Forums » Est-ce que on peut être trilingue ?:

Est-ce que on peut être trilingue ?  

Lancé par naruto.piece - 110 réponses - Page 5



victor121
victor121
Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Oui c'est possible, un pote à moi parle Polonais, Espagnol et Français, malgré avoir été bercé dans ses langues dés son plus jeunes âge (je parles des étrangère) il sait parfaitement parler français et s'est même fait récompenser par son college l'an dernier. Il est actuellement en 5 ème

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Ryuujin]"réduit à élever des vaches."
Etre Agriculteur c'est une honte pour le France ?[/quote]
Ne serais-tu pas un peu idiot sur les bord pour sauter à des conclusions pareilles ? Ou alors tu ne comprends rien aux métaphores. En aucun cas je ne parlais de métiers.

Dernière modification par Nerwan (29-04-2013 22:37:09)

Fu-addict mania.

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Nerwan][quote=Ryuujin]"réduit à élever des vaches."
Etre Agriculteur c'est une honte pour le France ?[/quote]
Ne serais-tu pas un peu idiot sur les bord pour sauter à des conclusions pareilles ? Ou alors tu ne comprends rien aux métaphores. En aucun cas je ne parlais de métiers.[/quote]
Vu comment tu l'as dit ...

Quand on te parle de vie professionnel tu pense à quoi ?

Fonce et vas'y au talent !!!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

L'éducation nationale en France repose sur le principe fondamentale que l'on forme des travailleurs. Il y a donc tout un processus de formatage qui sape totalement l'épanouissement intellectuel, le milieu professionnel n'ayant pas besoin de travailleurs trop cultivés. Un travailleur trop cultivé, qui a un cursus trop long, c'est trop de risque pour un employeur puisqu'il a une sensibilité du travail, de l'implication et de la politique trop développée pour être berné. Ca, c'est pas bon pour les affaires, qu'est-ce qu'on fait ? On sape à la source, c'est à dire l'éducation.

Et ça peu importe le métier. On peut bien parler de Médecin que de cadre, que de plombier ou d'agriculteur, le problème reste le même au final. Je ne vois donc pas où j'ai pu émettre un jugement de valeur entre les professions. Tu as juste mal compris ce que j'ai dis.

Dernière modification par Nerwan (29-04-2013 23:43:26)

Fu-addict mania.

Fobya
Fobya
Banni

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote]Un jeune Américain intrigue les neurologues et les linguistes. Agé de 17 ans, Tim Doner parle une vingtaine de langues quasiment couramment. Enfant, ce jeune New-Yorkais se passionne déjà pour les langues étrangères et publie des vidéos de ses compétences. A 8 ans, il découvre l'hébreu et se lance le défi de lire et écrire l'arabe. Un jeu d'enfants, vous dira-t-il.

Autodidacte, Timothy apprend les langues en un rien de temps En plus des trois étudiées à l'école - le latin, le mandarin et le français -, le garçon a appris seul l’allemand, l’arabe, l’haoussa, l’hébreu, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le néerlandais, l’ojibwa, le pachtou, le persan, le russe, le swahili, le turc, le wolof, le xhosa, le yiddish... Une seule lui résiste pour le moment : l'espagnol, qu'il n'assimile pas comme il le voudrait. Voici son portrait par nos confrères de France 2.[/quote]
Quand j'ai vu ce topic j'me suis dis "bitch please"

http://www.youtube.com/watch?v=FOiXtWcQ8GI

Dernière modification par Fobya (29-04-2013 23:58:06)

 

Kimaru_55
Kimaru_55
Bon Genin

  • 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

C'est possible. J'ai 13 ans, je suis marocaine et je suis trilingue, je parle l'arabe, le francais et l'anglais et je commence à apprendre le japonais (comme la plupart des wonniens grâce aux mangas). Je ne vois pas pourquoi il faut en faire tout un plat, car tout est possible! Ne jamais abandonner c'est mon nindo lol

 

Shrek77
Shrek77
Excellent Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

C tout affait posible , en algerie mes cousin de 14ans parle l arabe le kabyle et le francais et ecrivent c trois langue t elle un enfant de 14ans.
Sans compté l anglais qu'il apprendrons..
Parler plusieur langue tres jeunes est possible moi par exemple à 8ans je comprenais que l arabe que mon pere parle puis avec e temps je me duis habitué a celui des gens.

 

Generator
Generator
Bon Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

J'ai remarqué, sur ce topic, tout le monde parle au nom de son pote ou de son cousin qui est sois-disant "trilingue" xD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

[freSH to death]

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece]J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.
PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD[/quote]
Ça dépend de l'éducation, j'ai un cousin à 6 ans il parlait allemand, portugais, français couramment. Les parents parlent avec lui ces trois langues du coup c'est plus simple donc oui c'est possible. Après on parle pas d'écrire un livre.

 

narugoku.kur
narugoku.kur
Bon Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

je parle turc anglais allemand et français ca fait de moi un quadralingue?

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
.

 

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Oui, être trilingue est faisable. Mais ce que je vois, c'est que certains confondent le parler courant et le plurilinguisme.
Être plurilingue, ce n'est pas uniquement savoir s'exprimer correctement dans une langue. C'est savoir l'écrire, parler, comprendre, et le tout de manière parfaite. Ce qu'on définit de courant, c'est quelqu'un qui sait s'exprimer et se faire comprendre en faisant des erreurs plus ou moins minimes. Je renvoie à mon ami Wikipédia pour de plus amples informations.

Ensuite, être plurilingue (polyglotte) est plus facile lorsqu'on est enfant, car l'apprentissage d'une langue vivante est plus facile pour un enfant, car il n'utilise pas sa langue maternelle depuis assez de temps pour que celle-ci soit un automatisme complet. Pour un adulte, c'est beaucoup plus long de se détacher de sa langue maternelle si on y est pas habitué.

 

Pied de page des forums