Forums » [Sondage] Le B2I, l'avez vous eu?:

[Sondage] Le B2I, l'avez vous eu?  

Lancé par Tsunade5 - 10 réponses - Page 1

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

[Sondage] Le B2I, l'avez vous eu?

Bonjour à tous.

Tout le monde à peu près doit connaître le B2I. C'est un brevet que l'on passe deux fois. Une fois en CM2 et une fois en Troisième. B2I école : non obligatoire     B2I collège : obligatoire pour avoir son Brevet

Je rajoute des précision suite au post de Seraf':
Le B2I signifi donc Brevet Informatique et Internet.
Le B2I passé en CM2 sert pas à grand chose...
Mais celui de Troisième est obligatoire pour avoir son C2I (Certificat Informatique et Internet).
En CM2 il y a 22 capacités à avoir, il faut au minimun avoir 18 des 22 capacitès pour avoir son B2I école.
Pour le B2I collège, je ovus le dirai quend je l'aurai, lol!
Le B2I passé en CM2 est le B2I école et celui de Troisième le B2I collège.
Le B2I école n'est pas obligatoire, enfin je crois pas, mais le B2I collège lui l'est.
Pour avoir son brevet il est obligatoire.
Dans mon école et mon collége, si on n'a pas le B2I école on ne peut pas aller sur les ordis du collège pour faire les recherches... Je sais pas si ailleurs c'est comme ça...
Je vous aures volontiers montré mon certificat du B2I, mais il était agrafé à mon bilan =="

Etant en CM2, j'ai eu mon B2I avec 22 capacités aquises sur 22. Ce qui est bien!

Et vous, avez-vous eu votre B2I?

Dernière modification par Tsunade5 (06-07-2009 09:20:49)

minato2b
minato2b
Bon Genin

Re: [Sondage] Le B2I, l'avez vous eu?

[quote=Tsunade5]Bonjour à tous.

Tout le monde à peu près doit connaître le B2I. C'est un brevet que l'on passe deux fois. Une fois en CM2 et une fois en Troisième. Mais je ne sais pas ci cela est obligatoire...

Etant en CM2, j'ai eu mon B2I avec 22 capacités aquises sur 22. Ce qui est bien!

Et vous, avez-vous eu votre B2I?[/quote]
Oui,c'était en 3 ème

j'ai eu 100 pour cents

乃公 いらっし&#1241 四日

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je n'ai aucune idée de ce qu'est un B2i, pourrait tu donc expliquer dans ton premier post, a quoi ca sert, sur quoi ca porte, etc etc.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kles56
kles56
Chuunin

le B2I en gros c'est pour vérifier si t'as des capacités en informatique , en se basant sur beaucoup de critères.

moi perso , j'lai jamais passé , ça m'a pas posé de problème. ça sert un peu à rien quand même x)

Neymar

aryruo
aryruo
Bon Genin

le b2i sa sert pa a grand chose mais bon il vaut mieu l'avoir par contre celui de cm2 c'est pas vraiment l vrai alor que celui de 3eme la c'est vraiment le b2i mais bon il est tellment simple a avoir c'est vraiment trop facile a avoir

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[i]Hein ? comment sa se que en cm2 j'ai pas passé le b2i ?
O_O[/i]

Dernière modification par tobi_obito (30-06-2009 13:37:31)

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

tobi_obito > Normalement t'es en Troisième si j'ai bien compté, t'as certainement dû le passé.
Si t'as pas eu celui de CM2 c'est pas grave, il est super simple, c'est pas une grande perte!

aryruo > Celui de Cm2 est le "brouillon" pourrait-on dire du B2I Collège.

kles56 > Ca sert peut-être à rien, mais ça te fait un brevet en plus!! big_smile

Serafina > J'ai rajouter des choses!

Dernière modification par Tsunade5 (05-07-2009 21:46:05)

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

• 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi_obito][i]Hein ? comment sa se que en cm2 j'ai pas passé le b2i ?
O_O[/i][/quote]
Deja on cm2 qu'on le loupe ou pas c'est pas très important, moi je crois que je me suis fait aidé, le CM2 ca remonte a loin x)

Sinon j'ai mon B2I de college, je ne me suis aps entrainé donc j'ai eut 12/30 ou 12/33 environ peut etre moins alors je l'ai telechargé sur internet j'ai eut 28/33 x)

en gros faut juste geeké avant le jour d'exam, puis hop, très haut score ! smile

God' Mizu' <3

Vatec
Vatec
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le B2I compte pour le brevet, il est donc obligatoire, on peut ne pas valider tous les exercices, mais il me semble que c'est seulement 3 qui peuvent être non validé. Apparament si on n'a pas le B2I on ne peut pas avoir son brevet.

Etre mysterieux c'est cool!

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Eh non, Tsunade5, certains ne passent pas le B2I CM2, faute d'équipement informatique, comme dans mon ancienne école primaire.

Le B2I Troisième comporte quant à lui 29 capacité, et est à valider 2 fois durant ses 4 années de collège. Il est obligatoire de l'avoir (sinon pas de brevet des collèges !), et chaque rubrique doit être validée à 80 % minimum chacune.

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais devoir le terminer l'année prochaine.Pour pouvoir passer le brevet,on doit avoir avoir fait valider 20 items minimum(dans mon collège en tout cas).Et pour les valider,il faut les demander à au moins deux profs(ils faut qu'ils aient vus tes compétences pour valider les items que tu leur demandes!!).

Si tu as un ou une documentaliste,tu peux aussi lui demander de les valider.

Il nous ont prévenus que l'on devait faire le B2I seulement en 5ième...

La perfection n'existe pas.Les choses impossibles non plus.

Pied de page des forums