Forums » Est-ce que on peut être trilingue ?:

Est-ce que on peut être trilingue ?  

Lancé par naruto.piece - 110 réponses - Page 1



naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Est-ce que on peut être trilingue ?

J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.

PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD

echange mon conte me mp

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Y a maitriser et "maitriser" hein car la pour moi tu maitrises même pas le Français.
Je veux bien croire que tu le parles mais à en juger par ton premier post tu ne l'écris certainement pas.

Un sujet qui va être propice au flood et aux embrouilles bien comme il faut.
Un ado trilingue ? Pourquoi pas mais j'ai quelques doutes...

Remarque plus on apprend tôt plus c'est facile.
Les pays qui recensent le plus de bilingues sont ceux ou on apprend l'anglais et une autre langue dés la maternelle.
Je pense que c'est pas bête comme système surtout de nos jours ou l'anglais est devenu indispensable.
Que ce soit pour trouver un job, ou pour lire la notice de la nouvelle machine à hot dog, l'anglais est un atout considérable.

(Juste pour pinailler en fin de post, tu aurais pu poster ton sujet dans "débat" plutot que "blabla" mais bon ...)

Amusez vous bien !

Dernière modification par Epicure (28-06-2009 15:46:39)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Ça dépend si t'entends "bilingue" par langues utilisées indifféremment et parfaitement, ou langues parlées, même avec des imperfections...

Dans le deuxième cas, tu peux même être quadrilingue et plus, rien ne t'en empêche hein tongue

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Dieu kusari
Dieu kusari
Excellent Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

On peut tout à fait être trilingue voir plus bien avant l'âge de 14 ans, il faut juste avoir appris plusieurs langues dès son plus jeune âge. Certaines personnes (ayant grandi dans un milieu où l'on parle plusieurs langues) connaissent déjà 4 langues lors de leurs premier mots.
Prend un enfant qui a des parents de deux origines différentes et qui est souvent gardé par une baby-sitter qui parle une autre langue que ses deux parents, ça en fait déjà trois ^^.

Par contre, parfois les enfants mélangent plusieurs langues entre elles ...

Dernière modification par Dieu kusari (28-06-2009 15:50:03)

Le musicien pendu à la lune, le clown pleure et le prince rit.

fhgziggy
fhgziggy
Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Moi personnellement je le suis car je suis Algérien et notre Langue maternelle c'est l'Arabe, ma 2 ème langue est le français car on l'étudie a l'école primaire et pendant tout notre parcours scolaire et même l'anglais car c'est la même chose avec.

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Epicure]Y a maitriser et "maitriser" hein car la pour moi tu maitrises même pas le Français.
Je veux bien croire que tu le parles mais à en juger par ton premier post tu ne l'écris certainement pas.

Un sujet qui va être propice au flood et aux embrouilles bien comme il faut.
Un ado trilingue ? Pourquoi pas mais j'ai quelques doutes...

Remarque plus on apprend tôt plus c'est facile.
Les pays qui recensent le plus de bilingues sont ceux ou on apprend l'anglais et une autre langue dés la maternelle.
Je pense que c'est pas bête comme système surtout de nos jours ou l'anglais est devenu indispensable.
Que ce soit pour trouver un job, ou pour lire la notice de la nouvelle machine à hot dog, l'anglais est un atout considérable.

(Juste pour pinailler en fin de post, tu aurais pu poster ton sujet dans "débat" plutot que "blabla" mais bon ...)

Amusez vous bien ![/quote]
Je parle de parler, et j'ai jamais dit que je maitrisais le français, et toi non plus tu le "maitrise" pas le français. hmm

EDIT : Ta bien fait de modifier ton post vue les fautes que y avait.

Ryuuchan > Je parle de langues parlées.

Dernière modification par naruto.piece (29-06-2009 19:31:32)

echange mon conte me mp

Epicure
Epicure
Chuunin

  • 478 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece]EDIT : Ta bien fait de modifier ton post vue les photes que y avait.[/quote]
Je fais toujours ça, je post et je relis ensuite.
D'ailleurs j'encourage les wonniens a le faire, ça peut pas faire de mal ^.-

ps: "photes" = un mixte de "faute" et "phoque"  ? Xd

Et j'ai fait un peu le marseillais dans le post précédent ils apprennent tete pas deux langues dés la maternelle, on va dire "école primaire" plutôt. (voila j'en profite pour modif ça ...)

Pour ceux qui préferent le KFC au NFC, le LSD aux MST => [MougaynoCunni]

Boilu
Boilu
Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Alors moi je connais l'arabe.le kabyle.l'anglais.le francais.l'espagnol et l'a je fais des cours de japonnais avec ;on oncle.

Donc voila et aussi je ne les maitrises pas mais les parles et les comprends

J'ai oublie le neerlandais

Dernière modification par Boilu (28-06-2009 15:56:43)

je vent se compt mp moi :)

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Epicure][quote=naruto.piece]EDIT : Ta bien fait de modifier ton post vue les photes que y avait.[/quote]
Je fais toujours ça, je post et je relis ensuite.
D'ailleurs j'encourage les wonniens a le faire, ça peut pas faire de mal ^.-

ps: "photes" = un mixte de "faute" et "phoque"  ? Xd

Et j'ai fait un peu le marseillais dans le post précédent ils apprennent tete pas deux langues dés la maternelle, on va dire "école primaire" plutôt. (voila j'en profite pour modif ça ...)[/quote]
Ah ouais c'est vrai j'ai modifier, je pensais à photos en disant ça c'est peut être pour ça. XD

Boilu > Woh, ca fait beaucoup! Arabe et Kabyle c'est pas pareille par hasard ?

echange mon conte me mp

Boilu
Boilu
Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece][quote=Epicure][quote=naruto.piece]EDIT : Ta bien fait de modifier ton post vue les photes que y avait.[/quote]
Je fais toujours ça, je post et je relis ensuite.
D'ailleurs j'encourage les wonniens a le faire, ça peut pas faire de mal ^.-

ps: "photes" = un mixte de "faute" et "phoque"  ? Xd

Et j'ai fait un peu le marseillais dans le post précédent ils apprennent tete pas deux langues dés la maternelle, on va dire "école primaire" plutôt. (voila j'en profite pour modif ça ...)[/quote]
Ah ouais c'est vrai j'ai modifier, je pensais à photos en disant ça c'est peut être pour ça. XD

Boilu > Woh, ca fait beaucoup! Arabe et Kabyle c'est pas pareille par hasard ?[/quote]
En faites c'est pas la meme chose mais on peut les confondre sinon la kabylie n'existerait

C'est comme l'allemand et le neerlandais

je vent se compt mp moi :)

Shadix
Shadix
Godaime Jounin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Être trilingue ouais c'est possible genre je connais une fille une Suédoise qui parle le Suédois (normal quoi x)) l'anglais (en partie parce que là bas la plupart des dessins animés sont en anglais du coup ils apprennent à le parler quand ils sont gosses) et qui parle vraiment bien le français en l'apprenant en cours. Donc elle est trilingue en parlant parfaitement chaque langue quoi et elle a mon âge.

Après doit pas y avoir beaucoup de personnes dans ce cas là, genre moi je suis même pas bilingue

 

  • 211 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

J'ai pas trouver de titre alors j'ai mis ça. XD
Mais voilà Sarutto est né en 1995, et on ne le crois pas qu'il est trilingue.(arabe, anglais et français)
Il doit avoir 13 ou 14 ans.
Croyez-vous qu'un pré-adolescent de 13/14 peut être trilingue ?
Moi oui, j'ai 13 ans et je suis trilingue, même si je ne métrise pas l'Anglais à la perfection.

PS : Topic crée à cause du flood sur le topic de la vuctoire de l'Algérie. XD



on est 6milliards et quel habitant c rare mais yen a des trilingues de 13a14 ans a la limite ils le parlent mais il ecrivent avec des fautes dorthograhe
oft ton topic c un topic en bois

Dernière modification par uchiwa kisame (28-06-2009 16:16:03)

barça H.Xavi , L.Messi , A.Iniesta ;) Kôga SHN ;)

sakura36000
sakura36000
Godaime Jounin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

c'est possible d'être trilingue ou plus mes 2 cousins parlent l'espagnol, le catalan, le français et l'anglais (donc il sont quadrilingue tongue)[s][/s][url][/url][s][/s]

They haven't killed the beast, they're thinking about minced steak

Idji
Idji
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Ça peut exister, la preuve je suis trilingue xDDD Hé oui, français, anglais et espagnol..

Mais bon le français c'pas mon fort et l'espagnol ainsi que l'espgnol.. Je suis un mauvais trinlingue..Si on compte que les langues étrangère je suis bilingue, tjr mieux que rien, je parle pas super bien..

Donc oui je pense que ça peut etre possible tongue mais c'pas pour moi..

 

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto 1000]être trilingue à 14 ans, c'est possible mais assez rare. Il faut savoir parler 3 langues ainsi que l'écrire avec une ortographe potable. A cette age là, on connaît en général une langue, voire au maximum deux.

Après, c'est possible mais rare d'avoir un gosse de 14 ans maitrisant 3 langues wink[/quote]
Tous a fait d'accord, est encore à 14 ans j'en doute un peu. Mais c'est possible c'est vrai avec de certaine conditions bien sur.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Fox22][quote=naruto 1000]être trilingue à 14 ans, c'est possible mais assez rare. Il faut savoir parler 3 langues ainsi que l'écrire avec une ortographe potable. A cette age là, on connaît en général une langue, voire au maximum deux.

Après, c'est possible mais rare d'avoir un gosse de 14 ans maitrisant 3 langues wink[/quote]
Tous a fait d'accord, est encore à 14 ans j'en doute un peu. Mais c'est possible c'est vrai avec de certaine conditions bien sur.[/quote]
Ma mère et mon père son macédonien, ils sont venus en france quand ils était jeunes, et moi je vis ici, donc ca fait français+macédonien, et anglais un peut, je connais les base et je comprend les gens qui parle cette langue. ^^

Boilu > Ah d'accord.

echange mon conte me mp

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=naruto.piece][quote=Fox22][quote=naruto 1000]être trilingue à 14 ans, c'est possible mais assez rare. Il faut savoir parler 3 langues ainsi que l'écrire avec une ortographe potable. A cette age là, on connaît en général une langue, voire au maximum deux.

Après, c'est possible mais rare d'avoir un gosse de 14 ans maitrisant 3 langues wink[/quote]
Tous a fait d'accord, est encore à 14 ans j'en doute un peu. Mais c'est possible c'est vrai avec de certaine conditions bien sur.[/quote]
Ma mère et mon père son macédonien, ils sont venus en france quand ils était jeunes, et moi je vis ici, donc ca fait français+macédonien, et anglais un peut, je connais les base et je comprend les gens qui parle cette langue. ^^

Boilu > Ah d'accord.[/quote]
Je suis d'accord ça c'est une condition dont je suis d'accord puisque tu est d'origine Macédonienne donc je suppose que chez toi tu parle en macédonien et vu que tu vit en France tu parle logiquement Français. Mais l'Anglais tu la comprent et tu la parle un peu ce qui fait pas que tu la "parle courament". Tu precise bien le "un peu" donc bon en gros t'est biligue. Pcq moi aussi je sait dire des phrases dans une autre langue ou plusieur langues mais je la ou les parlent pas pour autant.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

awasekke
awasekke
Bon Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Fox22][quote=naruto 1000]être trilingue à 14 ans, c'est possible mais assez rare. Il faut savoir parler 3 langues ainsi que l'écrire avec une ortographe potable. A cette age là, on connaît en général une langue, voire au maximum deux.
   
Après, c'est possible mais rare d'avoir un gosse de 14 ans maitrisant 3 langues wink[/quote]
Tous a fait d'accord, est encore à 14 ans j'en doute un peu. Mais c'est possible c'est vrai avec de certaine conditions bien sur.[/quote]
Mais le kabyle ca s'ecrit presque plus

Mon frere Boilu a 12 ans,il passe sur ses 13 franchement,moi je parle francais ,espagnol ,neerlandais ,arabe, kabyle, allemand , wallond [c'est du francais Belge] je ;e suit mis au japonais mais j'ai desespere et j'ai arrete.

Et aussi le latin mais c'est limite

En fete[spoil]on fait la fete[/spoil]
, si y'a une personne du pays,je peut entretenir une discussion avec elle.

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

awasekke >> Si tu comptes les langues comme ça c'est facile. Je parle français. Anglais et espagnol, que je maîtrise plutôt bien. Ainsi que l'allemand, le japonais et l'italien (j'arrive à tenir des conversations correctes), et deux langues mortes, latin et grec...

Mais c'est pas pour ça que t'es... attends je compte... octolingue XD

D'abord, le latin (comme le grec) sont des langues mortes, j'aimerais bien t'entendre les parler :p Et puis les langues que tu maîtrises un peu... Bilingue, trilingue et suivants, ça veut pas dire les langues que tu sais plus ou moins parler, ça veut dire les langues que tu parles comme si c'étaient tes langues maternelles tongue

Si on compte  pareil que toi, à peu près tous les collégiens français sont trilingues =_=" (bah ouais, français plus leurs langues vivantes un et deux)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

papiss
papiss
Bon Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Moi que vous me croyait ou non je suis trilingue je maitrise à la perfection ma langue natale, le français et l'anglais et bientôt l'espagnol
PS : J'ai 15 ans je suis en seconde et je passe en première S

le meurtre y a que ça

Suigetsux
Suigetsux
Bon Genin

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Si tu connais que trois mots en une langue et que tu dis etre trilingues.
Alors n'importe qui peut etre quatrilingue.(pardon pour le vocabulaire incertain.)
ex:_Je veux(français)
     _I want(anglais)
     _Yo quiero(espagnol)
     _Ich will(allemand)
Donc sa dépend de ton niveau de maitrise.

Dernière modification par Suigetsux (28-06-2009 18:38:34)

J'arrive pas à savoir entre sexion d'assaut et Justin Bieber lequel il faut bruler en premier.

siam
siam
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Pour répondre au sujet :

Oui on peut être trilingue imagine que t'est est née a l'étranger et que tu y est passé une partie de ton enfance tu maitriseras sans doute ta langue natale et admettons que tu partent vivre en France tu maitriseras plus tard le français comme langue secondaire et si tu est a l'école , tu auras le choix entre anglais , allemand ou espagnol et si tu maitrises parfaitement certaines de ces langues tu peux en effet devenir trilingue ou voir maitriser 4 langues wink

Mais pour être trilingue il faut savoir parler parfaitement les diverses langues et non les parler approximativement smile

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

[quote=Fox22][quote=naruto.piece][quote=Fox22]Tous a fait d'accord, est encore à 14 ans j'en doute un peu. Mais c'est possible c'est vrai avec de certaine conditions bien sur.[/quote]
Ma mère et mon père son macédonien, ils sont venus en france quand ils était jeunes, et moi je vis ici, donc ca fait français+macédonien, et anglais un peut, je connais les base et je comprend les gens qui parle cette langue. ^^

Boilu > Ah d'accord.[/quote]
Je suis d'accord ça c'est une condition dont je suis d'accord puisque tu est d'origine Macédonienne donc je suppose que chez toi tu parle en macédonien et vu que tu vit en France tu parle logiquement Français. Mais l'Anglais tu la comprent et tu la parle un peu ce qui fait pas que tu la "parle courament". Tu precise bien le "un peu" donc bon en gros t'est biligue. Pcq moi aussi je sait dire des phrases dans une autre langue ou plusieur langues mais je la ou les parlent pas pour autant.[/quote]
Je peut parler avec des Anglais en les comprenant, je ne connais pas toute la langue mais bon, on va dire que je suis bilingue et demi alors. ^^

echange mon conte me mp

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Vous le croyez ou non, sauf que venez pas dire, en vous penser ben cool: ''Moi je suis sûre qu'il peut pas, c'est impossible, bla bla bla, moi je peu, lui il est trop noob''. xD

Bref, j'ai 12 ans, je suis trilingue, c'quoi l'problème ? Français, Anglais et Japonais. Vous l'croyez ou non, on s'en fou sérieusement. xD Au moins nous on sait qu'on est capable, pas les autres, et alors ? C'est comme quelqu'un si: ''Pfff, moi j'te crois même pas ! '' Ok ... Oué piis ? XD

Sarcasm.

dodoma
dodoma
Bon Chuunin

Re: Est-ce que on peut être trilingue ?

Hahahaha

Bien sûr que c'est possible -___-'

Comme exemple, MOI big_smile et oui, je suis trilingue, chinois, français et anglais ;-)

Et pour tous les [s][b]boulets[/b][/s] non intelligents qui ne me croivent pas, et bah figurez-vous que c'est votre problème yikes

Enfin voilà, pour moi, quand je vois un trilingue, j'me dis pas "Whaooouuu, il parle trois langues"

Voilà mon avis ;-)

Dernière modification par dodoma (28-06-2009 20:26:51)

 

Pied de page des forums