Forums » Brevet:

Brevet  

Lancé par Taijutsu94 - 97 réponses - Page 2

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: Brevet

Brevet poua les math trop surprise tout le monde c'est rétamer la gueule j'ai même pas 6 de moyenne en math et j'ai trop réussi trop con l'exo 1 qui a le plus de probabilité d'avoir une bille rouge n'importe quoi il nous prennent pour des débile ou quoi .

Histoire, géo , éducation civique
Comment tu peut faire 15 ligne sur les ong ù.ù un peut galère géo trop facile .

Français on nous avait bourré le cran avec les figure de style et on tombe sur des question de grammaire u_u aller comprendre et l'article dans la poche grace a l'idd journal .

Koshida de la Baka Corp

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Psyko-PL]Alors pour les Math XD je suis tout à fais d'accrod avec toi ^^.
Mon profde math ma casser les ....... toutes l'année en nous disent que c'est trés important et rien dessus.[/quote]
C'est bizarre parce que ton prof t'avais donné de bon conseil, je me demande si il y'a déjà eu autant de geo dans un seul brevet. Fin' bref

Il y'a des trucs simples comme même en geometrie.

dead alexia, c'est quoi l'exo 1 ?

Dernière modification par naruto 1000 (01-07-2009 15:56:27)

yayallstar
yayallstar
Genin

Frenchement les amis , ne vous en faites pas pour le Brevet , Le diplome qui sert mais vraiment vraiment a rien !!!! Moi je les passer il y a je sais plus combien de temps , la je passe en Terminale , et quand je me rappelle de tout sa je me dis pourquoi je me suis pris la tête pour rien , et que c'etait vachement facile , je me souviens avant je comprenais rien au Fonction Lineaire et tout sa , alors que en fait c'etait tout balo ! Mais je les quands meme eut avec Mension Bien  !!! Bravo a moi smile

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

La rédaction jamais j'avais fait d'article de presse en rédaction

naruto 1000 > Une fraction ensuite expliquez pk' l'autre gogol s'est trompé pck il a ecrit le calcul a la calculatrice et qu'il n'obtien pas le bon resultats et enfin Des questions sur la probabilités

La numerique ct facile c'est apres que sa se corse

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

• 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000][quote=Psyko-PL]Alors pour les Math XD je suis tout à fais d'accrod avec toi ^^.
Mon profde math ma casser les ....... toutes l'année en nous disent que c'est trés important et rien dessus.[/quote]
C'est bizarre parce que ton prof t'avais donné de bon conseil, je me demande si il y'a déjà eu autant de geo dans un seul brevet. Fin' bref

dead alexia, c'est quoi l'exo 1 ?[/quote]
Aucun puissance aucun dévellopement avec "x" aucune factorisation ,les seul truc numérique c'était des proba et un petit calcul ou il faut fire gaffe ou priorité opératoir ><.

Quand à la geo pas tous mes certaine question était compliqué .

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Psyko-PL]Quand à la geo pas tous mes certaine question était compliqué .[/quote]
Ne me dîtes pas que ce que vous trouvez compliquer se sont :

- Théorème de Pytaghore ( simple)
- Caculs des angles
- Construction de figures
- Les différents types de triangles

Parce que c'est vraiment simple :p

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

[quote=naruto 1000][quote=Psyko-PL]Alors pour les Math XD je suis tout à fais d'accrod avec toi ^^.

a=8+3x4
  _______
  1+2x1,5

pourquoi le débile avec sa calculette n'a pas trouve le résultat because il n'a pas mis de parenthèse .

Koshida de la Baka Corp

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=dead alexia]dead alexia, c'est quoi l'exo 1
a=8+3x4
  _______
  1+2x1,5?[/quote]
Il y'a des calculettes qui peuvent calculer directement et qui respecte les règles de priorité automatiquement. Mais le résultat tout seul, ça vaudra 0, voire si le correcteur est gentil, un petit quart des points. Il faut toujours justifier dans ces exercices, en mettant les détail du calcul et normalement, c'est dit dans les consignes.

Ta mis les détails ?

Dernière modification par naruto 1000 (01-07-2009 16:07:48)

the0
the0
Chuunin

[u]Français : [/u]Les questions étaient tout ce qu'il y a de plus simple, et j'ai été impressionné de voir que la réécriture ne faisait que 2 lignes XD
Rédaction, j'ai vachement géré, et comme j'ai toujours des bonnes notes en rédac, je suis confiant ^^
Environ 20 minutes avant la fin, j'entends un bruit de ronflement, je regarde devant moi et je vois qu'un gars dort O_o Et en plus il ronfle XDDDD

[u]Histoire/Géo :[/u] Je regarde le sujet n°1 et je vois quoi ? La France entre 1945 et 1975... -_-' Là je me dis que je suis dans la merde XDDD
Je regarde le sujet n°2 : La croissance urbaine OH YES *o*"
C'était un sujet que j'avais déjà fait en brevet blanc XDDD Donc ça a été facile, même pour la synthèse smile

[u]Maths :[/u] Euh...lol ? XD
J'aurais bien aimé avoir un joker x(

Dernière modification par the0 (01-07-2009 16:09:06)

Figurine qui parfois s'anime

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pyt[b]h[/b]agore, et non pas Phytagore ou encore Pytaghore.

dead alexia > Effectivement. Mais tu sais, tout le monde ne le sais pas. Genre dans ma salle, des Babaches n'ont pas su répondre. Ou encore, parce qu'ils ont répondu " le : doit être en fraction". ><'

Psyko-PL > Le Numérique Okk.
Quant à la géométrie, cela dépend des exos. Mais tout était très logique.
Quel exo tu as eu du mal ? Que je partage aussi. smile

Dernière modification par MlleHinata (01-07-2009 16:09:33)

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

naruto 1000>Moi je l'ai réussi ce calcul c'est la deuxième parti de la question le truc de la calculette et en plus ta pas besoin de calculette pour faire ça .

[quote=Psyko-PL][quote=naruto 1000][quote=Psyko-PL]Alors pour les Math XD je suis tout à fais d'accrod avec toi ^^.

Aucun puissance aucun dévellopement avec "x" aucune factorisation ,les seul truc numérique c'était des proba et un petit calcul ou il faut fire gaffe ou priorité opératoir ><.

Quand à la geo pas tous mes certaine question était compliqué .[/quote]
Je gagne tout mes point sur la géométrie mais faut avouer il était inabituel mais je l'ai trouvé exellent parceque tout les petit kéké de mon bahu "ouais j'aurai 39 sur 40 " mon cul ouais et après "Mais c'était quoi ce sujet de merde il n'y avait pas de x ni de factorisation ..."

Dernière modification par dead alexia (01-07-2009 16:12:36)

Koshida de la Baka Corp

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

[quote=naruto 1000][quote=Psyko-PL]Quand à la geo pas tous mes certaine question était compliqué .[/quote]
Ne me dîtes pas que ce que vous trouvez compliquer se sont :

- Théorème de Pytaghore ( simple)
- Caculs des angles
- Construction de figures
- Les différents types de triangles

Parce que c'est vraiment simple :p[/quote]
Sa pas trop mes vers la 5 éme pages voila l'exo :

La paralléle de la droite (AC) passant par P coupe le segent [AB]en R
La paralléle à la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S
Montrer que le quadrilatére PRSC est un rectangle
(Il y a une figure avec un triangle et à l'intérieur un rectangle).

Calculer PR  ( Il ya un triangle PRB) et comme seul info on na PB=5cm
Calculer l'aire du traingle PRSC (on na que 1 longeur ><)

Bon je me suis fais chier pour toi la ^^

Dernière modification par Psyko-PL (01-07-2009 16:12:35)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

PUTAIN, ça c'est simple mais je gère pas du tout dans ça, c'est un vrai casse tête mais avec de la logique, ça peut se démontrer facilement. Il faut réflechir attendivement et surtout ne pas se presser.

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

[quote=naruto 1000]PUTAIN, ça c'est simple mais je gère pas du tout dans ça, c'est un vrai casse tête mais avec de la logique, ça peut se démontrer facilement. Il faut réflechir attendivement et surtout ne pas se presser.[/quote]
C'est vrai mais avec la chaleur et les fenetre fermé (ptain de bahu de merde) c'est un peut dur surtout que se matin j'ai enfin reçu ma réponse pour Le lycée professionnel de rostrennen donc happy sa doit être pour ça que j'ai réussi les math .

Koshida de la Baka Corp

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

[quote=dead alexia][quote=naruto 1000]PUTAIN, ça c'est simple mais je gère pas du tout dans ça, c'est un vrai casse tête mais avec de la logique, ça peut se démontrer facilement. Il faut réflechir attendivement et surtout ne pas se presser.[/quote]
C'est vrai mais avec la chaleur et les fenetre fermé (ptain de bahu de merde) c'est un peut dur surtout que se matin j'ai enfin reçu ma réponse pour Le lycée professionnel de rostrennen donc happy sa doit être pour ça que j'ai réussi les math .[/quote]
J'étai calé tout au font au coin de la classe ^^ pas de fenetre rien j'ai bruler

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Idji >> Merde, j'ai pas louché qu'un peu là, désolée XDD (remarque, t'as dû bien te marrer derrière ton écran, la pauv' à côté de ses pompes que je suis a été révélée au grand jour XD).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Frenchement les amis , ne vous en faites pas pour le Brevet , Le diplome qui sert mais vraiment vraiment a rien !!!! Moi je les passer il y a je sais plus combien de temps , la je passe en Terminale , et quand je me rappelle de tout sa je me dis pourquoi je me suis pris la tête pour rien , et que c'etait vachement facile , je me souviens avant je comprenais rien au Fonction Lineaire et tout sa , alors que en fait c'etait tout balo ! Mais je les quands meme eut avec Mension Bien  !!! Bravo a moi smile[/quote]
Nan moi je m'en fou de l'avoir ou pas, c'est juste que si j'avais eu mention Très bien, j'aurais eu 800 en poche et ça ça me fout les glandes, je ne vais avoir QUE 400 euros avec une mention bien --"

[quote]La paralléle de la droite (AC) passant par P coupe le segent [AB]en R
La paralléle à la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S
Montrer que le quadrilatére PRSC est un rectangle
(Il y a une figure avec un triangle et à l'intérieur un rectangle).

Calculer PR  ( Il ya un triangle PRB) et comme seul info on na PB=5cm
Calculer l'aire du traingle PRSC (on na que 1 longeur ><)[/quote]
Ca c'était assez facile mais j'ai résolu d'une manière étrange ^^"
Le truc c'est que juste avant, on te demande d eprouver que ABC est rectangle!
Donc après tu dis, si deux droites sont parallèle entre elles alors toute droite perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre donc machin truc est perpendiculaire
Après tu dis un quadrilatère ayant ses côtés opposé parallèles deux à deux et deux angles est un rectangle (putain je me suis fais chié à écrire tout ça x))

Pour calculer PR on a pas que une seule info! Au début moi aussi je croyais ça, mais faut reprendre les valeur donné au dessus soit  AB+16, BC=8 et AC=10,(( je crois)

Moi la question qui ma tué c'est démontrer que truc = O.75 x PR
u_u" celui qui a trouvé la solution, qui le fasse savoir ^^

Ryuuchan> Nan je n'ai pas mal révisé ou mal appris (enfin un peu) mais c'est qu'on nous a fait apprendre des trucs pendant des heures et des heures, et ces trucs qu'on a appris comme des fou ne nous ont pas servi , c'est ça qui m'énerve

Tu dis que dans un examen on ne sait jamais ce qu'il va tomber, bah alors au moins faites nous passer autant de temps sur chaque chapitre et pas privilégié des trucs "inutiles"

Pour l'histoire-géo, c'est la même. j'ai révisé la seconde guerre mondiale et tout ce qui tourne autour, et c'est la croissance urbaine qui  sort (Un truc qu'on avait fini en 2jour à peine)

Et je précise, je n'ai pas dit que en français c'était dur (loin de là) mais que c'était un sujet de merde. J'ai jamais fait de rédaction d'un article de journal moi non plus, alors je vous dit pas la galère x)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Psyko PL> Si tu pouvais mettre la figure, on pourrait te repondre plus facilement ou du moins peut-etre essayer, parce que ça s'oublie vite ce genre de regle, neanmoins avec un peu de logique comme l'a dit naruto 100, on devrait pouvoir se débrouiller.

Taijutsu> Enfin 800 euros si tu es boursier, de plus les 800 euros sont repartis sur tes 3 années de lycée^^

Dernière modification par Jason Seagal (01-07-2009 16:35:53)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

[quote=Jason Seagal]Psyko PL> Si tu pouvais mettre la figure, on pourrait te repondre plus facilement ou du moins peut-etre essayer, parce que ça s'oublie vite ce genre de regle, neanmoins avec un peu de logique comme l'a dit naruto 100, on devrait pouvoir se débrouiller.[/quote]
Oui j'aurai bien voulu mais je sais pas comment , quand à la logique sur le coup c'est dur de rester calme.

Taijutsu94 < ta raison c'est surement sa comme un idiot j'ai pas chercher plus loin ^^.
Et moi aussi je me suis fasi chier pour prouver que le quadrilatére était un rectangle ^^.

Dernière modification par Psyko-PL (01-07-2009 16:44:21)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Psyko PL> Si tu pouvais mettre la figure, on pourrait te repondre plus facilement ou du moins peut-etre essayer, parce que ça s'oublie vite ce genre de regle, neanmoins avec un peu de logique comme l'a dit naruto 100, on devrait pouvoir se débrouiller.

Taijutsu> Enfin 800 euros si tu es boursier, de plus les 800 euros sont repartis sur tes 3 années de lycée^^[/quote]
Bah je suis boursier big_smile
800 euros sur mes 3 année de Lycée ca fait environ 265£ et pis zut, plus envie de faire des maths, je suis trop dégouté pour XD

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

1010
1010
Bon Genin

[quote=Ourouk][quote=MlleHinata]» Terminé, terminé. Résultat le 7 Juillet.

[u]Maths[/u] : Tout à fait d'accord. Quel sujet !
Cette année, j'ai mangé des fonctions à toutes les sauces, appris mes aires et volumes trois ou quatre fois de trop, "dévelloper-factoriser" avec tous les p'tis bidules à côté...
Et que voyons-nous ? Prouver que PRSC est un rectangle ou encore RP = 0.75 x BP.
Oh yeah smile

Pas de trigo. >>' Ah les nouilles.
Vraiment, sujet limite.

[u]Français[/u] : les rédacteurs n'ont aucune originalité. Aucune.
Même sujet que l'année dernière. Et Vlan ! Du roman à tout va.
On aurait parié cher sur le Théâtre et la Poésie.
Ali... Baba <3 Ah ah.
Article de journal en rédaction : pourquoi pas.

[u]Histoire-Géographie[/u] : Balèzze. e.e
Qui aurait dit que ça tomberai sur les Trente Glorieuses ?
Eh bien pas nous. Nous aurions parié sur les deux guerres mondiales, alors que l'année dernière est tombée le sujet de l'Allemagne Nazie.
Perso, j'ai pris Histoire = Facile.
Géo : Truc & Bidule. Franchement, ce n'était pas conseillé les migrations Nord/Sud.
Repère : Okk. Sauf les dates de Second Empire où l'autre collège Babache met des 1970 et des...
Et le Sahara ? C'est en Amérique ? xD On voit de tout.

Finalement, tout a été mélangé cette année. On verra bien le final.

J'ai passé mon Brevet dans un collège public, puisque je suis dans le privé. Le dépaysement total.
big_smile

[b]»[/b] Mention Très Bien.[/quote]
Mdr t'as eu exactement les meme sujets que moi xDD
moi j'ai pri sl esujet des trentes glorieuses aussi et en français toi aussi c'était l'histoire du sdf la?
qui trouve un bébé dans un carton..[/quote]
j'ai eu aussi le bébé dan,s le carton trouvé par un sdf
le sujet était pourrit franchement
en histoire j'ai pris aussi les trente glorieuses car la géo je me serai planter garve
maths: je suis sur ke je me suis planter
je verai bien le finale
jaimerai bien avoir une mention

cléa

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui mais bon le brevet c'est rien, moi j'ose pas imaginer le bac ou la par contre, il faut autre chose que de la logique. Tu as enormément de chance taijutsu, moi ma mention m'a servi a rien vu que j'etais aps boursier XD, mais j'avoue que 265 par an c'ets vraiment bien pour les achats, tu es peinard comme pas deux XD.
Pour ton equation, mais l'enoncé complet, on pourra essayer XD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

Je crois que je suis le seul de la France  avoir pris la Geo ^^ , tout mes collégue ont pris histoire.

Dernière modification par Psyko-PL (01-07-2009 16:48:44)

tim itachi
tim itachi
Chuunin

xD
Celui d'histoire on l'avias fait en exercice pour s'entrainé tongue
O faite ces quand les resultat du brevet?
Le francais sa va mais la dicté .....
Et les math j'espere avoir au moin 25 car je me suis mis a fond meme si j'ai pas trop compris le probleme a la fin hmm

(caroline)je suis fan

Fennec
Fennec
Excellent Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kurayami> non j'ai rien révisé du tout^^
Le truc le plus chaud c'était dernier exo de maths avec le truc de la valeur pour PRSC carré.
Perso j'ai choisi histoire et j'ai fait 2lignes au PA de civique^^
En français, la prof a été absente 4 mois c'est vous dire...
Mais Ali a été sympa^^
Les résultats c'était le 10 juillet à 18H
Et donc: Mention "Bien" xD
*Et question: qui a passé son brevet dans son propre collège? moi et vous?

Dernière modification par Fennec (13-07-2009 01:19:36)

Si t'arrives à me voir, t'es trop près, donc va plus loin s'il te plaît...

Pied de page des forums