Forums » [Manga] Rabbit Doubt:

[Manga] Rabbit Doubt  

Lancé par Shadix - 23 réponses - Page 1



Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

[Manga] Rabbit Doubt

[img]http://img212.imageshack.us/img212/201/00coverff3.jpg[/img]


Bon je vais vous parler de Rabbit Doubt, un manga peu connut mais que j'ai bien aimé.


Titre original: Doubt
Format: Série TV, Manga
Genre : Seinen
Editeur : Non licencié en France
Auteur: Yoshiki Tonagai


[u][b]Histoire :[/b][/u]

Rabbit Doubt (appelé le loup-garou en France) est un jeu devenu à la mode au Japon. Le principe : un groupe de "lapins" est enfermé ensemble. Parmi eux, se cache un loup. Le but pour les lapins est de démasquer le loup et le tuer avant d'être tués eux-mêmes par celui-ci. Un groupe de jeunes fan de ce jeu décident de se rencontrer. Ils passent un bon moment ensemble jusqu'à ce qu'ils soient tous assommés pour se retrouver dans un lieu inconnu. Le jeu a commencé ! Parmi eux se cache le loup et il a déjà tué l'un d'entre eux! La réalité dépasse la fiction et nos amis vont devoir vite trouver le traitre parmi eux s'ils ne veulent pas mourir un par un.


[u][b]Avis :[/b][/u]

Ca change des mangas comme One Piece ou Naruto, dans Rabbit Doubt l'ambiance est beaucoup plus sombre. Le plus intéressant de ce manga c'est l'intrigue, il y a pas beaucoup d'action pure et dure, pendant tout le manga je me suis demandé qui était le loup et je ne l'ai découvert qu'au dernier moment, suspens pendant tout la lecture :)
'fin bref j'ai pas grand chose d'autre à dire dessus je vous le conseil si vous aimez le suspens


Source : http://enferxparadis.frbb.net/mangas-f7 … a-t530.htm

Dernière modification par Shadix (28-06-2009 16:33:22)

 

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Salut!
J'ai découvert ce manga à la Japan Expo, c'était le manga "phare" de Ki-oon, on pouvait difficilement passer à côté!
J'avoue que je suis pressée qu'il sorte en France (le 27 août, je crois), parce que j'adore les thrillers à huis clos, comme Saw, ou encore le roman d'Agatha Christie Dix petits nègres.
Le jeu des lapins a l'air exactement pareil que le "Loup garou" chez nous, non?
Je pense que j'achèterais le premier tome, en tout cas! Sais-tu combien il y aura de tomes?

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[quote=IloveNaruto]Salut!
Le jeu des lapins a l'air exactement pareil que le "Loup garou" chez nous, non?[/quote]
Oui le manga s'inspire de livres, de certains jeux et de certains films. En effet le jeu du lapin est comme le jeu des loups garous de Thircelieux ou le jeu de la Mafia. Toutefois Saw c'est de la torture pure et simple avec un simple sadique qui "s'amuse" avec ses victimes ici c'est plus subtile.


[quote=IloveNaruto]Je pense que j'achèterais le premier tome, en tout cas! Sais-tu combien il y aura de tomes?[/quote]
Il y a  4 tomes. Le manga a était licencié donc je pense qu'il sortira dans les prochains temps et je me ferais une joie de l'acheter smile
J'ai vraiment adoré ce manga, la lecture nous immerge complètement dans le jeu. On se pose vite des questions sur les personnages : pourquoi a t-il/elle ce comportement ? Que cherche t-il/elle à cacher ? Est-il/elle vraiment mort(e) ? Qui se cache derrière ce masque de lapin ? Et si .... ? On voit les personnages disparaitre un à un, et par la même occasion nos théories s'envoler. Mais alors, qui ... ?

J'aurais vraiment aimé faire le topic concernant ce manga malheureusement Shadix tu as plus d'un mois d'avance sur moi :'(.
Puis ta présentation est un peu croute j'aurais plus détaillé sans compter que j'aurais présenté les personnages, mais trop tard malheuresement.

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

J'ai acheté le tome 1 du manga puisqu'ils ont enfin sorti une version française le 27 aout, et c'est vraiment sympa, il y a pas mal de suspens et de mystère. En tout cas j'acheterai les 3 tomes suivants pour connaitre la fin.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Ben moi j'ai tout lu en une journée recément, et c'est une révélation plutôt agréable.

Malgré des caractères cliché qui font que l'on désigne tout de suite le coupable (à partir du second chapitre je savais déjà qui était le meurtrier), c'est un trés bon scénar avec peu d'incohérence (j'ai soulevé deux incohérence dans ce scénario alors que j'en soulève habituellement 5 ou 6 pour le thriller de ce genre).

Bref, c'est du bon.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Shadix
Shadix
Yondaime Jounin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[quote]J'aurais vraiment aimé faire le topic concernant ce manga malheureusement Shadix tu as plus d'un mois d'avance sur moi :'(.
Puis ta présentation est un peu croute j'aurais plus détaillé sans compter que j'aurais présenté les personnages, mais trop tard malheuresement.[/quote]
Bah qu'est ce que tu veux je suis à la pointe concernant manga moi ! Je connais toutes les nouveautés ! XD
Bah je sais pas les personnages c'est mieux de les découvrir sois même mais bon stu veux tu fais une présentation des personnages et je la rajoute à la présentation du manga en précisant que c'est de toi :)

 

squad
squad
Bon Chuunin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Ou puis je les lire sur Internet?

Dernière modification par squad (31-08-2009 21:03:57)

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

http://www.mangafox.com/manga/doubt_tonogai_yoshiki/
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[quote=~_Pride_~]http://www.mangafox.com/manga/doubt_tonogai_yoshiki/[/quote]
merci beaucoup, je cherchais aussi x)

Bon j'ai commencé, j'aime beaucoup, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire, ça fait du bien *_*
par contre c'est vrai que c'est degoutant, on devine direct le loup... XD

Dernière modification par Arisa-chan (01-09-2009 21:28:06)

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

J'ai beaucoup aimé ce manga, un scénario original, une bonne intrigue et du suspens en quantité apréciable ! Je précise aussi qu'il n'est pas trop gore contrairement à ce qu'on pourrait penser (une tête par ci, une main par là et une petite marre rouge mais bon...on est encore loin du niveau de sadisme d'Elfen Lied yikes).

Par contre, il est vrai que le meurtrier n'est pas bien difficile à démasquer ce qui est un peu décevant dans l'ensemble -_-...ceci dit je le recommande à tous smile.

Dernière modification par Fubuyuki (31-08-2009 22:40:39)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

alex_92 : J'ai longtemps cherché avant de tomber sur ce site et je crois bien que c'est le seul à fournir tous les scans en entiers...sauf qu'il est en anglais oui. Donc à moins que quelqu'un ne se montre sufisamment généreux pour se taper toute la traduction et la poster sur un blog il faut se contenter de la version anglaise hmm.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuu


Le meilleur thriler de tout les temps....c'est ce qui se fait de mieux.
Je suis heureux de voir un tel mangas sortir en France alors qu'il est finit au Japon!

Que dire? trop bon, la couverture, les personnages, l'histoire, le scénario, la torture....bref excellent yikes

There's no reason to live Bye Kimi <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Je suis un peu casse couille, mais je vais vous faire part de certaines choses qui cassent un peu le trip[b] (méga spoil ne lisez pas):[/b]
[spoil]Je savais dés le départ que Rei Hazama n'était pas paraplégique, quand elle pleure, lle colle ses genoux, et ses pieds changent régulièrement de position, et quand Haruka et Mitsuki se jettent sur elle pour balancer le mielleux :" on est tes amies", ses jambes s'élèvent.
C'est un code du manga évidemment, mais sur le plan anatomique, une personne paraplégique ne pourrait pas soulever ses jambes comme ca, même par l'impact des deux greluches qui lui sautent dessus.
. Ce n'est qu'un détail me direz vous, mais pas si anodin finalement wink

Et puis, détail amusant, dés le départ, le seul lapin qui n'est pas "pendu" parmis leurs portes-clés, c'est celui de Rei smile

Aussi, je ne sais pas si c'est une erreur, ou si c'est ma mémoire qui flanche, mais quand Hajime est attaché sur la chaise et qu'il doit "garder" le corps de Mitsuki, qui c'est qui l'attaque? Ce n'est pas Mitsuki puisqu'elle est en face de lui, et ce n'est pas Rei non plus, puisque comme on peut le voir, l'assaillant à au moins la taille de Hajime (rei étant haute comme trois pommes, ca ne peut pas être elle).
Ou alors a ce moment là il ment? C'est possible aussi (il a bien placé le cadavre de Haruka pour faire croire que c'était celui de Mitsuki -_-")....

Mais si hajime a bien menti, et que pendant l'absence de yuu, il est allé placer le corps de Haruka pour le faire passer pour celui de Mitsuki, Mitsuki était seule? Si il a bien usé de ce stratagème, comment placer les vêtements de Mitsuki sur le corps de Haruka? Quand il lui demande de lui montrer sa poitrine? Je doute qu'il ait eu le temps de faire tout ca en dix minutes d'absence de Yuu...

Et un doute persiste, apparemment, Mitsuki n'a réellement pas de code barre sur sa poitrine, et comme on l'a vut, celui de sa nuque n'est pas celui du "loup". Donc ce serait Rei qui a ouvert toutes les portes? Sans se faire reperer? J'en doute fort. Et puis si ils avaient récupéré Haruka et qu'ils étaient retourné dans la salle où il était censé y avoir Rei, son plan aurait été foutu non?

C'est moi qui ais mal compris ou ...? Vous pouvez m'éclairer?

Hajime a caché le corps de Haruka, il le dit lui même, mais à quel moment? Le moment d'absence quand Yuu est attaché? Non. Haruke et encore vivante à ce moment là, et de surcroit, Hajime soupçonne Haruka et explique pourquoi.

Enfin, Hajime se fait tuer à la fin par un subordonné de Rei... D'où il sort lui? Je doute qu'une gamine de 13 ans ait des connexions aussi étendue et serviles, surtout dans un milieu policier. Et quant à ceux qui me diraient "mais elle le manipule mentalement", dans ce cas, quel est le "déclencheur" de l'asservissement mental? Pour Mitsuki, on le connait, mais qu'est-ce qu'a pu dire Hajime pour entrainer la pulsion meurtrière du gars à coté de lui? Rien je crois.

Ah! J'allais oublier le pire du pire! Comment Mitsuki fait-elle pour se changer aussi rapidement? Et où? De plus, c'est étrange, lorsque l'on voit Eiji mourir (le pauvre) on voit dans un laps de temps trés court mitsuki encore dans les toilettes. Soit, Mitsuki a le code barre du loup, mais elle a du cavaler entre les deux lieu, et donc prendre le risque de tomber sur Haruka ou Hajime. Soit, ce n'est pas elle qui tue Eiji? Mais donc, ce serait Rei? Et non, la corpulence le montre. Dans ce cas, c'est bien Mitsuki qu a tué Eiji, mais dans ce cas, elle a pu sortir de la salle dans laquelle Haruka l'a enfermée, non? Donc, elle a bien le code barre du loup.

Mais donc, pourquoi Yuu n'a pas réussi a ouvrir la porte vers l'exterieur avec le code barre de Mitsuki?


De plus, elle avait l'air bien affaiblie par la perte de sang, ca se serait senti si elle avait fait quoi que ce soit en urgence.
On voit aussi que malgré son bandage, la blessure de Mitsuki saigne, pourtant, aucune trace sur la manche du loup lorsqu'on le voit en action.

Et enfin (mais bon, ca on peut le comprendre, c'est pour les besoins du scénario) on voit à plusieurs reprises la carrure du loup, ainsi que sa taille et sa chemise légèrement ouverte sur le haut du torse, le loup a tout les attributs d'un homme, pas ceux d'une fille telle que Mitsuki =/
Et de toute manière, le loup  ale torse plat, tandis que Mitsuki a une poitrine plutôt bien faite, c'est impossible de cacher ses formes avec une simple chemise (de plus une chemise apparemment un peu moulante).

Bref, y a deux ou trois autres trucs, mais je vais pas faire chiez le monde plus que ca u.u"[/spoil]

Dernière modification par ~_Pride_~ (01-09-2009 00:22:28)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

~_Pride_~ > "You're thinking too hard boy" wink

Pourquoi tu ne passe simplement pas par dessus tout ca? Profite simplement du spectacle qu'on t'offre!

Tu te prend la tête pour chaque détail. Vois la chose dans l'ensemble! Plutôt que de te pourrir toi-même la vie (et certainement tes nuits, t'es insomniaque nan?)

Mais bon, je pense que les perfectionnistes comme toi partagent tous un mode de penser similaire wink

We are All Blacks When the Lights go out

akatsumel
akatsumel
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[spoil]oh non les rabbit me pourchassent ;__;
sa fait une semaine que j'entend parler que de lapin >_<
même mon avat msn en est un >>
et maintenant c'est sur won è_é[/spoil]
bon! pour le manga je trouve le concept sympa (sa me rappelle un film mais je sais plus lequel) en tout cas j'vais y jeter un coup d'oeil big_smile


peace~

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

}Blackout{ > U_u" je le prend comme un compliment...

Bon, vous l'aurez compris, ce scénario m'intéresse beaucoup ^^.

J'aime bien le design de Hazama Rei, avec les bottes je la trouve jolie, J'aime beaucoup Ouyama Mitsuki aussi, simple niveau design, mais trés attachante; et j'apprécie beaucoup le personnage de Hajime;

Les caractères sont assez clichés, et on décèle trés vite qui sera victime et qui ne le sera pas. Mais c'est justement là la subtilité je trouve, on a beau penser que c'est telle personne le coupable, les enchainement en viennent à nous faire douter.

Je pense que c'est de là que vient le titre ^^.

Bref, très agréable malgré quelques clichés, un design qui ne me plaisait pas au début mas que j'apprécie finalement.
L'intrigue n'est pas parfaite, mais elle est originale et bien maniée, c'est suffisant pour en faire un trés bon manga.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[quote]Je suis un peu casse couille, mais je vais vous faire part de certaines choses qui cassent un peu le trip (méga spoil ne lisez pas):
[spoil]Je savais dés le départ que Rei Hazama n'était pas paraplégique, quand elle pleure, lle colle ses genoux, et ses pieds changent régulièrement de position, et quand Haruka et Mitsuki se jettent sur elle pour balancer le mielleux :" on est tes amies", ses jambes s'élèvent.
    C'est un code du manga évidemment, mais sur le plan anatomique, une personne paraplégique ne pourrait pas soulever ses jambes comme ca, même par l'impact des deux greluches qui lui sautent dessus.
    . Ce n'est qu'un détail me direz vous, mais pas si anodin finalement wink

    Et puis, détail amusant, dés le départ, le seul lapin qui n'est pas "pendu" parmis leurs portes-clés, c'est celui de Rei smile

    Aussi, je ne sais pas si c'est une erreur, ou si c'est ma mémoire qui flanche, mais quand Hajime est attaché sur la chaise et qu'il doit "garder" le corps de Mitsuki, qui c'est qui l'attaque? Ce n'est pas Mitsuki puisqu'elle est en face de lui, et ce n'est pas Rei non plus, puisque comme on peut le voir, l'assaillant à au moins la taille de Hajime (rei étant haute comme trois pommes, ca ne peut pas être elle).
    Ou alors a ce moment là il ment? C'est possible aussi (il a bien placé le cadavre de Haruka pour faire croire que c'était celui de Mitsuki -_-")....

    Mais si hajime a bien menti, et que pendant l'absence de yuu, il est allé placer le corps de Haruka pour le faire passer pour celui de Mitsuki, Mitsuki était seule? Si il a bien usé de ce stratagème, comment placer les vêtements de Mitsuki sur le corps de Haruka? Quand il lui demande de lui montrer sa poitrine? Je doute qu'il ait eu le temps de faire tout ca en dix minutes d'absence de Yuu...

    Et un doute persiste, apparemment, Mitsuki n'a réellement pas de code barre sur sa poitrine, et comme on l'a vut, celui de sa nuque n'est pas celui du "loup". Donc ce serait Rei qui a ouvert toutes les portes? Sans se faire reperer? J'en doute fort. Et puis si ils avaient récupéré Haruka et qu'ils étaient retourné dans la salle où il était censé y avoir Rei, son plan aurait été foutu non?

    C'est moi qui ais mal compris ou ...? Vous pouvez m'éclairer?

    Hajime a caché le corps de Haruka, il le dit lui même, mais à quel moment? Le moment d'absence quand Yuu est attaché? Non. Haruke et encore vivante à ce moment là, et de surcroit, Hajime soupçonne Haruka et explique pourquoi.

    Enfin, Hajime se fait tuer à la fin par un subordonné de Rei... D'où il sort lui? Je doute qu'une gamine de 13 ans ait des connexions aussi étendue et serviles, surtout dans un milieu policier. Et quant à ceux qui me diraient "mais elle le manipule mentalement", dans ce cas, quel est le "déclencheur" de l'asservissement mental? Pour Mitsuki, on le connait, mais qu'est-ce qu'a pu dire Hajime pour entrainer la pulsion meurtrière du gars à coté de lui? Rien je crois.

    Ah! J'allais oublier le pire du pire! Comment Mitsuki fait-elle pour se changer aussi rapidement? Et où? De plus, c'est étrange, lorsque l'on voit Eiji mourir (le pauvre) on voit dans un laps de temps trés court mitsuki encore dans les toilettes. Soit, Mitsuki a le code barre du loup, mais elle a du cavaler entre les deux lieu, et donc prendre le risque de tomber sur Haruka ou Hajime. Soit, ce n'est pas elle qui tue Eiji? Mais donc, ce serait Rei? Et non, la corpulence le montre. Dans ce cas, c'est bien Mitsuki qu a tué Eiji, mais dans ce cas, elle a pu sortir de la salle dans laquelle Haruka l'a enfermée, non? Donc, elle a bien le code barre du loup.

    Mais donc, pourquoi Yuu n'a pas réussi a ouvrir la porte vers l'exterieur avec le code barre de Mitsuki?


    De plus, elle avait l'air bien affaiblie par la perte de sang, ca se serait senti si elle avait fait quoi que ce soit en urgence.
    On voit aussi que malgré son bandage, la blessure de Mitsuki saigne, pourtant, aucune trace sur la manche du loup lorsqu'on le voit en action.

    Et enfin (mais bon, ca on peut le comprendre, c'est pour les besoins du scénario) on voit à plusieurs reprises la carrure du loup, ainsi que sa taille et sa chemise légèrement ouverte sur le haut du torse, le loup a tout les attributs d'un homme, pas ceux d'une fille telle que Mitsuki =/
    Et de toute manière, le loup  ale torse plat, tandis que Mitsuki a une poitrine plutôt bien faite, c'est impossible de cacher ses formes avec une simple chemise (de plus une chemise apparemment un peu moulante).

    Bref, y a deux ou trois autres trucs, mais je vais pas faire chiez le monde plus que ca u.u"[/spoil]
[/quote]
Ouais, t'es un peu case couille XD

Mais n'empêche que cqe tu dis c'est vrai ^^"  mais moi j'ai trop aimé, Hajime komaba il a tro le style ... Et mitsuki elle est bo... Belle :3

Dernière modification par | Gray Fox | (01-09-2009 19:30:45)

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Moi aussi j'ai lu le manga en une journée suite à l'apparition de ce topic. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai frissonné de plaisir au même degré que death note mais il est vrai que ce fut intéressant. J'avais une petite idée du meurtrier qui s'est confirmée à la fin smile Pourquoi? Aucune interprétation du genre: "cette personne elle était bizarre; elle se comportait pas normalement ou ceci ou cela" (interprétation qui peuvent se tordre dans tous les sens et donner nimporte quelle conclusion) mais simplement le fait que les accusations (et les renversements d'intrigues) manquaient trop, à mon goût, de subtilité.

Attention très spoil!
[spoil]Dès les premières pages, on voit que le personnage "principal" ou autour duquel est centré le manga est Yuu. Il apparait le plus souvent. On le suit dans ses réflexions et ses pensées. Et évidemment le coup du non-code-bar ne pouvait pas faire de lui le coupable. Il était donc très peu probable qu'il soit le loup.

Eiji était trop effronté et bourrin pour être le loup. D'autant plus que dans ce genre d'histoire, un meurtrier ne peut qu'être subtile et manipulateur. S'opposer délibérément au groupe est complètement stupide pour un loup (même pour un lapin d'ailleurs hmm) et fait de lui le suspect tellement idéal qu'il ne peut plus l'être.

Hajime était trop suspect au départ et le long de l'intrigue. J'ai pensé que c'était le loup et puis en remarquant que je l'avais pensé, je me suis dit que ce serait trop grossier. Pourquoi? Il est suspecté dès le début car "n'appartenant pas au groupe". Il faisait des manœuvres un peu trop sombres. Dès le début il prend la tête du groupe de manière trop explicite. Il pense pour le groupe, prend les décision du groupe, etc....on aurait fini par remarquer que toutes ses initiatives avaient arrangé le loup. Un tueur en série ne peut que diriger les choses dans l'ombre. Ensuite, le loup ne pouvait prendre de tels risques (disparaitre seul pour aller trafiquoter on ne sait quoi).
J'ai quand même trouvé son comportement dérangeant plus d'une fois et j'ai été assez surpris d'apprendre pourquoi et comment il avait entreprit toutes ses manœuvres.

Haruka me paraissait dans l'ensemble assez crédible comme suspect. Son accusation semblait "fondée" bien que son initiative un peu rapide et trop personnelle (elle aurait du prévenir les autres pour suspecter Mitsuki au lieu de l'attaquer seule). Avec le recul, ça me parait plus être un comportement de personne paniquée que celui de personne manipulatrice, m'enfin. Et puis elle finit par s'isoler bêtement... Les accusations qui convergeaient vers elles étaient crédibles (histoire de gang et tout et tout), peu être un peu trop d'ailleurs (c'est ce qui m'a fait douter). J'ai été fixé quand on a retrouvé sa tête.....

Pour Mitsuki, il faut dire qu'elle n'était pas particulièrement présente dans l'intrigue (elle ne faisait rien de particulier). C'est pourquoi je l'ai un peu délaissée dans mon raisonnement. Je me suis finalement dit que ça devait être elle, un scan avant sa révélation. Pourquoi? Comme dit avant, il ne restait qu'elle de vraiment crédible comme loup (il ne restait que Hajime et Yuu en vie) et sa pendaison me paraissait for suspecte....

Enfin Rei, elle je l'ai suspectée à peu près un peu avant la révélation de Mitsuki. Pourquoi? Elle aussi sa mort était trop "soft". Remarquez d'ailleurs que les morts des vraies victimes sont en général, assez radicales (tête coupée, main en moins.....). En y pensant j'ai commencé à me demander qu'est-ce qui prouve qu'elle est vraiment morte? En étant dérouté par l'incohérence des personnages et de leur déplacement (untel n'aurait pu faire ça à ce moment ou ceci et cela), j'ai fini par me dire que le meilleur moyen de ne pas être suspecté, c'est d'être "mort". ça règle les incohérence de présence et de scénario et c'est stratégiquement la meilleure façon d'avoir le contrôle pour un meurtrier et de faire suspecter les autres. Les deux personnes correspondant au profil découlaient donc de sens. Mais j'avoue ne pas avoir pensé qu'il y aurait deux loups (en fait j'hésitais entre les deux). J'ai repris Rei comme suspecte que quand, Yuu s'est rendu compte que le code de Mitsuki ne marchait pas partout. Par contre, j'ai compris à ce moment que c'était par l'hypnose qu'elle était arrivée à ses fins (je m'étais demandé auparavant pourquoi cette facette d'elle avait été décrite, et je m'étais dit, mais en rigolant, que ça pouvait être un super outil pour être un loup big_smile surtout quand je l'avais comme potentielle suspecte)[/spoil]
Bon je ne cache pas qu'il y a pas mal de chose que je n'ai pas totalement saisi (qui on peut être d'ailleurs influencé ma réflexion de manière erronée). Je vais tout relire pour bien comprendre car beaucoup de choses me paraissent obscures, en grande partie celles soulevées par ~_Pride_~. Sinon, j'aurais éventuellement quelques éléments de réponses pour certaines des interrogations/remarques....

Re-spoil!!
[spoil][quote]Je savais dés le départ que Rei Hazama n'était pas paraplégique, quand elle pleure, lle colle ses genoux, et ses pieds changent régulièrement de position, et quand Haruka et Mitsuki se jettent sur elle pour balancer le mielleux :" on est tes amies", ses jambes s'élèvent.
C'est un code du manga évidemment, mais sur le plan anatomique, une personne paraplégique ne pourrait pas soulever ses jambes comme ca, même par l'impact des deux greluches qui lui sautent dessus.
. Ce n'est qu'un détail me direz vous, mais pas si anodin finalement wink[/quote]
Je crois qu'il s'agit là simplement d'une erreur de l'auteur. ça ne parait pas logique que se détail soit révélé. Si l'auteur savait que les paraplégiques ne peuvent pas bouger du tout le membre paralysé, pourquoi aurait-il montré un personnage le faire? Surtout pour que Rei finisse "morte" un chapitre plus loin (donc ne pouvant même pas servir de base de suspicion). S'il a fait cette erreur, il se peut tout à fait qu'il ait fait ce détail faux sans le savoir (ou sans faire attention), ça colle beaucoup plus. Ce n'est qu'un détail qui s'est trouvé aller dans le sens de la révélation finale mais qui ne peux en rien donner un doute raisonnable (à moins qu'on puisse m'expliquer pourquoi il aurait fait ça)....et supposer un absus révélateur serait encore plus ridicule. Ton argument scientifique ne peut ici pas servir de base pour comprendre l'intrigue (à moins que se soit volontaire de la part de l'auteur). Le tout est de savoir ce que pense l'auteur à ce propos....

[quote]Et puis, détail amusant, dés le départ, le seul lapin qui n'est pas "pendu" parmis leurs portes-clés, c'est celui de Rei smile[/quote]
Rei n'a pas de porte-clé (ou alors j'ai oublié). C'est plutôt une peluche, qu'elle a......Et puis si on cherche bien, je suis sûr qu'on peut trouver ce genre de particularité à nimporte quel personnage, donc ça ne parait pas être un détail particulièrement déterminant.


[quote]Ah! J'allais oublier le pire du pire! Comment Mitsuki fait-elle pour se changer aussi rapidement? Et où?[/quote]
Comment? Je ne sais pas (je me suis demandé la même chose). Il me parait raisonnable de penser qu'elle se change dans la dernière salle où se trouvent les têtes de lapins (vu que quand elle tue, elle a une tête de lapin tongue).

[quote]On voit aussi que malgré son bandage, la blessure de Mitsuki saigne, pourtant, aucune trace sur la manche du loup lorsqu'on le voit en action.

Et enfin (mais bon, ca on peut le comprendre, c'est pour les besoins du scénario) on voit à plusieurs reprises la carrure du loup, ainsi que sa taille et sa chemise légèrement ouverte sur le haut du torse, le loup a tout les attributs d'un homme, pas ceux d'une fille telle que Mitsuki =/
Et de toute manière, le loup  ale torse plat, tandis que Mitsuki a une poitrine plutôt bien faite, c'est impossible de cacher ses formes avec une simple chemise (de plus une chemise apparemment un peu moulante).[/quote]
Bah je pense que c'est justement pour cacher qui est le loup, comme tu dis, qu'il n'a aucune tâche de sang. Le loup est un personnage a priori masculin qui est fait pour ne rien évoquer, sinon les suspicions seraient trop faciles ^^. C'est un peu comme les personnages noires et chauves dans détective Conan. Il me parait évident qu'il n'y a pas de cohérence à aller chercher de ce côté là, donc il ne sert à rien de dire pas possible que se soit elle, elle n'a pas la carrure. La carrure ainsi que l'apparence est justement choisie pour ne pas permettre de déductions.....[/spoil]
Sinon le début est plutôt nul. Doubt ne fait pas partie de ce genre de manga qui ont une intrigue captivante dès les premières pages.....c'est dommage. Si j'avais pas lu le résumé, j'aurais arrêté au bout de 15 pages big_smile

Et non ~_Pride_~ ne réfléchit pas trop. ça me parait normal d'évaluer les incohérences/examiner les détails d'une oeuvre qu'on lit, surtout avec ce genre!

Dernière modification par Foxdevil (01-09-2009 23:02:57)

...

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Foxdevil : Je ne peux que t'approuver pour ce qui est la fin, elle est littéralement minable et gâche l'ensemble du manga =_= ! Vraiment.

Pour ceux qui connaissent le manga Battle Royal, peut-être verrons-ils comme moi un minimum de plagia (ou d'emprunts, restons prudents wink ) au niveau des personnages et des scènes d'action.

En ce qui concerne des personnages...moyen je dirais, pas de protagonistes d'exceptions honnêtement, on a droit aux éternels clichés comme l'a mentionné ~_Pride_~ :

Yuu est le prototype même du chibi-héro des mangas shonnens (sensible, courageux, prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime et un brin inconscient).

Mitsuki (seul personnage ayant réussi à me bluffer je l'avoue) est la lycéenne japonaise de base, mignonne, innocente et niaise à souhait...
[spoil]Enfin...si on fait abstraction de sa deuxième personnalité.[/spoil]
Eiji et Haruka, deux adolescents délinquants comme on en voit dans maints mangas (d'ailleurs Haruka ressemble à s'y méprendre au personnage Hirono de Battle Royal aussi bien sur le plan physique que moral) je ne vois pas où se situe l'originalité là dedans.

Rei, une petite fille traumatisée par un passé douloureux et donc complètement dingue (assez proche de Lucy  et Mariko de Elfen Lied d'ailleurs).

Et enfin Hajime (sans doute le personnage le plus charismatique du manga), le cerveau du groupe ! Même combat que pour les autres, un personnage cliché (et puis Hajime hein ! On a déjà vu ça dans "les enquêtes de Kindaichi" big_smile)

Enfin bon à part ces quelques détails Rabbit Doubt reste un bon manga dans l'ensemble comme je l'ai indiqué lors de mon premier post. Par contre :

[spoil]Par contre, j'ai bien du mal à comprendre ceux qui affirment ne pas avoir démasqué le loup jusqu'à la toute fin. Loin de moi l'idée de frimer, mais ne serait-ce que par la mise à mort (beaucoup trop rapide) de Rei et les précisions que nous donne l'auteur sur ses dons d'hypnose (franchement ça n'est pas négligeable, elle est la seule dont on connaisse le passé dès le début) on aurait pu deviner, sinon qu'elle était le meurtrier, qu'elle trempait dans l'histoire[/spoil]

Dernière modification par Fubuyuki (01-09-2009 22:50:39)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

De pire en pire....J'ai relu les 3 tomes. J'ai mieux compris certains trucs, mais il y a toujours plein de détails qui ne collent pas. Je commence à sérieusement me demander si l'auteur a vraiment cherché à expliquer logiquement tous les détails de son histoires. J'ai l'impression qu'il y a une part de "surnaturel" typé manga histoire d'augmenter le suspens et le mystère de l'histoire.......des déplacements impossibles, des choses illogiques ou inexpliquées, des éléments qui auraient dus être trouvés....je trouve que c'est vraiment dommage, ça aurait été vraiment excellent (ou du moins très bien) si tout s'expliquaient parfaitement (je suis certain qu'en se creusant un peu, ça aurait pu se faire).....

Dernière modification par Foxdevil (03-09-2009 00:44:29)

...

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

[url]http://img212.imageshack.us/img212/201/00coverff3.jpg[/url]
Ha... Doubt... Y'a pas mieux, et pas pire a la fois XD
30€ pour 4 mangas, je crois que j'ai jamais autant mis de tune en une seule fois dans des manga O.o mais rien que la jaquette m'a accroché big_smile Ambiance a la "Saw", un soupçon de "Judge" (que je compte bien lire au-delá du tome 1 un de ces 4),
Tout ce que l' (_AnGe_NoiR_) (ouais, je suis presque une célébrité sur certains site :bored: XD) aime big_smile
Qui aurait parié que c'était *************** le/la coupable, avec son p'tit minois tout 'gnon ? >_____<'
Dommage que ce soit aussi court, seul regret smile

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

narutoallié
narutoallié
Bon Genin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Moi, c'est mon petit cousin qui m'en avait parlé, il m'a dit qu'il étais "gore", il ma fallu quelque moi pour m'interressait au style seinen, mais des les 1ere page, on veux pas le laché, j'ai decouvert qu'a la fin le loup, et sa a fait bizzard que ce sois cette personne.
Au bahut, on parle que de sa, et mon manga a fait le tour du bahut

If the king doesn’t move, then his subjects won’t follow

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [Manga] Rabbit Doubt

UP !


Rien a dire a par que je vient de tomber sur sa -


[align=center]
[img]http://global-4-lvs-turing.opera-mini.net/hz13-11/11222/1/-1/a401.idata.over-blog.com/judge-manga-volume-1-simple-45659.jpg[/img]
[/align]


Bon ont aurait preferer une suite mais cest pas mal non plus ? non ?





arguuuuuuuuuuuuuuumennnntationnnnn nooo jutsuuu !

Dernière modification par jss (09-03-2013 12:22:11)

[Naka]

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Rabbit Doubt

Judge et moins biens que doubt x')

Dernière modification par Xerxes Break (09-03-2013 12:49:12)

La maladresse est un excès de politesse.

Pied de page des forums