Forums » Conseil de discipline 6 mois après...:

Conseil de discipline 6 mois après...  

Lancé par y_kotaro - 38 réponses - Page 2



Ura-kun
Ura-kun
Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

bah moi je crois que tu a tord, tu a fait une connerie, alors tu te dois te l'assumer. Par contre, tu marque 1 point sur ton 3ème argument. C'est vrai que tu aurai pu porter plainte a ton directeur pour non respect de la vie privé d'autrui, mais s'il ne l'aurait pas fait, il n'aurait jamais trouver le coupable, mais sa reste du non respect de la vie privé d'autrui. À mon avis, tu a tord et raison sur quelques points.

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Non mais tu me fais rire le gars il croit je paie les dégâts et tranquille, sans déconne tu es en plein rêve toi, c'est avec des gars comme toi que les gens croient que tous s'achète bref tu comprends rien tu es un sale gamin qui se crois persécuter alors que tu as fais une connerie quand c'est comme cela on se comporte au moins en homme on se tait et on assume!!


Ah et j'ai bien vu pour les 6mois mais sache que il n'y a pas de prescription en terme de justice ne croit pas que parce que tu es pas pris sur le coup tu risques rien cela se rapporte presque a un deli de fuite en voiture pour comparaison bref la connerie ne s'efface pas avec le temps !!

enfin tu le mérites et pis c'est tout.

Dernière modification par lendormi (30-06-2009 14:37:50)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

oplmimi> personnellement, dans se lycée j'ai fais bien pire que de vidé des bouteilles d'extincteurs mais ceic n'est pas le sujet...

un conseil de discipline réuni, le proviseur, le proviseur adjoint, le/la cpe, ainsi que des parents d'élèves et des pof me connaissant très bien comme mon professeur principal!!

dabYo le marché a éé effectué après avoir eu les vidéo,mais je comprend pas ta question, sans les vidéo ils n'auraient jaais sur qui avaient vidée les bouteilles d'extincteurs... ils avaient besoin de preuves pour me coincer, le marché a été conclu avec mon père, la cpe et moi même mais se que je repproche c'ets que dans se marché en question il avait été promis, je le dit bien, promis qu'il n'yaurai aucune suite telle qu'un conseil de discipline, c'est là que je repproche au lycée de ne pas avoir tenu sa parole..

je ne dis pas pour autent que je ne mérite pas se conseil, bien entendu, mon père me laisse même penser qu'un conseil de discipline est peu par rapport à l'empleur de ma connerie donc comme il le dit si bien, je peux m'estimer heureux, seulement une parole est une parole tu ne crois pas?


lendormi> qu'est-ce qui te permet de me jugé sans me connaitre en utilisant le terme de gamin? des adultes de l'age de 40 ans font de conneries bien pire que celle que j'ai comis, est-ce pour autent des gamins? je ne pense pas, dire qu'ils ont été inconscient sa me convient ... Puit surtout, se qu'un gamin ne ferait pas après avoir comis une erreur c'est de regretter, contrairement a certaines persone pretes a recommence,r moi je regrette d'avoir fait sa, se qui n'efface pas ma conneire j e l'accorde ais se qui a surtout plus au jury c'est que je les ai regarder droit dans les yeux en leur disant que je regrettait mon erreur... se que peu de gens ferait!!

Ensuite pour la dernière fois, tu ne répond pas a mon sujet, je n'ai jamais dit que j'avais raison, je n'ai jamais chercher d'escuse pour effacer se que j'ai fais, se qui est fait est fait mon cher ami et je l'ai regretter bien avant de m'être fait coincé, our l'unique raison que cette connerie n'avait aucun but dans ma vie... donc encore une fois, je te demande de répondre au sujet concerner, est-ce que le lycée était dans ses droit durant TOUTE la procédure? depuit qu'ils ont trouver le tel jusquau jour où ils ont dessider de placé se conseil de discipline

MERCI DE BIEN VOULOIR REPONDRE AU SUJET DEMANDE

Dernière modification par y_kotaro (30-06-2009 16:46:36)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=y_kotaro]oplmimi> personnellement, dans se lycée j'ai fais bien pire que de vidé des bouteilles d'extincteurs mais ceic n'est pas le sujet...[/quote]
Ne cherche pas, c'est pour cela qu'ils se permettent de pourrir ton dossier. Mauvaise réputation, ça ne sert pas la cause d'un accusé manifestement coupable, la clémence étant réservée aux innocents et aux discrets.

Dis-toi que cette sanction, plus qu'un acharnement, est avant tout la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Un juste retour de bâton.

Sinon, oui, si tu te pose la question, ils n'avaient pas le droit de fouiller dans le portable, malheureusement, tu n'as aucun recours contre cette punition. Au mieux, tu peux porter plainte, et voir ta plainte tourner à la dérision par le jury qui se demandera si, en plus de te foutre de la gueule de tes profs, tu ne te paye pas la leur aussi.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (30-06-2009 17:27:36)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Bah apprends a lire je t'ai répondu sur ce sujet, ou alors tu lis pas les messages je t'ai dis OUI, puisque c'est pas parce que 6 mois se sont passe que ta connerie est efface !! franchement a l'école suit les cours même pas arrive a lire un post!!

Âpres pour le portable il faut voir le fait qu'ils ont regarder a l'intérieur mais ils vont dire qu'ils regardaient pour le rendre a son proprio donc dur dur et pis un recours en justice pour cela je penses que c'est pas possible voilà j'ai fais le tour ma foi bonne chance a toi et mes posts son juste pour te faire réagir et que la prochaine tu réfléchisse même si tu dis que tu prends conscience !!

Dernière modification par lendormi (30-06-2009 18:55:30)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

lendormi> désolé mais a chaques fois tu rabache le truc du "t'as fait une connerie donc t'assume"

et je suis pe etre meileur que ti en cours, bref c'est pas le sujet wink

pour le portable, ta théorie ne tien pas... pour retrouver un proprio, on passe une annonce avant toute chose, comme quoi un portable a été retrouver sans dire comment il est et donc la personne le réclamant devra décrire le portable perdu, se qui n'as pas été effectuer... pour finir un portable, que se soit a un mineur ou a une personne adulte fait parti de la vie prvié d'une personne wink

 

Sophia2
Sophia2
Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Le lycée a eu tort en ne tenant pas sa parole, c'est clair. Maintenant, cela est-il recevable devant un tribunal ? C'est le lycée contre toi, sa parole contre la tienne, et à mon avis, ils nieront en bloc.

Je ne comprends pas leur motivation à te flinguer six mois après les faits, c'est débile, surtout que tout avait été mis au clair entre vous, visiblement. Ils se sont réveillés entre temps ?

Pour l'histoire du portable, c'est absolument dégueulasse et à mon avis, tu n'as rien à perdre à porter plainte. Le droit à la vie privée et ton... "acte", sont différents, quoi que liés. Quoi qu'il en dise, le proviseur est en tort ici. Ne laisse personne te dire le contraire !

Ensuite, ton passage en conseil, ça dépendra si ton dossier est clean ou pas, ça peut être un bon point si il l'est. J'ai peut-être pas tout suivi tellement attentivement, donc je n'en sais rien.

Après, le lycée a vraiment une sale réputation, apparemment ? Ça peut être une bonne chose (comme tu l'as dit toi-même, non ?) comme une mauvaise, car ils risquent de te châtier encore plus durement, sans doute (il suffit de regarder dans mon propre lycée, de banlieue toulousaine, qui [i]commence[/i] à avoir une mauvaise réputation et moins de réussite au Bac...).

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

 

Op@chO
Op@chO
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

le lycée n'a pas respecté sa parole mais en même temps, s'il n'y avait pas d'accords écris, ils sont dans leur droits. Ils ont juste profité quoi. Après, niveau moral, c'est pas bien d'avoir fait ça également mais bon.

Si la justice du lycée est la même que pour celle appliqué à la société, alors ils sont en droit de te mettre ce conseil de discipline, même six mois après les faits. Comme dans une vraie enquête, le procès se passe bien après les faits réalisés. Mais c'est vrai que c'est pas vraiment bien de leur part de te faire ça pour ton dossier. Après si t'avais un bon comportement, c'est encore plus vache hmm

Après bien sur qu'il y a violation de la vie privée d'autrui, enfin pour ma part. Donc selon tu pourrais porter plainte pour cela mais si tu le fait, dis toi bien qu'eux peuvent également le faire pour mise en danger de la vie d'autrui donc, c'est chaud hmm

Dernière modification par Op@chO (06-07-2009 02:18:46)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Alors Op@cho à un peu tout dit smile

[quote=Op@chO]le lycée n'a pas respecté sa parole mais en même temps, s'il n'y avait pas d'accords écris, ils sont dans leur droits. Ils ont juste profité quoi. Après, niveau moral, c'est pas bien d'avoir fait ça également mais bon.[/quote]
Soit écrire et signer un contrat, soit le faire oralement devant témoins. Dans tout les cas, une parole orale est parfois prouvable mais c'est rare.

 

Akatombe
Akatombe
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Ta bêtise ne te semble pas trop grave ? Réfléchis un peu : Peu après avoir vidé l'extincteur, un incendie... Combien de morts par votre faute ? Dieu merci ce n'est pas arrivé.

La Direction de ton collège n'avait peut-être (et je dit bien peut-être) pas le droit de regarder dans le portable. Tu dis toi même que ton établissement est difficile. Donc ils ont regardé car on voit beaucoup de choses "bizarres" et répréhensibles dans les portables des ados (agression...).

Tu es passé en Conseil de Discipline 6 mois après les faits ? La belle affaire ! Une faute est une faute et celle-ci, bien qu'idiote, doit être sanctionnée. Imagine toi que le remplacement d'un extincteur coûte de l'argent, et même s'il y a eu un "arrangement" le Collège a du justifier cette dépense auprès de l'Inspection d'Académie, voire même le rectorat. Et certainement il y a eu ordre de convoquer le Conseil de Discipline.

De toutes façons, ce méfait est noté dans ton dossier. Mais comme c'est le premier, et qu'en plus c'est notoirement une bêtise d'adolescent, tu ne devrais pas trop en souffrir.

Enfin, ne te bile pas trop... et ne recommence surtout pas ce genre de bêtise...

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

j'me permet de donner mon humble avis:

-le coup de la vie privé c'est plutot vrai:
cependant: sa ne change rien pr ta sanction, dans le meilleur des cas c'est un tort partagé (c'est aux assises qu'il y aurait vice de procédure^^)
et surtout ils n'ont rien fait d'illicite: ils ont trouvé ton portable et n'ont probablement pas cherché dans les video pour te nuire c'est un "heureu" hasard hmm

-le conseil de discipline:
comme tu le dis implicitement, le but de cette sanction est surtout de le notifier dans ton dossier. Donc vacance ou pas, il en ont le droit tant qu'ils l'on (me semble t-il).
Mais rassure toi, je doute qu'il fassent une copie de la video pour la joindre à ton dossier big_smile là sa serait cruel (et illicite pour le coup).

Voila...donc t'es mal barré

PS: akatombe: euh... le coup des 100aines de mort parce qu'un extincteur manque...
les extincteurs servent pour les tous petits feux et non les incendies, les ordres sont d'evacuer kan il y a incendie, pas de braver les flammes^^

Dernière modification par Suiin (06-07-2009 11:26:39)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

un conseil de discipline pour avoir vider des extincteurs?! mdr
Je serait a la rue maintenat si j'avais eu les memes sanctions! Qu'est ce tu veux que je te dise! Tu t'es fait niqué mon pote! c'est le jeu, t'as jouer et t'as perdu! Faut assumer, j'ai fait des conneries que si les cpe m'avait chopé, je serais en cfa ou en formation! La chui en bac, et a par mes potes, mes ancien cpe n'ont jamais su que j'avais fait sauté les plombs du lycée a plusieurs reprise, que j'avais tagué dans la salle des prof ou que j'avais balancé un compas dans la tete de ma profs d'anglais ( oé sa cé hard! ^^). Faut que tu fasses plus attention la prochaine fois, si il y'a prochaine fois! wink

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

GATO LE PRO
GATO LE PRO
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Sarko devrait passer une loi pour pas que le personnel des enceintes scolaires regardent dans nos portables.

Après tu fais une connerie, t'assumes. C'est tout.

La seul chose dont ils pourraient te punir serait des travaux d'intérêts généraux. Mais bon c'est chaud.

Dommage à toi et bon courage pour ton conseil.

P.S : j'ai déjà assisté à un conseil de discipline. c'est pas pour te casser le moral mais c'est pas marrant du tout. xD

Vive le théorême d'Al-Kashi !

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

karno44> t'es un comique toi -_-" tu peux me dire se qu'il ya de plus grave qu'un conseil de discipline? dans mon lycée, aucune perssone étant passé en conseil de discipline n'est retourner le lendemain en court avec nous...

Suiin> se que tu dis est pas tout a fait vrai... si il y avait interdiction de regarder dans la vie privée d'autrui ces conneries là seraient dans els oubliettes à tout jamais, or c'ets pas le cas parcequ'ils l'ont découvert d'une façon et à l'aide d'une procédure qu'ils n'auraient pas du utiliser...

GATO LE PRO> Pour sa sanction, ils ont fait certains calculs et en sont arrivé a la somme d'environ 150 euro et divisé par trois pour moi, et mes deux potes, pour le conseil de discipline, celon le proviseur, ce n'est qu'une procédure pour montrer au reste de l'établissement que se que nous avont fait était interdit et dangereux, (je rappel que mes mains ont casiment givré suite à l'utilisation des bouteilles d'extincteur, certains sont fait avec de l'eau+pression, d'autre avec du gaz et un gaz qui givre au contact de l'air apperement...) donc a la demande de mon père il y aura aucune trace dans mon dossier scolaire, et comme l'année suivantes je change de lycée pour poursuivre mes études, ils ont quand même pris la décision de m'esclure trois mois temporairement avec sursis se qui était inutil étant donner que j'étais en vacance d'été, je m'en suis bien sorti wink mdr

 

Pied de page des forums