Forums » Xbox 360 ou PS3?:

Xbox 360 ou PS3?  

Lancé par elphiedge - 100 réponses - Page 2

mininja
mininja
Bon Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Personnellement, je suis moi même l'heureux possesseur d'une Xbox 360 ^^

La plupart de mes amis ont une PS3 et s'efforcent d'essayer de me faire changer de plateforme...

Malgré le fait que le Live soit payant (60€/An), que le wifi ne soit pas inclus (sauf Elite) et que tous les accessoires soient à un prix exorbitant, je ne me plains pas de ma console et je reste fidèle à Micro$oft tongue

Je n'ai jamais eu de problème, le Live est d'une qualité bien supérieure au PSN et les jeux exclusivement réservés à Micro$oft sont géniaux.

Sur les jeux, j'ai ma "Gamelist":

[b][u]RPG:[/u][/b]
-Fable 2
-Fallout 3
-The Elder Scroll : Oblivion

[u][b]Simulation de Conduite:[/b][/u]
-Forza Motorsport 2 & 3
-Burnout Paradise

[u][b]FPS:[/b][/u]
-Halo 1, 2 & 3
-Call Of Duty 4 & 5
[u][b]
Survival Horror:[/b][/u]
-Resident Evil 5
-Dead Rising

Du côté technique:

La PS3 est équipée de 8 microprocesseurs (Luxe inutile, cela ne peut que faire consommer du courant), à une coque plastique épaisse (pas top pour le refroidissement) et est dépourvue de filtre antireflets (Un comble pour les amateurs de réalisme)

La Xbox 360 a les mêmes capacités d'affichage que la PS3, est équipée d'un filtre antireflets et a une coque plastique/métal fine mais résistante.

Pour finir : PS3=400€ / Xbox 360 Elite=300€

Qui dit mieux?

† †<3 ... Love les gens bien - mort aux cassos† †

sasuklaw
sasuklaw
Etudiant

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso g la ps3 et je trouve que les exclus c'est chiants genre tu vas acheter une console pour 1 jeu mais y'en a qui peuvent pas en profiter genre les extens de gta4 jlais attendais gt deg quand on m'a dis c des exclus MS mais le ps home est bien c'est un concept a aprrofondir

.........................

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Moi j'ai que la Xbox360 donc j'aurais tendance a dire elle , (moi c'étais surtout pour le prix en fait ) je doute que avec l'argent que tu va obtenir de ta Wii tu puisse acheter la PS3 , même si elle a l'air pas mal aussi , donc en fait je sais pas , (je dirait plus Xbox360 ) ...

:)

now12345
now12345
Bon Genin

Un conseil prend la Ps3 car la qualité graphique est superbe et exact il y a des jeux exclusif sur ps3,et puis les manettes dure 2 jours sans recharger et internet si ta n'importe quel connexion  à internet pour ton ordi par ex. tu peux l'utiliser pour la ps3 sans payer et tout les démo de jeux tu peux les télécharger sur le playstation store.

--'

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=now12345]Un conseil prend la Ps3 car la qualité graphique est superbe et exact il y a des jeux exclusif sur ps3,et puis les manettes dure 2 jours sans recharger et internet si ta n'importe quel connexion  à internet pour ton ordi par ex. tu peux l'utiliser pour la ps3 sans payer et tout les démo de jeux tu peux les télécharger sur le playstation store.[/quote]
Je rappelle quand meme que les démo ont peu les télécharger sur le Xbox live aussi =_=' et le coup de la connexion c'est pareil avec la 360 tu peux choisir entre l'adapateur WiFi et le cable sachant que avec le cable ethernet t'a pas de soucis de lag ( hey oui le wifi peut etre perturber par beaucoup de choses comme un alarme proche ou des murs porteurs )

[quote=op@le]Helloww everybody ! Voila, je résume la situation, j'ai l'occasion d'avoir une Xbox 360 et je voulais être sûre qu'elle en vaille le coup. Je suis plutôt branchée jeux de rôle, d'aventure, de bagnole ... et autres (a peut prés tout quoi ). Je m'en voudrais de balancer de l'argent en l'air e_e
Merci pour vos futures réponses[/quote]
en matiere de rpg les meilleurs sont Tales of Vesperia, Star Ocean 4 the last hope, lost odyssey et Oblivion. Si t'aimes bien oblivion ya fallout 3 qui est un oblivion avec des guns. ( j'ai oublié un jeu qui est une vraie tuerie graphique/scénaristique/et au niveau du gameplay qui est pas cher j'ai nommé Mass Effect )
En action, ya Fable 2 ( je le mets pas dans les rpg vu que c'est un Action-Rpg et encore ... )Gears of war 1 et 2, Resident evil 5, Call of duty 4 et 5 ( sachant que le 6 sort dans 3-4 mois ), Halo 3, GTA 4, Overlord 1 et 2, Star Wars the force unleashed, dead space, left for dead, etc...
Et en course, ya burnout paradise, forza 3, project gotham racing 3 et Race driver grid.

Sachant que tu peux avoir une grande partie de ces jeux pour 30eu (Oblivion, mass effect, GoW 1, halo 3, Dead space, PGR4 et burnout paradise ) voir moins tu peux te constituer une bonne ludotheque avec les jeux phares de la console ( si t'achete en angleterre par le net c'est encore moins cher avec les soldes genre SO4 à 30eu au lieu de 70 chez nous)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

yayallstar
yayallstar
Genin

Nan serieux arrêter les gas , frenchement la PS3 et +1000 fois mieux que la Xbox 360 , avec tout les probleme , vous en parler pas des probleme que rencontre la Xbox360 tout met pote on eut les led rouge ,Tu as une chance sur 2 d'avoir un probleme avec la Xbox .

La PS3 niveau Qualiter faut pas abuser les gas Je joue  UFC sur ps3 sur Xbox chez mon cousin lui meme le dit la PS3 la bat a plat couture !

Et excuser moi mais le Blue-ray ser bien pour les Films je suis desoler ! attender vous avez internet illimiter et gratuit avec une super connection avec le cable Ethernet !

Et les jeux d'occas les gas je sais pas d'ou vous sorter que les jeux sur Xbox sont moin chere , va m'en trouver a 5 Euro ( moi j'ai acheté 3 jeux a 10 chacun ) , sa c'etait au magasin , si tu l'achete a un mec tu le retrouve encore moin chere , limite le meme prix que pour des jeux xbox

La PS3 n'a aucun defaut , a part d'ête parfaite smile

Donc surtout achete la PS3 a moin que tu veuillez Flasher le Lecteur pour avoir des jeu gratuit mais bon je conseil pas sinon la garantie saute !

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh, statistiquement sur les derniers modeles, le taux de retour au SAV pour ROD est de 5%. lors oui au départ, c'était vraiment merdique, mais les modeles de maintenant sont quand meme fiables.

Pour le Blu-ray, je suis d'accord, mais tu n'en profites réellement qu'avec un tres grand écran et tout le monde n'a pas des télé de 107cm.

Pour la qualité graphique, la PS3 a plus de possibilité, mais c'est pas exploité. Et sur les jeux, tu sens pas la difference (sauf si tu la cherches).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

yayallstar
yayallstar
Genin

Serafina : Tu veux me contredire mais c'est moi aui aura le dernier mot , et pour le SAV ROD qui est de 5 % , c'est parce que tout le monde Flashe leur Lecteur et donc plus de garantie donc les gens ne vons pas les rendre car ce qui vont la reparer vons s'en apercevoir et paf !

Et ne tinquiete pas les Jeux Blu-ray vont bien un jour ou l'autre sortir , et on vera qui va s'en mordre les doigts MOUHAHAHAAHH

Euh...faut que je me calme smile

Avec Microsoft on dois s'attendre a tout smile

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

[quote=yayallstar]Serafina : Tu veux me contredire mais c'est moi aui aura le dernier mot , et pour le SAV ROD qui est de 5 % , c'est parce que tout le monde Flashe leur Lecteur et donc plus de garantie donc les gens ne vons pas les rendre car ce qui vont la reparer vons s'en apercevoir et paf !

Et ne tinquiete pas les Jeux Blu-ray vont bien un jour ou l'autre sortir , et on vera qui va s'en mordre les doigts MOUHAHAHAAHH

Euh...faut que je me calme smile

Avec Microsoft on dois s'attendre a tout smile[/quote]
Je suis d'accord avec Séraf' microsoft s'est améliorer en terme de fiabilité et parmi les gens que je connais et qui ont une 360 soit une vingtaine seulement une personne a flashé sa console donc excuse moi mais ton argument il tombe à l'eau. Quand t'es un vrai joueur tu paye tes jeux pour que les éditeurs puissent en sortir de meilleurs mais on n'achete pas de jeux en kits pas vrai les DLC. ( et tu sais pourquoi ya pas de renvoi au SAV pour les ps3 ? les gens sont tellement deg qu'ils la foutent à la poubelle et vont acheter une Wii ou une 360 xDD c'est de l'ironie hein wink )

Pour les prix oui 5eu un jeux mais c'est pas un jeux à licence ? une de ces bouses vidéoludiques du style les 4 fantastiques ? et puis les prix des jeux sont pareil sur 360 que ps3 il suffit de chercher un peu et pas d'aller chez son micromania du coin qui te refile un jeu différent ( tu vas chez eux tu demande Fifa09 ou pes 2009 ils te disent pes parce qu'ils ont un contrat avec konami dixit un ancien vendeur ).

Je croyais que les jeux blu-ray existait déja ? c'est vrai qu'avec les promesses de sony on est bien partis ( FF XIV exclu ? non démenti par quelqu'un de chez square xDD ) Et puis les film ont s'en fout un peu sur la ps3 c'est une console on joue avec.

Dis c'est pas toi Lapelle ou haters-94 sur JV.com ? mdr

Dernière modification par ankoSSJ3 (30-06-2009 13:35:45)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

Ura-kun
Ura-kun
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'ai la xbox360 depuis 10 mois, et je n'ai jamais payer d'abonement pour live ( jouer en online si c'est de sa que tu veux parler en disant pour aller sur internet ) mais j'ai perdu xbox live, c'est peut être parce qu'il faut payer des abonnements, je ne le sais pas. Et pour la ps3, je ne l'ai pas, mais je l'ai déja essayer chez un de mes amis et c'est cool aussi. Pour les graphique, j'aurai de la misère a te conseiller lequel comme les 2 consoles sont parfait a ce niveau. Sur la ps3, tu a beaucoup de choix sur les jeux, mais sur la xbox360, il me semble que tu en a un peu plus que la ps3 ( si on inclu les même jeux de ps3 sur la xbox360 dedans big_smile ) Et sur la xbox360, si tu enregistre le language francais, tous tes jeux devraient être en francais, ou ils devraient au moins avoir les sous-titres en francais. Moi je n'ai qu'un seul jeux qui parle en anglais et qu'il n'a pas de sous-titre francais et c'est dead rising. Mais je te conseillerai plus la xbox360, parce que la ps3, je n'ai pu la tester une seule fois.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]c'est parce que tout le monde Flashe leur Lecteur et donc plus de garantie donc les gens ne vons pas les rendre car ce qui vont la reparer vons s'en apercevoir et paf ![/quote]
C'est un peu facile comme argument.
Surtout que c'est 5% des derniers modeles, y'a toujours 30% de certains modeles qui sont touchés par le ROD et renvoyés au SAV, alors quoi, il n'y auraient que ceux qui ont une console dernier modele qui flasheraient ? c'est un peu n'importe quoi la XD.

Et je suis dns le meme cas que AnkoSSJ3 sur tous les possesseurs de XBOX que je connais, ceux qui ont flashé se comptent sur les doigts de la main.

[quote]Et ne tinquiete pas les Jeux Blu-ray vont bien un jour ou l'autre sortir , et on vera qui va s'en mordre les doigts MOUHAHAHAAHH[/quote]
Mais ca existe pas déja?Les jeux PS3 sont sur Blu-ray, non ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Déjà pour le flashage, si il est bien fais tu peux envoyer ta console au SAV ils remarqueront rien donc bon...
Puis bon, on moins la garantie est de 3 ans, pas comme la PS3 ou elle est d'1 an, dès que tu le dépasse, au moindre problème tu paye 280€.
Et puis avec le YLOD, je dirais même que la 360 est devenue plus fiable, le Rrod a été éradiqué depuis plus d'un an. alors que le YLOD vient d'apparaitre sur les PS3 de 2006, en masse.

-YS], Be jealous.

yayallstar
yayallstar
Genin

Mais a la base la console ne dois rien lui arriver , donc pour la garantie on peut passer vous etes d'accord avec moi c'est pas un gros facteur , bref pourquoi tout le monde et contre moi !!

Sayan : meme si c'est vrai Rrod est moin fiable que le Ylod , disons je suis d'accord , mais la PS3 n'a jamais eut de probleme , c'est comme quelle que chose de casi parfait et le Ylod a juste le truck en plus , ( une grosse Hyperbole )

Bref moi je te conseil achete les 2 consoles :smile
comme sa tout le monde est d'accord, de toute facon c'est pas possible que tout le monde aime soit la Xbox 360 soit la PS3 il y aura toujours des preference chez les joueurs donc moi je dit si il veut le live gratuit ba PS3 car moi je joue qu'au live ( PGM )
mais si tu t'en fous Royalement ba prends la Xbox 360 smile voila comme sa tout le monde et content

selor
selor
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi perso j ai acheter Xbox 360 . C vrai quel est moin chere si tu achete la baterrie rechargeable pour la mannete +une 2eme mannette ben t arrive po loin du prix de la ps3 . ce sont 2 console identique sauf en matiere de fiabilter ou la Xbox est beaucouo plus fialble qu une ps3

Qui ne tente rien n a rien mais y faut po en faire trop XD

yayallstar
yayallstar
Genin

Selor : nimporte quoi , pourquoi tu a gacher le debut de ton texte  , la PS3 est + 1000 fois plus fiable ! J'ai une Wii , Xbox 360 , PS3 , NDS , PSP , je sais ce que je dis !!!  ( la Xbox 360 je l'es plus )

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Lol l'argument de merde " Sur ps3 c'est plus beau". Comme le dit Serafina, la qualité graphique des jeux viennent des jeux, pas tellement de la console, les seuls choses qui changent sont des details minuscules et inutiles " Wahou l'herbe est mieux faite sur Ps3". Si encore la ps3 permettait des meilleures modelisations, une meilleure fluidité (d'ailleurs pour le coup la XBox en force XD), je dis pas, mais c'est pas le cas. Ensuite le flashage, je connais pas, meme mes amis ne le connaissent pas donc.... Eh oui, les jeux sont deja en Blu-Ray sur ps3, mais le gars a surtout pas d'arguments et pretend le contraire pour faire croire que la Ps3 va tout dechirer, or ce n'est pas encore le cas. Alors a part Gow 3, Last guardian et MGS, la Ps3 n'a pas vraiment de hit, la x box si

PS: anko, j'ai cru que t'allais zappé mass effect XDDD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

yayallstar
yayallstar
Genin

On , on dirais ta des comptes a regler avec moi !!!! Mais arguments c'est comme je les dis plus haut chacun a ces gouts moi j'ai les mien et toi les tiens , j'ai pas le droits de dire que toi ta fait un mauvais choix car je suis personne pour te dire sa et vise versa , j'ai jamais dit que la xbox360 etait nul nuance , j'ai juste dit que moi je preferais la PS3 point bar , et donc comme je les dis plus haut :

yayallstar a écrit:

" Bref moi je te conseil achete les 2 consoles :
comme sa tout le monde est d'accord, de toute facon c'est pas possible que tout le monde aime soit la Xbox 360 soit la PS3 il y aura toujours des preference chez les joueurs donc moi je dit si il veut le live gratuit ba PS3 car moi je joue qu'au live ( PGM )
mais si tu t'en fous Royalement ba prends la Xbox 360  voila comme sa tout le monde et content "

C'est un investicement pour chaqu'un de prendre soit la Xbox  360 soit la PS3 , je conseil le live de la PS3 car gratuit si comme moi les personnes ne joue cas sa , et sinon la Xbox 360 c'est aussi simple que sa

Dernière modification par yayallstar (30-06-2009 16:28:04)

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

Ba mon gars, on peut avoir des gouts differents mais debattre, et les arguments eux doivent etre credible, quelque soit le camp. Et desolé, mais quand tu nous sort " Oui mais la 360 finissent au SAV" ou " Faut flasher" ou " La ps3 est trop parfaite", tu peux aisément comprendre qu'on reponde a ce que tu dis. Apès oui, tout dépend des gouts, mais faire l'eloge de la ps3 au detriment de la 360, ce que tu as fait tout le long n'est pas credible ni interessant

yayallstar
yayallstar
Genin

Ah ce que je vois tu a bien lu mes postes , mais as-tu lut ce des autre qui font ( comme tu dis ) " l'eloge " de la Xbox 360 , regarde ce que les personnes dise de la Xbox 360 et apres critique les autres !

Zabuza 2310
Zabuza 2310
Chuunin

Ouai la PS3 affichera des jeux de meilleurs qualité que la xbox en 2015 peut etre? Mais avant ça microsoft aura lancé son projet natal et si la ps3 arrive à suivre ça et bien je m'incline, mais j'en doute.

Surtout que jeuxvideo.com annonce qu'un hallo sera surement adapté au projet natal, donc whaou smile

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

[quote=Jason Seagal]PS: anko, j'ai cru que t'allais zappé mass effect XDDD[/quote]
T'inquiete je suis en train de le finir pour la 3eme fois xDD

Pour en revenir au sujet, 
yayallstar > tu te plains que tout le monde est contre toi mais vu les betises que tu sors sur la 360 tu es loin de connaitre la console et comme dirais l'autre quand on ne sait pas de quoi on parle on ne dis rien.
Petite news de jv.com datant de ce matin : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … n-2015.htm
Pachter bosse chez sony et il dit que la ps3 ne battra la 360 qu'en 2015 ce qui nous fait penser que sony a pas beaucoup confiance en sa machine.

[quote=yayallstar]il y aura toujours des preference chez les joueurs donc moi je dit si il veut le live gratuit ba PS3 car moi je joue qu'au live ( PGM )mais si tu t'en fous Royalement ba prends la Xbox 360  voila comme sa tout le monde et content[/quote]
Donc si je comprend bien si tu joue aux FPS en ligne sur 360 t'es un noob avec une sous console et un live de merde ? Nan mais vla les conneries qui faut pas entendre comme le fait de prendre les deux consoles alors qu'il va vendre une wii.
Comme dis jason seagal, c'est un débat où la question est quelle console vaut-il mieux prendre ?
Peu disent la ps3 et beaucoup la 360. Ce qui traduit un peu les possesseurs de ps3 en général les gens ne connaissent que sony grace à sa notoriété obtenu grace à la ps2 et la ps. En un sens ils ont plus confiance mais ce n'est que temporaire vu le nombre de ps3 vendu dans le monde ( il n'ya qu'au japon que la ps3 devance la 360 car les japonais sont plus "nationaliste" ( dis par JV.com ). La xbox a fait un flop comparable à celui de la dreamcast mais maintenant leur retard est bien rattrapper.
Je précise que je risque de prendre une ps3 mais j'attendrais une baisse notable ( une ps3 à 249eu serait le seul moyen pour sony de prendre des parts de marché à MS et nintendo mais c'est une utopie )

narunico
narunico
Chuunin

[spoil][quote=yayallstar]Bon je suis fatigué de tout ce debat , ce sont les mêmes resonnement qui revienne mais ecrite de facon differente !
j'ai plus envie d'argumenter !
j'ai plus envie d'argumenter !
j'ai plus envie d'argumenter ![/quote][/spoil]
En quelque sorte , le choix de la console se joue sur le prix ...
Donc si tu a les moyens , achéte la ps3 (car dans les années a suivre , les jeux vont être beaucoup mieux , et les exclu ps3 commencent a revenir en force)
et si t'a pas de fric ben prend une 360 ^^

Voila tout ce que j'avais a dire , moi j'ai la play3 et j'en suis trés heureux contrairement a mon meilleur pote qui a la 360 et qui regrette d'avoir choisie celle la .

Dernière modification par narunico (30-06-2009 18:00:06)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

narunico> Ou as-tu vu que les exclus reviennent en force? AC 2 est encore multiplateforme, FF 13 risque d'etre multiplateforme, non desolé, la PS3 n'a pas tant d'exclusivité. Ah et le but d'une console c'est d'avoir des bons jeux, si donc faut attendre des mois pour avoir des bons jeux, vaut mieux pas l'acheter car sur 360 y en a deja des bons

J'ai remarqué un truc, les PS3istes ne citent jamais de jeux references qui montrent vraiment la force de la console a part MGS 4. Pourquoi? Parce qu'elle perd ses exclusivités. Nous on peut citer des jeux, eux sont obligés de dire " Fallout 3 est nulle sur 360, c'est mieux sur ps3"
Ah et le coup du " mon ami regrette d'avoir une 360" n'est pas tellement valable, on a tous un ami qui regrette quelque part d'avoir la console que nous on a pas XD

narunico
narunico
Chuunin

[quote=Jason Seagal]narunico> Ou as-tu vu que les exclus reviennent en force? AC 2 est encore multiplateforme, FF 13 risque d'etre multiplateforme, non desolé, la PS3 n'a pas tant d'exclusivité. Ah et le but d'une console c'est d'avoir des bons jeux, si donc faut attendre des mois pour avoir des bons jeux, vaut mieux pas l'acheter car sur 360 y en a deja des bons

J'ai remarqué un truc, les PS3istes ne citent jamais de jeux references qui montrent vraiment la force de la console a part MGS 4. Pourquoi? Parce qu'elle perd ses exclusivités. Nous on peut citer des jeux, eux sont obligés de dire " Fallout 3 est nulle sur 360, c'est mieux sur ps3"
Ah et le coup du " mon ami regrette d'avoir une 360" n'est pas tellement valable, on a tous un ami qui regrette quelque part d'avoir la console que nous on a pas XD[/quote]
Heu ou sinon tais toi , je donne mon avis pas besoin de faire chier avec tes remarques wink sur ce ++ (ah oui , et regarde juste le résumé de l'E3 tu verra la branlé que c'est pris microsoft et les exclu ps3 (la flemme de les cités))

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

yayallstar
yayallstar
Genin

Narunico je t'aime !!! enfin quelle qu'un qui est de mon point de vue ! j'en pouvez plus , allez je te passe le reler ! je viendrais voir ce qui se passera smile

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]

Pied de page des forums