[quote=Nekouchan]Mh, perso je me met bien à ta place, dans le sens ou je deteste ma mère profondément ( je vois déjà certains dire " Ah, les affres de l'adolescence, plus tard tu te rendra compte de tes erreurs quand tu sortira de ta crise " et à ceux la je leur répond non, c'est vraiment une personne détestable, mais ce n'est pas le but du sujet. ) Et que mes parents attendent beaucoup de moi, beaucoup trop, je suis certes pas stupide mais même en bossant je me ramasse souvent lamentablement.
C'est dur de ramener des mauvaises notes à la maison alors que dieu sait que tu as bossé sur cette dissert par exemple, et au lieu de te voir réconforter, te prendre une flopée d'insulte voir des claques. Mais bon. Moi j'ai surmonté ça, je ne parle plus à ma mère, maintenant je ne l'écoute même plus quand elle me parle, je pense à autre chose et je serre les dents. Et je me barre avant que elle me frappe.
Après, ton 14 de moyenne, oui, pour moi, c'est un bon bulletin, mais je conçois que ça puisse paraître mauvais aux yeux de tes parents, surtout si tu avais de meuilleures notes avant. Essaye de leur expliquer que c'est normal malgrès ton travail que tes notes baissent puisque en changeant de classe, le niveau est plus dur. Montre leur la moyenne de la classe, essaye de leur montrer que tu t'investi dans tes cours et tes devoirs.
Ne fais pas l'idiot en classe et soit attentif avec les profs, tu auras de bonnes remarques dans ton bulletin et ça pourra peut être influençer tes parents.
Pour ta situation actuelle puisque tes notes sont déjà fixées, moi, ma technique, c'est de péter un câble et de fondre en larmes AVANT que le ton monte entre ma mère et moi. Bref, oui j'assume, je fais ma victime, mais c'est ça ou rien.
Bonne chance, et n'hésite pas à me parler si tu veux ^^[/quote]
Merci beaucoup d'autant te soucier de moi, et de me comprendre autant, c'est vraiment gentil.
Mais cette année impossible d'avoir une bonne appréciation, on était une classe de... racaille.
Tout le monde répondait au profs, c'etait le souk, et les contrôles surprises fusaient vu qu'on se comportaient comme des merdes. Même si j'étais assez calme (sisi c'est vrai je mens pas) j'étais entouré de perturbateurs, on me mettait tout le temps dans le groupe, on pensait même que j'avais insulté un profs 
De toute façon, je vais peter un cable comme tu dit, rien de mieux que de faire sa victime.