Ralala ça a pas changé à ce que je vois !
La note, la note et c'est tout ! Il n'y a que la performance qui compte, peu importe si on a réellement compris ou pas ! Je trouve que c'est réellement malsain de voir les choses sous cet angle : résultat, les enfants et adolescents ont de plus en plus de pression de la part de leur famille pour avoir de bons (et encore faut être le meilleur de sa classe un point c'est tout !) résultats scolaires... ça entraîne inutilement de la compétition entre les élèves ou les frères et soeurs, bref c'est pas toujours très bon tout cela ! Je vois même des parents mettre la pression dès la primaire avec les fameux : si t'as pas de bons points, pas de télé (quoique c'est facilement la console de jeux maintenant). Comme si l'intelligence d'un enfant ou son niveau d'études pour l'avenir était joué dès le plus jeune âge, et que ça transparaissait dans les fameux bulletins. D'ailleurs, un 14 dans une classe où la notation est plus "sévère" n'a pas la même valeur qu'un 17 donné par un professeur qui note généreusement ! :-(
Enfin, je trouve que c'est triste. Quand je lis ici qu'un de vous a été punis pour avoir 14 de moyenne (ce qui est tout a fait honorable) ça me rend dingue : il y en a qui ont des facilités et qui sans s'attarder sur leurs cours ont facilement plus de 16, et ceux qui pour avoir cette note ou un peu moins vont plus galérer ! Il n'y donc plus que les chiffres qui comptent ? Comme à la bourse quoi... et vu où elle en est...
Bref, je crois que c'est la mentalité d'aujourd'hui qui veut ça : il faut être le plus fort, le plus intelligent et j'en passe et des meilleurs... Performance est devenue la maître-mot. Bah bon courage, sinon. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Dernière modification par MllePaige (29-07-2009 16:06:02)