Forums » Est-ce que on peut être trilingue ?:

Est-ce que on peut être trilingue ?  

Lancé par naruto.piece - 110 réponses - Page 4

obbito 12
obbito 12
Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

vous allez dire que c est hors-sujet mais comment on fait pour in tropis dit le moi en mp merci de me répondre

j ai besoins que vous m aider

mercide votrte compération

signé obbito 12

Flynn mon ours de guerre est plus gentil et fort que moi ^^.Vive Lara croft ^^

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

c'est possible, j'ai bien eu un mec dans mon equipe d'echec qui à 15 ans parlait le français, le chinois, l'anglais et l'italien, alors 3 langue c'est possible

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

Map'son
Map'son
Genin

J'pense ke c chose aisé d'être trilingue. Exemple: qqn ki nait en Belgique (pays où on est obligé de savoir parler les deux langues: le français et le néerlandais), mais descendant d'une famille d'origine immigrée, saura facilement maitriser les trois langues. Et n'oublions pas l'anglais, mais langue peu indispensable en Belgique, sauf si on veut avoir un minimun de style...

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

• 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

oui trilingue ou trizo c'est oh choix =X
Attache ta tuque mais on peu meme etre soixentulingue : le pape parle 60 langues, 61 avec la bouche pleine big_smile

Ses bien connaitre plusieur langue big_smile
Moi j'en connait une elle s'appel ginette yikes

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

reelment pour savoir si on parle plusieur langues... bah fau se grave en dormant XD je...dec pas... j'habite au caraibe...chui rentre en france un ans et mes deux profs de langues l'on dit... apres jai fait l'experiance avec ma tite soeur

deux parent francais, maintenent elle parle francais parfaitment mais a lage de 2 ou 3 ans pas un mots de francais que de l'espanol....Il y a quel que moi elle a parle dans son someile et c etait tout en espanol...
moi parcontre ma mere me dit que je passe du francais, a espanol ou a anglais.
la dernier fois elle ma dit que jai geuler des insulte en italien et en portugais -.-''''

PS: moi aussi je crois que jai des prob mental vous etes pas les seules XD

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Huuuum, pour celui qui as dit qu'on ne pouvais être bilingue en apprenant une langue même parfaitement (la flème de chercher le message)

En fait je ne vois pas le rapport!! Tu peux très bien apprendre une langue et devenir bilingue! Par contre ça n'est pas en ayant appris l'anglais de base, par exemple, qu'on est bilingue. C'est à dire que c'est pas parce que tu sais t'exprimer un minimum en anglais, faire des phrases de bases etc. que tu es bilingue, comme la souligner Serafina, le premier signe que tu deviens ''bilingue'' c'est quand tu commence à rêver dans la langue que tu apprend!

Par exemple, il m'arrive de rêver en anglais! Je ne me considère pas comme parfaitement bilingue mais je considère mon niveau comme étant très près du bilinguisme! (vous aurez remarquer que je parle français hein!Qui est ma langue maternelle!)

Donc, ça n'est effectivement pas en ayant des notions de bases et en cherchant ses mots dans une langue apprise que l'on peut s'auto-proclamé bilingue mais bien quand l'on est capable de s'exprimer, de pensé et d'écrire sans difficulté, comme votre langue maternelle!

Du moment ou vous ''réfléchissez'' avant d'écrire ou prononcé un mot dans la langue apprise (et la je veux dire, si l'on cherche ses mots, un peu trop) on est pas bilingue! Pas totalement!
Vous comprendrez que ''rechercher ses mots'' est au sens large, parce que même dans notre langue maternelle on cherche parfois nos mots, ce que ça voulais dire vous l'aurez certainement compris, c'est si on à de la difficulté a former nos phrases (si ça ne vient pas spontanément!)

Alors voila voila, tel est la définition d'être ''bilingue''! Enfin, selon ma prof d'anglais d'il y as un sacré moment XD m'enfin je n'ai pas appris que par les profs, heureusement.

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je suis pas sûre que le rêve ce soit vraiment un facteur de bilinguisme. Je vais pas être très claire sans doute, parce que je n'ai pas assez de connaissance des termes, mais quand on entend ou voit quelque chose, notre inconscient le retient. Mais comme on n'utilise pas tout notre cerveau, c'est pas pour ça qu'on saura le ressortir (j'espère que ce que je dis est compréhensible, il se peut très fortement que les termes que j'emploie soient totalement inappropriés).

Par exemple, disons vers la 4e - 3e, j'étais loin d'être bilingue, mais il m'est arrivé de rêver en anglais. Et franchement, même si je me débrouillais plutôt bien à l'oral, c'était pas vraiment du bilinguisme.

Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je parlerais plus de [b]penser[/b] en anglais, sans passer par la case français. Là je dirais que c'est plus significatif de l'apprentissage de la langue (après, je conçois tout à fait que les expériences soient différentes selon les personnes, je ne parle ici que de mes impressions personnelles smile ).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

yon123
yon123
Excellent Genin

Bien sur ! Je connais un petit il a 7 ans et il te parle en Russe, Français, Anglais et Italien. Moi qui et quelques connaissances en anglais je peux vous assurer que le gars il vous tient un discussion, en russe j'en sais rien, en italien meme chose et en français aussi. Dès son jeune âge c'est parent lui on a appris le russe (mère russe) le français (langue mère) l'italien (père italien) et dernièrement il lui ont montré l'anglais. Ce gamin il est connu dans tout le quartier. Bien sûr il parle pas a la perfection, mais l'anglais il le sait, le français aussi, meme chose l'italien et le russe surement !

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ryuuchan >>

Bien sur, mais ce que je disais était au sens large, c'est pas parce que tu rêve que tu es bilingue, c'est seulement un signe que ton cerveau assimile bien ce que tu apprend, après je crois que si tu es pas totalement con tu te rend bien compte si tu deviens bilingue ou pas hein!^^

Quand je commençais à apprendre le japonais il m'est arriver les deux ou trois première nuit de rêver que je formulais des phrases des trucs du genre, mais mon niveau est loin d'être le même que j'ai en anglais on s'entend, alors voila il faut pas non plus le prendre comme un bien grand signe!

Après je suis de ton avis, quand on pense en anglais sans avoir à traduire du français (si c'est un automatisme) c'est là un très bon signe!^^

Après ça deviens un choix ou une habitude parce que j'ai connue des anglophones de naissance qui '''pensait '' en français et quand je leur ai demandé pourquoi, ils me répondait '' tout simplement parce que je suis entouré de francophone, c'est donc un automatisme!'' ^^ donc voila voila!

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

lord_aen
lord_aen
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est très possible d'être trilingue a 14ans, d'ailleurs moi je suis trilingue depuis l'age de 6ans

Car je maitrise le Kabyle(langue des berbères)
l'arabe et le français
C'est pas aussi dur que ça en a l'air, au contraire c'est plu facile quand on est jeune
j'apprends aussi l'anglais, enfin je me débrouille
Alors croyez moi c'est bien possible d'être trilingue

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Bon, je me calque sur l'avis de tout le monde en disant qu'être trilingue peut-être quelque chose de possible. Le mieux c'est de commencer très jeune... Néanmoins, à partir de la 4ème on est censés apprendre deux langues en plus du français que l'on maitrise déjà. Si l'on est vraiment passionné ou doué, il ne devrait pas y avoir de problème pour travailler cette langue jusqu'à savoir la parler parfaitement smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

narultimat
narultimat
Bon Chuunin

En ce moment je suis trilingue.
Je parle couramment le français et le vietnamien. L'anglais je maitrise.
J'aurai pu parlais quatre langue mais bon...
Je suis né en France dans une famille Vietnamienne et Chinoise (on vivait près des oncles et tantes qui parlait souvent le chinois). Donc étant très jeune, je parlais le chinois mais maintenant j'ai complètement oublié xD
Ce qui est dommage car le chinois commence à devenir important si tu veux un bon travail. C'est quand même la langue la plus parlée au monde.

Fan de Pain/Nagato

mimas
mimas
Bon Genin

J'ai 11ans, je suis trilingue et pou ceux qui me croient pas tant pis, français, arabe et anglais, j'apprends l'espagnol depuis le ce1 et l'anglais depuis le Cp, j'ai appris à lire le français à 4ans et l'arabe à 4ans 1/2, donc pour moi un trilingue, c'est pas exceptionnel.

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Anuzuka]Ryuuchan >>

Bien sur, mais ce que je disais était au sens large, c'est pas parce que tu rêve que tu es bilingue, c'est seulement un signe que ton cerveau assimile bien ce que tu apprend, après je crois que si tu es pas totalement con tu te rend bien compte si tu deviens bilingue ou pas hein!^^

Quand je commençais à apprendre le japonais il m'est arriver les deux ou trois première nuit de rêver que je formulais des phrases des trucs du genre, mais mon niveau est loin d'être le même que j'ai en anglais on s'entend, alors voila il faut pas non plus le prendre comme un bien grand signe!

Après je suis de ton avis, quand on pense en anglais sans avoir à traduire du français (si c'est un automatisme) c'est là un très bon signe!^^

Après ça deviens un choix ou une habitude parce que j'ai connue des anglophones de naissance qui '''pensait '' en français et quand je leur ai demandé pourquoi, ils me répondait '' tout simplement parce que je suis entouré de francophone, c'est donc un automatisme!'' ^^ donc voila voila![/quote]
Figure toi que j'ai recament rêvé que je corrigé une de mes phrases en espagnol et quand je me suis lever , j'y est repenser et il ne ma pas sembler que c'etait faux , pourtant je sais pertinament que je suis une veritable bille en espagnol xD

je pense que le reve en langue etrangere te montre que tu passe un cap dans la langue ( si il s'avere que ce que tu a rêvé etait correct , car parfois les reve sont assez incoherant xD )

non seulement le reve , mais penser par exemple en une autre langue , ca prouve quand meme que tu commence à prendre des habitudes bilingues et donc qu'il faut continuer dans cette voie

prenant encore l'exemple du japonais , etant donner que la langue n'est pas très répandu dans l'education , la plupart l'etudie pour le plaisir , ce qui n'est pas forcement le cas pour l'anglais , pour les plus motivé , on peut manger du japonais a longueur de journée sans flechir , donc forcement , c'est dans la tête et ca lache plus , il est donc bien plus probable que l'on rêve en japonais qu'en anglais par exemple

personnellement , je ne sais pas si je suis meilleur en anglais qu'en japonais , enfete en japonais j'ai maintenant la plus grande parti des notion de grammaire , coté vocabulaire je ne sais pas si j'en ai autant qu'en anglais  , si ce n'ai le meme nombre est de nature differente ce qui est normal puisque les source sont generalement autre que les bouquins. et puis meme si le niveau est moindre et que vous vous inquieté , dite vous que pour l'anglais , la plupart l'etudie durant au moins 10 ans  , si en 3-4 ans , vous arrivez à apprendre une langue tel le japonais , meme avec quelque carrence de vocabulaire , demandez vous ce que cela va donner dans 10 ans a ce rythme.

l'education nous propose jusqu'au bac d'apprendre au moins 2 langue en plus du francais , parfois certain prennent des langue morte en plus donc , en bossant suffisament et en suivant en cours , en posant des question , et etant un peu curieux , devenir trillingue n'est vraiment pas la mer à boire.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

je suis totalment d'accore avec vous, mais le probleme en france c'est justement les langues. j'ai un exemple ma cousine et premiere de sa classe et elle en terminal je crois. Alors pour la carrier quelle veux faire il faux metrisse les trois langues principal (francais espanol et inglish) ou plus. Or mis je lui dit une phrase de turiste genre- Porfavor me podria explicar como llegar al hotel??
elle a passe 4h a explique et elle la fait mal.

De plus elle est d'une famille a moitier portugaisse, elle n'a jamais apris le portugais. Jai une amie breziliana depuis 3moins et je parle mieux que ma cousine...

Et sa je lai vue partout en france, dans les hotels, les excurtions ect...

et vraiment il un francais n'est pas de parent etranger ou a voyager. Et bas le niveau meme si il se dit billingue ne foncione pas.

PS: j'ai corriger ma prof d'espanol plus de 20fois dans lanne quand j'etais en france

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

En Belgique les langues y'a que ça =O

Enfin je parle et j'écris le français, l'arabe, l'anglais et le néerlandais. Donc trilingue oui on peut l'être. C'est difficile en France car la seule langue est le français mais tu peux parfaitement l'inter. Moi je suis quatrilingue (sa se dit comme ça ? mdr)

Et je m'arrêt là. Marre d'étudier les langues, sa me casse les ...

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

[quote]C'est difficile en France car la seule langue est le français mais tu peux parfaitement l'inter. Moi je suis quatrilingue (sa se dit comme ça ? mdr)[/quote]
on dit poliglotte XD ou un truck dans le genre

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=sakurauzumaki][quote]C'est difficile en France car la seule langue est le français mais tu peux parfaitement l'inter. Moi je suis quatrilingue (sa se dit comme ça ? mdr)[/quote]
on dit poliglotte XD ou un truck dans le genre[/quote]
Ah bah voila ^^' Je savais bien que sa se disait pas quatrilingue lol

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Wildcathsm2
Wildcathsm2
Bon Genin

Mig, jag talar om : - engelska
                          - franska
                          - spanska
                          - en bit av danska, svenska och japanska.

[Attention, j'ai dis UN PEU.]

m8

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Wildcathsm2]Mig, jag talar om : - engelska
                          - franska
                          - spanska

[Attention, j'ai dis UN PEU.][/quote]
Ca va, déterres des topics plus vieux encore... hmm
Sinon, pour répondre à la question, dans ma promo, y'a un gars qui parle quatre langues couramment : anglais, italien, allemand et français.

Wildcathsm2
Wildcathsm2
Bon Genin

[quote=Megablast][quote=Wildcathsm2]Mig, jag talar om : - engelska
                          - franska
                          - spanska

[Attention, j'ai dis UN PEU.][/quote]
Ca va, déterres des topics plus vieux encore... hmm
Sinon, pour répondre à la question, dans ma promo, y'a un gars qui parle quatre langues couramment : anglais, italien, allemand et français.[/quote]
Si tu veux big_smile. Non je déconne.

m8

nejisoke
nejisoke
Genin

• 63 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto.piece]J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.

PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD[/quote]
Ouais c'est bien possible, mon cousin parle quatres langues alors qu'il a seulement 12 ans, (Anglais, français, néerlandais et Kirundi ). Il les appris quand il était jeune et c'est pareil pour toute sa famille. C'est un truc de fou mais c'est possible, je t'assure.

"Un shinobi ne recherche pas la gloire, il protège des ombres" Uchiha Shisui

piracnos
piracnos
Bon Genin

Ici, au Maroc par exemple, ou en Algérie aussi, c'est très répandu.
Notre langue maternelle est l'arabe, nous apprenons le français depuis la crèche pour certains ( sans déconner ^^' ), l'anglais depuis le primaire dans les écoles privées et au Brevet dans les écoles publiques ou jusqu'au lycée. Après, ça dépend de chaque établissement , dans le mien par exemple j'ai droit à des cours d'espagnol, dans d'autres à de l'allemand.
Ce qui peut expliquer que nous soyons plus aptes, peut-être, à l'apprentissage des langues, c'est qu'elles sont obligatoires depuis notre jeunesse ^^' Un peu aussi pour l'accent, nous parlons facilement les langues étrangères comme ceux qui la pratiquent toujours.

Potser és més que un club per a tu, però per a mi és tota una vida.

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Après avoir parcouru le topic , j'ai été choqué par ce post .

[quote=Nerwan][quote=siam]Puis si vous tenez tellement à être bilingue voir trilingue il vaut mieux aller en Allemagne car la bas c'est des Dieu des langues et nous pauvres français on fait bien petit à coté d'eux big_smile

De toute façon le système Allemand est bien mieux que le français en tout point mais bon wink[/quote]
Mieux que l'Allemagne. Va en Finlande et en Suède. Ce sont certainement les deux pays de l'Union Européenne avec le système éducatif le plus performant et idéaliste.

Le premier point, et le plus important, c'est que l'on ne juge pas un étudiant sur un rendus mais sur son état d'âme.

Ne compare pas la France avec les autres pays xD Le tristement célèbre pays des intellectuel réduit à élever des vaches. C'est un blasphème, mais c'est un fait x') -Cela dit, la France n'est pas la pire.-[/quote]
J'ai lu ton premier post où tu as dit que la France a un système éducatif à chier .
Car il forme les enfants à la vie professionnelle et pas aux études .

La première phrase , je suis d'accord avec toi .
La deuxième phrase , je ne suis pas d'accord et je pense le contraire .

Lorsque l'on commence notre vie professionnelle , on a pas assez d'expérience pour bosser en total autonomie  au fait que le système éducatif valorise les études à temps plein au études en alternance chez une entreprise .

Sur ton deuxième post , une phrase me choque .
"Le tristement célèbre pays des intellectuel réduit à élever des vaches. C'est un blasphème, mais c'est un fait "
Pour toi , il faut que tout les Français soit ingénieurs  ou médecin ?
Pour avoir un monde , il faut avoir tout les métiers , sans un maçon tu n'aurais pas de maison , sans un mécanicien ta voiture te durerait même pas 25 000 km .... et on peut dire sa pour tout les métiers néccésitants  de pas beaucoup d'études .
"réduit à élever des vaches."
Etre Agriculteur c'est une honte pour le France ?
Juste comme sa sans les Agriculteurs , tu serait dèjà mort à l'heure qu'il est ,  Pas d'Agriculteur = Pas de nourriture = Quasiment  aucun échange commerciaux entre pays = ...

Fonce et vas'y au talent !!!

yamato sensei
yamato sensei
Bon Genin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis moi-même trilingue ma grand-mère est anglaise donc je le sais plus ou moins bien. Je suis français d'origine et j'ai appris l'allemand à l'école. Donc, on peux dire que oui.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction

Pied de page des forums