Forums » Conseil de discipline 6 mois après...:

Conseil de discipline 6 mois après...  

Lancé par y_kotaro - 38 réponses - Page 1



y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Conseil de discipline 6 mois après...

[b]Bonjour tout le monde[/b]

J'ouvre se topic un peut étrange pour discuter d'un énorme souci qui me préocupe beaucoup au jour d'aujourd'hui.

Voilà alors je vais essayer d'aller vite parceque je compte pas mettre une immense page d'écriture qui risquerai de vous ennuyer...

Donc pour commencer, je viens de finir ma deuxième années de lycée professionnel, en bep, j'ai 16ans et donc il y a quelques temps de celà, pour dire vrai bien avant les vacances de noël, au début du mois de décembre; moi et deux de mes plus proches amis avont pris la décision inconsciemment des actes qui vont suivres, de prendre plusieurs bouteilles d'extincteurs, dans les ateliers de notre lycée, se trouver une salle vide, et prendre ce temps pour s'éclater si on peut dire sa, à vider ces bouteilles sur nous, en jouant comme des enfants immatures... Bien évidemment, faire la connerie est exitant et amusant mais se filmer et en garder des traces l'est encore plus!!

Bientôt 6 mois que ces conneries ont été faites.. rigolé, amusé, oublié même...

Seulement mon pote lawrence, n'as pas trouver mieu comme idée que de perdre son téléphone portable 2 jours avant la fin de l'année, contenant 3 vidéo de nous trois vidant les exticteurs... biensur celà nous inquiété pas trop étant donné que les vidéo se trouve dans un dossier qui s'appel "vidéo" et que même en cas de pertes, le lycée devrait passé une annonce comme quoi un téléphone portable a été perdu, ou bien même chercher dans le repertoire, en aucun cas il devait fouiner dans les vidéo...

[b]Premièrement :[/b] Comme vous le penser tous, c'est se qu'ils ont fait, les vidéo ont été apportées au proviseur lui même qui s'est fait un plaisir de les envoyer à ma famille!! Comme vous le pensez se n'était pas très gai le soir chez moi, le souci n'est pas là, après 6 mois, après avoir re-rempli les extincteurs, après avoir pris la décision entre mon père, la cpe et moi même de rembourser a trois les dégats causé, ils ont quand même pris une décision suite à notre réunion de me faire passer en conseil de discipline!!!

[b]Deuxièmement :[/b] Problème, gros problème même parceque je me pose une question, même plusieurs, d'abord, ils sont pas dans leurs droit, j'ai le droit de porter pleinte pour atteinte à la vie privée d'autrui, ensuite, est-ce normal de sanctionner une personne pendant les vacances d'été sachant qu'il a fini le lycée et que l'année prochaine il ne sera plus ici... est-ce normal de faire divulguer les vidéo de lycée en lycée? est-ce normal de prendre cete décision si lourde après avoir conclu un marché avec mon père et moi même? Avais-t-il le droit d'organiser se conseil de discipline 6 mois après les actes...


Enfin voilà, je suis loin d'avoir raison dans se cas là... mais tellement de choses et de personnes veulent me deffendre sur cette affaire, malgrer que je soit en tord et que la dégradation du matériel public et de la mise en danger de la vie d'autrui serait moins douloureuse que atteinte à la vie privée d'autrui...

[b]Troisièmement :[/b]Sachant que j'aurai pu me prendre en vidéo avec ma copine en train de faire des choses plutot intime et personnel ou même des film déconseillé au moins de 18ans, pour moi se qu'ils ont fait n'ést pas du tout pardonnable... alors voilà

Donner moi vos avis sur se sujet, s'il vous plait, pas de "oui tu as raison" ou de "non tu as tord" je voudrai que se soit un minimum argumenter pour voir se que pense la majorié des personnes sur se qui m'arrive actuellement!!

Merci d'avance. Bisoux tout le monde wink

Dernière modification par y_kotaro (29-06-2009 20:18:29)

 

robin01
robin01
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

premierement:

Tu as fait une connerie, tu l'assumes c'est déja bien. Vous vous etes fimés en train de la faire, pourquoi pas...

deusiement :

ton pote a perdu son protable. Ca peut arriver a tout le monde. Que le proviseurde ton lycée regarde des vidéos "personnelles" a partir de ton portable, c'est une atteinte a la vie privée.

troisiement :

Que tu te sois mis d'accord avec ta CPE et ton père est (je pense) une bonne chose, qu'il y ait un conseil de discipline, c'est normal (meme si les evnements sont anciens).


Je ne vois pas de quoi ils peuvent te punir pendant les vacances, surtout qu tu n'y est plus après wink

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Ben chai pas trop quoi te dire, mais.....

Déjà, tu vois bien qu'aujourd'hui le climat général s'est très policé. Vraisemblablement, les policiers font des recherches adn pour des délits tels que les saccages dans les écoles ( zone interdite, M6, le 28/06/09) alors que normalement ces démarches ne sont entreprises que dans des cas grave d'agression sur des personnes...

Ensuite, je ne suis pas sûr que tu sois dans ton droit en portant plainte pour atteinte à la vie privée (renseigne toi mais à mon avis c'est mort). Et quand bien même je te le déconseille, vu que tu as dégradé du matériel, tu te feras enfoncé. C'est quand même l'Educ Nat que t'attaquerais dans ce cas et c'est sérieusement casse gueule. C'est toi contre l'Etat. Tu comprends bien que le rapport de force est trop inégal hmm

Pour finir, bah c'est chiant les conseils de discipline mais ça t'empêchera pas de trouver du taff plus tard, même si c'est un très mauvais moment à passer, que tu vas subir la morale de vieux croulants qui vont s'offusquer en oubliant paresseusement ce qu'ils étaient capables de faire quand ils avaient ton âge, mais c'est quand même un peu leur boulot de jouer aux vieux cons. C'est de bonne guerre si je puis m'exprimer ainsi....

Au final, t'as bien rigolé, tu vas bien te faire tej, mais d'une part, t'échappe au pire (un conseil de discipline, c'est mieux qu'un vrai tribunal, où là tu peux morfler, en tous cas être fiché), et ça te fera de bon souvenirs quand tu seras plus âgé....

Et puis ton pote a retrouvé son portable, alors s'il peut le récupérer, c'est plutôt cool , non ? smile

Faites l'amour pas l'arène !

lindu24
lindu24
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

serieux y sont pas le droit de fouiller un portable c'est une atteinte a la vie priver.. a mon avie tu peut porter pleinte renseigne toi.
apres ta fait une connerie tu lassume c'est perso moi j'ai été virer de linternat du lycée pour une conneri que j'ai pas fait. Si tu pace en conseille bonne chance et sache que pour eux tes coupable quoi que tu puisse dire(dans tn cas ta fait la conneri donc voila mais moi j'etai virer avant metre un pied o conseille)

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Premièrement:Deja bon super conerie que ta faite jte tire mon chapeau X) j'adore les mecs comme toi jme sent moins seul à faire des coneries en cour xD

Deuxio:Bah si il ont regarder tes videos de ton phone,ils ont put regarder pleins d'autre truc:(photo,sms,mms) se qui est une atteinte à la vie privée.
Mais apres de la à porté pleinte contre le lycée chaud chaud car pour gagner contre un lyce c'est tres dure et ils trouvent tjr une excuse de merde pour se disculpé.
(conaissance de cause)

Tersio:Le conseil de discipline bah si ta une bonne moyenne general et de bonne apreciations par le prof peut ètre quil seront plus indulgents mais apres les profs ...Certains sont simpa d'autre tres cons.

M'enfin GG pour la conerie mon fils jte felicite !!

Ps:La prochaine fois dit à ton pote de pas perdre sont phone xD XD n'empeche vous vous est fait topé comme des beulettes smile

Ps2
sasuke12321===> putain dégage de la toi ==

Dernière modification par Greed01 (29-06-2009 20:44:44)

... Bitch what ?[freSH to death]

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Merci pour vos post, vous tous,

robin01> le problème c'est pa sla peur d'être virée definitivement c'es que je te rappel qu'un conseil de discipline te suit toute ta vie dans ton dossier, c'est pas une sanction d'école c'est une sanction judiciaire... donc pour trouver un patron, un cfa pour aller en alternance, je peux toujours courir si c'est écris en gros dans mon dossier...

Porter pleinte, ok... mais je suis moi même fasse a la justice, dégradation du bien public, mise en danger d'autrui c'est violer deux loi... est-ce que je serai le plus fort? est-ce que sa me coutera cher?..

nandatte> se qui tu dis n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, d'abord, le portable de mon pote ets volé, donc il s'en tape de le récupéré ou non... deuxièmement, regarder dans les vidéo d'un portable étranger est puni par la loi est bien plus puni que mes deux violation des lois... je me suis déjà renseigner, mais vais-je gagner? et cmbien celà va--il me couter?... et puit voilà si je porte pleinte, sa ne sera plus régler dans le lycée avec un jury mais devant un juge...



Greed01> merci merci...même si je suis pas tellement fier de mes actes... bon bon, se que tu dis est vrai mais tu sais porter pleinte contre eux c'est chaud... gagner sa l'est, mais c'ets un lycée très critique, je crois le deuxième lycée le plus désolant de toute la france... il a une réputation de merde, avec 90% d'étranger, qui se battent avec les prof, les surveillant, les dégradation de matériel s'enchainent... et ainsi de suite!! Donc le lycée pourrai perdre facilement tu voie


Après je viens de revenir de mon conseil de discipline et déjà le truc qui pourra me sauver c'est mon dossier cline cline... jamais d'absence, jamais de retard, aucune refflexion des prof et ainsi de suite, se qui a plus au jury, ensuitesur 10 juré il y avait 2 personnes dont je suis sur qu'ils sont contre moii vue leur commentaire sur le sujet... donc je suis presque sur de m'en sortir mais sa reste dur dur... je recevrai une lettre demain dans la journée pour avoir les votes sur une saction quelquonque qu'ils auront prises ensemble smile

Dernière modification par y_kotaro (29-06-2009 21:15:51)

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=y_kotaro]Merci pour vos post, vous tous,

robin01> le problème c'est pa sla peur d'être virée definitivement c'es que je te rappel qu'un conseil de discipline te suit toute ta vie dans ton dossier, c'est pas une sanction d'école c'est une sanction judiciaire... donc pour trouver un patron, un cfa pour aller en alternance, je peux toujours courir si c'est écris en gros dans mon dossier...

Porter pleinte, ok... mais je suis moi même fasse a la justice, dégradation du bien public, mise en danger d'autrui c'est violer deux loi... est-ce que je serai le plus fort? est-ce que sa me coutera cher?..

nandatte> se qui tu dis n'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, d'abord, le portable de mon pote ets volé, donc il s'en tape de le récupéré ou non... deuxièmement, regarder dans les vidéo d'un portable étranger est puni par la loi est bien plus puni que mes deux violation des lois... je me suis déjà renseigner, mais vais-je gagner? et cmbien celà va--il me couter?... et puit voilà si je porte pleinte, sa ne sera plus régler dans le lycée avec un jury mais devant un juge...[/quote]
Porte pas pleinte un conseille fait canard et laisse passer c'est la meilleur solution..

... Bitch what ?[freSH to death]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Sauf que trois casiers judiciaires :

Et je ne sais pas mais il semble que le casier où il y'a tes actes à l'école n'est pas à la portée de ton patron. Enfin j'en suis pas certains. En tout cas, ta fais une connerie, tu assumes

 

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

naruto 1000> Si parceque je souhaite partir en CFA
centre de formation d'apprenti = recherche de patron = dossier scolaire étudier attentivement...

Greed01> désolé, j'avais modifié mon post, donc je t'ai répondu juste au dessus wink

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=y_kotaro]naruto 1000> Si parceque je souhaite partir en CFA
centre de formation d'apprenti = recherche de patron = dossier scolaire étudier attentivement...

Greed01> désolé, j'avais modifié mon post, donc je t'ai répondu juste au dessus wink[/quote]
Bon bah tu va surement t'en sortir ak un blam ou un truc du genre mais pas plus apres tien moi au courant xD XD.

... Bitch what ?[freSH to death]

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=naruto 1000]Sauf que trois casiers judiciaires :

Et je ne sais pas mais il semble que le casier où il y'a tes actes à l'école n'est pas à la portée de ton patron. Enfin j'en suis pas certains. En tout cas, ta fais une connerie, tu assumes[/quote]
peut etre mais regarder dans le portable, c'est violation d'autrui, si tu etais a sa place tu dirais pas la meme chose (en presque pas) wink

y_kotaro > co toi sur msn, c'pour toi en plus ! wink

God' Mizu' <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Bah il te suffit de foncer, de tenter encore et encore, d'être perserverant et crois moi, au bout d'une trentaine de patrons, tu finiras par en trouver un qui t'accepteras. Et si ça marche pas abandonne ou persiste.

Edit : Sauf que l'objet à été trouvé et donc il n'y a pas violation d'un bien d'autrui.

Dernière modification par naruto 1000 (29-06-2009 21:22:51)

 

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

kaiten34> parle moi, je suis hors ligne tkt, c pour que les gens me sool pas sur msn

naruto 1000> oui, jle sait, ma connerie je l'assume entièrement, j'i payer les 38.52 euros, je me suis fait engueuler par mes parents chez moii... mais le fait de mettre un conseil de discipline après avoir donner sa parole et de plus est après 6 mois des actes...c'est pas très digne d'un proviseur!!

Je viens de lire ton nouveau post, même un objet trouver dans l'enceinte de l'établissement scolaire, soit il appartien a un enseignant, soit a un élève et dire qu'ils ont fouiller dedans pour retrouvr le proprio, je te signal que les vidéo c'ets le dernier endroit pour trouver a qui il apprtien... d'abord on passe une annonce, ensuite on cherche dans le répertoire, et a la rigueur dans les photo mais je voie pas en quoi les vidéo peuvent retoruver quelquns (sauf aujourdhui >_<) bref sur sa ils sont en tord...

Greed01> sauf que le blame ou l'esclusion défénitive même si je suis en vacance sera écris noir sur blanc dans mon dossier wink

Dernière modification par y_kotaro (29-06-2009 21:25:05)

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=naruto 1000]Bah il te suffit de foncer, de tenter encore et encore, d'être perserverant et crois moi, au bout d'une trentaine de patrons, tu finiras par en trouver un qui t'accepteras. Et si ça marche pas abandonne ou persiste.

Edit : Sauf que l'objet à été trouvé et donc il n'y a pas violation d'un bien d'autrui.[/quote]
Dans la crise ou ont est c'est chaud de trouver un patron..

y_kotaro> un Blam c'est pas la mer à boire j'en est trois moi xD XD et puis si tu tombe sur un patron simpathique tkt pas pour tn blam suffit de lui faire bonne imprecions la permiére fois !!
(ètre polie,etc etc)

Dernière modification par Greed01 (29-06-2009 21:27:52)

... Bitch what ?[freSH to death]

Dieu kusari
Dieu kusari
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Je n'ai pas lu les réponses des autres, elles ne m'intéressent pas vu que ces réponses seront surtout des blâmes et réprimandes. Je n'ai lu que le sujet et te fais part de mon avis.
Premièrement, pour la vidéo, même si je trouve cela stupide, je n'ai pas vraiment fait mieux dernièrement. J'ai diffusé d'abord des histoires (contenant scènes de viols et tortures) dans ma classe puis ai carrément distribué l'adresse d'un blog où je postais publiquement ces histoires contenant non seulement les prénoms de certaines et certains de mes camarades mais aussi les noms de familles de certains de mes professeurs. Ceci a d'ailleurs terrifié certains de mes camarades et professeurs. on, je ne vous raconte pas la suite, aucun intérêt, je me permets juste de dire que mes vacances ont été bien avancée (27 mai ^^) et je suis désormais surveillé par la police (même si je l'étais déjà ...)

Deuxièmement, déjà tu pourrais attaquer ceux qui ont fouillé dans ces vidéos car c'est une atteinte à la vie privée et de ce fait, je pense que ces preuves ne peuvent êtres recevables.

Personnellement, je prône les erreurs, elles forgent le caractère et la vie mais il suffit de ne pas se faire prendre, dans ton cas, tu ne t'es pas fait prendre, c'est carrément un procédé vicieux et illégal qui a été utilisé, je te conseille donc de regarder le code pénal aux chapitres concernant les atteintes à la vie privée pour voir si de un, ces preuves sont recevables ou non et de deux, pour voir si tu peux les attaquer. Si tu peux pour la deuxième, e te conseille de ne pas t'en priver, ils ne méritent que ça. La vie privée et la liberté d'expression sont des choses auxquelles personne ne devrait pouvoir toucher !

Le musicien pendu à la lune, le clown pleure et le prince rit.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote=Dieu kusari]Je n'ai pas lu les réponses des autres, elles ne m'intéressent pas vu que ces réponses seront surtout des blâmes et réprimandes.[/quote]
Je pense que tu tentes de faire passer ta flemme pour une certitude et tes certitudes pour une pensée profonde....

La prochaine fois, si tu zappes les autres, aies la courtoisie de ne pas juger leurs posts, merci wink

Faites l'amour pas l'arène !

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

[quote]c'est carrément un procédé vicieux et illégal qui a été utilisé, je te conseille donc de regarder le code pénal aux chapitres concernant les atteintes à la vie privée pour voir si de un, ces preuves sont recevables ou non et de deux, pour voir si tu peux les attaquer. Si tu peux pour la deuxième, e te conseille de ne pas t'en priver, ils ne méritent que ça. La vie privée et la liberté d'expression sont des choses auxquelles personne ne devrait pouvoir toucher ![/quote]
[quote]serieux y sont pas le droit de fouiller un portable c'est une atteinte a la vie priver.. a mon avie tu peut porter pleinte renseigne toi.[/quote]
[quote]Bah si il ont regarder tes videos de ton phone,ils ont put regarder pleins d'autre truc:(photo,sms,mms) se qui est une atteinte à la vie privée.[/quote]
Et tous les autres...
Comme disait mon prof principal de l'année dernière : "Je n'ai peut-être pas le droit de regarder là-dedans, mais vu ce qu'il y a, c'est toi contre moi, si tu vois où je veux en venir..."
En d'autres mots : tu peux toujours te faire plaisir en portant plainte pour atteinte à la vie privée, mais c'est toi qui es en tort... A ta place j'éviterais de m'enfoncer de la sorte...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

op@le
op@le
Excellent Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Déjà, excuse toi lors du conseil, ne cherche pas a avoir raison, si ils voient que tu regrette, la punition sera surement moins sévère, ensuite, si tu est bon élève, ton futur patron fera peut être abstraction de ces ... erreurs de jeunesse (?).
Bonne chance pour ton conseil et tiens nous au courant wink

OWI BANNISSEZ MOI !

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

op@le> ne t'inquiète pas pour sa, comme me l'a conseillé le prof principal, je ne dois surtout pas nié ou bien trouver un truc pour justifier mon acte, je l'ai fait, alors je ferme ma gueule, j'assume et je m'escuse... mais mon père a su me deffendre comme il le fallai, j'espere que sa protera ces fruits!!

ninja itachi> je pense que tu as raison, le fait que eux ils soient en tord, n'efface pas mes actes et donc même si je desside de porter pleinte, il est fort probable qu'ils y passent mais je serait également jugé pour mes actes!!

Dieu kusari> se que tu as dit, n'est pas totalement tord mon ami, mais est-ce que je vais pas payer encore plus mes erreurs tout en essayant de me deffendre, comme certaines personnes l'ont dites, 'jai fais une erreur, je l'assume, j'ai jamais dit le contraire, se que je cherche a savoir c'est est-ce que le lycée était dans ses droits pour avoir réussi à me coincer... sa je suis certains que ce n'ets pas le cas... alors est-ce que j'y peut quelques chose? j'en ai strictement aucune idée!! Je serai pas du tout en tord, ils auraient fouiller dans les vidéo sans rien trouver de comprométant, je serai parti porter pleinte pour atteinte a la vie privée mais dans se cas là vais-je pas m'enffoncer?

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Bah oui!! ils sont en droit de prendre des sanctions même différé c'est parce que 6 mois après ils savent qui a fait le bordel qu'ils ont pas le droit de prendre des sanctions!! et en plus ils ont raisons vous êtes des abruti de faire ce que vous avez fait!! il y a plein de connerie a faire mais des extincteurs c'est fais pour sauver des vie en cas d'incendie, si un incendie était intervenu juste pares votre connerie il y aurait plus eu d'organe de sécurité a cause de bouffon qui ont voulu jouer pffffff , va jouer au foot se sera mieux et plus intelligent.

De plus, le truc je sais on a fait une connerie on en a conscience non mais là l'abus c'est avant de le faire qu'il faut réfléchir c'est trop facile, quand tu auras une voiture c'est quand tu auras tue quelqu'un que tu diras a bas j'aurais pas du roule vite ou griller un feu ??

Assume et jusqu'au bout point barre!!

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

lendormi >> Je sais pas si tu as très bien lu le post de y-kotaro, mais le problème n'est pas sa connerie, mais la sanction qui est prise plus tard et son contexte. Pour la connerie, je pense qu'il est conscient de ce qu'il a fait, c'est pas en le flagellant sur quelque chose qui est passé et dont il s'est rendu compte de la gravité que tu vas apporter quelque chose au débat. On peut plus revenir en arrière, ce qui est fait est fait hmm

Concernant le sujet... ben je suis d'avis mitigé. Ma môman est prof et quand je vois de quelle manière ils se font emmerder, j'aurais tendance à incriminer les élèves à connerie et leurs familles débiles qui portent plainte pour un rien - pas par sentimentalisme envers ma mère, mais parce que je vois vois [i]aussi[/i] l'autre côté de la barrière - même s'il est vrai qu'il a de vrais connard chez les profs aussi (je pense à l'exemple de ninja itachi). Après, vu le contexte de ton histoire, y-kotaro, qu'il y a eu arrangement, mais malgré ça une sanction, en plus d'une atteinte claire à la vie privée, là je dois pourtant avouer que je serais plus portée à être de ton côté. D'abord c'est dégueulasse. Oui t'as fait une connerie mais tu l'as assumée. C'est surtout cette sanction tardive et effective après l'année scolaire. Après, je ne pense pas apporter plus que les autres : si ton dossier est clean, ça devrait aller. Quant à porter plainte... ben je te dirais d'écouter Nandatte, je pense qu'il a raison. Ta connerie aurait pu coûter des vies et je pense que rien que ce fait là risque de plomber complètement ta cause...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

lendormi> donc d'abord lit le sujet du topic, en aucun cas je dis que se que j'ai fais était logique, normal et que je suis énerver qu'une sanction me tombe dessus, apprend  à lire et a comprendre le sujet avant de donner ton avis qui est hors sujet... je n'ai jamais dit que j'assumai pas et même avant que le lycée m'est coincé j'avais déjà regretter mon erreur, je n'ai pas fais sa dans un but précis, c'est se qu'on appel de l'inconscience... donc le sujet n'est pas est-ce que j'ai eu raison ou tord d'avoir fait sa? est-ce que j'aurai du me faire sanctionner ou non? j'ai tord, je me suis fait sanctionner chez moi, financièrement au lycée et plus jamais le droit de remmetre les pied dans se lycée, donc trois sanction plutot lourde et en plus le regret d'avoir fait cette erreur

AVAIT-IL LE DROIT DE ME SANCTIONNER APRES LE MARCHEE CONCLU ET SI LONGTEMPS APRES CES CONNERIES ?

tu comprend mieu le sujet là?

Et puit une conneri retse une conneri, ne me dis pas que tu en a jamais fait parceque je te croiraipas, celle-ci est dangereuse mais sache que uen semaien après avoir vidé les bouteilles, le lycée c'est chargé de les re-remplir donc la catastrophe évité bien heureusement!! Mais ensuite ne juge pas uen personne que tu connais pas, tu en a fais des conneris et a se que je sache j'ai encore tuer personne wink


Ryuuchan> Merci de m'avoir deffendu sr se point de vue et je suis entièrement d'accord avec toi, un prof c'est suicider en début d'année a cause d'un élèv,e enfin une longue histoir entre eux, donc je comprend la pression et la difficulter qu'ont les enseignants et je sais que mon lycée étant un des pires e france, la réputation, la dégradation et tout se qui va avec est mal vue chez nous, et je fesait parti des élèves qui montrai le bonne exemple (il y en a si peut) jamais de problème en cour, jamais d'absence etc et donc le fait qu'ils est vue sa leur a fait un choque mais pour ma pa je vais rester sur ma décision... porter leinte ne me servira à rien...

 

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

J'ai eu la même chose mais c'était pour une bagarre. Une grosse bagarre avait eu lieu aprés les cours y'a longtemps j'ai demandé a un gars qui l'a filmé de me l'envoyer par Bluethoot. Je l'avais sur moi, et je sais pas comment, le prefet de mon degrés a su que j'avais cette vidéo. Mais moi je met des codes partout sur mon GSM (Portable), il n'y a que ma carte SIM qui peut fonctionné sur mon GSM, donc impossible de l'ouvrir avec une autre carte et il y'a 2 code avant de rentrer sur le GSM big_smile

Donc voila. Je lui aie dit que je donnerai jamais mon GSM c'est privée, il a essayé de me faire la misére mais j'en avais rien a foutre. Je lui aie donné le GSM et je suis partis. Juste pour qu'il rentre dans le menu ou il y'a les fichiers, les contacts, les jeux, ... etc. il fallait un code, donc il pouvait rien faire avec. J'ai repris le GSM en le volant dans son bureau, sa aussi c'était marrant, je remercie mes potes qui m'on aidé a surveillé les couloirs et distraire les Educateurs XDDDDDDD

Bref pour toi ! C'est une plus petite connerie, que une bagarre avec du sang donc je dirai que sa arrive a tout le monde ^^'

Je suis belge, mais c'est quoi un Conseil de Discipline ???

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

C'est quand t'as fait quelque chose de super grave, y a des gens qui se réunissent (qui, faut demander à y-kotaro, moi je sais pas ^-^) afin de débattre sur ton cas. C'est une sorte de "tribunal scolaire". Mais comme dit plus haut, ça te suit dans ton dossier scolaire. C'est ce genre de réunion qui décide par exemple des exclusions et autres sanctions pour des actes graves.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Conseil de discipline 6 mois après...

Moi y a un truc que je comprends pas: le marché il a été fait quand ? à l'époque de l'incident ou après que la vidéo ait été trouvée ?

Parce que si c'est après que la vidéo ait été trouvée, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas te sanctionner en plus du marché, hein. Si ils avaient porté plainte t'aurais casqué bien plus qu'un tiers.

[quote=y_kotaro]Et puit une conneri retse une conneri, ne me dis pas que tu en a jamais fait parceque je te croiraipas, celle-ci est dangereuse mais sache que uen semaien après avoir vidé les bouteilles, le lycée c'est chargé de les re-remplir donc la catastrophe évité bien heureusement!! Mais ensuite ne juge pas uen personne que tu connais pas, tu en a fais des conneris et a se que je sache j'ai encore tuer personne wink[/quote]
Une semaine après ? C'est sûr y'aurait sûrement pas le temps que le lycée crame entre temps smile Enfin, heureusement les extincteurs ont été reremplis, merci les impôts big_smile

PS: le coup du respect de la vie privée c'est quand même l'hôpital qui se fou de la charité...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Pied de page des forums