Forums » Brevet:

Brevet  

Lancé par Taijutsu94 - 97 réponses - Page 4

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

En général, il y a toujours dans le brevet de français une compréhension de texte qui permet de tester votre qualité d'analyse et d'expression (c'est ce qu'on demande en particulier lorsque vous serez au lycée, la grammaire et la conjugaison comptant comme acquis). Après il reste la dictée, la translation d'une partie du texte (changement de pronom ou de temps...) et une expression écrite je crois (mais j'en suis plus sûre) pour vérifier votre niveau en orthographe, grammaire et conjugaison.

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

tim itachi > Oo" Heu . . . On l'a fait en cours pour s'entrainer??? P'tain je m'en rappelle même plus xD

Heu argumentation . . . Les math c'était trop dur U_U pas une seule factorisation, ou équation produit. Que de la géométrie . . . Heureusement qu'il y avait les fonctions linéaires/affines ^^ Et les 2 premiers exercice x) Français je m'en suis bien sorti mais bon, on a jamais fait d'article de journal. Faut dire que not' prof de français était absente presque toute l'année donc bon x) Et histoire ça peut aller.
En bref les 2 brevets blancs étaient 100 fois plus facile que le brevet.

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Neji'Dei >> Hum hum. Tu sais que le brevet c'est une sorte de bilant de tes années de collège, pas uniquement de ce que t'as appris en troisième ? big_smile Et crois-moi, les questions portaient sur des acquis fondamentaux. Si le prof l'a pas rabâché en 3e, c'est parce qu'il considérait que c'était acquis...[/quote]
Nan je ne suis pas d'accord! Pourquoi t'acharner à vouloir apprendre à tes élèves la factorisation et la  distributivité, les trucs trop faciles, alors qu'il y a des trrucs que peu de gens arrivent genre la géométrie u_u". Moi jte dis , fallait plutôt qu'on s'acharne sur la géométrie que sur les mathématiques ....

Neji Dei> C'est exactement ce que je voulais dire, merci big_smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Taijutsu94 >> Moi non plus je suis pas d'accord. Si tu sais que tu es faible sur certains points, c'est à toi de le dire au prof, pas à lui de le deviner. Et si tu me dis qu'il refuse, c'est que c'est pas un bon prof. C'est son devoir que d'épauler les élèves sur les points qu'ils demandent. Et enfin, les profs ont un programme. Si le programme contient plus d'autre chose que de géométrie, c'est pas sa faute, c'est pas lui qui décide, tout en sachant que son programme, il doit impérativement le finir tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Kakuzu-Aka
Kakuzu-Aka
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je vais dire que enfaite la Difficulté dépent uniquement de nos compétence et de nos acquit , j'ai trouvé le sujet de Géo drôlement simple et l'education civique , c'était pratiquement le même que j'avais eu pour mon brevet blanc , par contre les Math le Problème était Chaud mais l'activité Numérique super simple , j'étais étonnée de ne pas avoir vu un Système d'équation a double produit ... Le Français n'étant pas ma matière de prédilection je pense avoir une note moyenne .

I'm Fruiiiiiiiiiiit ! Blooding Cherry <3

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Les resultats C'est le 07 Juillet ?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

OSEF[/spoil]

rino-kun
rino-kun
Chuunin

http://www.intellego.fr/REVISIONS-BREVE … /doc/32775

c'est les corriges (oui je sais je suis trop bon x)  )

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Kurayami]Les resultats C'est le 07 Juillet ?[/quote]
Euh, ça paraît tôt, pour les series proffesionnelles ( candidats libre), c'est le 10 juillet.

Pour les les series générale ( 3°), ça je ne sais pas yikes

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Jai une question : esque si on obtient une mention on a une bourse ? Pasque apparament c'est suivant ta situation sociale ou je n'sais quoi. En attendant j'vais aller regarder les corrigés ...

Voila smile

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

Idaraa
Idaraa
Chuunin

Pour ma part . J'ai demander a repasser le brevet des colleges malgre le fait que je l'ai eu , mais je voulais une mention special , donc

Francais :

C'est trouver ca trop simpliste .LA dicte a etait un jeu d'enfant , et les questions abusement facile .

Histoire Geo :

Les questions etait dans l'ensemble assez simple malgre les difficultes pour les surnoms des rois Etc ...

Math :

Donc  . Pour moi , le math ont etait un vrai supplice en Geometrie . Les problemes de calcul et autres ont etait un jeu d'enfant ^^

Voila voila smile

By Idaraa

Hey ;)

Idji
Idji
Chuunin

[quote=Kurayami]Les resultats C'est le 07 Juillet ?[/quote]
Sur ma convoqu' c'marqué 10juillet les resulats..

Ryuuchan  > Ahhh ! ok ! x) je vois...^^

[quote=Neji'Dei]Bref, j'ai assez réussi dans l'ensemble, de toute manière il ne me manquait que 3 points, donc...
Mais je visais quand même la bourse et ça va être limite :S...[/quote]
Moi il m'en restait 4 xD
Viser la bourse, c'possible mais faut bien gérer, moi aussi mais j'laurais pas x)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Truffe-man >> Le lycée tu peux encore t'en sortir facilement. Et puis la fac aussi ^-^ Enfait comme tu dis, y a deux types de gens qui foutent rien : ceux qui foutent vraiment rien.

Et ceux qui font le minimum vital, qu'écoutent en cours même s'ils apprennent jamais leurs leçons. Si t'as des facilités et que tu fais partie de cette deuxième catégorie, y a pas de raison que tu n'y arrives pas ^-^

Pour contre ouais c'est dur, c'est quand tu te rends compte qu'il faut que tu taffes et que t'en as pas l'habitude, la c'est chaud de se mettre au boulot T-T

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote]Terminé, terminé. Résultat le 7 Juillet.[/quote]
Haaa ?? moi c'est le 10 Jullet O_o

DONC !!!

[b][hr /]Maths :[/b] ..... Complétement hors sujet ,y'a plein de truc que j'ai fait a l'imporviste .... Exercice de billes , on l'a appris attentioooon UNE semane avant ...

Les français et l'histoire étaient plutôt facile yikes !!

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Houlà,vous me faites flipper là,avec le brevet!Je dois le passer l'année prochaine!!!!

Mais vous avez sans doute raison de râler;mon frère,qui a 24 ans,m'a dit qu'il avait eu une meilleure note au bac qu'au brevet!!!

La perfection n'existe pas.Les choses impossibles non plus.

peinthebest
peinthebest
Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnellement j'ai passé mon brevet l'année dernière et c'était réellement simple même pour moi qui ne suis pas trop bosseur. Je me demande bien si c'est toi qui en rajoute ou si c'était vraiment plus dur que les années précédentes...

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Perso, j'attends trop les résultats, je suis déjà trop fier de moi et j'espère pouvoir m'offrir pleins de cadeaux pour moi tout seul si j'ai réussi à l'avoir.

Il reste plus que 3 jours avant les résultats du brevet :p

Cless
Cless
Bon Genin

[quote=Neji'Dei]Moi j'dit juste que ça a été [u][b]un gros foutage de gueule[/b][/u].

[b]Français:[/b]
Que dire, "foutage de gueule" dit a l'infini?
A part la question sur le discours et la réecriture, aucune question sur les cours de l'année.
Les prof vous torture avec les valeurs des temps, dont y'avait la question a chaque brevet blanc, et la il te sorte même pas un truc de conjugaison, ou grammaire...
La voix passive/active rien.
Et pour le reste, idem.
Là c'est limite si il te sorte "[i]Quelle est le prénom du personnage?[/i]", en plus difficile bien sur x)
La dictée je l'ai trouver facile, juste que j'ai écrit "[i]masure[/i]" [et je ne sais pas si c'est la bonne ortho )x ]
Le sujet rédac' étais assez simple, juste la présentation d'un article de journal, ces mots on les a même pas entendu de l'année; alors j'ai improvisé...

[b]
Histoire-Géo/ Education Civique[/b]:
Ne parlons pas de l'E-C, moi et lui ça fait 2, même 3 x)
J'ai pris le sujet de Géographie, le para'argu était plutôt simple...
Les dates j'ai foiré sur le début de la [i]Guerre d'Algérie[/i], mais pas autant que Lisa qui a mis pour le début plus tard que pour la fin xDDD!!! Ne parlons pas du [i]second empire[/i], et[i] Louis XIV[/i] c'est dans la boîte!
La carte idem que pour [i]Louis XIV[/i], trop simple, et sans réviser ( en même tant c'est une carte que tout le monde doit connaitre...), mis a part Ramata qui a mis [i]océan Atlantique au lieu d'indien[/i] *-*, la pauvre x')

[b]Maths:[/b]
Idem que français...
Toute l'année ils te bourrent le crâne et nous gavent en disant 'faut tout revoir pour le brevet", arriver la, on se tape les fonctions avec des questions a chier... Moi j'm'attendais au fraction, factorisation, distributivité et tout le reste que je n'ai même pas besoin de réviser, c'est d'une simplicitée...
Et aussi:
"[i]Trois personne, Aline, Bernard et Claude ont chacune une sac contenant des billes. Chacune tire au hasard une bille de son sac.
1) Le contenu des sacs est le suivant
[hr /]Sac d'Aline: 5 billes rouges
Sac de Bernard: 10 billes rouges et 30 billes noires
Sac de Claude 100 billes rouges et 3 billes noires

Laquelle de ces personnes a la probabilité la plus grande de tirer une bille rouges?[/i]"

Abusé.
J'suis sur c'est des maternelles qui ont rédigé c't'exo big_smile

xD

Bref, j'ai assez réussi dans l'ensemble, de toute manière il ne me manquait que 3 points, donc...
Mais je visais quand même la bourse et ça va être limite :S...

tchuss'[/quote]
Ah oui, sur cette question j'avais bien envie de rire devant ma feuille.<<

Je m'en rappelle encore de cette question là, franchement XD quoi.

Tfaçon, on me l'avait bien dit que le brevet c'était simple comme tout mais je m'attendais pas à des questions de maternel quoi.XD

Dernière modification par Cless (12-07-2009 11:59:02)

Marisa stole the precious thing ... <o<

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah bonnjour tout le monde! rectification faite le brevet n'était pas aussi difficile qu'il est dit précédemment
J'étais à 4 point de la mention très bien (oui je boue à l'intérieur)
Si seulement j'étais pas tombé sur un article de journal, j'aurais pu avoir les  4 points qui me manquaient!

Résultat:
Français: 29 ( 21.5/25, 7.5/15) foutu Ali >_<"
Histoire-géographie-Education civique: 32 (je croyais avoir 20 -_-")
Math: 29 (Et moi qui croyais avoir merdé)

Donc voilà je me suis plaint trop vite xD
En espérant que je ne suis pas seul dans ce cas^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

sissiangel
sissiangel
Genin

Pour ma part j'ai trouvé ça simple ... Je vais me faire taper sur les doigts ? x.x"

[b]Maths :[/b] Je me rappel que la semaine avant le brevet en pleins cours je fais " Faîtes qu'il n'y ai pas de Trigo !"
Et mon prof m'a répondu " Y'en a OBLIGATOIREMENT"
J'étais démoralisée, mais, arrivée devant ma feuille de brevet par magie j'ai réussi à tout faire . Sauf quand je suis arrivé sur le problème ou j'ai fait  3 ou 4 questions .
Si sur le problème j'ai 5/12 Je saute au plafond ! =0

[b]Français : [/b]Simple ! Je n'ai que ça à dire ! Moi qui ai révisée des trucs qui m'ont servi à rien ça m'énerve quand même !

[b]Hist-Géo-EDC : [/b] Je pense que ça c'est bien passé, mais j'ai quand même un petit ... mauvais pressentiment pour l'EDC ! On verra bien !!

En tout cas j'ai reçu mes "résultat" enfin ma Mention, J'ai eu la mention Bien , c'est ce que je visais je suis contente ! big_smile

J'attend plus que les résultats ! big_smile

Pour Ma part! Je trouve que [b]MON[/b] Brevet blanc était [b]VACHEMENT PLUS Difficile[/b] que le brevet! [ Je précise qu'il ne faut pas oublier qu'on a pas tous le même brevet Blanc ] Mes profs sont des sadiques en plus de ça ! Pour les Maths c'était que de la [b] TRIGGO[/b] Vous imaginez ! De la trigo !! Je hais la Trigo ! Pourquoi j'ai pris S !!!! é____è

Dernière modification par sissiangel (16-07-2009 19:26:12)

Moe Moe Kyuuun ~*-.-*~ "I fall in love for a night . "

jolafleche
jolafleche
Bon Genin

@ ssisiangel  ma(mon qui sais^^) pauvre xD tu va  pas te tapper plein de trigo en S surtout a la fin de l'année theoreme de al-kashi et plein d'autre choses que quand tu vas tomber dessus tu va te mordre les doigt tellement c'est symple i aurait pus l'apprendre en troisieme pour ne pas utiliser les cos sin tan et tou le tralala mais bon  il ne l'apprenne pas et quand tu le decouvre ta vraiment la haine contre l'education nacional xDD

sissiangel
sissiangel
Genin

Alleluja !

Mon prof de Maths m'a vraiment fait démoraliser pour rien alors ?!

Je le hais je le hais je le hais je le hais !
Méchant !!!

Il m'a dit qu'on allé plus faire ça dans des triangles mais dans des cercles !
Il me fait démoraliser ! Il est méchant avec moi !
Mais si tu me dis que c'est simple je te crois sur parole et je reprend le sourir ! Thanks !

Moe Moe Kyuuun ~*-.-*~ "I fall in love for a night . "

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Mon brevet alors lol :

Dictée-Question : 23.0/25
Redaction : 10.5/15
TOTAL FRANCAIS : 33.5/40
MATHEMATIQUES : 35.5/40
HIST-GEO-ED.CIV :20.0/40

Total : 89.0/120
Moyenne : 14.83/20

[b]Partie 2[/b]

Anglais : 8.5/20
Scienses Physiques : --
VSP : 8.5/20
Arts Plastiques : 10.5/20
Socle niveau A2 de langue : anglais : MN

Total : 27.5/60
Moyenne : 9.16/20

Total General : 116.5/180
Moyenne General : 12.94

Je l'ai eu avec mension assez bien, il est à noté que j'aurai eu une meilleurs mention si je n'aurai aps eu des épreuves supplémentaires. Bref, on reçoit le diplome quand ?

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]Mon brevet alors lol :

Dictée-Question : 23.0/25
Redaction : 10.5/15
TOTAL FRANCAIS : 33.5/40
MATHEMATIQUES : 35.5/40
HIST-GEO-ED.CIV :20.0/40

Total : 89.0/120
Moyenne : 14.83/20

[b]Partie 2[/b]

Anglais : 8.5/20
Scienses Physiques : --
VSP : 8.5/20
Arts Plastiques : 10.5/20
Socle niveau A2 de langue : anglais : MN

Total : 27.5/60
Moyenne : 9.16/20

Total General : 116.5/180
Moyenne General : 12.94

Je l'ai eu avec mension assez bien, il est à noté que j'aurai eu une meilleurs mention si je n'aurai aps eu des épreuves supplémentaires. Bref, on reçoit le diplome quand ?[/quote]
Bien joué moi aussi j'ai eu mention assez bien , smile sinon moi je vais le cherche le 25 Aout dans mon collége je l'aurait pas avant

Pied de page des forums