[quote=gaara-m][quote=YondaimeSayan]Nous on en a 300
[/quote]
toi je ne sais pas d'où tu sort ce jeux, t'as un lien ???[/quote]
http://www.gamewad.com/microsoft-announ … 453-p.html
[quote=kakashidu38]Bon bah j'ai rapidement survolé les posts de ce topic et j'pense que mon avis se rapproche de certains déjà postés, mais bon.
Personnellement, j'ai toujours eu des Playstations (de la toute première Playtation à la PS3 que j'ai toujours actuellment xD) et j'ai jamais été déçu par Sony pour l'instant. J'ai déjà testé la xbox ainsi que la xbox360 chez un copain et y a pas à dire, c'est euh .... différent. J'm'explique : les manettes (à mon avis) sont vraiment énormes comparées à celles des Playstations, la prise en main (toujours à mon avis) est assez compliqué (la manette me semblait très bien conçu pour être tenu entre des mains xD). Et là je ne parle que des manettes qui, en passant, sont très longues à synchroniser avec la console (avec la PS3, quelques secondes suffisent; avec la xbox360, il faut presque un diplôme de technicien en informatique et j'exagère à peine).[/quote]
Bah nan, c'est juste une question d'habitude, normal si tu as passé une bonne dixaine d'année sur la même manette, tu pourras pas facilement passer a autre chose...
Perso j'ai passé 10 ans avec Sony, et il m'a fallu que quelques minutes a m'habituer a la manette 360, c'est la même sauf les boutons L1/R1/L2/R2...
[quote]De plus, comme cela a déjà été dit, il faut payer pour obtenir un chargeur pour ces mêmes manettes dans le cas de l'xbox360 (20 €, c'est plutôt cher), sinon c'est les piles ou rien.[/quote]
5€ neuf sur le net hein <.< faut pas aller acheter vos trucs de chez Escromania les gars 
[quote]Ensuite, le fait que le nombre de jeux sortis sur xbox360 soit supérieur à celui sur la console de Sony s'explique par le rachat en masse de licences anciennement exclusives à la saga Playstation par Microsoft afin d'agrandir son panel de jeux disponibles qui était assez limité à la base.[/quote]
Ouais bah justement, OSEF tant que la ludothèque est plus vaste, c'est le plus important.
[quote]Après, vous me direz que la PS3 est plus chère que l'xbox360. J'vous réponds que cela est compensé par le fait que l'accès à internet peut se faire via Wifi avec la PS3 (adaptateur à acheter pour la xbox360, une belle somme en euros à rajouter au prix de la console). De plus, le disque dur est aussi à rajouter (environ une centaine d'euros j'crois) pour l'xbox360 si l'on prends la version arcade j'crois bien.[/quote]
Bah toujours 20€ neuf sur le net... et le DD, si tu prends le modèle Elite, t'as 120GO pour 100€ moins cher que la PS3 qui ne propose que le 80GO pour 400€.
Et puis il y a aussi la Premium avec 60Go, toutes les connectiques, et a 240€. Le pack arcade, c'est pour les casuals, c'est pas pour ceux qui veulent télécharger des démos ou jouer sur le live.
Sois Pack Elite ( + 2 jeux) = 300€ + Clé Wifi (pour te faire plaisir) = 20€ + Chargeur = 5 € ca fait 325€ sois 75€ moins cher qu'une PS3 sans jeu, et avec un DD moins gros.
[quote]Nous pouvons aussi dire que la PS3 vous fait économiser le prix d'un lecteur Blu-ray qui dispense une qualité de film nettement supérieur (avec un écran HD bien sûr) au lecteur DVD d'une Xbox360 (d'ailleurs Microsoft avait tenté de racheter la licence à Sony pour équiper ses consoles xD).[/quote]
Bof, personnellement, je vois pas une énorme différence entre le DVD et le Blu Ray, un bon vieux DVD ca a une qualité assez bonne pour me satisfaire, donc bon. après je conçois que des gens puissent aimer ça.
[quote]Et bien sûr, avec le navigateur internet intégré de série (j'tiens à le dire), vous pouvez vous en servir de la même façon qu'internet explorer sur votre ordinateur. De plus, la plupart des mises à jour des jeux (nouvelles cartes, nouveaux persos, etc ....) sont gratuites (bien que sur le playstation store, elles soient payantes en général).[/quote]
Ouais bah là j'ai rien a dire, même si moi je prefere un bon vieux PC pour naviguer, c'est un plus, par contre on a MSN sur 360 (que je n'utilise d'ailleurs pas xD) x)
[quote]En conclusion, la PS3 est peut-être chère en apparence, mais cela se justifie par des petits plus dont Microsoft n'a pas doté sa propre console de série. De plus, les jeux disponibles sur xbox360 sont le plus souvent le fait de rachat de licences exclusives Sony (saga Devil May CRY, Saga des MGS : Metal Gear Solid et plein d'autres .... )[/quote]
Bah démontré plus haut que nan, elle est toujours plus chère.
Et puis hein faut pas exagerer, les rachats de license c'est même pas 1/5 du marché... le multiplateforme c'est presque tout.
Et puis c'est pas grave si Crosoft veux nous faire plaisir hein 
D'ailleurs, tous ce qui est gratuis sur le Store, est gratuis sur le live, donc bon...
Dernière modification par YondaimeSayan (02-07-2009 12:47:35)