Forums » Brevet:

Brevet  

Lancé par Taijutsu94 - 97 réponses - Page 1



Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Brevet

Je créé ce topic pour savoir ce que vous pensez des sujetd que l'on a eu cette année?

Personnellement, moi  je dis que c'est un grand foutage de gueule, surtout en Math ! Toute l'année on a essayé de m'aliéné en ne faisant presque que des "factorisation" et des "developpement" et la pouf, aucun ne sort! Toute l'année je me suis galéré à faire des exercices de ce genre, rien n'est sorti !

Ne parlons même pas de la trigonométrie --". Mon prof à dit que s'il n'y avait pas la trigonométrie ou factoriser etc, on pouvait brûler sa voiture, moi je pense qu'elle va pas rester longtemps x)

Nan sérieusement, c'est de l'abus, 4page sur 6 était de la Géométrie! Même le problème c'était de la géométrie pffff . Sérieusement, ce qui ont dit que le Brevet Blanc et plus dur que le Brevet ont menti --"
Quelle idée de mettre les choses qu'on a le moins vue --"

Français: J'ai beau géré mais vla le sujet de merde qu'on a eu encore une fois! Quoi de plus nul qu'un article de journal! Dans ce genre de texte, tu ne peux même pas faire de figure de style ou autres, c'est vraiment inutile --".

Histoire-Géo: C'était moyen (sauf que j'avais pas appris et je me suis craqué x))

Et vous, vous en pensez quoi du sujet de cette année?

PS: Quand j'ai regardé les annales des brevets précédent, sérieusement j'ai rigolé! QUand on compare le nôtre et le leur, on peut faire que ça u_u"

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Ourouk
Ourouk
Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

Ouaai c'est sur que les math c'était pas simple en plus il y avait des fonctions linéaires desolé mais j'ai pas appris ça U_U

Français et histoire géo ça pouvait allé j'ai pas trouvé ça tres dur.
mais c'ets vrai que le brevet blanc de math était plus simple que le vrai...

*~!! RocK ' N' RoLL !!~* Plus poisseux que moi, tu meurs ! [-NS-]

kizame33bordo
kizame33bordo
Chuunin

Re: Brevet

Sa dépend si vous avais réviez ou ... moi j'ai pas révisez et pourtant c'était tous facile.
Les math je n'en parle pas c'était nul comme sujet. Trop facile.
Le français j'en parle parcce-que le sujet ma pas surpris. Je m'y atendais a se texte. La rédaction c'est tous venu d'un coup alors pas besoin de pensé a quoi écrire.
L'histoire-géographi éducation-civique j'ai eu dla chance on avait fait le chaptire juste avant en cours.

Donc brevet trop facile a avoir.

Le Lotus de Konoha s'épanouira de nouveau pour la victoire de la Family Gangsta Team

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

» Terminé, terminé. Résultat le 7 Juillet.

[u]Maths[/u] : Tout à fait d'accord. Quel sujet !
Cette année, j'ai mangé des fonctions à toutes les sauces, appris mes aires et volumes trois ou quatre fois de trop, "dévelloper-factoriser" avec tous les p'tis bidules à côté...
Et que voyons-nous ? Prouver que PRSC est un rectangle ou encore RP = 0.75 x BP.
Oh yeah smile

Pas de trigo. >>' Ah les nouilles.
Vraiment, sujet limite.

[u]Français[/u] : les rédacteurs n'ont aucune originalité. Aucune.
Même sujet que l'année dernière. Et Vlan ! Du roman à tout va.
On aurait parié cher sur le Théâtre et la Poésie.
Ali... Baba <3 Ah ah.
Article de journal en rédaction : pourquoi pas.

[u]Histoire-Géographie[/u] : Balèzze. e.e
Qui aurait dit que ça tomberai sur les Trente Glorieuses ?
Eh bien pas nous. Nous aurions parié sur les deux guerres mondiales, alors que l'année dernière est tombée le sujet de l'Allemagne Nazie.
Perso, j'ai pris Histoire = Facile.
Géo : Truc & Bidule. Franchement, ce n'était pas conseillé les migrations Nord/Sud.
Repère : Okk. Sauf les dates de Second Empire où l'autre collège Babache met des 1970 et des...
Et le Sahara ? C'est en Amérique ? xD On voit de tout.

Finalement, tout a été mélangé cette année. On verra bien le final.

J'ai passé mon Brevet dans un collège public, puisque je suis dans le privé. Le dépaysement total.
big_smile


[b]»[/b] Mention Très Bien.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Brevet

Taijutsu94 >> Hum hum hum tongue Ouais, je sais, super entrée en matière. Je comprends que tu sois pas content de TON travail, mais tu peux incirminer personne d'autre si tu t'es foiré.

Y a deux choses essentielles à savoir : d'une, les examens peuvent porter sur n'importe quelle connaissance, et tu n'es pas censé en mettre de côté. Et deuxièmement, c'est ne jamais, au grand jamais, écouter, que cela vienne des élèves ou des profs les trucs du genre : "ce sujet ne tombera pas".

Même les profs connaissent pas les sujets, et aussi sûrs qu'ils puissent paraître, bah tu connais le proverbe : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué wink Pour exemple, l'année où j'ai passé mon bac, les profs de français (tous) nous rabachaient les oreilles :

"ça va être la biographie, la poésie est tombée l'an dernier".

Et bah heureusement que je les ai pas écoutés (t'façon je ne voulais pas de la biographie XD), c'est la poésie qui est tombée.

Concernant les sujets... j'ai lu celui de français, le texte, ça va, les questions paraissaient pas trop dures (surtout vu les programmes, c'étaient des choses largement acquises qui étaient demandées...). Par contre je jurerais de rien concernant la dictée. Juste à voir comment certains écrivent ici sur le forum ou dans leur fic pour être certaine qu'il y en a qui vont se manger une rame (ce que je ne leur souhaite pas du tout cependant ^-^). Quant à la réécriture, j'ai trouvé ça un peu reloud mais bon, là encore suffit d'avoir un peu suivi en cours pour s'en sortir wink



EDIT : je déplace en blabla parce que c'est pas vraiment un débat :p

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

Mouais, taijutsu, on ne ment pas, moi qaund je l'ai passé, les maths, matiere dans laquelle je galerais et ou je tournais difficilement a 11, j'ai eu 16 au Brevet, ça depend vraiment des sujets.
Ensuite pour le Français, faut arreter de se plaindre, moi aussi je mesouviens très bien avoir eu un sujet pourri, mais arretez de pleurer, en seconde et en pemière c'est pire, donc estimez vous heureux que cela s'arrete a des questions et une redaction.
Ba l'histoire/Geo, du classique, le rapport Nord/Sud etait sorti lorsque je l'avais passé et il y avait aussi les Guerres Mondiales, neanmoins, il ne faut pas se fixer sur deux sujets, mais sur toute l'année, qui aurait cru par exemple qu'au bac français allait sortir le Theatre et non Le roman ou l'argumentation?

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

Bah pour les maths, tu n'as pas eu de chances. D'habitude, les sujets de mathématiques sont très complet et necessitent toutes les connaîssances. Cette fois-ci, il y'a eu beaucoup de géometrie bizarrement yikes

Pour le Français, un article de journal yikes. Pourquoi pas, bizarre comme choix mais bon, c'est assez simple si tu prends le temps de réfléchir.

Histoire/Géo, c'était trop simple XDDD

 

kev95
kev95
Chuunin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

Bon bah perso j'ai trouvé ça trop facile à part les math un peu plus dur mais bon c'est pas la mer à boire non plus. Mes profs m'ont toujours dits de réviser j'ai pas réviser et franchement yavais pas besoin.
Enfin bon faut dire que jl'avais déjà aussi =P

[freSH to death]

Ourouk
Ourouk
Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

[quote=MlleHinata]» Terminé, terminé. Résultat le 7 Juillet.

[u]Maths[/u] : Tout à fait d'accord. Quel sujet !
Cette année, j'ai mangé des fonctions à toutes les sauces, appris mes aires et volumes trois ou quatre fois de trop, "dévelloper-factoriser" avec tous les p'tis bidules à côté...
Et que voyons-nous ? Prouver que PRSC est un rectangle ou encore RP = 0.75 x BP.
Oh yeah smile

Pas de trigo. >>' Ah les nouilles.
Vraiment, sujet limite.

[u]Français[/u] : les rédacteurs n'ont aucune originalité. Aucune.
Même sujet que l'année dernière. Et Vlan ! Du roman à tout va.
On aurait parié cher sur le Théâtre et la Poésie.
Ali... Baba <3 Ah ah.
Article de journal en rédaction : pourquoi pas.

[u]Histoire-Géographie[/u] : Balèzze. e.e
Qui aurait dit que ça tomberai sur les Trente Glorieuses ?
Eh bien pas nous. Nous aurions parié sur les deux guerres mondiales, alors que l'année dernière est tombée le sujet de l'Allemagne Nazie.
Perso, j'ai pris Histoire = Facile.
Géo : Truc & Bidule. Franchement, ce n'était pas conseillé les migrations Nord/Sud.
Repère : Okk. Sauf les dates de Second Empire où l'autre collège Babache met des 1970 et des...
Et le Sahara ? C'est en Amérique ? xD On voit de tout.

Finalement, tout a été mélangé cette année. On verra bien le final.

J'ai passé mon Brevet dans un collège public, puisque je suis dans le privé. Le dépaysement total.
big_smile


[b]»[/b] Mention Très Bien.[/quote]
Mdr t'as eu exactement les meme sujets que moi xDD
moi j'ai pri sl esujet des trentes glorieuses aussi et en français toi aussi c'était l'histoire du sdf la?
qui trouve un bébé dans un carton..

*~!! RocK ' N' RoLL !!~* Plus poisseux que moi, tu meurs ! [-NS-]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

[quote=Ourouk]Mdr t'as eu exactement les meme sujets que moi xDD
moi j'ai pri sl esujet des trentes glorieuses aussi et en français toi aussi c'était l'histoire du sdf la?
qui trouve un bébé dans un carton..[/quote]
Normal c'est un diplome national, tous les Collegiens ont passé le brevet à la même heure et avec les mêmes sujets.

C'est pour ça que normalement aucun retard est accéptée car une personne en retard est une personne qui à pû fraudé, fin osef.

 

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

Ourouk > naruto 1000 a répondu.
C'est national.
La Métropole, la Réunion ainsi que Mayotte ont les mêmes épreuves.

Aucun retard accepté.
Les "retardataires" ou les "bonnes causes" ont une session de rattrapage le 7 Septembre je crois.

Dernière modification par MlleHinata (01-07-2009 15:11:13)

 

Lin82
Lin82
Bon Genin

Re: Brevet

[b]Français[/b]
Bon comme d'hab' je me suis planté sur tout ce qui était proposition subordonné et nature des mots .... Mais c'était connu d'avance tongue
Sinon au niveau de la rédaction, j'ai trouvé l'idée marrante. Faire un article de journal ça change de l'ordinaire.

[b]Histoire[/b]
Les sujets ....... bah rien à dire ils étaient pas terrible !
Encore l'UNISEF ça passe, on apprend quelque chose d'actualité mais pour les sujet d'hist/géo....... ben je fait aucun commentaire, c'était le gros plantage big_smile

[b]Maths[/b]
Les rectangles?? Je me suis demandé où était le piège là dedans tellement ça m'a surprise de voir des question du genre " prouver que la figure 'blablabla' (me rappelle plus de son nom) est un rectangle"
Ya deux mois j'ai fait récité cette leçon a ma soeur qui est en 5° ... L'hallucination!
Sinon, c'était assez simple à mon gouts.

[i] SINON BONNE VACANCE A TOUS!!![/i]

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

Quelqu'un pourrait rédiger les questions ou du moins en mettre quelques exemples ? Parce que moi j'ai passé le brevet des collèges en serie professionnel qui était vachement simple et j'aimerai voir ce que les collegiens ont eu smile

En tout cas si c'est sur la géo de 5°, c'est plutot simple yikes

Dernière modification par naruto 1000 (01-07-2009 15:16:25)

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Brevet

Français : Borf le texte était bof bof..J'pense avoir 25 ^^
Le sujet était chiant, j'ai mis n'importe quoi aux classe grammaticales xD, Hum non c'pas marrant

Maths : Le problème Non j'ai tout foiré T_T Enfin presque
géo : Bon j'ai tout repondu je crois, c'tait un sujet facile
numérique : Arf, fatosh xD è_é

Puis Histoire, j'ai fini avec 50minutes d'avances, les suejt été nuls ! J'ai mis des dates au pif, j'men souvenais plus ^^ J'ai choisi géo, j'pense avoir géré même si je trouve que c'tait bien ennuyeux quoi

Bref, le brevet j'aurais penser même si j'vais avoir a peu près 21partout, était facile contrerement à ce que j'ai cru.. ^^ Pardon pour mes fautes, la flemme de mêtre tout le tremps des accents..

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Brevet

Idji >> La classe grammaticale c'était clairement celui de la guerre (soldat, balles, etc...) :p Pis on t'en demandait une il me semble, pas 36 XD

C'taient quoi les sujets d'histoire géo ? (la grosse curieuse ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

[quote]Quelqu'un pourrait rédiger les questions ou du moins en mettre quelques exemples ? Parce que moi j'ai passé le brevet des collèges en serie professionnel qui était vachement simple et j'aimerai voir ce que les collegiens ont eu

En tout cas si c'est sur la géo de 5°, c'est plutot simple[/quote]
Nous gardons tous les sujets.

Quelles matières ? Maths - Français - Histoire-Géo ? :p

Ah le Professionnel. On m'a dit les Années de Gaulle cette année en Histoire si je ne me trompes pas. smile

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

[quote=Idji]Français : Borf le texte était bof bof..J'pense avoir 25 ^^
Le sujet était chiant, j'ai mis n'importe quoi aux classe grammaticales xD, Hum non c'pas marrant[/quote]
Franchement les classes grammaticales, c'est trop simple XDD. D'ailleurs il y'a pleins de profs de français qui sautent cette leçon, dommage c'est une bonne base pour savoir bien ecrire Français.

[quote=Ryuuchan]Idji >> La classe grammaticale c'était clairement celui de la guerre (soldat, balles, etc...) :p Pis on t'en demandait une il me semble, pas 36 XD[/quote]
?? Tu veux dire champs lexical que tu confonds avec

classe grammaticales qui est un groupe de mots situé en 10 groupes différents ( on dit aussi la nature d'un mot).

[quote=MlleHinata]Ah le Professionnel. On m'a dit les Années de Gaulle cette année en Histoire si je ne me trompes pas. smile[/quote]
Bizarre en professionnel, j'ai eu les Trentes Glorieuses yikes ( serie pro)

Dernière modification par naruto 1000 (01-07-2009 15:29:32)

 

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

[b][u]Français.[/u][/b]

[u]Questions. [/u]

- Relever deux éléments qui caractérisent la vie d'Ali (le personnage Sdf.)
- Questions sur le rapport logique d'une phrase suboordonnée.
- Donner le champ lexical de la phrase.
- Fonction grammaticale & Nature des mots et expressions
- Donner les traits de caractères du personnage
- Type de Discours Indirect Libre + retranscrire au DI
- (...)

[u]Rédaction.[/u]

Quelques années plus tard...
Ali a gardé avec lui "l'enfant de sous le pont" et il a pris soin d'elle. Un journaliste découvre toute l'histoire et la raconte. Il explique aussi en quoi et pourquoi la vie d'Ali a changé.
Ecrivez cet article. Vous lui donnerez un titre et vous signerez des initiales J.P.

(J.P. > Ah l'délire.
Genree. big_smile)

Je continue ? :p

naruto 1000 > Ah ? yikes Etonnant puisque le Général l'a eu.
La France entre 1945 et 1975.

Dernière modification par MlleHinata (01-07-2009 15:31:01)

 

Idji
Idji
Chuunin

Re: Brevet

Ryuuchan > Nah on te l'a dis c'pas ça x) c'est champs lexical, ça je le sais j'suis pas con..Enfin pas tellement

naruto 1000 > Ouais c'est sur que c'et fastoch' ^^ Quand t'es pas en brevet tu te dis c'tout con mais moi en DS j'oublie les truc les plus cons j'garde ce qui est plus important ^^

x)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

[quote=MlleHinata][b][u]Français.[/u][/b].[/quote]
Wahoo, quand je vois tes questions, ça semble pas facile. Enfin, ça dépend du texte que j'ai pas sous les yeux donc osef

[quote=MlleHinata][naruto 1000 > Ah ? yikes Etonnant puisque le Général l'a eu.
La France entre 1945 et 1975.[/quote]
On a une connerie commune x]

[quote=Idji]naruto 1000 > Ouais c'est sur que c'et fastoch' ^^ Quand t'es pas en brevet tu te dis c'tout con mais moi en DS j'oublie les truc les plus cons j'garde ce qui est plus important ^^

x)[/quote]
Je l'ai passé aussi mais pas avec les mêmes épreuves yikes

En français, il y'avais un peu de tous, classe gramaticles, formation d'un mot ( radicla, préfixe, suffixe), synonymes..

En maths : Porportionnalité, pourcentage, graphique, résolution d'équation à un 1 inconnu

Hist : Trentes Glorieuse

Sans oublier le Dessin, la VSP et l'Anglais.

Dernière modification par naruto 1000 (01-07-2009 15:39:01)

 

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Re: Brevet

Putain Français et Histoire ça allait Mais Maths --' C't trop chaud

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

MlleHinata
MlleHinata
Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

[quote]Wahoo, quand je vois tes questions, ça semble pas facile. Enfin, ça dépend du texte que j'ai pas sous les yeux donc osef[/quote]
naruto 1000 > Cela dépend des établissements fréquentés. S'il a un bon niveau, il n'y a pas de problème.
Evidemment, plusieurs vont contester si je dis que le sujet de Français était facile. Je viens d'un collège privé renommé alors j'avoue que pour moi, ça été. Mais j'ai passé le Brevet dans un collège public. Très mauvaise réputation, la Police en fin de cours (cf : Bastooooon. Ah ah smile)...
Et les gens en plein milieu de l'épreuve : "Il faut faire les deux sujets d'Histoire ?" Ah les Babaches >>'
Cela dépend aussi de ton niveau.
Juste une remarque : le Français cette année était très grammaire pure.

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Brevet

[quote=Kurayami]Putain Français et Histoire ça allait Mais Maths --' C't trop chaud[/quote]
Franchement, faut pas se leurrer, je pense que le sujet de maths n'était pas si difficile que ça, c'est juste que beaucoup de Français sont nuls en géométrie et voila. Je vois pas en quoi la geometrie est diffcile, enfin jvois pas, peut être que je me trompe.

 

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Re: Brevet

naruto 1000 > Le truc c'est que tout le monde a revisé sur les factorisations ect..
Et tout ce qui est tombé dans le sujet de maths je l'avais que tres peu vu
J'ai 15 de moyenne en maths je peux dire que j'me débrouille mais ce sujet Il était difficile =/

 

Psyko-PL
Psyko-PL
Bon Genin

  • 181 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Brevet

Alors pour les Math XD je suis tout à fais d'accrod avec toi ^^.
Mon profde math ma casser les ....... toutes l'année en nous disent que c'est trés important et rien dessus.
Un sujet à la con super compliqué 2 page numérique pour 4 de geo.
La premiére page était trompeuse quand je les fais j'au cru que je l'aurai le doigt dans le nez ce brevet ^^ et plus je tournai plus je regrettai d'avoir penser sa .

Le brevet de math était bien plus dur que le Brevet blan c'est clair , mais en Français je les trouvé super simple même la dictée ou on n'avez 2 mots bonus (va savoir pourquoi .)
En français il y avait 1 ou 2 question un peux dur sinon le reste c'était facil.

Quand à l'histoire les sujet n'était pas forcement compliqué mais c'est pas ceux que l'on aurait reviser ,et pour les repere mes professur mon dit qu'il ne fallait apprendre que cesu de 6éme 5éme et 3éme et sur quoi je tombe un repére de 3éme ><.

Bref j'ai pas eu de probléme sur ce brevet je l'aurai asser tranquille mes bon il se sont pas trop foulé je trouve

 

Pied de page des forums