.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

itachi457
itachi457
Bon Genin

  • 248 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Faut savoir que la WII est très différente des autres consoles ''new''-gen. Si t'as envie de jouer en famille et si t'es un casual gamer prend la Wii. Par contre si tu est plutôt un hardcore gamer et qui veut une vrai console new-gen (on va pas se mentir, la wii est plutôt un gadget qu'autre chose, même si je trouve que c'est sympa comme console.)  prend la PS3 les yeux fermés.

West Side!

hinata06
hinata06
Bon Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Moi j'ai la Wii , et franchement elle est trop cool, je voulait bien acheter la PS3 mais on m'a acheter la wii, avec la wii...la fatigue xD
Quand tu fait quelque jestes...t'es obliger de joué avec toute tes forcs loool
Bref je te conseil la ps3, mais j'te préviens les jeux sont trop chére XD

#Fuckyouestidepute ‹3 ×•× Release the Kraken ×•× d.&c. ~ s. j. m. c. t. ~

kev95
kev95
Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Maintenant y a pas photo entre la Wii et la PS3, la PS3 l'emporte haut la main smile

Et la fin de la Wii arrive vu que Sony est en train de finaliser sa manette à reconaissance de mouvement (en gros celle de la Wii mais en mieux)

[freSH to death]

bigbossnaruto
bigbossnaruto
Bon Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

povre wii elle commence a ce faire ratatiné est il sont trop béte pour kh 3 il ne sort ke sur ps3 sa kasse tou le charme de la wii kil ne sorte pas dessus sa loré remonté o nivo supérieure surtout ke je trouve kh bien fait et kil y a bocou de fan il sont trop TEBé

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Beaucoup de personnes disent que la PS3 est mieux mais cette consôles est l'une des seuls à avoir fait le moins de vente lors de cette année 2009 tandis que les jeux de Wii sont en deuxième place des jeux les plus vendus ( derrière la DS).


La PS3 est pour moi, de loin très inferieur à la Wii, d'une part parce que la majorité des jeux sont accès sur une tranche d'âge très restreint. T'es pas un ado entre 12 et 18 ans ? Bah c'est trop violent pour toi.

Alors que la Wii est accès pour tout age, avec beaucoup de jeux qui se jouent en famille.

Dernière modification par naruto 1000 (03-07-2009 19:19:47)

 

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

Bah oui c'est justement ce qu'on reproche a la wii, les jeux au départ c'était pas pour jouer en famille, c'est le problème de la wii, tu te fais quelques soirées c'est cool, mais après...
C'est pour ca que la PS3 est mieux, la wii c'est pour les casuals smile

-YS], Be jealous.

Bouba95
Bouba95
Bon Genin

Re: Wii ou ps3 - Quelle jeux prendre ?

je pense que tu devrais choisir la Ps3 y a de trop bon jeux comme Assassin creed,Devil May Cry 4,Burnout Paradise,Dead Space,Def Jam Icon,Naruto Ultimate ninja Storm,Dbz Burst Limit,Oblivion,Far Cry2,Fifa street ,Gta4,Harry potter et l ordre du phœnix,Le Seigneur Des Anneaux,Les Simpson le jeu,Les 4 Fantastiques et le surfeur d argent,Métal Gear solid 4,need for Speed undercover Prostreet  et Carbon,La memoire dans la peau,Prince of persia, Resident Evil 5,Tom raider underworld,smack down vs raw 2008 2009 et 2007

 

Pied de page des forums