Forums » [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse:

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

Bon commençons par un [b]Bonjour[/b],
ça va déjà être ça et ça commence bien smile

Pour revenir à mon sujet qui est : [b]Mon histoire[/b]

Mise en contexte :  Je fais un histoire dont les personnages sont mes amis, je l'ai commencé depuis 2-3 mois ou plus. Pour chaque personnage, je dois leurs trouver des [b][u]particularités spéciales[/u][/b] du genre ( pupilles blanches  comme les Hyûga, le sharingan comme les Uchiha, etc...), [u][b]des forces[/b][/u] ( manipulations des ombres, décuplement ainsi de suite), [b][u]des faiblesses[/u][/b] ( bin là des faiblesses, vous savez quoi genre pas trop résistant etc. ) wink Je compte sur vous

Je dois aussi trouver [u][b]des attaques[/b][/u] pour chacuns genre multiclonage, le hake etc ....

Aussi, si vous avez [u][b]une mythologie[/b][/u] à me proposez à part la mythologie japonaise.

Si vous avez des [u][b]backgrounds[/b][/u]( Ce que Sa vie d'avant aurait pu être) donné des idées smile

Je vais vous décrire le personnage et faite en sorte que les forces, faiblesses et particularités lui conviennent big_smile

[b]Fille qui a un démon[/b](le démon le plus fort), elle est déterminée, ambitieuse, audacieuse, persévérante, tenace, convaincante et énergique, elle n'est pas vraiment sensible, elle n'ose pas montrer ses vrais sentiments et sourit tout le temps. Son nom est[i] [u]Junko[/u][/i].

[b]Gars[/b] qui est très ventard, parfois amical, sympathique à ses heures, les filles tripent sur lui, il est parfois empathique. Il n'aime pas se faire critiquer. Il se moque des autres. Son nom est [i][u]Yoshimaru[/u][/i].

[b]Fille[/b] qui est timide, ordonnée, soignée. Les gens ne remarquent pas sa présence sauf quand elle triche. Son nom est [i][u]Amami[/u][/i].

[b]Gars[/b] qui est très flemmard(paresseux), il n'est pas motivé, il n'est pas capable d'établir les priorités mais il est aimable, agréable et a quelques tiques. Il est un bon négociateur. Son nom est [i][u]Hanzu[/u][/i].


[u][b][i]Plus je pense à ça, et je ne les ferai pas tous. Je vous laisse libre choix et décision. Si vous avez des idées avec des caractères de personnages. Dites-les et je ferai en sorte de les convertir avec les personnages de mon histoire.[/i][/b][/u]

Pour vous aidez, j'vais vous mettre des qualités et défauts.

Qualités (cliquer sur spoil, c'est parce que la liste était trop longue)

[spoil]1. Ambitieux
2. Autonome
3. Aventureux
4. Calme
5. Confiant
6. Conformiste
7. Créatif
8. Dévoué
9. Diplomate
10. Direct
11. Discipliné
12. Dynamique
13. Économe
14. Efficace
15. Empathique
16. Énergique
17. Entregent
18. Esprit d’équipe
19. Extraverti
20. Flexible
21. Honnête
22. Imaginatif
23. Impulsif
24. Indépendant
25. Innovateur
26. Intelligent
27. Introverti
28. Intuitif
29. Jovial
30. Leader
31. Motivé
32. Observateur
33. Obstiné
34. Ordonné
35. Organisateur
36. Ouvert d’esprit
37. Patient
38. Persévérant
39. Poli
40. Polyvalent
41. Ponctuel
42. Prudent
43. Réceptif aux autres
44. Réservé
45. Responsable
46. Rusé
47. Sensible
48. Sérieux
49. Serviable
50. Social
51. Stable
52. Tenace
53. Timide
54. Volontaire




•    Débrouillard
•    Fiable
•    Concret
•    Courageux
•    Sportif
•    Adroit
•    Réaliste
•    Pratique
•    Naturaliste
•    Aventureux   
•    Sceptique, porté à douter
•    Studieux
•    Logique
•    Discipliné
•    Curieux
•    Bon jugement
•    Critique
•    Scientifique
•    Rationnel

•    Idéaliste
•    Expressif
•    Original
•    Spontané   
•    Ouvert, souple
•    Me connais bien
•    Compréhensif
•    Généreux
•    Serviable, dévoué
•    Tolérant
•    Sympathique

•    Entreprenant
•    Fonceur
•    Actif
•    Meneur
•    Déterminé
•    Sûr de moi-même
•    Persévérant
•    Leader, organisateur
•    Compétitif
•    Convaincant   
•    Méthodique
•    Minutieux
•    Efficace
•    Consciencieux
•    Discret
•    Ordonné
•    Discipliné
•    Prévoyant
•    Collaborateur[/spoil]
Défauts (cliquer sur le spoil, c'est parce que la liste est trop longue)

[spoil]impulsif
râleux
perfectionniste
têtu
matérialiste
gourmand
possessif
trop couveuse
Egoisme
Avarice
Cruauté
Méchanceté
Vulgarité
Opiniâtreté
Stupidité
Naïveté
Orgueil
Impatient
Bonace
Indépendant
Timide
Nerveux
Insécure
Désordonné
Prompt
Solitaire
Manque de confiance en soi
Conventionnel dans ses idées
Lunatique
Susceptible[/spoil]
Si quelqu'un veut [u][i][b]le site de ma fic[/b][/i][/u], dites le big_smile

[b]Merci d'avance pour votre aide smile
Je vous remercie encore wink[/b]

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

Je sais pas si je vais te donner des idées (ce n'est pas chose aisée et c'est à l'auteur de la fic de faire ce boulot) parcontre je peux te dire ce que, en tant que lectrice, j'attends de ta part...

Pour ce qui est de tes personnages, notamment dans l'attribution de leurs qualités et de leurs défauts, je pense qu'il est important de donner à chaque personnage un caractère qui lui est propre avec une qualité et un défaut principal, de façon à ne pas trop s'éparpiller et ainsi de ne pas perdre en cohérence (les personnages dotés d'une personnalité complexe sont très difficile à "manier", et tu comptes créer 4 persos minimum!).

Pense aussi à créer des affinités en fonction des traits de personnalités de tes personnages : rivalité, mépris, amitié...

Imagine toi aussi leur histoire personnel pour expliquer à tes futurs lecteurs pourquoi tel personnage est ou agit de cette façon, ça contribuera à donner plus de profondeur à ton histoire et ça rendra aussi tes persos originaux et peut-être même attachants ! Attention à ne pas verser dans les clichés, ça rend l'histoire trop prévisible quelques fois. Mais ça n'exclut pas que tu puisses créer un personnage délibérément caricatural pour la touche "humour".

Attention aussi aux flash backs mal utilisés ça ajoute une certaine lourdeur parfois et ça peut même ralentir le fil de l'histoire. Mais tout cela ne reste que mon modeste avis, donc ça reste très subjectif!

Je ne pense pas qu'il faille te macher le travail, ce n'est pas te rendre service dans un sens. Même si c'est rageant des fois de se retrouver devant une page blanche, à bloquer parce qu'on a une panne d'inspiration, c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ! On m'a apprit qu'à travers l'écriture, l'auteur exprimait d'abord une sensibilité particulière, une vision des choses qui lui est propre. C'est pour cela qu'il est si intéressant de lire les fictions des autres, on recherche un autre regard sur ce qu'on connait déjà (ici Naruto). Et dans ce cas, c'est ton regard personnel qu'on attend.

Voilà, c'était long mais j'espère avoir pu t'aider même un tout petit peu !

 

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

Ouais, merci, tu m'as aidé en quelques sorte là.

J'vais essayer d'utiliser ce que tu m'as dit mais l'affaire c'est que faire fonctionner au moins 9-10 personnages avec une personnalité différente c'est dur, tu comprends ? tongue

Je vais essayer mais ton conseil m'a beaucoup aidé ... Merci smile

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Mega Lee
Mega Lee
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

Salut c'est toujours moi l1, je vais essayer de t'aider en te donnant mes idées sur leur passé et d'autres choses aussi.

Junko :Vu qu'elle n'ose pas montrer ses vrais sentiments et qu'elle sourit tout le temps elle a eu un mauvais passé et ne montre pas sa tristesse.

Yoshimaru :Il n'a pas trop d'amis parce qu'il se moque tout le temps des autres(ça ne veut pas dire qu'il n'a qu'un seul ami!) et quand on le critique il monte sur ses grands chevaux (c'est une façon de parler, ça veut dire qu'il est en colère). Et dans le passé les gens le critiquaient et se moquaient toujours de lui c'est pour cette raison qu'il n'aime pas être critiquer et qu'il se moque tout le temps des autres :il veut se venger. Pour son caractère, il est égoïste et un peu méchant.

Amami :Elle se cache toujours des gens car elle est timide et elle n'a pas honte de tricher. Elle est naïve et solitaire, Elle est aussi ordonnée et discrète.

Hanzu :Il est efficace, honnête, peut-être intelligent, collaborateur, généreux, sympathique. Ses défauts :paresseux, indépendant et,euh,c'est tous ce que j'ai trouvé.

C'était un peu court mais j'espère que je t'ai un peu aidé et désolé si ça n'a servi à rien. Bonne chance et tu peux m'envoyer le site de ta fic par mp stp?

...Tant de choses...

tifa 33
tifa 33
Excellent Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

j'aime bien l'idée! moi aussi j'ai commencé une histoire comme ça!
essaye de "mettre" des afinités avec les éléments pour chaque perso.
pour moi, hanzu: terre
amami: eau
yoshimaru: vent
junko: feu

je suis totalement d'accord avec Mega Lee pour l'histoire personnelle des persos.

si jamais tu veux des noms de différentes techniques, n'hésite pas à me demander! j'ai de l'inspiration pour ça!

 

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

  • 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche][Recueil] Mon histoire, une question de force et faiblesse

Mega Lee > Merci beaucoup, oui, ça m'a aidé ce que tu m'as dit, maintenant, il faut que je trouve , d'autres qualités et défauts de mes autres persos

tifa 33 > Merci et oui, tu peux m'aider avec les différentes techniques, ça serait super sympa smile

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Pied de page des forums