[quote]De plus, tu dis que De Gaulle n'avait en quelque sorte aucun mérite puisqu'il n'a pas participé aux combatx... Grosse ERREUR ! En 1940, en Juin, il commande une escouade de blindés composée en vitesse qui mettera en déroute plusieurs fois les allemands avant de se replier faute de carburant ![/quote]
Ok je veux bien l'admettre . Mais une chose , pourquoi a t'il quitter le pays alors que ca mission etait seulement de rencontrer Winston Churcille ?
Je vais vous dire pourquoi .
Apres que son escouade est mis en deroute les allemands , il fut envoyer pour defendre le Laon . Il savait que L'armee francaise ne resisterait pas a l'offensive allemande . Donc il se replia . Bien qu'il fut un grand heros de cette guerre , Au moment ou la France avait le plus besoin de lui , Il decida d'allez au Royaume Uni , pretextant , une mission de la plus haute importance , et que se passa t'il . Son bras droit est mort , Jean Moulin , Mais cela ne l'a pas empecher de dormir sur ces 2 oreilles . Aussi , Il lance l'appel de 18 Juin 1940 , Mais pourquoi , lors du Debarquement , Charles ne commande t'il pas de bataillon , tout simplement , il a eu peur que les Allemands ne se soient pas fait pieger , mais heureusement que les Americains , Autres francais , Canadiens et Anglais , n'etait aussi froussard que lui . Je sais ce que vous allez me dire :
Qu'il etait un heros
Qu'il a lance l'appel du 10 juin
Qu'il a rassembler les resistans
Mais la dedans , Il y a une erreur . C'est Jean Moulin , avant de se faire torturer a mort par la Gestapo , qu'il a unifier la resistance et bien avant le " Coup de fil '' De Charles De Gaulle . On parle de lui comme un heros , mais j'ai un toute autre Avis sur lui . Donc voila .
Enjoy
By Idaraa
Ryuuchan > Je sais que je dois pas croire les livres , et pour mes infos , je tiens mes infos d'un retraite de la 2eme guerre mondiale , Caporal de la 2 eme division blindee , Mr Diez Antoine
. Donc ils sont sur mes infos 
Dernière modification par Idaraa (30-06-2009 21:27:45)