Forums » Le père fouettard et le sadomasochisme:

Le père fouettard et le sadomasochisme  

Lancé par Gotch - 2 réponses - Page 1

Gotch
Gotch
Genin

• 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le père fouettard et le sadomasochisme

Est-ce que le père fouettard est à l'origine du sadomasochisme?

personellement je crois que oui, et que c'est de la faute à nos ancêtre si maintenant des gens rêvent de se faire fouetter.

C'est vrai dans le temps on disait aux enfants que si ils n'étaient pas sage, le père fouettard viendrait les fesser avec son fouet. ça a du donner des idées à deux, trois tordus, qui du coup on essayer pour voir ce que ça fait, et ça a du leur plaire.

Quel est votre avis, est-ce de sa faute ou non?

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: Le père fouettard et le sadomasochisme

Le sadomasochisme ça vient d'abord de sadisme et de masochisme.
Sachant que sadisme vient de notre très cher Marquis de Sade (je vous conseille à tous les [i]120 journées de Sodomes[/i] et [i]La Philosophie dans le Boudoir[/i], excellent) qui mettait le plus souvent en scène des personnages qui prenaient du plaisir en humiliant ou en faisant souffrir.

Le masochisme vient lui de Sacher-Masoch qui a fait un ouvrage (il en a fait plein mais bon) qui s'appelle [i]La Vénus à la fourrure[/i] (moins bien que Sade >_>) et dans laquelle on voit que le mari se soumet totalement à sa femme et qu'il y a tout un jeu autour de ça big_smile

Le père fouettard lui, on l'assimile plutôt a St Nicolas... Et puis je suis sure que sur le net doit bien y'a avoir des documents sur lui, mais y'a un truc avec St Nicolas me semble.
Le père fouettard donc c'est sensé être le méchant pour faire peur aux gamins, c'est comme le "si tu manges pas ta soupe, le monstre de sous le lit va te manger".
Je ne pense réellement pas que le Père Fouettard soit à l'origine su sadomasochisme. x)

Et pour ce qui est du mot "tordus" je ne le trouve pas approprié, pas du tout même. On est pas forcé de se faire fouetter jusqu’au sang ou de se faire mettre un obus dans le nunus pour dire qu’on a des pratiques sadiques/masochistes. :’)

Dernière modification par Gekko (30-11-2007 13:37:29)

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le père fouettard et le sadomasochisme

[quote=Gekko]On est pas forcé de se faire fouetter jusqu’au sang ou de se faire mettre un obus dans le nunus pour dire qu’on a des pratiques sadiques/masochistes. :’)[/quote]
J'imagine la tronche de certains... surtout que ça touche beaucoup plus de personnes qu'il n'y paraît...
C'est clair ça dépend du point de vue de chacun ;quelqu'un pourrait nous paraître sado-maso alors que lui ne se considere pas comme tel,ou inversement...et puis c'est une façon comme une autre d'etendre sa sexo, un jeu pour certains,plaisir pour d'autre ou encore torture pour des autres ...

Je connaissai l'histoire du marquis de Sade , mais pas celle de Masoch, merci pour l'info je mourrai moins con !!!

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

Pied de page des forums