Moi j'dit juste que ça a été [u][b]un gros foutage de gueule[/b][/u].
[b]Français:[/b]
Que dire, "foutage de gueule" dit a l'infini?
A part la question sur le discours et la réecriture, aucune question sur les cours de l'année.
Les prof vous torture avec les valeurs des temps, dont y'avait la question a chaque brevet blanc, et la il te sorte même pas un truc de conjugaison, ou grammaire...
La voix passive/active rien.
Et pour le reste, idem.
Là c'est limite si il te sorte "[i]Quelle est le prénom du personnage?[/i]", en plus difficile bien sur x)
La dictée je l'ai trouver facile, juste que j'ai écrit "[i]masure[/i]" [et je ne sais pas si c'est la bonne ortho )x ]
Le sujet rédac' étais assez simple, juste la présentation d'un article de journal, ces mots on les a même pas entendu de l'année; alors j'ai improvisé...
[b]
Histoire-Géo/ Education Civique[/b]:
Ne parlons pas de l'E-C, moi et lui ça fait 2, même 3 x)
J'ai pris le sujet de Géographie, le para'argu était plutôt simple...
Les dates j'ai foiré sur le début de la [i]Guerre d'Algérie[/i], mais pas autant que Lisa qui a mis pour le début plus tard que pour la fin xDDD!!! Ne parlons pas du [i]second empire[/i], et[i] Louis XIV[/i] c'est dans la boîte!
La carte idem que pour [i]Louis XIV[/i], trop simple, et sans réviser ( en même tant c'est une carte que tout le monde doit connaitre...), mis a part Ramata qui a mis [i]océan Atlantique au lieu d'indien[/i] *-*, la pauvre x')
[b]Maths:[/b]
Idem que français...
Toute l'année ils te bourrent le crâne et nous gavent en disant 'faut tout revoir pour le brevet", arriver la, on se tape les fonctions avec des questions a chier... Moi j'm'attendais au fraction, factorisation, distributivité et tout le reste que je n'ai même pas besoin de réviser, c'est d'une simplicitée...
Et aussi:
"[i]Trois personne, Aline, Bernard et Claude ont chacune une sac contenant des billes. Chacune tire au hasard une bille de son sac.
1) Le contenu des sacs est le suivant
Sac d'Aline: 5 billes rouges
Sac de Bernard: 10 billes rouges et 30 billes noires
Sac de Claude 100 billes rouges et 3 billes noires
Laquelle de ces personnes a la probabilité la plus grande de tirer une bille rouges?[/i]"
Abusé.
J'suis sur c'est des maternelles qui ont rédigé c't'exo 
xD
Bref, j'ai assez réussi dans l'ensemble, de toute manière il ne me manquait que 3 points, donc...
Mais je visais quand même la bourse et ça va être limite :S...
tchuss'
Dernière modification par Neji'Dei (02-07-2009 16:43:37)