Forums » Quels et combien de cosplays possédez-vous?:

Quels et combien de cosplays possédez-vous?  

Lancé par kikibiss-Sane - 14 réponses - Page 1



kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Quels et combien de [b]cosplays[/b] possédez-vous?

Bon ben voilà je poste ce sujet pour savoir si il existe d'autres gens comme moi fanatiques du [b]cosplay[/b] (et c'est sur WoN que j'ai le plus de chance d'en trouver XD)

Mais déjà, qu'est-ce que le [b]cosplay[/b]?

Un [b]cosplay[/b] (costume-player en anglais) c'est une sorte de "déguisement", un objet de collection, rare et cher, souvent produit en chine, d'un manga ou jeu vidéo.

Ceux qui l'utilisent sont appelés les " [i]cosplayers[/i]" en anglais, et les "[i]otakus[/i]" en Japonais.

On peut s'en servir lors des [b]Japan Expos[/b], pour faire des minis schetchs, reproduire des scènes de leur manga/JV préféré. Ou juste pour le fun big_smile

Leur prix (enfin ceux que j'ai pu voir de leur prix) varie entre 13 euros (oui oui) et 150 euros à peu près.
Leur qualité varie aussi, le nombre d'accessoires, selon la radinité du vendeur big_smile

[u][b]Personnellement, je (sane) possède cinq cosplays entiers:[/b][/u]

-[u][b] Sasuke :[/b][/u] Tee-shirt acheté à Hideki Play taille M 12 euros. /Short blanc acheté...à décathlon. /Porte Kunaï et Kunaï en caoutchouc (-_-') achetés à Album 9 euros (je crois). / Bandeau déserteur de Konoha bleu en plastique (raaaaah!) acheté à Album je ne sais plus quel prix. (donc mi-acheté mi-fais)

- [b][u]Temari deuxième habit 12 ans :[/u][/b] taille sur mesure acheté sur Ebay d'un magasin Chinois à à peu près 70 euros mais avec pleins d'accessoires tels que poche Kunaï/shurikens/rouleaux ect de derrière, trois petits kunaïs, deux grand Kunaïs, Porte Kunaïs torse, Chaussures ninja, pendentif Suna, bandeau suna bleu plaque métal, gants cuir plaque métal suna. (donc totalement acheté)

- [b][u]Temari Next- gen :[/u][/b] acheté sur Ebay taille M magasin chinois 40 euros. (donc totalement acheté)

-[b][u] Shizune :[/u][/b] Acheté sur lightinthebox, Un peu plus de 50 euros en solde,  (donc totalement acheté).

-Et un [b][u]cosplay de serveuse de manga typique[/u][/b] (longues chaussettes, frous-frous ect.) acheté directement

-et la [b][u]bague d'akatsuki d'itachi[/u][/b] en plastique acheté à Album.

[b][u]Quand à Kiki-chan, elle possède :[/u][/b]

-[b][u]Hinata 12 ans[/u][/b] acheté sur Ebay (je crois).

-[b][u]Hinata next-gen[/u][/b] acheté sur Ebay (je crois).

-Ainsi qu'un [u][b]bandeau de Konoha bleu métal[/b][/u] acheté sur Ebay (je crois)

[b][u]Si vous voulez des adresses:[/u][/b]

-[b][u]Ebay (of curse) :[/u] http://www.Ebay.fr/[/b]   [i]paiement par paypal.[/i]

-[b][u]LightInTheBox :[/u][/b] grossiste chinois, vendeur de cosplays haute qualité, frais de ports souvent gratuits, prix un peu chers, Possibilité de choix de la durée du frais de ports (deux à trois jours, 3 à 6 jours, 15 à 20 jours), frais variable du coup. Envoi un peu long (une à deux semaines) mais arrivée très rapide! Moi j'ai payé le prix de 2 à trois jours et je l'ai reçu le lendemain de l'envoi!
[b]adresse: http://www.lightinthebox.com/fr/[/b]    [i]possibilité de paiement par paypal.[/i]

-[b][u]Body Line :[/u][/b] au Japon dans le quartier de [b]Shibuya[/b] (of curse) , très bon magasin avec un choix énorme de cosplays fictifs de qualités Et aussi de toutes sortes de produits dérivés! Il fait aussi de la vente en ligne donc si vous ne voulez pas vous taper le déplacement (ou que vous ne pouvez pas), hé hé.
[b]adresse: http://www.bodyline.co.jp/bodyline/[/b]

- [u][b]Tutuanna :[/b][/u] Au Japon dans le quartier de [b]Shibuya[/b], ne fait pas de cosplays mais de très bons et beaux accessoires et sous-vêtements féminins (longues chaussettes somptueuses, mitaines, collants, sous vêtements, lingerie...) Fait de la vente en ligne, mais site web Japonais, merci ô traducteur de page Google. (chercher tutuanna sur google puis à côté du premier lien cliquez sur : (traduire cette page).
[b]adresse: http://www.tutuanna.co.jp/[/b]

Voili voilou smile

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Mon opinion sur ce sujet est tres simple
Un bon cosplay, c'est un cosplay fait main. Je ne comprend absolument pas l'interet d'acheter des costumes tout prets. Ou est la recherche ? Ou est la démarche ?
Un cosplay, ca se fabrique, ca se concoit. L'acheter c'est ridicule d'apres moi.

autant acheter un bandeau je comprend car pas facile a fabriquer, mais le reste ??

Les machins produits en chine, c'est bon pour les pigeons a mon avis. Mal coupé, mal taillé, et ca se voit tout de suite un cosplay acheté d'un cosplay fait.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Personnellement, je n'ai pas crée ce topic pour me faire insulter sur la façon dont je dépense  mon argent. C'est ton point de vue, et je le respecte. Mais sache quand même que je vérifie quand même la qualité des produits avant de m'engager.

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

xDDDDDDD Mais tu vas grandir non ? Alors tu va devoir en acheter d'autres xDDDDDD Donc tu va encore dépenser ton argent.

Bref, moi j'ai pas de cosplay, je n'en veux pas à part celui de Zabuza ou de Jiraiya **

Mais par contre le porte kunai en caoutchouc euhhh ca pu non ? xDD Mais avoir l'épée à Zabuza ce serait magnifique *__*

Et puis, si on a pas les moyens de s'acheter un cosplay ou de le fabriquer, bah on prend ses affaires disons classiques, c'est à dire pour moi, T-shirt XXL, Baggy XXL, casquette New York, chaines etc... x) Voilà.

Ptin il pète l'avat à Seraf ><

Dernière modification par 50cent36 (02-07-2009 11:47:05)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Coldplay c'est pas un groupe sa ? hmm

Dernière modification par Sakuwon (02-07-2009 13:02:50)

 

Saenia
Saenia
Chuunin

  • 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

OOOH Je t'aiime Saku xD
Vive Coldplay !!

Bref, revenons au sujet .. moi j'en ai pas x) ça coute cher de l'acheter tout fait ^^ et puis .. quand on est pas doué dans la fabrication manuelle comme moi, on s'abstient de le faire soi même ^^
N'empeche .. j'kifferai bien d'en avoir un De Nejiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ou bien de Jiraiya *o*

Edit : Pour la personne qui a lancé ce sujet, question qui n'a aucun rapport > tu veux venir dans mon clan ? XD

Dernière modification par Saenia (02-07-2009 11:56:19)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Sakuwon
Sakuwon
Excellent Chuunin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

[quote=Saenia]OOOH Je t'aiime Saku xD
Vive Coldplay !!

Bref, revenons au sujet .. moi j'en ai pas x) ça coute cher de l'acheter tout fait ^^ et puis .. quand on est pas doué dans la fabrication manuelle comme moi, on s'abstient de le faire soi même ^^
N'empeche .. j'kifferai bien d'en avoir un De Nejiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ou bien de Jiraiya *o*

Edit : Pour la personne qui a lancé ce sujet, question qui n'a aucun rapport > tu veux venir dans mon clan ? XD[/quote]
xDD je suis d'ac avec toi quand on peut pas !! attend on a les moyens ou on les a pas !! smile

 

sonia80
sonia80
Bon Genin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

malheureusement, j'habite dans un coin perdu(algérie) il n'y a rien de tout ça et puis s'il y en avait j'aurai acheter la tenus de l'akasuki et celle de tsunade et enfin celui de kurenai.
mais qu'ai je fais au bon dieu pour qu'il m'envoie dans ce  maudit pays, je ne trouve pas le réponse

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Perso, j'en ai pas.

D'une, j'ai la flemme de le faire moi-même comme Séraf' préfère ^-^ De deux, bah les trucs à acheter, je trouve que ça coûte la peau du cul, je préfère nettement m'acheter de bons bouquins. Et enfin, ben je veux blesser personne, mais personnellement, et mis à part de très rares cas, je trouve souvent les cosplayers un peu ridicules. Encore une fois, je dis pas ça pour être blessante ou méchante.

Juste que quand je vois des gens censés être adultes avec des coupes et des couleurs de cheveux oléolé, des fringues du même genre, se déguiser en Sasuke ou autre... C'est bien de s'amuser, mais faudrait aussi savoir garder les pieds sur terre. OK, dans le manga ça passe, mais ce sont des dessins, et souvent les déguisement sont loin de rendre aussi classe que les persos d'un manga. Si encore, comme dit Séraf', les costume étaient faits main, y aurait peut-être quelque chose d'intéressant. Mais sans parler de qualité, si en plus tout le monde se contente d'acheter plus ou moins les mêmes costumes Sakura/Sasuke/autres, ben y a plus d'âme au truc, c'est plutôt un business hmm

Bref, je m'étends pas dessus, si malgré tout ça contribue à en amuser certains, bah je dis continuez, en même temps je pense que c'est le principal wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Bah wouala, c'est pas compliquer d'avoir un avis objectif smile

Après je me déguise pas pour jouer ou quoi hein^^

Nan les photos c'est mieux.

Bien sur ce serait mieux de le faire sois-même mais j'ai 12 ans, je sais pas coudre et j'ai pas les moyens de m'achetr une machine à coudre (je sais, certains diront: si t'as les moyens d'acheter des cosplays qui coutent xxx$ pk t'as pas les moyens pour une machine?)

Ben, parce que.^^

Et puis je sais même pas en utiliser une alors....

Enfin merci d'avoir donné votre avis! j'aprécie beaucoup big_smile

PS: Non désolé Saenia je ne veut pas faire parti de clan^^
C'est pas personnel mais on me demande treeeeeeeees souvent et je refuse tout le temps... Pour raisons... heu, parce que je ne vais jamais au NFC, ect. Je me contente d'utiliser l'espace art ou fic, les forums ou la messagerie, ect.

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Walter Closed
Walter Closed
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

J'en ai pas non plus, je suis pas tres manuels^^ Il y a 2 ans à la japan expo, un mec avait l épée de Kisame trop enorme, et cette année il y avait un Jiraiya vraiment beau, mais apres je ne sais pas si c'est fait mains ou acheter

Bien heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leurs appartient.:Akatsuki972:.:Åbyssal.

Shiiiina
Shiiiina
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Franchement, je suis pas cosplay du tout, enfin c'est vrai pour la japan expo je voulais en faire un mais bon ... à la fin je me suis déssiner des perso de mangas du mon t-shirt ==

Franchement ça coute trop cher les cosplay, puis on les met pas souvent donc c'est pas pratique ... avec le prix des cosplays tu peux te payer beaucoup de nourriture , pour toi ou pour les personnes dans le besoin ( retour de la fille qui pense à la bouffe ...)

enfin j'ai pris en photos pleins de cosplay naruto très mal fait ...

Bleuts' Energy, en avant ! Attaque folie des shippings !

mOnrêve
mOnrêve
Genin d'Elite

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Franchement je trouve pas l'intèret d'en avoir.. cest clair cest sympa et joli mais le materiel ne dur pas.. et je pense pas que dans 20-30 ans tu les utilisera encore .. mais cest mon point de vue ^^
en plus je préfère utiliser mon argent pour dautres choses..

Kuso... / xxx-narutiques-xxx.skyblog.com <-- blOg cOnsacré à NarutO

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Mon avis sur le cosplay ? C'est comme la clope: ca coûte cher pour pas grand chose à part avoir pendant quelque minutes l'air (souvent suelment dans la tête) d'être un peu à part ou au contraire à la mode. Ensuite on a mauvaise haleine et surtout celà vous refile le cancer ( ici le cancer des chinois qui vont comme on le sait envahir l'Inde en 2012)
Donc bon moi je dis autant acheter un CD de Coldplay qui ont été déjà cités.
Ensuite plus sérieusement je suis de l'avis de Serafina autant le faire soi même et pour pas cher et l'argent tu le place dans quelque chose que tu va porter vraiment....non du cospaly de naruto....pourquoi on ferait pas un cosplay de Diseney avec Donald Goofy et tout.....bon d'accord il faut du LCD forcement ca revient cher....

Dernière modification par Zabuza7 (06-08-2009 13:06:55)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

Re: Quels et combien de cosplays possédez-vous?

Moi j'en ai pas, ça coute très cher comme le dit Zabuza7 et je peux pas me les faire moi même, j'ai pas les talents nécessaires ^^.

Et même si je pouvais me les acheter je le ferai pas, parce que je crois que ça n'a aucun interêt.

Sinon si toi tu les aimes je respecte ton opinion. ^^

 

Pied de page des forums