[quote]Frenchement les amis , ne vous en faites pas pour le Brevet , Le diplome qui sert mais vraiment vraiment a rien !!!! Moi je les passer il y a je sais plus combien de temps , la je passe en Terminale , et quand je me rappelle de tout sa je me dis pourquoi je me suis pris la tête pour rien , et que c'etait vachement facile , je me souviens avant je comprenais rien au Fonction Lineaire et tout sa , alors que en fait c'etait tout balo ! Mais je les quands meme eut avec Mension Bien !!! Bravo a moi smile[/quote]
Nan moi je m'en fou de l'avoir ou pas, c'est juste que si j'avais eu mention Très bien, j'aurais eu 800 en poche et ça ça me fout les glandes, je ne vais avoir QUE 400 euros avec une mention bien --"
[quote]La paralléle de la droite (AC) passant par P coupe le segent [AB]en R
La paralléle à la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S
Montrer que le quadrilatére PRSC est un rectangle
(Il y a une figure avec un triangle et à l'intérieur un rectangle).
Calculer PR ( Il ya un triangle PRB) et comme seul info on na PB=5cm
Calculer l'aire du traingle PRSC (on na que 1 longeur ><)[/quote]
Ca c'était assez facile mais j'ai résolu d'une manière étrange ^^"
Le truc c'est que juste avant, on te demande d eprouver que ABC est rectangle!
Donc après tu dis, si deux droites sont parallèle entre elles alors toute droite perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre donc machin truc est perpendiculaire
Après tu dis un quadrilatère ayant ses côtés opposé parallèles deux à deux et deux angles est un rectangle (putain je me suis fais chié à écrire tout ça x))
Pour calculer PR on a pas que une seule info! Au début moi aussi je croyais ça, mais faut reprendre les valeur donné au dessus soit AB+16, BC=8 et AC=10,(( je crois)
Moi la question qui ma tué c'est démontrer que truc = O.75 x PR
u_u" celui qui a trouvé la solution, qui le fasse savoir ^^
Ryuuchan> Nan je n'ai pas mal révisé ou mal appris (enfin un peu) mais c'est qu'on nous a fait apprendre des trucs pendant des heures et des heures, et ces trucs qu'on a appris comme des fou ne nous ont pas servi , c'est ça qui m'énerve
Tu dis que dans un examen on ne sait jamais ce qu'il va tomber, bah alors au moins faites nous passer autant de temps sur chaque chapitre et pas privilégié des trucs "inutiles"
Pour l'histoire-géo, c'est la même. j'ai révisé la seconde guerre mondiale et tout ce qui tourne autour, et c'est la croissance urbaine qui sort (Un truc qu'on avait fini en 2jour à peine)
Et je précise, je n'ai pas dit que en français c'était dur (loin de là) mais que c'était un sujet de merde. J'ai jamais fait de rédaction d'un article de journal moi non plus, alors je vous dit pas la galère x)