Forums » Brevet:

Brevet  

Lancé par Taijutsu94 - 97 réponses - Page 3

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

Re: Brevet

Brevet francais trop facile, histoire un peu plus dur et maths j'étais trop surpris je pensais que sa allait etre plus facile que le brevet blanc c'est le contraire. Jcommence a regarder ma copie jcomprenais rien laisse tomber ... x) mais bon apres ca allait. J'espere la mention tres bien =P

La solitude , le meilleur sentiment ever x)

Shakuro2b
Shakuro2b
Chuunin

chui dacord le sujet de maths c'étais l'horreure O_o" sa rimer a rien surtout quand on n'a oublier le cour sur les fonction linéaire et affine :0 j'avais eu 19,5a lintérro bien la pas foutu de faire un petit truc , tout tout oublier pi le reste que de la géométrie O_o" la galere...
sujet de histoire sa va c'étais pas mal.
puis français le sujet de rédac vraiment pas térible je trouve personnelment , rien n'a dit sur quelqu'un qui vie dans la rue et trouve un bébé O_o" , un paquer et rédac doive étre identique , donc perso j'ai pas trouver que le sujet convenais au fana de rédac ;P

#remenber #fastandfurious7 #discours #vindiesel #triste #souvenir #brother #Hommage #mifamilia.

NAOUFEL
NAOUFEL
Chuunin

Français sa va pas trop dur on c'est vrai redac pourri

H-G-E-C : ba j'avais bien réviser l'histoire donc sa va mais la géo avait l'air bien dur xD l'éducation civique je l'avais aussi réviser avant donc bon les ONG c'était bon

Maths : lol trop simple les exercice et c'est vrai quoi 60 % de géométrie fonction linéaire j'avais rien compris de toute façon

Marquer l’histoire et passer à autre chose !

leno
leno
Chuunin

J'ai environ 19 de moyenne en maths et je peux vous dire que j'ai grave morflé au brevet de maths !!
C'est surtout le problème que j'ai pas réussi ...

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire hyper facile. Le françis était moins compliqué que prévu.

J'espère avoir:
Maths : minimum 32
Histoire : minimum 35
Français : minimum 30

Idji
Idji
Chuunin

Ryuuchan > Bah a vrai dire, ouais quand tu ma parler de la guerre j'ai pas trop compris ^^' mais bon oui j'me suis marré xDD

Dis comment tu connais les sujet vu que tu n'es pas en 3eme ? ><

Ah ouais, au faite, en math, la toute dernière question c'tait quoi la réponse ? j'ai mis un truc au pif..Le correcteur va se pété une barre..

Ourouk
Ourouk
Chuunin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote=Ourouk]Mdr t'as eu exactement les meme sujets que moi xDD
moi j'ai pri sl esujet des trentes glorieuses aussi et en français toi aussi c'était l'histoire du sdf la?
qui trouve un bébé dans un carton..[/quote]
Normal c'est un diplome national, tous les Collegiens ont passé le brevet à la même heure et avec les mêmes sujets.

C'est pour ça que normalement aucun retard est accéptée car une personne en retard est une personne qui à pû fraudé, fin osef.[/quote]
Moi jcroyai qu'on avait pas les meme suivant les régions xDDD
enfin bref pas grave

*~!! RocK ' N' RoLL !!~* Plus poisseux que moi, tu meurs ! [-NS-]

rukia du 13
rukia du 13
Excellent Genin

Arg les math c'était le plus dur TT.TT Moi qui comptait sur les math pour remonter la note du brevet . . . TT.TT Les fonctions affines/linéaires je connaissais donc ça va, pis l'exercice 1 aussi était facile. Mais le reste. . . Le pire c'est quand j'suis parti après j'me suis rendu compte qu'il fallait faire Thalès pour un exercice TT.TT Enfin bref les 2 brevets blancs étaient beaucoup plus faciles =/

Français mouais ça va la dictée était trop simple ^^ là je pense que je me suis bien débrouillée. Le texte était facile à comprendre, il y a juste 2 questions que je n'ai pas faite (la classe grammaticale de "quelque chose" et remplacé la phrase par une proposition subordonnée). Sinon il y avait une questions c'était "Cette phrase est à quel discours" pis la question d'après c'était "mettre cette phrase au discours direct" xD Donc bon il ne restait que le discours indirect (je crois. . .??).

Histoire les trentes glorieuses . . . je croyais avoir la guerre froide moi, j'sais pas pourquoi. M'enfin bon, pour le paragraphe argumenté je savais pas trop quoi dire =/ Les dates j'ai laissé vide xD Pis les chaines de montagne aussi.

Je crois que pour avoir la mention très bien c'est un peu mort >.>" Au fait à j'ai oublié de numéroté les pages pour la rédaction, c'est grave???

Fennec > Moi j'ai passer mon brevet dans mon collège et c'est bien mieux comme ça.

Dernière modification par rukia du 13 (01-07-2009 22:42:12)

"I'll give you a show like you've never ever seen before. Why ? Because I can."

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Est ce que qul'qun a fais le sujet de Geographie car la j'ai peur ^^'.

Dernière modification par Psyko-PL (01-07-2009 22:50:36)

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=Psyko-PL]Est ce que qul'qun a fais le sujet de Geographie car la j'ai peur ^^'.[/quote]
Je l'ai fait xD c'était chaud ...

Y'en a qui on dit que les sujets étaient les même pour tout le monde mais non c'est suivant ta situation géographique puisque a chaque fois dans la anales t'as les régions et tout ...

Enfin bon le brevet c'était quand même facile vous vous basez sur les seules question dures ! T'facon on s'en fous tout le monde l'aura ce brevet ... ou ceux qui l'ont pas arrétez l'école xD

Nukenin_Karin
Nukenin_Karin
Chuunin

[quote=Truffe-man]Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les maths ?

C'était super simple ! Ok, a part deux, trois ptites choses pas forcément évidentes, c'était d'une simplicité !

Le français, bah, comme d'habitude hein, texte , questions, qu'étaient vraiment pas difficiles. La dictée, celui qu'a en dessous de 4.5/6, il peut aller se pendre, car les seuls deux mots qui pouvait, à la rigueur poser problèmes, étaient donnés.

Pour finir, l'histoire-géo, éduc.civique. étaient pas très durs non plus.

Mais de toute façon, faut pas se voiler la face, le Brevet, le niveau est tellement bas, que faut pas s'en vanter de l'avoir !
Et ils n'arretent pas de le baisser en plus, faut pas s'étonner après.

Fin bref, jcomprend pourquoi tout le monde en fait un plat, même un 4eme pourrait le faire tranquille.[/quote]
C'est vrai que celui qui a pas le brevet ... vla quoi x) Mais tu dis sa mais y en a qui doivent avoir moins de facilités que toi ou qui ont rien foutu depuis le début ( pas mon cas lol ) et donc il se retrouve avec la copie sans rien savoir

meganelacool
meganelacool
Genin

toute mon annees scolaire j'ai pleurer en maths et la tout etait vraiment faciel a mon gout meme a la fin j'ai un eclaire pour trouver pc  grace a thales ! Le theoreme de phytagore et sa reciproque ha mon sauver la vie ! La partie numerique etait d'une faciliter deconcertante !!
le francais la dictee bof bof sa allait par rapport a nosdeux autre brevet blanc apres la redaction je pense que sa va et les question etait vraiment simples
histoire geo education civique => bon j'ai choisi le changement dans les annes apres guerre j'aurai ptre pas du et l'education civique omg tro trop dur !!!

Will you show me who you are

radioko
radioko
Bon Chuunin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Si vous avez bouffé que des factorisations et développements vous pouvez etre sur que l'année prochaine ils vous serviront, et si vous passez en S la géo c'est la moitié de l'année avec les fonctions(40%) et le reste ce sera la trigo donc si vous regardez en perspective en maths c'est pas si mal que ca, par contre si le sujet n'était pas de votre niveau vous pourrez toujours vous plaindre rien ne se passera:/. Bon après le français...moi au brevet j'ai eu 28/40 et mon dieu le francais c'est pas mon fort mon oral blanc j'ai eu 2/20 mais le vrai je l'ai réussi(oui le blanc est plus dur que le vrai) donc le français je dis plus rien. Et l'histoire geo vous verrez que c'est toujours barbant et interressant a la fois et qu'il faudra gratter toujours plus. Sur ce, le brevet n'est pas du tout une finlité en soit, d'ailleurs ni le bac, donc vous(on) pourrez vous plaindre des difficultés après le bac.(j'ai sauté une classe et ai rien foutu de toute l'année et je passe, je me dis que je m'en sort bien mais il me reste plus qu'un an de glande intégrale:/, et un conseil l'année la plus importante c'est la première!^^)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Truffe-man]Franchement, celui qui n'a pas le brevet, il sait ce qu'il lui reste à faire.[/quote]
Je n'ai pas le brevet, pourtant j'avais pratiquement fait un perfect aux exams smile. Je n'ai pas honte de le dire, oui le brevet est simple mais certaines personnes insultes d'autres qui ne l'ont pas. C'est facile de l'avoir en ayant qu'une dizaine de point à ratrapper, mais ça se complique nettement quand tu en a 140 à rattrapper smile

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Truffe-man]Après, jveux bien croire que il y en a qui ont des difficultés, mais bon, en 3eme, pour avoir des notes de merde, faut le faire exprès.[/quote]
Pas faux mais pas forcément x]. Moi perso, tu ne m'as pas blesser x]. Je l'ai repasser d'ailleurs, j'espère l'avoir mais je pense qu'il y'a aucune chance que je le rate.

Sinon euh non, ils vont pas baisser le niveau du brevet mais le monter.

L'ajout du B2i
Le passage d'un diplome régional à national
L'ajout d'avoir une bonne connaissance d'une deuxième langue

Et d'ici l'année prochaine, il se pourrait que de nouvelles épreuves soit mise en place

sisitutu
sisitutu
Bon Genin

Moi sincèrement j'ai trouvé le brevet blanc de maths beaucoup mais beaucoup plus facile que le brevet !Genre je crois que j'ai eu 37/40 pour le brevet blanc et là je vais avoir une de ces baisse !Le français et l'histoire-géo ça allait mais les repères en histoires, pour moi je n'ai répondu qu'aux dates de Louis XIV.

Higurashi no naku koro ni. Et vous... vous y croyez ?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

[quote=Truffe-man]Après, jveux bien croire que il y en a qui ont des difficultés, mais bon, en 3eme, pour avoir des notes de merde, faut le faire exprès.[/quote]
Je sais pas si y a des gens en difficulté là où tu vas au collège... mais je pense que tu dois pas avoir une bonne idée du niveau lamentable que peuvent avoir certains élèves. Le travail paie à long terme, certes. Cependant, j'ai vu des gens [i]réellement[/i] en difficulté, qui bossaient comme des malades, et qui avaient des notes lamentables. Et, même si comme tu le dis, c'est pas le but, tu leur disais : "vous le faites exprès".... Hmmm ch'uis pas à leur place mais faut pas s'appeler Mr Omniscient pour deviner qu'ils te foutraient proprement leur poing sur le coin de la tronche XD.

Bref, y en a qui foutent rien, et ceux-là s'ils ratent leur brevet, j'vais p't'êt' être méchante mais c'est mérité, je leur dis que c'est bien fait (après tout, z'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes...). Le brevet, c'est p'têt' facile, même pour ceux quiont des capacités moyennes. Mais pour les autres... ben je trouve que c'est un peu irrespectueux pour le travail qu'ils ont fourni que de dire qu'ils font exprès de se ramasser, tu crois pas ? wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

nii-sama
nii-sama
Chuunin

Re: Brevet revisé sur les factorisations ect..
Et tout ce qui est tombé dans le sujet de maths je l'avais que tres peu vu
J'ai 15 de moyenne en maths je peux dire que j'me débrouille mais ce sujet Il était difficile =/

rino-kun
rino-kun
Chuunin

N'empeche il a beau etre dur il y avait des chose tres simple du genre :
aline a 5 bille rouge
patrick a 10 bille rouge et 30 bille noir
joey (je sais c'est pas les vrai prenom) a 100 bille rouge et 3 bille noir.
question: qui a le plus de chance de tirer une bille rouge
celui qui a eu faux a vraiment des problemes ou alors il faisai pas attention pck...
ou alors le premier calcul ou fallait faire 3x4 + 2 et en bas je sais plus trop...bah ca c'est des point gagne apres c'est vrai que pour les trucs lineaire c'etait chaud mais bon l'education civique etait tres simple donc je pense que ca va me faire compenser  les math (oulah c'est pas francais se ue j'ai dit xD) t'facon je m'inquiete pas trop j'avais que 20 points a ratraper.

sinon moi pour le titre de l'article j'ai mit: la belle et le clochard u_u et vous?

Dernière modification par rino-kun (02-07-2009 15:17:36)

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Je l'ai eu avec la mention bien y'a 2 ans alors que nos profs nous avaient dit n'importe quoi quand aux sujets sur lesquels ça allait tomber, faut pas être stupide et juste tout réviser et ça passe facile. Après vous pouvez vous en prendre qu'à vous mêmes si vous avez foiré. Au bac de français que j'ai passé la semaine derniere on m'avait dit "ce sera la poésie" mais j'suis pas con j'ai révisé les autres séquences et c'est tombé sur le théâtre smile pareil pour l'SVT on m'a dit procréation et c'était le systeme nerveux XDDDD

Si vous écoutez toujours ce que les profs ou autres vous disent vous êtes mal partis

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

narukam
narukam
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

oui vous avé tous réson en maths je me sui sorti bof mé bon je me sui ratrapé en francé é jé cratoné en histoire sur les 30 glorieuses mé bon si vou voulé voir lé corigé ils i sont sur internet . vous allé sur google é vous tapé corrigé du brevet 2009 gratuit é sé dans lun dé 4 premié sites

MllePaige
MllePaige
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh ! Le brevet des collèges, ça m'en rappelle des souvenirs...

Mon collège avait été désigné centre d'examen alors j'étais pas trop dépaysée, et pourtant... J'ai bien galèré pour trouver ma salle d'examen dans mon propre collège et, honte suprême, cette fameuse salle, c'était ma salle d'histoire géo en 3°! Résultat : ça m'avait encore plus stressé xD

Et au brevet maths, je sais pas ce qui s'est passé ce jour là, j'ai dû être touchée par la grâce, parce que j'étais une bille dans cette matière et pourtant j'avais tout de même obtenu 37/40 (c'est mon prof de maths qui a été le plus surpris dans cette affaire!). 4 ans plus tard je sais toujours pas ce qui c'est passé... Dieu existerait-il?! XD

J'espère que vous le décrocherez votre brevet des collèges !

tim itachi
tim itachi
Chuunin

Je vias vous dire franchement le sujet du Pargraphe Argumnter d'histoire on l'avias fait en cour comme exercice d'entrainement
big_smile
Pour une foi qu eje suis chanceux
Mais bon j'ai reviser a fond les math mais de la a penser que sa aller etre sur des triangle ....

(caroline)je suis fan

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Moi j'dit juste que ça a été [u][b]un gros foutage de gueule[/b][/u].

[b]Français:[/b]
Que dire, "foutage de gueule" dit a l'infini?
A part la question sur le discours et la réecriture, aucune question sur les cours de l'année.
Les prof vous torture avec les valeurs des temps, dont y'avait la question a chaque brevet blanc, et la il te sorte même pas un truc de conjugaison, ou grammaire...
La voix passive/active rien.
Et pour le reste, idem.
Là c'est limite si il te sorte "[i]Quelle est le prénom du personnage?[/i]", en plus difficile bien sur x)
La dictée je l'ai trouver facile, juste que j'ai écrit "[i]masure[/i]" [et je ne sais pas si c'est la bonne ortho )x ]
Le sujet rédac' étais assez simple, juste la présentation d'un article de journal, ces mots on les a même pas entendu de l'année; alors j'ai improvisé...

[b]
Histoire-Géo/ Education Civique[/b]:
Ne parlons pas de l'E-C, moi et lui ça fait 2, même 3 x)
J'ai pris le sujet de Géographie, le para'argu était plutôt simple...
Les dates j'ai foiré sur le début de la [i]Guerre d'Algérie[/i], mais pas autant que Lisa qui a mis pour le début plus tard que pour la fin xDDD!!! Ne parlons pas du [i]second empire[/i], et[i] Louis XIV[/i] c'est dans la boîte!
La carte idem que pour [i]Louis XIV[/i], trop simple, et sans réviser ( en même tant c'est une carte que tout le monde doit connaitre...), mis a part Ramata qui a mis [i]océan Atlantique au lieu d'indien[/i] *-*, la pauvre x')

[b]Maths:[/b]
Idem que français...
Toute l'année ils te bourrent le crâne et nous gavent en disant 'faut tout revoir pour le brevet", arriver la, on se tape les fonctions avec des questions a chier... Moi j'm'attendais au fraction, factorisation, distributivité et tout le reste que je n'ai même pas besoin de réviser, c'est d'une simplicitée...
Et aussi:
"[i]Trois personne, Aline, Bernard et Claude ont chacune une sac contenant des billes. Chacune tire au hasard une bille de son sac.
1) Le contenu des sacs est le suivant
Sac d'Aline: 5 billes rouges
Sac de Bernard: 10 billes rouges et 30 billes noires
Sac de Claude 100 billes rouges et 3 billes noires

Laquelle de ces personnes a la probabilité la plus grande de tirer une bille rouges?[/i]"

Abusé.
J'suis sur c'est des maternelles qui ont rédigé c't'exo big_smile

xD

Bref, j'ai assez réussi dans l'ensemble, de toute manière il ne me manquait que 3 points, donc...
Mais je visais quand même la bourse et ça va être limite :S...

tchuss'

Dernière modification par Neji'Dei (02-07-2009 16:43:37)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Neji'Dei >> Hum hum. Tu sais que le brevet c'est une sorte de bilant de tes années de [i]collège[/i], pas uniquement de ce que t'as appris en troisième ? big_smile Et crois-moi, les questions portaient sur des acquis fondamentaux. Si le prof l'a pas rabâché en 3e, c'est parce qu'il considérait que c'était acquis...

Truffe-man >> Ouais là on se comprend mieux ^-^ Enfin, les personnes qui foutent rien, moi j'appelle pas ça des personnes en difficulté, mais des personnes qui foutent rien tongue (et malheureusement j'en fais partie =_=").

Idji >> Ahaaaaaaaaaa big_smile Gros suspens (et moi, quel gros boudin je fais surtout XD). C'est parce que ma môman est prof de français tongue Bon après, je connais que les sujets de français du coup ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Ryuuchan >  Je sais, mais je ne veut pas dire que c'était des trucs qu'on a pas vu, mais des questions sur le texte ou ds le genre, rien des cours comme de la grammaire ou conjugaison et c'est dommage hmm

Dernière modification par Neji'Dei (02-07-2009 16:40:20)

Pied de page des forums