Forums » [Musique] Kagrra:

[Musique] Kagrra  

Lancé par slipkorn41 - 4 réponses - Page 1



slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

[Musique] Kagrra

[b]Introduction :[/b]

Kagrra, est un groupe japonais de Visual Kei.

[align=center][img]http://www.cdjapan.co.jp/jpop/essentials/kagrra/img/san_submain.jpg[/img][/align]

Kagrra est une déformation du mot "Kagura" qui signifie "musique des dieux". En effet, à la base, le groupe appuyait ses textes et ses costumes sur l'univers du Japon traditionnel. Ceci dit, même si les textes contiennent encore des références aux ères de l'histoire du Japon féodal, Kagrra, semble abandonner l'aspect vestimentaire qui le caractérisait à ses débuts (kimono, getas, zori, coiffures relativement excentriques etc.). En revanche, le sensu est toujours de mise lors des concerts, car il est indispensable pour executer les divers gestes accompagnant les chansons. D'ailleurs ,la plupart des fans assistant aux concerts donnés par Kagrra, s'y présentent eux-mêmes en kimono, getas, voire ombrelles, ou bien sûr, habillés comme un des membres du groupe.

Le groupe se compose de cinq membres. Isshi au chant Akiya à la guitare (7/12 cordes) Shin également à la guitare Nao à la basse (5 cordes) Izumi à la batterie


[b]Historique du groupe :[/b]

Nao et Izumi étaient déjà amis de longue date. Ils décident de former un groupe et trouvent Isshi. Ils mirent des affichettes indiquant qu'ils étaient à la recherche de guitaristes, c'est là qu'arrivent Shin et Akiya et CROW est ainsi formé.
En 1999 sort la démo "Hyakuyae". Il y a relativement peu d'information sur CROW encore à se jour.

La même année, CROW rejoint les rangs de la PS Company et change son nom pour Kagrra. C'est en juin 2000 qu'ils donnent leur premier spectacle sous ce nom et en décembre de la même année que le premier album "Nue" est lancé.

En mars 2001, Kagrra sort son deuxième opus "Sakura" et ouvre son fanclub officiel : Auga, durant l'été, le groupe sort également quatre singles, tous sur le thème des quatre saisons (Haru ,Natsu ,Aki et Fuyu soit "Printemps, Eté, Automne" et "Hiver"). Le groupe terminera 2001 en faisant une tournée avec Kagerou et Dué le Quartz à Hong Kong et en lançant le troisième album "Irodori", compilant les quatre singles avec en plus deux chansons bonus de la demotape de CROW.

En 2002, Kagrra lance son premier maxi-single "Yume Izuru Chi" suivi de deux autres, d'un mini-album et, finalement du premier album complet : "Gozen".

2003 est une année chargée puisque Kagrra sort encore une fois deux maxi-singles, un mini album et un DVD live ! En décembre, Kagrra dit au revoir à la scène indies et joue son dernier live en tant que tel.
Le premier janvier 2004 sort le single "Urei" qui marque le début de Kagrra sur la scène "major". Kagrra décide alors de changer légèrement son nom en y ajoutant une virgule (oui, elle fait partie du nom !) et en devenant donc Kagrra,. Le 3 mars (jour du Hina Matsuri) sort le premier album "major" : Miyako et le 21 juillet paraît un DVD qui lui est associé ("Miyako ~ Inishe no Tobira ga ima").

Le 20 juillet 2005, l'album "-san-" sort et en août sort le DVD "Sara ~ Natsukashi no Rakuen" suivi de "Unsanmusyo" le 30 novembre.

C'est le 2 février 2006 qu'est sorti le single "Chikai no Tsuki"; puis c'est au tour du single "Utakata" le 22 novembre de cette année.

[b]Quelques photos :[/b]

[align=center][img]http://jmusic.bleublog.ch/files/images/2006/10/mob151_1159991203.jpg[/img]

[img]http://www.signalpack.com/reg/shp/mirri/catpics/kagrra.jpg[/img][/align]

[b]Quelques clips :[/b]

[url=http://www.dailymotion.com/video/xwhmr_kagrra-utakata_music/]Utakata[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x1yc7k_kagrra-omou_music/]Omou[/url]

[b]Avis personnel :[/b]

Je trouve l' univers de Kagrra magnifique, souvent portés sur la nature, leur milieux est riche en beauté, impossible a mon avis de ne pas le remarquer.
La voix est douce et mélancolique, les mélodies sont très agréables, les guitares pas trop grave ni trop saturée.
Par moment le groupe me fait meme penser à X-japan dans son coté triste.
Bref Kagrra est pour moi un très bon groupe japonais avec un univers sensationnel et très émouvant .

Dernière modification par slipkorn41 (28-07-2007 20:42:17)

Like roses...

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Kagrra

Y'a longtemps, quand j'ai du pondre une mni-critique, j'avais tailladé Kagrra, peut être un peu trop sévèrement maintenant que je prends du recul. Tout le monde m'avait dit que c'était génial et en faisait tout un foin, alors forcement je m'attendais a beaucoup, et résultat pof : horreur.

Je n'accroche pas du tout à la voix d'Isshi, elle m'enerve, je ne saurai justifier pourquoi, d'ailleurs c'est assez bizarre, y'a rien trop aigu ou agressif...mais je sais pas, elle me déplait, j'aime pas le monocorde, il chante avec la même intonation qui mec qui demanderait "Passe moi les patates stp". Globalement, sur tout ce que j'ai entendu, les compos se ressemblent trop, j'ai l'impression d'écouter toujours la même chose, non pas que ça soit mauvais, ça peut être sympa comme musique de fond, mais simplement c'ets un peu trop plat, ça me marque pas plus que ça. Après je reconnais que côté univers et look, c'est bien travaillé mais vu que le look est ce que je regarde en dernier chez un groupe de musique, ça suffit pas à les sauver.

Je suis d'accord, X-Japan avait un côté triste, amais X-Japan était beaucoup plus intense, une fois que t'entendais une de leur musique, elle continuait de te raisonner dans la tête, et y'avait vraiment des tueries, ça personne pourra le contredire, même ceux que le visu debectent sont forcés de le reconnaitre.

Voila pour mon avis, en bref : je dirai trop plat (chant/compos) pour moi.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Musique] Kagrra

Il est vrai que c' est un peu trop plat et que ça se ressemble beaucoup entre certaines chanson ! mais pour moi cela reste un bon groupe tout de même !

Quand à X japan, il est vrai que celui-ci est pour moi nettement meilleure que Kagrra, avec des morceaux mieux composé est plus poignant mais là on va faire du Hors-sujet si je continue.

Like roses...

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Musique] Kagrra

Ah! on connais Kagrra, (ne pas oublier la virgule hein!) je ne passerais plus pour une extraterrestre écoutant une musique venant de l'au delà! Bon j'exagère un peu mais bon.

Donc moi Kagrra, j'aime pour son côté décalé, c'est different des autres groupes de visu et puis y'a de ces mélodies....

De même que la voix du chanteur, j'adore même si certains disent qu'il chante comme quelqu'un qui dit "Passe moi les patates" X'D. Moi c'est ce côté nonchalant, doux etc... qui me plaît d'ailleurs je conseille une chanson faite avec le groupe dué le quartz' qui s'apelle warning, c'est un chef d'oeuvre enfin à mon avis

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Musique] Kagrra

Personnellement j'aime pas trop le style, j'arrive pas a accrocher aux chansons ni aux membres du groupe...

Néanmoins, j'ai ce problème avec 90% des musiques jap donc c'est surement plus du a une réticence vis a vis de ce genre de musique plus qu'a autre chose...

 

Pied de page des forums