Forums » Xbox 360 ou PS3?:

Xbox 360 ou PS3?  

Lancé par elphiedge - 100 réponses - Page 1



elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

Xbox 360 ou PS3?

Bon voilà, je vais vendre ma wii et acheter une autre console.
Le problème est laquelle choisir?
Xbox360 ou PS3?

Bien sur en terme de coût la xbox360 est avantageuse mais j'ai entendu dire qu'il faut payer un abonnement pour internet: c'est vrai?
Aussi pas mal de jeux sortent uniquement pour la xbox360 est-ce identique pour la PS3?
Ces deux consoles offrant de bonnes capacités et jeux: laquelle choisir?

J'ai essayé de voir leurs données techniques mais je n'ai pas trouver les mêmes sur plusieurs sites^^'.

Donc ceux qui posséderaient une de ces consoles ou les deux je voudrais connaître votre avis.

Et sinon pour la xbox360 vaut mieux élite ou premium sachant que je veux pas l'arcade?

Merci!

En espérant que ce topic n'est pas déjà été créé car je ne l'ai pas trouvé!?

Dernière modification par elphiedge (29-06-2009 19:46:59)

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

Sasori..
Sasori..
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

Si tu veux un conseil prend la Ps3 car pour la xbox,internet est payant tandis que pour la ps3 c'est gratuit et puis les jeux de naruto sur ps3 sont mieux pour les manettes sans fil de xbox il faut des piles et pas pour la ps3 aprai demande a d'autres personnes vu que j'ai la xbox 360 et mon cuosin la ps3 il y a plein d'inconvenient que la xbox 360 a te que ps3 n'a pas si tu veux transfere une partie sur un autre profil tu peux pas sur la xbox sur la ps3 tu peux donc je te conseil de prendre la ps3 et pour completer ma reponse prends en une qui a 180 Go ou 60Go

Dernière modification par Sasori.. (29-06-2009 19:34:47)

 

Ennel
Ennel
Bon Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

La 360 est mieux, du point de vue polyvalence/rapport qualité prix.

La PS3 offre de meilleurs graphismes okey, mais elle est plus chère.

Après, ça dépend principalement de l'usage que tu veux en faire, mais je te conseille la XBOX 360.
Si tu veux vraiment de ranger vers Sony, prend la PS2, que je trouve mieux de certains points de vue (Encore une fois, l'handicap de la PS3 est le prix)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Xbox 360 ou PS3?

Tu dois en effet payer un abonnement si tu veux jouer en ligne (60€ an), mais la XBOX coute 200 euros de moins que la PS3, donc bon, tu sentiras pas la difference avant trois ans XD.
La PS3 a quelques exclusivités, mais relativement peu
Les jeux sur XBOX sont moins chers en occase.
Les deux ont la meme qualité visuelle
Les deux ont a peu pres la meme fiabilité (sur les derniers modeles)

Donc, honnetement, a moins que le lecteur blu-ray te soit utile, la PS3 est plus chere pour des performances identiques et sans trop d'exclusivités.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Bah l'abbonnement au live (internet) est a 30€ pour 13mois sur le net, pas grand chose, moins d'1€ par jour donc bon ^^"
http://www.g-rom.net/xbox-live/codes-ab … -gold.html
Les exclus PS3 sont rachetés par Microsoft via de gros chèques (bah ouais avec Bill gates en président...), et exclus 360 > exclus PS3 pour l'instant x)
Les jeux xbox sont moins Cher en occaz', et sur le net smile

Les jeux xbox rame moins, les jeux ps3 ont des textures un poils plus belles, rien de bien méchant ^^"
La fiabilité 360 est meilleure, le RRoD a été éradiqué (de 30 a - de 3%), tandis qu'un problème viens d'apparaitre récemment sur les PS3 achetés au lancement, le YLOD.
le Blu Ray va pas tarder a être remplacé je crois ^^"
Qualité Prix : 360 > PS3
Maintenant t'as plus qu'a te prendre le Pack Premium, sachant que le pack arcade (le  moins cher) n'est vraiment pas conseillé pour les gamers...

-YS], Be jealous.

susaku
susaku
Excellent Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

moi j'ai les deux console et je te conseille la PS3. ALors certe la console est plus cher, mais contrairement à la 360 une fois déboursé tes 400 euros tu n'as plus besoin de mètre la main à la poche pour acheter autee chose que des jeux et une autre manette ! La Xbox 360 possède beaucoup de bon jeux mais j'ai tout de même l'impréssion qu'elle est vendu en kit ! La preuve, comme l'a dit Serafina il faut payer pour jouer en ligen , mais ce que tu ne sais pas c'est que la console ne possède pas de wifi ! Autrement dit pour pouvoir jouer en ligne tu dois automatiquement trouver un moyen de connecter ta console à ta box grâce à ton cable ethernet, à moin que du achete un adaptateur wifi qui coute quand même 80 euros ! Pareil pour les manette, tu es obligé d'acheter des piles pour les rechargers, à moin que tu achete une bateri qui coute 20 euros. Et ce ne sont que certain exemple ! Même si la PS3 est plus cher sur le long terme elle est plus rentable surtout si tu veux jouer en ligne.

 

stiv79
stiv79
Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Bon Bon Bon Bon Je suis pas d'accord avec vous la Ps3 coût plus chère que la Xbox 360 mais y a des raison de sa, J'ai la Ps3 & Mon couzin à la Xbox 360, je dis Franchement  que la Xbox 360 et pourris la Ps3 est beaucoup Mieux car pendant le grand salon de jeux vidéo [E3] Xbox a contra-attaquer avec leurs caméra je sais plus le nom mais elle va sortir dans très longtemps bref car il se rendait conte qu'il se fessait écraser pas Sony & son Représentent la Ps3 comme tout le monde le dis les graphisme de la Ps3 ils seront plus  beau si tu rajoute le cable HDMI quand je joue à un jeux comme Meatl Gear solde 4 je suis pas déçu sa ne change pas si tu à la Ps2 tu ne sera pas dépayser a part le rajout du Sixaxis & au tour maintenant de la Xbox 360 pour te dire j'ai joué que une fois je trouvais sa Bidon le jeu était Fifa 09 sa ma pas plus pour te dire je savais même pas faire une passe =O bref achète la Ps3 même si elle coute chers tu ne sera pas déçu je te le dis.

Née le 02 Février 1995 - Vit à France, Lille - Inscrit le 09/03/2008 à 16:40

tyrees
tyrees
Excellent Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

[quote=Serafina]Tu dois en effet payer un abonnement si tu veux jouer en ligne (60€ an), mais la XBOX coute 200 euros de moins que la PS3, donc bon, tu sentiras pas la difference avant trois ans XD.
La PS3 a quelques exclusivités, mais relativement peu
Les jeux sur XBOX sont moins chers en occase.
Les deux ont la meme qualité visuelle
Les deux ont a peu pres la meme fiabilité (sur les derniers modeles)

Donc, honnetement, a moins que le lecteur blu-ray te soit utile, la PS3 est plus chere pour des performances identiques et sans trop d'exclusivités.[/quote]
Alors par rapport à se que tu as dis , la ps3 au niveau graphisme , est apparament plus puissante que la 360 mais aucuns jeux pour l'instant permettent d'ateindre la meilleur niveau de la ps3

Sinon c'est vrai que ps3 a des bonne exclusitivitées... mais beaucoup moins qu'avant vu que tecken et final fantasy sortiront aussi sur 360...

Mais sinon je pencherais plus pour dire qu'il faut acheter les 360 car mine de rien halo 3 , left 4 dead et gears of war sont des exellents jeux... donc bon je dirai plus d'acheter la XBOX 360...
Surtout si tu es plus du genre a jouer plus avec des potes que totu seul . Elle corespond plus que la ps3 au niveau jeux multijoueurs


Et puis le LIVE sur 360 et nettement plus sympa que le reseau donné pas sony

Mais sinon sérafina a bien décris tout le restes ^^

$$$===> Co$a N0$trA <===$$$

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Ah oui, j'en oublias quelque chose.
A l'E3, Microsoft a fais une conférence énorme, annoncant plein de jeux, exclus, et même une caméra énorme t'as qu'as voir :
http://www.youtube.com/watch?v=g_txF7iETX0
Comme ca tu seras pas dépaysé, c'est la wii en mieux...
la xbox a un line up de fou, des exclus comme splinter cell ou alan wake..

A noter que Microsoft a annoncé une nouvelle baisse de prix, ainsi que la mémoire doublé pour chaque pack, ainsi le pack arcade passe a 1Giga, et devrait faire 140€, le Pack Premium passe a 120Giga de mémoire surement dans les 200€, et le pack elite devrait passé a 240€ pour 320Giga.
Et la caméra cité plus haut, devrait apparaitre dans un novueau pack a priori a 300€.

Source : http://www.xboxgen.fr/disque-dur-xbox-3 … e-307.html
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- … se-de-prix

-YS], Be jealous.

Zabuza 2310
Zabuza 2310
Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Sérafina a raison, graphiquement les jeux sont identiques sur les deux consoles. La XBOX est moins chere et en plus comme elle se vend mieux elle commence à raffler des exclusivité à SONY
donc bon, apres l'abonnement xbox live est payant mais il est quand meme pas hors de prix.

En gros la ps3 est un peu mieux si tu regardes la plateforme multimedia( blu ray, ...) mais bon

moi je pense que le mieux c'est de prendre la 360

Et il existe des mannette à batterie rechargeable qui sont moins chers que les manettes de play3 je crois donc bon èé

Dernière modification par Zabuza 2310 (29-06-2009 19:59:24)

 

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

[quote]à moin que du achete un adaptateur wifi qui coute quand même 80 euros ![/quote]
Mouaiffe, on en trouve a 20€ sur le net en cherchant bien les occaz' et cable ethernet fourni, donc suffit de relier a la box.
[quote]Pareil pour les manette, tu es obligé d'acheter des piles pour les rechargers, à moin que tu achete une bateri qui coute 20 euros.[/quote]
5€ neuf sur priceminister ^^"

-YS], Be jealous.

elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

YondaimeSayan > Sais-tu quand cette baisse sera mise en place en France?
Car j'ai lu les articles mais pas de dates.

Sinon merci à tout ceux qui ont répondu à mes questions en espérant encore avoir de nombreux avis!

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Non désolé, mais si une baisse de prix PS3 est annoncé dans pas longtemps, celle de XBOX arrivera juste avant ou juste après. par contre si la ps3 baisse pas de prix avant la fin des vacances, Microsoft la baisseraient surement pour Noel.
et toute façon faut pas s'inquiété, les éditeurs arrêtent pas d'harcerler Sony pour qu'ils baissent leurs prix, ca seraient du suicide si ils le faisaient pas vite big_smile

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 … vision.htm

-YS], Be jealous.

Ackroma
Ackroma
Chuunin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

[quote=Serafina]Tu dois en effet payer un abonnement si tu veux jouer en ligne (60€ an), mais la XBOX coute 200 euros de moins que la PS3, donc bon, tu sentiras pas la difference avant trois ans XD.
La PS3 a quelques exclusivités, mais relativement peu
Les jeux sur XBOX sont moins chers en occase.
Les deux ont la meme qualité visuelle
Les deux ont a peu pres la meme fiabilité (sur les derniers modeles)

Donc, honnetement, a moins que le lecteur blu-ray te soit utile, la PS3 est plus chere pour des performances identiques et sans trop d'exclusivités.[/quote]
+1 vive toi T_T j'en ai marre des gens qui croient que la Ps3 a des jeux d'une meilleurs qualités graphiques et je tend a dire que peu importe le nombre de jeux que la Ps3 a à proposer la xbox en fait autant parfoisavec de meilleurs titres(cela reste mes goûts)

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

elphiedge
elphiedge
Excellent Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

YondaimeSayan >En faites je comptais l'acheter pendant les vacances alors voilà ça m'énerve un peu!

J'espère que cela se fera vite^^ car j'ai pas envie d'attendre!

Mais sinon plutôt premium ou élite?

Combien de go prend une sauvegarde de jeux environ?

Ceux qui se mettront sur mon chemin, je les éliminerais sans pitié ! [GodOfDeath]

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

euh une sauvegarde ca doit pas dépasser le méga ^^"
Aussi, tu peux installer tes jeux sur ton disque dur, ca permet de ne pas user ton jeu, chargements moins long, et bruit baissé. c'est pas obligatoire, ca prend 6.6Go en général,et tu peux désinstaller, contrairement a la PS3 ou c'est obligatoire ^^"
Si tu comptes avoir beaucoup de jeux,  télécharger beaucoup de jeux et démos du xbox live arcade/xbox live, prend une elite, si tu as juste de quoi t'acheter quelques jeux, et que tu vas pas télécharger des masses de démo, prend une premium ^^ mais tout est désinstallable, donc ca change pas grand chose wink

Aussi, pour un petit Comparatif Graphique :
On commence par les exclusivités smile

PS3 : Gran Turismo 5

[spoil][img]http://img.jeuxvideo.fr/02150400-photo-gran-turismo-5.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://img.jeuxvideo.fr/02150386-photo-gran-turismo-5.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://img.jeuxvideo.fr/02150384-photo-gran-turismo-5.jpg[/img][/spoil]
X360 : Forza motorsport 3

[spoil][img]http://images.gamersyde.com/gallery/public/10651/1856_0012.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://images.gamersyde.com/gallery/public/10651/1856_0003.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://images.gamersyde.com/gallery/public/10651/1856_0004.jpg[/img][/spoil]
http://www.xboxgen.fr/forza-motorsprts- … e-252.html



Après on a les jeux d'action un peu particulier :


PS3 : Heavy Rain

[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/herap3008.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/herap3011.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/herap3018.jpg[/img][/spoil]
X360 : Alan Wake

[spoil][img]http://www.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alwax3040.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alwax3016.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alwax3025.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alwax3031.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://image.jeuxvideo.com/images/x3/a/l/alwax3038.jpg[/img][/spoil]

Dernière modification par YondaimeSayan (29-06-2009 20:37:44)

-YS], Be jealous.

Sasori..
Sasori..
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

Tu dois en effet payer un abonnement si tu veux jouer en ligne (60€ an), mais la XBOX coute 200 euros de moins que la PS3, donc bon, tu sentiras pas la difference avant trois ans XD.
La PS3 a quelques exclusivités, mais relativement peu
Les jeux sur XBOX sont moins chers en occase.
Les deux ont la meme qualité visuelle
Les deux ont a peu pres la meme fiabilité (sur les derniers modeles)

Donc, honnetement, a moins que le lecteur blu-ray te soit utile, la PS3 est plus chere pour des performances identiques et sans trop d'exclusivités.



je suis daccord 200 euros en moin  pour la xbox360 mai elle ratrape la ps3 avec les piles pour les manettes et l' bonnement pour internet mais quan d ca s'accumule sarevient plu cher la xbox360 Sachant que il y a le prix de la license pour internet INCLUT DANS LE PRIX DE LA PS3

Dernière modification par Sasori.. (29-06-2009 21:57:09)

 

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

[quote=Sasori..]je suis daccord 200 euros en moin  pour la xbox360 mai elle ratrape la ps3 avec les piles pour les manettes et l' bonnement pour internet mais quan d ca s'accumule sarevient plu cher la xbox360 Sachant que il y a le prix de la license pour internet INCLUT DANS LE PRIX DE LA PS3[/quote]
En meme temps si tu calcul un peu l'abonnement est à 60eu chez micromania (mais on trouve moins cher en cherchant bien ), le DD est inclus dans la premium et les piles c'est vraiment usual les manettes avec fils c'est bien aussi ( c'est vrai ça fait tellement moins moderne ).

Donc si on prend la premium chez scoregames à 239eu avec
- 1 manette sans fil
- 1 code Xbox Live pour télécharger le jeu Puissance 4
- 1 câble AV-HD
- 1 abonnement Silver au XBOX Live
- 1 disque dur amovible de 60 Go
- 1 micro-casque
- 1 câble ethernet
- Burnout paradise ( jeu de course très bon avec beaucoup de mises à jours donc certaines gratuites )

Petite anecdote perso : j'ai commencer à jouer sur une arcade avec une carte mémoire et je suis resté avec pendant un an et demi soit 30 jeux et sans live vu que plus t'avance dans les études moins t'as le temps pour ça et je ne paye pas le live vu que j'utilise les codes gratuits ( genre un mois avec GTA IV ou 3 mois avec le pack starter live )

Donc si on calcule bien cela fait 239 + 60 = 299 soit encore 100eu de moins que la ps3 donc presque 2 ans de live ou l'adaptateur wifi .

Et puis conscernant les jeux à part god of war 3, naruto ultimate ninja storm, MGS4, Infamous, et FF versus XIII ce sont les seuls exclus interessantes. Sans oublier que les jeux multi sont plus beaux sur 360 censé etre moins puissantes... cherchez l'erreur smile et MS rachete les exclus très rapidement à cout de gros sous MGS rasing, FF XIII ou tekken 6 pour ne citer qu'eux .

[quote=stiv79]j'ai joué que une fois je trouvais sa Bidon le jeu était Fifa 09 sa ma pas plus pour te dire je savais même pas faire une passe =O[/quote]
Je rappelle que Fifa 09 est un jeu multisupport donc il est pareil sur ps3 mais fifa étant une simu c'est normal que certaines personnes n'aiment pas . Mais dela à juger une console sur un jeu de foot c'est un peu naze.
Je me permet de faire une parenthese conscernant l'E3 MS a montré le projet natal qui a été jugé par beaucoup comme étant prometteur mais sony qui riposte avec sa wii mote du pauvre qui ressemble plus à un sex toy qu'à autre chose qui est quant à elle un pur prototype qui marche une fois sur trente (ça sentais le truc sorti pour concurrencé MS mais qui marche pas lol )

Dernière modification par ankoSSJ3 (29-06-2009 22:58:58)

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

op@le
op@le
Excellent Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Helloww everybody ! Voila, je résume la situation, j'ai l'occasion d'avoir une Xbox 360 et je voulais être sûre qu'elle en vaille le coup. Je suis plutôt branchée jeux de rôle, d'aventure, de bagnole ... et autres (a peut prés tout quoi yikes). Je m'en voudrais de balancer de l'argent en l'air e_e
Merci pour vos futures réponses big_smile

OWI BANNISSEZ MOI !

itachi-kun24
itachi-kun24
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

[img][/img][align=center][/align]moi je te dirais d'Acheter le xbox360 pro live il y a plus de jeux et tu peut jouer en ligne avec le xbox360pro il y a plus de memoire alor pren le xbox360 pro live smile

Nightmare

mandrax
mandrax
Bon Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

Bon alors c'est très simple la xbox360 est une console superbe je les moi même et je t'avoue que je m'amuse beaucoup alors prend là tu va pas balancer ton argent en l'air mais dans le vendeur^^.

1-Les graphisme sont super

2- jeux de rôle prend oblivion^^ ou fallout 3

3-Et surtout jouer sur internet même si c'est payant tu va adorer

C'était mieu avan/et avant avant/c'était mieu que mieu/\ne chercher pas de sens à cette phrase

bendaime
bendaime
Excellent Genin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Xbox 360 ou PS3?

Si je peut te donner un conseil, car en tant que possesseur de xbox 360, il ya une panne qui peut arriver ( plus frequent sur les premières versions de xbox 360)la console surchauffe et certain soudure lache un truc comme sa, enfin c'est pas compliquer à réparer après smile

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

sasukedu49
sasukedu49
Chuunin d'Elite

Re: Xbox 360 ou PS3?

[quote=op@le]Helloww everybody ! Voila, je résume la situation, j'ai l'occasion d'avoir une Xbox 360 et je voulais être sûre qu'elle en vaille le coup. Je suis plutôt branchée jeux de rôle, d'aventure, de bagnole ... et autres (a peut prés tout quoi yikes). Je m'en voudrais de balancer de l'argent en l'air e_e
Merci pour vos futures réponses big_smile[/quote]
OUuiiiiiiiiii Tales of vendredi qui sort dessus OMG bien sur elle vaud le coup il y a aussi lost odyssey qui rxoe!

 

op@le
op@le
Excellent Chuunin

Re: Xbox 360 ou PS3?

mandrax > Oblivion était déja sur ma liste des priorités a acheter si je devenais l'heureuse possesseuse d'une boxbox wink

bendaime > J'acheterais un refroidisseur dans ce cas, merci du conseil wink

sasukedu49 > C'est quoi ça ? x)

OWI BANNISSEZ MOI !

bigchucky
bigchucky
Bon Genin

Re: Xbox 360 ou PS3?

tu n'as pas besoin de refroidisseur cest de la gaspilleXD

jai un xbox 360 pro et il a jamais surchauffer je lai laisser accidentellement ouvert une journée et quand je lai toucher il netait pas chaud fait juste pas le mettre dans un espace fermer comme armoire tablette et il surchauffera pas

Tu a lost oddysey Oblivion, forza motosports 3 qui sen vient et il y a les naruto qui sont excellent et les call of duty.... bref plusieurs bon jeu moins cher que le PS3 et la possibilité de mettre des jeux de xbox original

manque pas ta chance XD

sky is the limit

Pied de page des forums