Forums » Est-ce que on peut être trilingue ?:

Est-ce que on peut être trilingue ?  

Lancé par naruto.piece - 110 réponses - Page 2



ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=dodoma]Hahahaha

Bien sûr que c'est possible -___-'

Comme exemple, MOI big_smile et oui, je suis trilingue, chinois, français et anglais ;-)

Et pour tous les [s][b]boulets[/b][/s] non intelligents qui ne me croivent pas, et bah figurez-vous que c'est votre problème yikes

Enfin voilà, pour moi, quand je vois un trilingue, j'me dis pas "Whaooouuu, il parle trois langues"

Voilà mon avis ;-)[/quote]
Je vais me permettre de citer piquouze et Ryuuchan :
[quote]Y a maitriser et "maitriser" hein car la pour moi tu maitrises même pas le Français.
Je veux bien croire que tu le parles mais à en juger par ton premier post tu ne l'écris certainement pas.
[hr /]
Ça dépend si t'entends "bilingue" par langues utilisées indifféremment et parfaitement, ou langues parlées, même avec des imperfections...[/quote]
Si tu penses être trilingue car tu parles et écris trois langues parfaitement, alors tu ne l'es pas car tu ne parles pas le français parfaitement. Je ne sais pas d'où sort "croive(nt)" mais ce n'est pas vraiment du français...
Donc, comme c'est vraiment trop dur :sarcastic: de parler et écrire ne serait-ce qu'une langue (maternelle en plus), je pense qu'on devrait plutôt parler de bilinguisme et plus pour une "conversation qui tient la route".

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Bon de mon point de vue c'est possible, mais j'entend par trillingue maitrisé à la perféction les langues, et perféction j'entend les parlé sans aucune fautes d'ortographes, et étre capable de le parlé quelque soit le moment.

Moi; par éxemple je ne peut pas dire que je suis billingue, et pourtant je maitrise relativement bien l'anglais(dût à un séjour au pays des Kiwis) car je ne le maitrise pas encore à la perféction.

 

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

  • 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Bien sûr qu'on peut...après pas tout le monde....on apprend beaucoup vraiment beaucoup plus vite quand on vit dans un pays dont on maitrise pas la langue...par exemple je suis bi-lingue e français en un an je pouvais le parler couramment sans mots trop complexes en trois je savais écrire comme les autres....
Donc si un ado en si peu de temps a eu le "chance" de vivre dans trois pays ou au moins que sa famille lui a apprit la langue maternelle à la perfection il se pourrait être tri-lingue...mais j'aimerais voir le redacteur de ce topic parler anglais ça me ferrait certainement rire.C'est pas parce que en cours on a 18 en anglais qu'on sait le parler.

[quote=Goru]Bon de mon point de vue c'est possible, mais j'entend par trillingue maitrisé à la perféction les langues, et perféction j'entend les parlé sans aucune fautes d'ortographes, et étre capable de le parlé quelque soit le moment.

Moi; par éxemple je ne peut pas dire que je suis billingue, et pourtant je maitrise relativement bien l'anglais(dût à un séjour au pays des Kiwis) car je ne le maitrise pas encore à la perféction.[/quote]
T'es même pas uni-lingue u_u' (enfin...celui qui parle une langue...me comprend xD)
t'arrive même pas à écrire en français alors te voir à l'oeuvre avec de l'anglais ça serrait comique.

Dernière modification par Zabuza7 (29-06-2009 01:34:25)

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Je ne sais pas ce qui me fit le plus rire. Ceux qui dient qu'ils ont 18 en anglais et se disent bilingues, ou ceux qui disent qu'il faut parler et ecrire une langue a la perfection pour se déclarer bilingue.
Pour pretendre maitriser deux langues, ce n'est pas une question de "je ne fais pas de faute d'ortho, ni de syntaxe", meme sur sa propre langue maternelle on fait des erreurs, ca ne veux pas dire qu'on ne la maitrise pas.
Apres j'aurais meme tendance a dire qu'on peut etre bilingue, voir trilingue sans asavoir forcement ecrire toutes les langues.

il faut cependant etre capable de s'exprimer correctement en tout circonstance (je dis correctement et pas parfaitement) et de penser dans cette langue.

donc oui, on peut etre trilingue a 13 ans, en général du a une origine multiculturelle ou a des demenagemnts. De plus on apprend plus facilement des langues "jeunes", et une fois qu'on est bilingue il est plus facile d'en apprendre d'autres.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Serafina> De même on apprend beaucoup plus facilement au contact de personnes qui parle une autre langue.

Zabuza7> Je dit parlé, pas écrire, pour infos sa arrive à tout le monde de faire des fautes d'ortographe alors évite de te la ramené en pensant étre supérieur à n'importe qui car "tu ne fait pas de fautes d'ortographe", et pour infos un "unillingue" ne veut pas dire parlé qu'une seule langue, il signifie n'employé qu'une seule langue =_=, le mot monolingue; lui signifie ne parlé qu'une seule langue.

Dernière modification par Goru (30-06-2009 21:52:46)

 

Beldurian
Beldurian
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece]J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.

PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD[/quote]
ouai je crois ke ça se peut ^^
moi j'ai 15ans et je suis quadrilingues je parle arabe; français , allemand et anglais

Un PeU dE MoI , Un PeU dE ToI Et DaNs NeUf mOiS on SeRa TrOiS ^^

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

J'ai 15 ans mais je ne suis pas vraiment "trilingue":

Déjà je maîtrise le français, le parle, le lis et l'écrit (comme tout le monde ici, soit ==")
Ensuite, j'ai un très bon niveau scolaire en anglais, que j'ai consolidé en parlant et en écrivant beaucoup avec mes voisins, des anglais d'origine qui ont bien voulu m'aider dans mon apprentissage et je n'ai plus de soucis, malgré quelques lacunes de prononciation (comme les verbes en -ed)  et, dans une conversation, il arrive que je ne trouve pas tout de suite le mot qu'il faut.
Ensuite il y a le russe, j'ai un bon niveau scolaire mais je ne parle pas du tout comme le ferait un originaire de Russie. Après, je connais une cinquantaine de mots en allemand, en espagnol et en japonais mais c'est pas d'la maîtrise.

V'là.

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Pour ma petite histoire.
En 4ème, j'ai fait un échange culturel inter-collèges. Je suis donc allé dans une famille espagnole pendant une semaine. Je devais normalement progresser en Espagnol au contact d'une famille qui ne parlait pas français...
Le hic, c'est que la famille en question était allemande (je pense que ça joue, question de culture). La mère était traductrice : Allemand, Anglais, Espagnol, Catalan, Français et Italien (et peut-être autre chose, je ne sais plus)

Le jeune chez qui j'ai logé parlait donc les six langues presque parfaitement, à 15 ans. Et il écrivait mieux le français que moi (sans correcteur orthographique ^^).
Son frère parlait les quatre premières langues tout à fait normalement et à beaucoup progressé à mon contact (je me suis un peu occupé de lui (aide aux devoirs), parce qu'il avait... 7 ans).


Je pense donc que c'est tout à fait possible, puisque tout dépend de l'environnement. Et ça ne pénalise pas les autres connaissances (sciences, maths, etc.) puisque les notes suivaient aussi.

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Moi je suis bien plus que quatrilingue.
Ma langue a fait le tour du monde *O*

A 14ans c'est possible, un arabe qui vie en France est surement bilingue + la langue étrangère apprise en classe, mais je doute que l'anglais soit parfait et capable de tenir une conversation.

 

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Donc trilingue c'est 3 langues en comptant le français. Je pense que c'est largement possible. Après ça dépend ce qu'on entend par parler une langue. Par exemple au collège fin 3eme, si on a commencer une langue en 6eme on doit être capable de comprendre et de parler la langue au niveau B1. Donc B1 correspond à environ 4 ans d'étude de la langue. Je posséde le niveau B1 en allemand et anglais et je suis en 3eme. J'ai commencer les 2 langues en 6eme (un peu en primaire mais on apprend pas grand chose là-bas). Avec le B1 on comprend très bien une langue (à l'écrit et à l'oral) et on peut la parler ou l'écrire avec aisance. Un français posséde normalement le niveau C2 si je ne me trompe pas ( le niveau le plus élevé) avec ce niveau on doit normalement pourvoir écrire sans aucune faute et parler sans erreur.

Alors je voudrais savoir si trilingue corres^pond pour vous plus à B1 ou C2 donc si c'est parler et comprendre facilement la langue ou parler et comprendre naturellement la langue.

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, j'espère que vous avez compris où je voulais en venir.

.....que dire

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

?_? tout un topic a mon honneur ?
vous me faites rougir là ! U//__//U je suis vraiment ému ! :')
si non ban oui je parle les 3 langues et j'insiste sur le terme parler car j'ai pas un orthographe parfait comme vous avez du vous en rendre compte --" si non je voudrais tout de même signalé qu'il y a une différence entre maitriser et parler car quand j'ai dis que je parlais les trois langue je me suis pris tout le monde sur le dos avec leur " mais ouais c'est ça t'as que 14 ans et tu maitrise déjà parfaitement ces trois langues et puis quoi encore ? " mais où est ce que j'ai parlé de maitrise a la perfection ? ô_Ô
si non merci pour vôtres soutien ça fait du bien de voir que tout le monde n'es pas comme Fox22 ou iboudebo6te ;P
message très important pour fox22 ==>
[spoil]dans ta face ;D[/spoil]

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote]Alors je voudrais savoir si trilingue corres^pond pour vous plus à B1 ou C2 donc si c'est parler et comprendre facilement la langue ou parler et comprendre naturellement la langue.[/quote]
Ca serait plus proche d'un niveau C2 en effet. Et encore, j'aurais tendance a dire "encore au dessu", mais bon.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Mais C2 c'est vraiment la perf' et t'es originaire de là-bas y me semble. Donc jcrois que C1 c'est déja très bien wink

[s][spoil][b]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/b][/spoil]
[/s]

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

C1 c'est bien, oui, mais ce n'est pas le parler "naturellement". Ce n'est pas etre bilingue. Sinon, je serais bilingue et ce n'est absolument pas le cas.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Cf Wikipédia :
[quote]Le bilinguisme peut se rapporter à des phénomènes concernant:
*un individu qui se sert de deux langues,
*une communauté où deux langues sont employées.
Il consiste dans l'idéal au fait de pouvoir s'exprimer et penser sans difficulté dans deux langues avec un niveau de précision identique dans chacune d'entre elles. Les individus authentiquement bilingues sont également imprégnés des deux cultures indifféremment et dans tous les domaines. Le bilinguisme constitue la forme la plus simple du multilinguisme, qui s'oppose au monolinguisme (fait de parler une seule langue).[/quote]
[quote]Une personne bilingue peut être étroitement définie comme étant capable de s'exprimer parfaitement dans deux langues.

Par contre, le terme "bilingue" peut également définir une personne capable de communiquer, même avec erreurs, dans une des deux langues.[/quote]
Donc, comme je le disais, déjà que l'immense majorité de la population n'est même pas capable de parler parfaitement ne serait-ce qu'une langue, ne parlons pas de 2 ou 3 langues.
Donc, je pense que la définition "étant capable de s'exprimer parfaitement dans deux langues" n'a pas lieu d'être.
Pour moi, la définition la plus correcte serait "une personne capable de communiquer, même avec erreurs, dans une des deux langues".
Donc je suis bilingue, mais pas trilingue. L'espagnol et moi... hmm

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Sarutto]?_? tout un topic a mon honneur ?
vous me faites rougir là ! U//__//U je suis vraiment ému ! :')
si non ban oui je parle les 3 langues et j'insiste sur le terme parler car j'ai pas un orthographe parfait comme vous avez du vous en rendre compte --" si non je voudrais tout de même signalé qu'il y a une différence entre maitriser et parler car quand j'ai dis que je parlais les trois langue je me suis pris tout le monde sur le dos avec leur " mais ouais c'est ça t'as que 14 ans et tu maitrise déjà parfaitement ces trois langues et puis quoi encore ? " mais où est ce que j'ai parlé de maitrise a la perfection ? ô_Ô
si non merci pour vôtres soutien ça fait du bien de voir que tout le monde n'es pas comme Fox22 ou iboudebo6te ;P
message très important pour fox22 ==>
[spoil]dans ta face ;D[/spoil]
[/quote]
MDR lis mieux les post des autres avant de dire ça, la plupart de ce qui parlent plusieurs langues on soit vécu dans le pays de la langues parler, soit on l'origine de la langues, ou soit il n'ont pas 14ans eux.
Tu veux des preuves tient:

[spoil][quote][b]Dieu kusari:[/b]
Certaines personnes (ayant grandi dans un milieu où l'on parle plusieurs langues) connaissent déjà 4 langues lors de leurs premier mots.
Prend un enfant qui a des parents de deux origines différentes[/quote]
Né le 15 Mai 1984: donc 25 ans wink
[quote][b]Boilu: [/b]
Alors moi je connais l'arabe.le kabyle.l'anglais.le francais.l'espagnol et l'a je fais des cours de japonnais avec ;on oncle.

Donc voila et aussi je ne les maitrises pas mais les parles et les comprends

J'ai oublie le neerlandais[/quote]
[quote][b]naruto 1000: [/b]
être trilingue à 14 ans, c'est possible mais assez rare. Il faut savoir parler 3 langues ainsi que l'écrire avec une ortographe potable. A cette age là, on connaît en général une langue, voire au maximum deux.

Après, c'est possible mais rare d'avoir un gosse de 14 ans maitrisant 3 langues[/quote]
[quote][b]Siam: [/b]
Oui on peut être trilingue imagine que t'est est née a l'étranger et que tu y est passé une partie de ton enfance tu maitriseras sans doute ta langue natale et admettons que tu partent vivre en France tu maitriseras plus tard le français comme langue secondaire[/quote]
[quote][b]Serafina: [/b]
Pour pretendre maitriser deux langues, ce n'est pas une question de "je ne fais pas de faute d'ortho, ni de syntaxe", meme sur sa propre langue maternelle on fait des erreurs, ca ne veux pas dire qu'on ne la maitrise pas.
donc oui, on peut etre trilingue a 13 ans, en général du a une origine multiculturelle ou a des demenagemnts. De plus on apprend plus facilement des langues "jeunes", et une fois qu'on est bilingue il est plus facile d'en apprendre d'autres.[/quote]
[quote][b]Nniaarvultyos: [/b]
En 4ème, j'ai fait un échange culturel inter-collèges. Je suis donc allé dans une famille espagnole pendant une semaine. Je devais normalement progresser en Espagnol au contact d'une famille qui ne parlait pas français...
Je pense donc que c'est tout à fait possible, puisque tout dépend de l'environnement.[/quote][/spoil]
Lis mieux les posts des autres wink ta 14ans, ta pas quitter la Tunisie et tu pretent apprendre une langues simplement avec ton niveau de scolariter, la TV, jeux video ect ?

Je comprent pour l'Arabe c'est ta langue d'origine, je comprent pour le Français pcq en Tunisie c'est la 2eme langue national et l'Anglais dsl mais non ça ce peut pas que tu la parle courrament simplement par l'école et tes jeux video, manga  et j'en passe. Comme dit Nniaarvultyos "tout dépend de l'environnement".

Dernière modification par Fox22 (29-06-2009 16:55:35)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

amokrane
amokrane
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece]J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.

PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD[/quote]
Moi personellement je parle 4 langues (français , espagnols , italiens et anglais) je l'ai maitrise toutes.
Bref, je pense que si tu le "croit" ben tu n'aurai pas tord.yikes
Y'a pas de quoi ce venté de parlé deux-trois langues.=O

Dernière modification par amokrane (29-06-2009 16:52:39)

Chacun de nous est une Lune, avec une face cachée que personne ne voit.

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=amokrane]Moi personellement je parle 4 langues (français , espagnols , italiens et anglais) je l'ai maitrise toutes.
Bref, je pense que si tu le "croit" ben tu n'aurai pas tord.yikes
Y'a pas de quoi ce venté de parlé deux-trois langues.=O[/quote]
Rien qu'en te lisant on voit que tu ne maîtrises pas le français...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote]Lis mieux les posts des autres wink ta 14ans, ta pas quitter la Tunisie et tu pretent apprendre une langues simplement avec ton niveau de scolariter, la TV, jeux video ect ?[/quote]
yeah ! ;D
[quote]Je comprent pour l'Arabe c'est ta langue d'origine, je comprent pour le Français pcq en Tunisie c'est la 2eme langue national et l'Anglais dsl mais non ça ce peut pas que tu la parle courrament simplement par l'école et tes jeux video, manga  et j'en passe[/quote]
.
j'ai déjà dis que je l'anglais je m'en tape  =_=" et que je suis loins de le maitriser donc shut up ;D

yeah c'est pour ça que je kif te parlé tu intrepretes mes phrase avec intelligence *_* mais moi aussi je sais le faire :
[quote=Sarutto]mais putain c'est toi le débile vous dites que je maitrise parfaitement les 3 langue alors que je tiens a préciser que je ne parle même pas très bien l'anglais ! =_="[/quote]
et parlé ne signifi pas forcelment "bien parler  " voila pour le second : [quote=iboudebo6te]Bon quand t'auras compris que quand on dit "je parle le français, l'anglais et l'arabe" ça revient au même que de dire "je suis trilingue", on se contactera parce que là...[/quote]
c'est a lui que je parlais en disant " d'accord d'accord blabla " trop la flemme d'écrire ou de faire un C/C  tongue
sur ceux Bye Bye ;D
pas ma t'as effacé ton message ! XD

Dernière modification par Sarutto (29-06-2009 21:06:02)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Sakuraa-love
Sakuraa-love
Excellent Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Moi je connais une fille qui est trilingue
Son pere est russe et sa mere allemande ducoup elle parle les deux langues a la maison et au bahut c'est la meilleure eleve de français avec 18 de moyenne Francais alors oui je pense que c'est possible.

C'est sure que pour les petits français c'est peu réalisable vu l'enseignement des langues qu'il y a ici !!

i'm so scare

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote]Sarutto a écrit:
mais putain c'est toi le débile vous dites que je maitrise parfaitement les 3 langue alors que je tiens a préciser que je ne parle même pas très bien l'anglais ! =_="[/quote]
Pourquoi tu dit "parler" trois langues alors ? et tu dit etre Tilingue ? =P

[quote]iboudebo6te a écrit:
Bon quand t'auras compris que quand on dit "je parle le français, l'anglais et l'arabe" ça revient au même que de dire "je suis trilingue", on se contactera parce que là...[/quote]
Bah il a raison wink

[quote]et parlé ne signifi pas forcelment "bien parler  "[/quote]
[b]Définition du verbe parler:

1° articuler les sons de la parole.
2° exprimer par la parole.
3° s'exprimer d'une certaine manière.
4° s'exprimer dans une certaine langue.
5° s'entretenir d'une chose déterminée. [/b]

wink "bien" ou pas on s'en fou big_smile la n'est pas le probleme ^^

[quote]pas ma t'as effacé ton message ! XD[/quote]
Non j'ai rien effacée ça doit etre un modo qui la fait smile

Dernière modification par Fox22 (29-06-2009 21:38:06)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

gaara sss
gaara sss
Bon Genin

  • 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote]Rien qu'en te lisant on voit que tu ne maîtrises pas le français...[/quote]
Tu te sens pas un peu con là? yikes

Dernière modification par gaara sss (29-06-2009 23:29:55)

Ne pleures pas parce que c'est fini mais réjouis-toi car c'est arrivé .... Le Sacrifice n3

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

moi je suis trilingue ( espagnol, français et anglais ) après je comprend l'italien, le catalan
Bon bien sur j'écris pas tout super bien -___-'' et les quatre première langue je l'ai comprend depuis l'âge de 12 ans, et c'est pas pour se vanter je l'ai parle et... il y a rien d'impressionnant,

alors oui c'est totalement possible d'être trilingue a 13 ans

Dernière modification par sakurauzumaki (04-08-2009 03:55:04)

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

siam
siam
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Je tombe sur ce topic par hasard et je me permet de réagir big_smile

Pour moi c'est impossible d'être trilingue, c'est ma prof d'allemand qui nous l'as expliqués yikes

Enfait déjà on n'est bilingue que si on est née de parents étrangers ou qu'on soit née dans le pays en question mais même en apprenant parfaitement la langue on ne pourras jamais être bilingue, on peut parler super bien la langue mais pas autant que quelqu'un qui vit avec cette langue wink

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Etre Trilingue c'est tout à fait possible. Il suffit juste de beaucoup d'effort et d'un amour de la langue.

Langue étudiée et langue courante, c'est quelque chose de tout à fait possible. Beaucoup sont trilingue.

Il faut pas croire que les enfants n'en sont pas capable. Bien au contraire. C'est beaucoup plus facile d'être Trilingue voire Quadrilingue étant enfant qu'en étant adulte. Soit.

Je suis moi-même trilingue. C'est pas compliqué.

Anglais ; Français et Polonais. Je ne les parles pas couramment sauf le français, certes... Mais je les comprends.

Je dois d'ailleurs apprendre le Japonais incessamment, et ce n'est pas pour autant impossible... Les "on dit que" et les rumeurs, c'est vraiment pour les attardés...

Je tiens à préciser que les fautes ne décident pas de notre statut de trilingue et etc... On demande pas aux gens d'être des experts de la langue mais de savoir la parler et l'écrire. Et à ce que je saches, faire une faute n'est pas un mal. Alors les trop-plein d'orgueil qui rabaissent en soulignant les fautes, cela n'a strictement aucun intérêt.

[b]EDIT :[/b] Ah oui, aussi, il faut savoir que vous êtes en France. le système éducatif français est le plus nul de toute l'Europe. Il est tout naturel que nos jeunes ne soient pas cultivés, vu que l'éducation nationnale ne fait rien pour. On forme ici les enfants à la vie professionnelle, pas aux études.

Il faut savoir que quand vous rentrez à l'école, on prévoit de vous y orienter en fonction de  votre "potentiel intellectuel". Pourquoi vous former à parler les langues alors qu'ils estiment que vous n'en serez pas capable et que cela ne servira à rien ?

[quote=siam]Pour moi c'est impossible d'être trilingue, c'est ma prof d'allemand qui nous l'as expliqués[/quote]
Ta professeur d'allemand est une idiote. En fait, l'idiotie est commune à la majorité de professeur du système éducatif classique. Ils ne sont pas non plus là pour vous apprendre à parler la langue hein. Ils sont là pour vous montrer vos défauts et vous critiquer en fonction. 

J'imagine bien la professeur de langue qui va dire à ces élève qu'il est tout à fait possible d'être trilingue alors qu'elle suce le système classique en profondeur et qu'elle en respecte l'idéal xD Mais LOL.

Dernière modification par Nerwan (26-03-2010 19:06:25)

Fu-addict mania.

Pied de page des forums