pour moi, kiba est important, car c est un de mes personnages favoris, donc forcement, pour moi oui, c est un personnage essentiel. et je le trouve trop marrant, car il a quasiment le meme caractere que naruto, et si il n etait pas la, et ba ca ne serai pas marrant !
D'accord avec leara500, personnage important mais pas essentiel.
A mon avis la technique Kishimoto est de privilégier l'histoire de trois ou quatre personnages et d'en faire la base du manga. Le reste des protagonistes permet de construire le cadre et donner de l'intérêt au manga selon les tomes. D'ailleurs plus il y a de personnages secondaires plus ces derniers sont agréables à lire car on y trouve ainsi une sacré variété d'histoires, de techniques et plus d'intrigues.
Ceci dit Kiba se distingue des autres genins (chuunins) car il représente le premier combat sérieux de Naruto (Haku et Orochimaru ne comptent pas, il n'était pas seul), sa première victoire officielle, le début de la reconnaissance et un moyen de tirer un trait définitif sur le passé.
Kiba a donc (selon moi) un peu plus d'importance que les autres puisqu'il aide le héro à s'affirmer et marque la différence entre l'ancien et le nouveau Naruto.
Dernière modification par Fubuyuki (10-06-2009 15:20:40)
Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.