Forums » [Chapitre] Naruto 453:

[Chapitre] Naruto 453  

Lancé par dabYo - 59 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Wait] Naruto 453, [Chapitre] Naruto 452

rado
rado
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

quel con se sasuke, tuer 5 kages-_-'mes il s'est crue pour un dieux se mec pff....quel petit jaloux=)
jme demande si gaara a beaucoup progressé, a mon avis son démon n'a fait que le gêner on va retrouver un gaara encore meilleur.
bref le meilleur reste a venir.

Dernière modification par rado (27-06-2009 19:41:49)

 

skika'kun
skika'kun
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

bon, ce chapitre est globalement rassurant: kishimoto a de la suite dans les idées!
Madara a un nouveau plan, et, à n'en pas douter, il va revenir en force pour bousiller tout ce qu'il aura à bousiller...
L'alliance Hachibi-Kyubi promet d'être détonante ( Hachibi est définitivement trop COOL :p)

Seul petit "hic": sasuke... que va-t-il faire au conseil des kage? il m'étonnerait fort qu'il s'y rende réellement pour jouer les chiens-chiens de Madara....   à suivre....

Et enfin, Danzô, cet exécrable personnage, va-t-il enfin mourir ?big_smile

Il était un petit gréguuure, il était un petit gréguuure....

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

Alors, ce que je pense sur ce chapitre, c'est qu'il permet de voir ce qui peut se passer a court et long terme, et permet de voir un peu ce qu'il risque de se passer.

- Les dires de Tobi sont interessant. On peut voir une corrélation entre la Lune crée par le Rikodou et le nom de l'opération. De plus, il dit bien "Sasuke pourrait devenir plus fort que Nagato, mais il ne sert à rien si on ne peut l'utiliser"... Sous entendu, Sasuke est la roue de secours destinée a remplacer Nagato.
Je pense donc que Tobi a deux objectifs qui en cachent un troisième: 1- Faire que Sasuke gagne le MSE et de nouveaux pouvoirs dépassant le Rinnengan, 2- Garder le contrôle de Ssasuke et enfin 3, probablement le but ultime de Tobi.
De plus, l'apparition de Tobi, qui est montrée en détails montre vraiment BEAUCOUP de ressemblances avec le Kamui de Kakashi (apparition en déformant la dimension a partir d'un centre, c'est un peu le contraire de la technique de Kakashi), poussant un peu plus a une liaison entre le sharingan de Tobi et celui de Kakashi, probablement par le biais d'Obito.

- Je pense que Sasuke ne va pas la bas dans le but d'éliminer les Kage, mais uniquement dans le but de gagner du temps. Je pense qu'il a compris qu'il était inutile de combattre Tobi dans l'état des choses, si Itachi ne s'en ait pas montré capable, et s'il s'est montré capable d'échapper aux Amaterasu, C4 de Deidara et autres techniques monstrueuses, je pense que c'est une prudence de Sasuke que de ne pas tenir tête a Tobi. Pas avant qu'il n'ait pu essayer son nouveau jutsu développé avec le MS.

-La team Gaara est ignoble, seul Gaara est pas trop raté. Kankuro est ignoble. Le voir maintenant laisse penser qu'il pourrait combattre la team Taka, et que Gaara pourrait montrer comment il a changé a Sasuke grace à Naruto. Kankuro dit "avoir eu du mal a maitriser un truc", peut être une nouvelle technique, un truc tiré de Sasori? Dans tous les cas, j'imagine bien la team sable contre la Team Taka avant la réunion...

-Naruto ne sera probablement plus pis à la légère par Sasuke. Maintenant qu'il a entendu qu'il avait vaincu le chef de l'Aka, ça m'étonnerai que Sasuke lui sorte une connerie pour  le vanner comme lors de la rencontre avec Oro... Dans tous les cas, il est reconnu comme très fort par Tobi, et quand il dit "j'en ait assez d'être prudent", je me demande s'il sous entend qu'il va aller régler le problème lui même...
Naruto est trop dangeureux pour lui en l'état, et risquerai d'influencer Sasuke en prime. Il pourrait se voir mettre temporairement hors d'état de nuire.

- Tobi semble écarter de lui même qu'il n'est pas Danzo, vu que Zetsu l'informe de la mise en place de ce dernier au pouvoir.

- Tobi doit réellement considérer Kisame comme très fort, pour qu'il soit capable de ramener un jinchuriki que Sasuke, le frère d'Itachi, a été incable de ramener. Je me demande si Kisame ne serait pas carrement super fort.

Je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que s'il touche à Gaara, Naruto en voudra beaucoup a Sasuke...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Veux voir la tête des 5kages moi
Youhou espérons que Sasuke va se faire défoncer par les kage mouhah xD, nah je dec' ^^..

L'équipe du sable, Oulàlàlà =='''

Gaara = Mouais change pas tellement ( bof)
Temari = habillée comme un sac' == (moche)
Kankuro = Lui a change pas, envie delui mettre des claques ><

Mais j'ai quand même aimé, Naruto Grandit enfin smile

 

Méga Ared
Méga Ared
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Eh ben quelle chapitre. On n'a peu voir enfin une nouvelle capacité de Zetsu xD.

C bien de parler des 5 kages, de l'equipe du sable,... mais vous oubliez quelque chose :
Dans le chapitre 450 à la page 8, Madara à donné l'ordre à Kisame de poursuivre Hachibi ; et au chapitre 453 à la page 13, Naruto veut aider les ninja de kumo à retrouver le jinchuriki d'Hachibi .
Donc, on sent venir une confrontation Naruto et les Kumoiens contre Kiasme.

Domage, j'aurai préféré que ce soit l'équipe gai qui va encore une fois combattre Kisame. Peut-être qui vont venir mais ils vont surement surveiller Konoha en pleine reconstruction.

Et une dernière chose : QUAND'EST QUE KABUTO VA T'IL DÉCIDER A SE MONTRER !!!

 

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=zorruto][quote=tengohan]tout le monde passe au travers de madara ... mais c'est peutêtre parce qu'il est dead et qu'il veut revivre et que la il est en "suspent" entre deux monde .. peutêtre grâce a son sharingan surdéveloppé qui empêcherai hypothétiquement son âme de partir mais ne pourrait rien pour son corps.[/quote]
hum ton idée est interressante bien que super farfelue mais apres tout on est dans Naruto, le truc c'est que j'y ai aussi pensé, mais Tobi/Madara n'est pas toujours en mode Ghost, il est le plus souvent solide sinon il pourrait pas interagir avec l'environnement (cf le fight DeiDei Sasuke ou il va poser les mines etc)

il choisit le moment propice tjrs lors d'une attaque frontale biensur
apres on voit que la spirale sur son masque c'est plus qu'un symbole car quand il apparait c'est d'abord son oeil droit en spirale son masque et lui en entier :/

hate de tt savoir *_*[/quote]
moi je pensse comme vous mais à une différence près.je ne pensse pas que madara sois un fantome mais qu'il se sois rematerialisé avec son grace a ßon sharingan.
Rapelez vous pour se qui on vu l'episode au pays de l'etoile,on y voie la mère de Sumaru un ninja de pays de l'etoile se rematerialise grace a son chakra.
Peut-etre qu'il a fait pareil mais avec le sharingan,ca expliquerer pourquoi quand il le veu tous le monde lui passe a travers

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

Drakau
Drakau
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=Uchiwa Reharl]Alors, ce que je pense sur ce chapitre, c'est qu'il permet de voir ce qui peut se passer a court et long terme, et permet de voir un peu ce qu'il risque de se passer.

- Les dires de Tobi sont interessant. On peut voir une corrélation entre la Lune crée par le Rikodou et le nom de l'opération. De plus, il dit bien "Sasuke pourrait devenir plus fort que Nagato, mais il ne sert à rien si on ne peut l'utiliser"... Sous entendu, Sasuke est la roue de secours destinée a remplacer Nagato.
Je pense donc que Tobi a deux objectifs qui en cachent un troisième: 1- Faire que Sasuke gagne le MSE et de nouveaux pouvoirs dépassant le Rinnengan, 2- Garder le contrôle de Ssasuke et enfin 3, probablement le but ultime de Tobi.
De plus, l'apparition de Tobi, qui est montrée en détails montre vraiment BEAUCOUP de ressemblances avec le Kamui de Kakashi (apparition en déformant la dimension a partir d'un centre, c'est un peu le contraire de la technique de Kakashi), poussant un peu plus a une liaison entre le sharingan de Tobi et celui de Kakashi, probablement par le biais d'Obito.

- Je pense que Sasuke ne va pas la bas dans le but d'éliminer les Kage, mais uniquement dans le but de gagner du temps. Je pense qu'il a compris qu'il était inutile de combattre Tobi dans l'état des choses, si Itachi ne s'en ait pas montré capable, et s'il s'est montré capable d'échapper aux Amaterasu, C4 de Deidara et autres techniques monstrueuses, je pense que c'est une prudence de Sasuke que de ne pas tenir tête a Tobi. Pas avant qu'il n'ait pu essayer son nouveau jutsu développé avec le MS.

- Tobi doit réellement considérer Kisame comme très fort, pour qu'il soit capable de ramener un jinchuriki que Sasuke, le frère d'Itachi, a été incable de ramener. Je me demande si Kisame ne serait pas carrement super fort.

Je pense que je n'ai rien d'autre à ajouter. Si ce n'est que s'il touche à Gaara, Naruto en voudra beaucoup a Sasuke...[/quote]
Et bien que dire, c'est bien pensé tout ça.
D'abord remettre une nouvelle fois en cause le fait que Tobi est Madara en demontrant qu'il est Obito, c'est osé mais pourtant, le fait qu'il apparaisse dans un tourbillon dimensionnel, un peu le contraire de la technique Kakashi, c'est une bonne idée, cela pourrait peut etre expliquer la phrase qui concerne la trahison de Nagato.
Madara se servirait du corps de Obito pour survivre, l'union du corps mort de Obito et de l'ame/esprit de Madara serait instable et expliquerait le fait que Tobi est "intouchable", Nagato en utilisant sa technique de ressurection devait rendre à Madara son corps originel et par la meme occasion, toute sa puissance.
Nagato etant mort, le plan lune doit etre la roue de secours, le rapport entre la lune et le Rikodou qui, comme Nagato, maitrisait la vie et la mort est un signe de ressurection.
Le fait qu'il refuse de se lier au "Gedo Mazou" peut nous faire penser que c'est dangereux d'où Sasuke, un maitre de dojutsu plutot puissant qui pourrait lui permettre de rassembler la puissance des bijus, peut etre que cette puissance servira justement à sa ressurection.
Alors pourquoi envoyer Sasuke au conseil des 5 kage, surement pour eveiller completement la puissance du MS. Je trouve quand meme que si ma theorie est exacte, c'est un peu mal joué d'envoyer Sasuke et son equipe seul contre les 5 ninjas les "plus puissants" du monde ninja.
En ce qui concerne Kisame, il est un epeiste legendaire, il est aussi un survivant dans l'akatsuki, je pense aussi qu'il doit etre vraiment fort, on a deja pu observer son pouvoir, il est censé etre le membre possedant le plus de chakra, Nagato comme nous avons pu constater, possede enormement de chakra, Kisame en possede plus, je pense que son futur combat peut etre fort interessant.
Et comme Méga Ared l'a precisé, Naruto va aider les ninjas de Kumo, une possible rencontre entre Kisame et Naruto, le combat serait donc:
Kisame Versus Killer bee & Naruto?

Enfin voila, parcontre personne ne pourrait m'expliquer avec un peu d'argument pourquoi Sakura pleure?
J'avoue n'avoir toujours pas compris, de plus concernant Naruto, je trouve que dans cette discution, il est resté calme mais il était trop superficiel, j'ai trouvé ce passage très decevant.....

Cherche pas, Chuck Norris est plus fort que toi. Oui toi! //sensei : bammargera350\\

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=Idji]Veux voir la tête des 5kages moi
Youhou espérons que Sasuke va se faire défoncer par les kage mouhah xD, nah je dec' ^^..

L'équipe du sable, Oulàlàlà =='''

Gaara = Mouais change pas tellement ( bof)
Temari = habillée comme un sac' == (moche)
Kankuro = Lui a change pas, envie delui mettre des claques ><

Mais j'ai quand même aimé, Naruto Grandit enfin =)[/quote]
Je ne suis pas dacord avec vous l'equipe de suna n'est pas aussie afreuse.
Et pour Sasuke je pensse que c'est suicide colèctif lool.
Sakura ma enormement déssu cette pove fille me fait pitié.
Pour le plus important je pensse que pour remettre en avant Garra il va le faire combatre contre L'equipe Taka pour montré la force qu'il aquis

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

yayallstar
yayallstar
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=Drakau]Alors, ce que je pense sur ce chapitre, c'est qu'il permet de voir ce qui peut se passer a court et long terme, et permet de voir un peu ce qu'il risque de se passer.

- Les dires de Tobi sont interessant. On peut voir une corrélation entre la Lune crée par le Rikodou et le nom de l'opération. De plus, il dit bien "Sasuke pourrait devenir plus fort que Nagato, mais il ne sert à rien si on ne peut l'utiliser"... Sous entendu, Sasuke est la roue de secours destinée a remplacer Nagato.
Je pense donc que Tobi a deux objectifs qui en cachent un troisième: 1- Faire que Sasuke gagne le MSE et de nouveaux pouvoirs dépassant le Rinnengan, 2- Garder le contrôle de Ssasuke et enfin 3, probablement le but ultime de Tobi.
De plus, l'apparition de Tobi, qui est montrée en détails montre vraiment BEAUCOUP de ressemblances avec le Kamui de Kakashi (apparition en déformant la dimension a partir d'un centre, c'est un peu le contraire de la technique de Kakashi), poussant un peu plus a une liaison entre le sharingan de Tobi et celui de Kakashi, probablement par le biais d'Obito. ...[/quote]
D'accord : 1er Hypothese

Salut alors , je pense que tu n'es pas ters loin de la veriter , a par peut-être pour Obiti . Je pense tres fortement que Tobi entre dans une dimension qu'il creer et se deplace dans la realiter , exemple : Tobi utilise le MS a 15h00 a Paris , et reapparer a 15h00 et 1 sec a Marseil , il se depace dans son monde comme par exemple dans un OAV de Dbz quand on voit Goku se teleporter , on le vois se deplacer dans une autre dimension pour reaparetre plus loin . Je pense que c'est le meme genre , peut etre l'inverse du MS de Kakashi , mais je pense que sa distance et limiter .

Pas D'accord : 1er Hypothese

Si Tobi utiliser le MS , il aurait les même problemes que Kakashi , Sasuke et Itachi , il est senser devenir aveugle , alors que lui l'utilise comme si il utilisait une technique de Katon basique sans unportance

D'accord : 2eme Hypothese

Alors ma seconde hypothese est celle de Zetsu , vous n'avez jamais remarque que quand Tobi disparais il y a toujours Zetsu a coter de lui , on peut se poser des questions ! Car on ne connais rien de se personnage !

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

En fait, rien n'est dit à propos d'une cécité de Tobi, car ça serait une preuve que ce n'est pas Madara, Madara ayant un MS eternel. Si Kishimoto désire garder encore le secret de Tobi, il se doit de ne pas dévoiler tous les détails...

Je ne dis pas que Tobi est Obito (même si, comme c'est très joliment remarqué par je ne sais plus qui, Tobi, c'est Obito à l'envers avec un des deux 'O' en moins, le 'O' pouvant symboliser l'oeil :p ), mais la technique de Kakashi et celle de Tobi se ressemblent, et beaucoup d'éléments semblent se concentrer sur un lien entre Tobi et Obito...

Du fait, si Tobi n'utilise pas le MS(E) ostensiblement (ce qui semble étrange, étant donné qu'on à jamais vu Tobi sous MSE mais toujours le sharingan simple, ce qui n'a aucun intérêt puisque Itachi nous à déjà dévoilé l'existence et l'apparence de ce MS) c'est peut être que ce MS a une particularité. Si Tobi possède l'oeil d'Obito, son MS serait le même que Kakashi, et là forcement, tout serait grillable d'avance...

Donc, je pense que la piste Tobi=Obito se montre de plus en plus convaincante avec le temps. A voir si elle se vérifiera ou pas, mais faut avouer que de plus en plus d'indices sont laissés...

Sinon tant qu'on y est, on voit parfois Tobi disparaitre sans Zetsu. Notamment lors du combat Team 7 - Tobi, il disparait des insectes de shino avant que Zetsu n'arrive. Mais c'est vrai que les deux personnages sont très liés, Zetsu est en quelque sorte le confident de Tobi...

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

yayallstar
yayallstar
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

C'est vrai , ton raisennement est bon , mais je pense que si Tobi avait le MS(E) , il ne se casserait pas la tête avec Sasuke , moi je pense que peut-être ce n'est meme pas le MS qu'utilise Tobi pour  esciver Sasuke comme il la fait , mais une tres grande et puissante technique , qui le rends de la sorte , je pense que c'est une technique interdit ! Pourquoi pas

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Mais sérieu j'ai l'impression de retourner des mois en arriere alor que les chapitres de blabla entre tobi et sasuke n'avait pas encore eu lieu. Il es évident que Tobi n'es pas Obito, arrété de fabulé!!! C'est Madara Uchiwa!!! Il l'a été clairement dit et expliké dans de nombreux chapitre. Et oui il a le MSE. NN mais franchement j'hallucine, on, lit le meme manga? arrété de vouloir fasconner le manga comme bon vous semble, les grandes ligne sont tracé et vous ne pouvez pas les changer!

Dernière modification par puissance (30-06-2009 14:47:25)

SEIREITEI

yayallstar
yayallstar
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Puissance si c'est pour dire nimporte quoi ta gaspier ton temps , il a jamais dis sa ! et le MSE il la trouver ou dans la poubelle , si il avait le MSE , il n'aurait plus besoin de Sasuke et tout sa ! Toi si on te dit je suis le Hokage tu va me croire !

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=puissance]Mais sérieu j'ai l'impression de retourner des mois en arriere alor que les chapitres de blabla entre tobi et sasuke n'avait pas encore eu lieu. Il es évident que Tobi n'es pas Obito, arrété de fabulé!!![/quote]
Evident? En quoi? Tu veux dire que, dans un manga ou des gens peuvent ressusciter les morts, être immortel ou être traversé de part en part sans mourir, il est impossible qu'un type écrasé soit vivant? Serais-tu étriqué d'esprit?
[quote]C'est Madara Uchiwa!!! Il l'a été clairement dit et expliké dans de nombreux chapitre. v[/quote]
Et Gaara a dit qu'il allait tuer Naruto, alors Naruto est mort dans le manga.
C'est pas parce que Tobi prétend être Madara qu'il est Madara. Autant que je sache, on a jamais vu son visage ni son MSE. Alors pourquoi n'a-t-il jamais été montré?
[quote]NN mais franchement j'hallucine, on, lit le meme manga? arrété de vouloir fasconner le manga comme bon vous semble, les grandes ligne sont tracé et vous ne pouvez pas les changer![/quote]
Non, on ne lit pas le même manga. Toi, tu lis un manga ou tout a été décidé par toi, et ou tout hypothèse proposée par quelqu'un d'autre est forcement fausse, moi je lis un manga ou on ne sait pas encore ce qui va se passer. Moi je lis un manga ou Tobi n'a pas montré son visage et porte toujours un Sharingan a 3 tomoe. Toi, manifestement, tu lis un manga ou Tobi n'a pas de masque et un MSE.
Bref, stop être étroit d'esprit et bas de plafond. Si tu pense que Tobi n'est pas Obito, c'est ton droit, d'ailleurs je ne l'ai pas prétendu. Je dis que beaucoup d'éléments poussent à penser que Tobi n'est pas Madaa, et que le lien avec Obito peut être très facilement fait.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

C'est vrai qu'il y a un enorme lien entre Tobi et Obito, maintenant on ne peut etre sur de rien tant que la nature de ce lien n'est pas dévoilée.

Le combat Kisame vs Naruto & KillerBee est tres plausible, ce sera surement le dernier combat de Kisame. Ce que j'espere c'est qu'apres KillerBee va donner des conseils à Naruto pour conroler Kyuubi, mais ne rêvons pas trop.

A part ça, j'ai bien aimé le chapitre car on sent que les choses recommencent à bouger. Il se passe enfin quelque chose depuis l'élection de Danzo.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

yayallstar
yayallstar
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Moi je dit qu'on va bien attendre pour le plan de Tobi car je le connais Kishi a force de nous faie le coup de je devoile 1 partie et j'attends 1 mois pour montrer le reste ! Son plan se vraiment montrer apres que sasuke soit partie voir les Kage et que Kisame se soit battue avec Killer

[URL=http://won.won-fma.com][IMG]http:

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Bon alors au lieu de parlé d'étroitesse d'esprit, il me semble que vous devriez lire correctement le manga... Tome 42, pas encore sorti en France, fin du combat de Jiraiya contre Pain, Pain di "oui Madara m'a di d'allé chercher kyubi" a Zetsu. A partir de la, je pense qu'il fo juste etre un simplet pour ne pas comprendre ke tobi est madara.
Ensuite, explike moi pk, Itachi, qui est enfait gentil, un vrai béniouioui, (tu l'a compris sa j'espere, parce que la sinn ya un réel soussi) va dire a son frere que Madara est encore vivan? Parce que nn, ce n'es pas Tobi qui prétend etre Madara, c'est Itachi qui dit qu'il es a la tete de l'akatsuki. Kel intéret aurai Itachi a mentir? A partir de la tu arrete d'etre bete et tu di "ah oui en effet, jsuis surpris, mais >Tobi est Madara Uchiwa, il possède le MSE".
Bref, ces conversation on eu lieu il y a déja un long et long moment mai apparement quelques irréductible continu a fabuler parce qu'il veulent (allé savoir pk) ke Obito ramene sa gueule. Nn mai sérieu...

SEIREITEI

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

  • 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

Bon, Sasuke a une sorte d'envie irrépressible de tuer quelqu'un, qui que ce soit, c'est assez clair xD
Il change de cible comme on change de sous-vêtements, mais je souhaite qu'il reste à vouloir tuer Danzô (là si ya un pauvre cave qui le tue avant lui, il va péter une dépression nerveuse et va aller se pendre, c'est clair). Cette fois, je crois qu'il a la bonne cible : c'est bien a Danzô qu'il doit en vouloir, non ? Et vu que chacun veut la peau de l'autre, tout va bien dans le meilleur des mondes xD

Sinon, arrêtez de dire qu'il veut tuer les CINQ Kage, il est pas si con que ça tongue

Ah et...Tobi c'est PAS Obito ! xD Je croyais qu'on en avait fini avec ça ! P

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=puissance]Bon alors au lieu de parlé d'étroitesse d'esprit, il me semble que vous devriez lire correctement le manga... Tome 42, pas encore sorti en France, fin du combat de Jiraiya contre Pain, Pain di "oui Madara m'a di d'allé chercher kyubi" a Zetsu. A partir de la, je pense qu'il fo juste etre un simplet pour ne pas comprendre ke tobi est madara.[/quote]
'Tain, ouais, clair: Pain il l'a dit, alors c'est la vérité, il ne peut pas se tromper!
Il ne t'apparait pas une seule seconde possible que Tobi bluff tout le monde? Madara est un ninja de plus de 100ans, Nagato, Kisame et consorts ne saent peut être même pas a quoi ressemble Madara. Qui plus est, c'est clair que les Henge No Justsu, c'est une des techniques les plus difficiles à maitriser... Mais bon, vu que tu l'as dit, ca doit être impossible que Tobi cache quoi que ce soit. Le Masque, c'est juste pour le style.
[quote]Ensuite, explike moi pk, Itachi, qui est enfait gentil, un vrai béniouioui, (tu l'a compris sa j'espere, parce que la sinn ya un réel soussi) va dire a son frere que Madara est encore vivan? Parce que nn, ce n'es pas Tobi qui prétend etre Madara, c'est Itachi qui dit qu'il es a la tete de l'akatsuki. Kel intéret aurai Itachi a mentir?[/quote]
Clair, Itachi ne peut pas mentir, il n'a jamais menti, il ne cherche jamais à cacher son jeu. Wait, on me souffle quelque chose dans l'oreillette... Chapitre 404, Tobi qui dit "Même si son histoire l'a suivi dans la tombe, il craignait que je ne retrouve Sasuke", suivi d'une réponse de Zetsu " Mais personne n'a révélé la vérité sur Itachi".
Merde, Itachi aurait encore caché des choses? Kel intéret aurai Itachi a mentir?

Moralité, Itachi a caché des choses a Sasuke. Quoi? On ne sait pas, mais j'imagine mal que ça n'ait pas de rapport entre le triangle Itachi-Tobi-Konoha.
[quote]A partir de la tu arrete d'etre bete et tu di "ah oui en effet, jsuis surpris, mais >Tobi est Madara Uchiwa, il possède le MSE".[/quote]
Mince, me faire insulter d'idiot par un analphabète incapable de réfléchir et d'imaginer des choses... Etonnant.
Essaye un peu de réfléchir (et de faire un effort d'écriture) au lieu d'argumenter en insultant.  Et à moins que tu ne me prouve le contraire, Tobi n'a pas montré de MSE. Et son visage n'a jamais été dévoilé comme étant celui de Madara, ce qui peut faire croire que ce masque cache quelque chose.
[quote]Bref, ces conversation on eu lieu il y a déja un long et long moment mai apparement quelques irréductible continu a fabuler parce qu'il veulent (allé savoir pk) ke Obito ramene sa gueule. Nn mai sérieu...[/quote]
Désolé, je savais pas que c'était toi qui décidait du scénario de Naruto... Arrete de penser que ta raison est absolue, car manifestement, tu n'apportes ni d'arguments, ni de contre argument. Tu te contente de faire "Ué c pa Obito, c Madara, boufon"... M'enfin, heureusement que l'idiotisme n'est pas une tare sur un forum.
Et en plus, pour info, je n'aime pas Obito.


@Rasta: Je sais pas si Tobi est Obito ou pas, mais les indices continuent de s'amasser vers un lien Tobi/Obito, d'autant que selon la chronologie décrite par Itachi, ça semble correspondre plus ou moins (Obito meurt un peu avant l'apparition de Kyubi, juste avant que Tobi n'affronte Minato donc).
Maintenant, C'est juste des indices qui sont peut être volontairement faux connaissant Kishi, mais faut avouer que c'est assez gros.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (01-07-2009 09:21:35)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Méga Ared
Méga Ared
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Houla ca discute pour le lien Tobi-Obito-Madara :
Je vais pas me mêler de la discution mais je vais vous parler d'une remarque.

Dans le chapitre 400 page 9 à la première vignette en partant de la droite ; on remarque que les cheveux de Tobi ressemble aux cheveux qu'avait Madara à l'époque de la 1ere grande guerre ninja (Voir chapitre 386 page 6 dernière vignette en partant de la gauche). Coïncidence ?

Et aussi, Obito est mort avant le génocide des Uchiwa, et il avait bien des cheveux asssez courts. Alors quand itachi à rencontré Tobi (chapitre 400 page 8-9) il avait les cheveux arrivant jusqua au bas des épaules. Si Tobi est Obito, comment ses cheveux aurit'il poussé en environ quelques moins (voir des semaines) entre la mort d'Obito et le génocide des Uchiwa.

J'ai une hypothèse qui pourrait bien résiudre ce mystère mais il est assez long à expliquer. (et puis je l'ai oublié xD) De tt facons il me manque un peu d'éléments pour le prouver.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

[quote=Méga Ared]Dans le chapitre 400 page 9 à la première vignette en partant de la droite ; on remarque que les cheveux de Tobi ressemble aux cheveux qu'avait Madara à l'époque de la 1ere grande guerre ninja (Voir chapitre 386 page 6 dernière vignette en partant de la gauche). Coïncidence ?

Et aussi, Obito est mort avant le génocide des Uchiwa, et il avait bien des cheveux asssez courts. Alors quand itachi à rencontré Tobi (chapitre 400 page 8-9) il avait les cheveux arrivant jusqua au bas des épaules. Si Tobi est Obito, comment ses cheveux aurit'il poussé en environ quelques moins (voir des semaines) entre la mort d'Obito et le génocide des Uchiwa.[/quote]
En fait, il se passe quand même a peu près une dizaine d'années entre la mort de Obito (qui correspond a l'attaque de Kyubi a quelques mois près, soit la naissance de Naruto, Itachi a alors 4ans) et le massacre des Uchiwa (ou Sasuke a 7-8 ans, sachant que Naruto a redoublé 2 fois, il doit donc être plus agé que Sasuke)
Les cheveux, ça pousse vite, en 4 ans, Tobi peut se faire une belle cheveluree! Cela dit, je ne pense pas que ça soit une coincidence, il doit s'être passé quelque chose pour que Tobi change de cheveux. Un changement de look dans un manga est rarement le fruit du hasard!

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

Bon j'essayais de me contenir et de ne pas intervenir, mais là c'en est trop. Il y a plusieurs choses qui doivent être mises au clair! Déjà le point fondamental que les partisans Tobi=Obito doivent comprendre (vous aurez donc compris mon opinion sur la question), c'est celui-ci:

[b]Ce n'est pas parce qu'on est sûr de rien pour Madara que cela implique que la théorie Obito soit valide![/b]

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas en quoi est fait le noyau de la Terre qu'il est nécessairement en fromage. Pareillement ce n'est pas parce que Madara est mystérieux et cache certainement beaucoup de choses que c'est Obito. On peut utiliser le même raisonnement pour parvenir à la conclusion que Tobi est le petit frère de Tsunade.

Ensuite, parlons de ces sois-disantes preuves (ou éléments qui "tendent" à faire croire que Obito est Tobi).



Le fameux coups du Tobi s'écrit comme Obito en inversant les syllabes et en mettant le O qui est scencé symboliser l'œil ne vaut pas un clou. C'est une interprétation qui me fait plus penser aux stupides déclarations qui essaient de trouver des liens mystiques entre toutes sortes de faits alors qu'il n'y a rien (prenez a=100, b=101, c=102.....z=125 et additionnez les lettres du mot Hitler et vous verrez un signe tongue)
Le seul moyen que cette argument soit vrai, c'est que quelque chose indique que Kishi utilise ce genre de signes ou alors qu'il le révèle effectivement lui même. Vu qu'il n'y a pas la moindre raison de penser que les noms Tobi et Obito ont une interprétation conjointe (si ce n'est que votre théorie le veut), cet argument est idiot et même si l'éventualité que Tobi soit Obito était vraie, cela ne rendrait pas ce raisonnement intelligent pour autant.
(ce n'est pas parce que vous dite que 1=-1 et que (1)²*(-1)²=1, le résultat étant juste que votre raisonnement de départ est correct pour autant)

Je peux aussi interpréter Tobi comme étant le nom spécial d'un 10ème bijuu formé à partir des autres bijuu. Pourquoi "To"? Parce que ça signifie 10. Le fait que Tobi porte ce nom indique qu'il est peut être un biju réincarné.D'ailleurs vous le voyez bien non? Son sharingan qui est scencé avoir contrôlé Kyubi dans le passé est en fait la trace de son pouvoir de biju d'autrefois. Bah oui, ayant 10 queues il était plus fort que les autres et pouvait les maîtriser et c'est pourquoi en devenant un sharingan, son pouvoir s'est conservé. C'est en fait de là que vient le fait que le sharingan contrôle les biju.

(franchement si en plus cette théorie se confirme, je porte plainte contre Kishi)

Il en est de même pour les autres éléments. Si on y pense bien, tous peuvent être détruit un à un ou interpréter d'une autre manière qui nous arrange.

[quote]On peut voir une corrélation entre la Lune crée par le Rikodou et le nom de l'opération.[/quote]
Et alors? Akatsuki signifie Lune-rouge. Il y a une corrélation entre Akatsuki et Rikodou? C'est peut être lui qui a fondé Akatsuki non? En faisant son jutsu pour former la lune, il a créé une faille intergravitationnelle qui a formé des vêtements noires avec des nuages rouges et ça lui a donné l'idée de créér Akatsuki.
Ou alors c'est Hayate Gekko qui à un rapport avec ce plan (gekko signifie clair de lune). D'ailleurs c'est peut être lui le Rikodou! Il se serait joué de nous! Le plan oeil de la Lune serait donc de ramener Hayate à la vie. Quel génie, je n'aurais jamais pu y penser moi même! D'ailleurs c'est son attaque du clair de lune (qu'il éxécute conte Baki) qui a créé la Lune, mais à cause de la faille tempo-gravitationnelle, la Lune s'est formée dans le passé donnant l'illusion dans le présent qu'elle a toujours été là.

(là je dois bien avouer que je suis à cours d'imagination pour ce qui est des exemples stupides...)


[quote]De plus, l'apparition de Tobi, qui est montrée en détails montre vraiment BEAUCOUP de ressemblances avec le Kamui de Kakashi (apparition en déformant la dimension a partir d'un centre, c'est un peu le contraire de la technique de Kakashi), poussant un peu plus a une liaison entre le sharingan de Tobi et celui de Kakashi, probablement par le biais d'Obito.[/quote]
ça n'a de ressemblance que le fait que se soit un mangekyou qui ait exécuté la technique. D'ailleurs moi j'aurais plus tendance à voir cela comme la preuve que Tobi possède le mangekyou (ou du moins une petite trace de pouvoir s'apparentant au mangekyou) mais bon passons...interprétons le comme bon nous semble après tout!

Remarquez d'ailleurs que quand Itachi le fait, la déformation se fait également à partir du centre. Peut être que cela indique que Itachi porte en secret les yeux (ou un oeil) de Obito. Obito aurait en fait donné un oeil à Kakashi puis Itachi serait revenu plus tard sur les lieux de la mort d'Obito aurait pris le deuxième oeil. Madara s'étant fait doubler, boude Itachi et décide de détruire encore plus Konoha qu'il ne le voulait avant. Mais le soir ou Itachi devait massacrer son clan, itachi vint vers Madara lui proposant un marché intéressant (c'est comme cela qu'il l'a aidé). "Je te donne l'oeil d'Obito pour que tu puisse exister corporellement dans notre dimension par le biais physique de cet organe, et tu m'aides à buter le clan". Le marché fut pris. Itachi donna son oeil et récupéra le sien qu'il avait conservé. Mais l'avoir mis de côté trop longtemps provoqua un dysfonctionnement entre ses deux yeux qui n'étaient plus synchro et c'est ce qui entraina sa cécité de manière plus accélérée que le simple fait d'avoir le mangekyou. C'est pourquoi Itachi devint aveugle si vite (vous voyez ça correspond au manga smile ). Tobi se sert désormais de cet oeil comme biais pour exister dans notre réalité spatio-temporelle et pour executé sa prochaine résurection sous sa vraie forme (qui est je le rappelle celle du biju ultime).


[quote]- Tobi semble écarter de lui même qu'il n'est pas Danzo, vu que Zetsu l'informe de la mise en place de ce dernier au pouvoir.[/quote]
Et alors? Parce que Zetsu et Tobi le disent, ça veut dire que c'est vrai? Tobi n'est pas capable de faire croire à Zetsu ce qu'il veut en étant à Konoha pendant que Zetsu l'observe et en revenant à la vitesse lumière auprès de Sasuke sous sa forme Tobi (pas le biju hein wink) ?

[quote]moi je pensse comme vous mais à une différence près.je ne pensse pas que madara sois un fantome mais qu'il se sois rematerialisé avec son grace a ßon sharingan.
Rapelez vous pour se qui on vu l'episode au pays de l'etoile,on y voie la mère de Sumaru un ninja de pays de l'etoile se rematerialise grace a son chakra.[/quote]
Quoi de mieux qu'une référence à l'anime pour justifier une puissante théorie? big_smile

[quote]Madara se servirait du corps de Obito pour survivre, l'union du corps mort de Obito et de l'ame/esprit de Madara serait instable et expliquerait le fait que Tobi est "intouchable", Nagato en utilisant sa technique de ressurection devait rendre à Madara son corps originel et par la meme occasion, toute sa puissance[/quote]
C'est tout à fait vrai, Madara dit que cela est la cause de son pouvoir (sous-entendu une faculté qu'il possède et donc qu'il maitrise) mais cela n'est en fait que le résultat d'une instabilité dont il est victime et dont il veut se débarasser en réunissant les bijus (pourquoi s'encombrer d'un pouvoir si génial?)


[quote]Nagato etant mort, le plan lune doit etre la roue de secours, le rapport entre la lune et le Rikodou qui, comme Nagato, maitrisait la vie et la mort est un signe de ressurection.[/quote]
Comme je le sous-entend précédemment, le seul rapport entre Rikodou et le plan de la Lune est le mot "Lune". Tout peut être déduit de ça. De plus dans le contexte ou est prise cette phrase, il est plutôt dit que ce plan est amené pour accélérer les choses et non comme une éventualité due à la mort de Nagato (bien que cela puisse être vrai quand même, mais ça ne peut pas vraiment être déduit comme vous le faites). En gros, je pense qu'il n'y a pas de raisons que ce plan ne fusse exécuté même si Pain avait encore été en vie (pour le moment du moins).

[quote]Le fait qu'il refuse de se lier au "Gedo Mazou" peut nous faire penser que c'est dangereux d'où Sasuke, un maitre de dojutsu plutot puissant qui pourrait lui permettre de rassembler la puissance des bijus, peut etre que cette puissance servira justement à sa ressurection.[/quote]
Voilà donc d'où vient cette créativité pour toutes ces théories vaseuses. La seule raison qu'il y a à y voir c'est que Sasuke n'est pas un membre de confiance et lui donner l'accès au Gedo Mazou (la clé concernant les biju, et donc l'objet contenant le trésor d'Akatsuki) serait risqué pour ses plans. ça n'a [b]à priori[/b] rien à voir avec le sharingan de Sasuke ou son magekyou ou même le fait que Sasuke soit un uchiwa. D'ailleurs Tobi le dit bien en signifiant qu'il ne servirait pas s'il n'était pas contrôlé (comprendre même "qu'il nous déservirait s'il n'était pas contrôlé").

[quote]En fait, rien n'est dit à propos d'une cécité de Tobi, car ça serait une preuve que ce n'est pas Madara, Madara ayant un MS eternel. Si Kishimoto désire garder encore le secret de Tobi, il se doit de ne pas dévoiler tous les détails...[/quote]
en tout cas pour le moment on a bien l'impression qu'il est pas aveugle non? A part cet histoire d'oeil qu'on ne voit pas, la continuité de la raisonnable supposition Tobi=madara semble tout à fait respectée. A moins que la faille inter-dimensionnelle donne l'illusion qu'il voit alors que non....

[quote]mais la technique de Kakashi et celle de Tobi se ressemblent, et beaucoup d'éléments semblent se concentrer sur un lien entre Tobi et Obito...[/quote]
La technique de clonage de Naruto ressemble à s'y méprendre à celle de Sarutobi. Naruto=Sarutobi?

ps: remarquez d'ailleurs que Saru[b]Tobi[/b]. Il a utilisé la même technique que celle utilisé contre Kyubi ce qui renforce son lien avec Tobi.

Qui sait? Peut être que Tobi=obito=Sarutobi?

[quote]Donc, je pense que la piste Tobi=Obito se montre de plus en plus convaincante avec le temps. A voir si elle se vérifiera ou pas, mais faut avouer que de plus en plus d'indices sont laissés...[/quote]
Moi je trouve ma piste tout aussi convaincante! D'ailleurs je crois que la mienne a encore plus d'indices.

[quote]C'est vrai qu'il y a un enorme lien entre Tobi et Obito, maintenant on ne peut etre sur de rien tant que la nature de ce lien n'est pas dévoilée.[/quote]
il un énorme lien entre plein de choses. Il suffit juste de savoir tourner le raisonnement comme cela nous arrange.

[quote]Clair, Itachi ne peut pas mentir, il n'a jamais menti, il ne cherche jamais à cacher son jeu. Wait, on me souffle quelque chose dans l'oreillette... Chapitre 404, Tobi qui dit "Même si son histoire l'a suivi dans la tombe, il craignait que je ne retrouve Sasuke", suivi d'une réponse de Zetsu " Mais personne n'a révélé la vérité sur Itachi".
Merde, Itachi aurait encore caché des choses? Kel intéret aurai Itachi a mentir?[/quote]
Merde alors! Ha! On me signale dans mon oreillette que itachi a caché des choses car il voulait éviter la collaboration entre Madara et Sasuke (et aussi que Sasuke détruise Konoha accessoirement). Donc quel est l'interet que Itachi mente à Sasuke sur l'identité de Tobi? Sachant en plus que Itachi veut protéger Sasuke de Madara?

[quote]Moralité, Itachi a caché des choses a Sasuke. Quoi? On ne sait pas, mais j'imagine mal que ça n'ait pas de rapport entre le triangle Itachi-Tobi-Konoha.[/quote]
les seules choses cachées par itahci furent celles qui ont été révélées par madara (avec un peu d ermeix bien sur). Donc oui pour l'instant on sait tout à moins qu'un nouveau chapitre dise explicitement que Itachi a encore caché quelque chose d'autre.

[quote]Maintenant, C'est juste des indices qui sont peut être volontairement faux connaissant Kishi, mais faut avouer que c'est assez gros.[/quote]
Oué, il a peut être également volontairement mis d'autres indices sur la piste du biju Tobi pour nous tromper, pareil avec Sarutobi....oh mais attendez! Peut être aussi que Kishi écrit son histoire dans une logique banale sans envisager les stupides théories qui nous passe par la tête et que nous voyons, cherchons inutilement des preuves, signes et coïncidences là ou il n'y en a pas?


Le pire en plus c'est que si Tobi est vraiment Obito vos capacités cérébrales vous feront déduire que "vous aviez raisons".

Dernière modification par Foxdevil (01-07-2009 14:57:32)

...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 453

Ouch, le pavé! :p
[quote=Foxdevil]e fameux coups du Tobi s'écrit comme Obito en inversant les syllabes et en mettant le O qui est scencé symboliser l'œil ne vaut pas un clou. C'est une interprétation qui me fait plus penser aux stupides déclarations qui essaient de trouver des liens mystiques entre toutes sortes de faits alors qu'il n'y a rien (prenez a=100, b=101, c=102.....z=125 et additionnez les lettres du mot Hitler et vous verrez un signe tongue)[/quote]
Oui, c'était juste un clin d'oeil, je trouvais que c'était une remarque qui symbolisait bien ou venait en venir cette théorie.
Cela dit, il y a un fossé entre faire le lien entre un chiffre et un évènement impossible à prévoir, et le fait qu'un auteur décide de jouer avec le nom de ces personnages, puisque dans le cas de l'auteur, c'est un acte volontaire. Kishi à déjà donné plusieurs fois des indices sur des jutsu ou destinés de personnages via leurs noms (On pense aux 3 sanins ou encore aux techniques d'Itachi, dont on a vu a 10 kilomètres qu'il allait sortir un Susanoo), ça n'aurait rien d'étonnant a ce qu'il ait fait ça ici aussi.

[quote]Le seul moyen que cette argument soit vrai, c'est que quelque chose indique que Kishi utilise ce genre de signes ou alors qu'il le révèle effectivement lui même. Vu qu'il n'y a pas la moindre raison de penser que les noms Tobi et Obito ont une interprétation conjointe (si ce n'est que votre théorie le veut), cet argument est idiot et même si l'éventualité que Tobi soit Obito était vraie, cela ne rendrait pas ce raisonnement intelligent pour autant.
(ce n'est pas parce que vous dite que 1=-1 et que (1)²*(-1)²=1, le résultat étant juste que votre raisonnement de départ est correct pour autant)[/quote]
Si on part de cela, il n'y a aucune possibilité d'émettre une quelconque hypothèse sur le scénario du manga...
Si cela est un hypothèse, c'est justement parce que c'est un non-dit. En plus, Kishimoto n'est pas là pour s'amuser à livrer les ficelles de son intrigues avant de l'avoir terminé...

Bref, de toute façon, c'était juste que remarque, c'est pas en se basant sur le nom que je réagissait sur un lien Tobi-Obito. C'était sur à cause de la façon dont l'apparition de Tobi est montrée dans le chapitre 453.

[quote](là je dois bien avouer que je suis à cours d'imagination pour ce qui est des exemples stupides...)[/quote]
Le fait que kishi fasse justement la remarque de la lune créée par le Rikodou juste avant que Tobi lance son opération "Oeil de Lune" est peut être un hasard, mais ça ressemble beaucoup à la manière de faire de Kishi: nous présenter un nouvel élément pour l'utiliser très rapidement. Par contre, donner des exemples idiots ne rend pas un autre exemple désuet. Tu utilises exactement la même technique que Sangjun, c'est à dire présenter un extrême (les Raëliens par exemple) pour décrédibiliser l'ensemble des religions... Donc, si je te suis, ça veut dire que toutes les théories sont stupides juste parce que tu as donné des exemples idiots?

[quote]ça n'a de ressemblance que le fait que se soit un mangekyou qui ait exécuté la technique. D'ailleurs moi j'aurais plus tendance à voir cela comme la preuve que Tobi possède le mangekyou (ou du moins une petite trace de pouvoir s'apparentant au mangekyou) mais bon passons...interprétons le comme bon nous semble après tout![/quote]
*tousse*
T'as vu un Ms où? Ne me dit pas que "c'est parce que Tobi c'est Madara, il l'a dit!", parce que autant que je saches, Tobi n'a jamais montré de MS. Oui, ça contredit ce que je dis moi même, mais c'est simplement juste pour qu'on s'arrête au faits (les deux techniques se ressemblent sur le fond et la forme), et pas sur des extrapolations de Dojutsu. Du fait, c'est ici toi qui interprète comme tu le souhaites hmm

[quote]Remarquez d'ailleurs que quand Itachi le fait, la déformation se fait également à partir du centre. Peut être que cela indique que Itachi porte en secret les yeux (ou un oeil) de Obito. Obito aurait en fait donné un oeil à Kakashi puis Itachi serait revenu plus tard sur les lieux de la mort d'Obito aurait pris le deuxième oeil. Madara s'étant fait doubler, boude Itachi et décide de détruire encore plus Konoha qu'il ne le voulait avant. Mais le soir ou Itachi devait massacrer son clan, itachi vint vers Madara lui proposant un marché intéressant (c'est comme cela qu'il l'a aidé). "Je te donne l'oeil d'Obito pour que tu puisse exister corporellement dans notre dimension par le biais physique de cet organe, et tu m'aides à buter le clan". Le marché fut pris. Itachi donna son oeil et récupéra le sien qu'il avait conservé. Mais l'avoir mis de côté trop longtemps provoqua un dysfonctionnement entre ses deux yeux qui n'étaient plus synchro et c'est ce qui entraina sa cécité de manière plus accélérée que le simple fait d'avoir le mangekyou. C'est pourquoi Itachi devint aveugle si vite (vous voyez ça correspond au manga smile ). Tobi se sert désormais de cet oeil comme biais pour exister dans notre réalité spatio-temporelle et pour executé sa prochaine résurection sous sa vraie forme (qui est je le rappelle celle du biju ultime).[/quote]
Heu... Primo, les jutsu d'Itachi ne sont jamais présentés comme venant du centre de son oeil. Tsukyomi est une illusion qui ne fait pas de déformations, Amaterasu est lancée en ligne droite selon son champs de vision, et Susanoo l'entoure carrement. Aucune de ses techniques ne fait ainsi une déformation rotative de l'espace autour d'un épicentre comme le font Kakashi et Tobi. Tu es vraiment de mauvaise foi là, ou alors montre moi une autre technique de MS dans le manga qui aurait le même effet visuel que le Kamui de Kakashi (voir même un autre jutsu, de mémoire, Kakashi était le seul a utiliser une technique de déformation de l'espace de cette manière jusqu'a tobi)

[quote]Et alors? Parce que Zetsu et Tobi le disent, ça veut dire que c'est vrai? Tobi n'est pas capable de faire croire à Zetsu ce qu'il veut en étant à Konoha pendant que Zetsu l'observe et en revenant à la vitesse lumière auprès de Sasuke sous sa forme Tobi (pas le biju hein) ?[/quote]
Si, il pourrait le faire. Cela dit, Zetsu est l'espion de l'Akatsuki, et même le sharingan ne le repère pas (Itachi et Sasuke ne l'ont pas remarqué). Du fait, vu le nombre de fois ces derniers temps ou Tobi retire son masque face a quelqu'un pour lui révéler son identité, il aurait été très imprudent, car il aurait pu être vu par Zetsu. 
Ce qui fait que pour Tobi, il serait très difficile de cacher un tel secret a Zetsu. Plus logique et prudent, ca serait que Tobi et Zetsu soient de mèche pour faire les étonnés devant Sasuke pour le faire courir...

[quote]Voilà donc d'où vient cette créativité pour toutes ces théories vaseuses. La seule raison qu'il y a à y voir c'est que Sasuke n'est pas un membre de confiance et lui donner l'accès au Gedo Mazou (la clé concernant les biju, et donc l'objets contenant le trésor d'Akatsuki) serait risqué pour ses plans. ça n'a à priori rien à voir avec le sharingan de Sasuke ou son magekyou ou même le fait que Sasuke soit un uchiwa. D'ailleurs Tobi le dit bien en signifiant qu'il ne servirait pas s'il n'était pas contrôlé (comprendre même "qu'il nous déservirait s'il n'était pas contrôlé").[/quote]
Ca c'est ton interprétation, qui n'est pas moins vaseuse :p
Si l'utilisation du Gedo Mazou n'était pas soumis a certaines conditions, comme le port du Mangekyo Sharingan (Eternel?) obligatoire, pourquoi Tobi se fait-il chier, et ne le lie pas à lui même(puisque, jusqu'a preuve du contraire, Tobi n'a jamais mntré de MS/MSE) ou a Zetsu?
[quote]en tout cas pour le moment on a bien l'impression qu'il ets pas aveugle non? A part cet histoire d'oeil qu'on en voit pas, la continuité de la raisonnable supposition Tobi=madara semble tout à fait respectée.[/quote]
En même temps, Itachi n'a jamais montré de signes de cécité avant le combat contre Sasuke. Pourtant, Kakashi a déjà fait la remarque que son acuité visuelle devait déjà avoir fortement baissé au début de la NG...
[quote]La technique de clonage de Naruto ressemble à s'y méprendre à celle de Sarutobi. Naruto=Sarutobi?[/quote]
Bon, je vais pas reprendre la bêtise dite après, ça a pas trop d'interêt, mais ce que je voulais remarquer, c'est que tu compares le fait que 2 ninjas maitrisent une technique banale (comme le KageBushin) avec le fait que 2 ninjas disposent d'une technique héréditaire originale, à fortiori basée sur un Dojutsu. D'autant que si on se base sur nos faibles échantillons d'utilisateurs de MS, on n'a vu aucune technique semblable a celle de Kakashi dans les yeux d'Itachi et Sasuke.
[quote]Merde alors! Ha! On me signale dans mon oreillette que itachi a caché des choses car il voulait éviter la collaboration entre Madara et Sasuke (et aussi que Sasuke détruise Konoha accessoirement).[/quote]
Heu... Et c'est dit ou ça? Car autant, il dit bien a Naruto que "Sasuke est naif, il est encore influencable", autant il n'y a rien qui précise que ce mensonge était dans ce but. Surtout que le dialogue entre Tobi et Zetsu tend à montrer que c'était pas forcement quelque chose de glorieux pour eux, "Personne n'aurait dévoilé ce secret" indique que c'est quelque chose que Tobi n'a pas dit a Sasuke...
[quote]les seules choses cachées par itahci furent celles qui ont été révélées par madara (avec un peu d ermeix bien sur). Donc oui pour l'instant on sait tout à moins qu'un nouveau chapitre dise explicitement que Itachi a encore caché quelque chose d'autre.[/quote]
Encore une fois, relit le chapitre après l'entretien entre Tobi et Sasuke. Tobi précise bien "Itachi a emporté son secret dans la tombe", sous entendu qu'il y a autre chose.

[quote]Le pire en plus c'est que si Tobi est vraiment Obito vos capacités cérébrales vous feront déduire que vous aviez raisons.[/quote]
Le contraire est également vrai... Si il arrivait que cette théorie était juste, tu arriverais a te persuader que c'est n'importe quoi. Pourtant, ça serait vraiment un fabuleux coups du hasard-j'ai-pas-fait-expres si Kishimoto décidait qu'un personnage cache son identité en choisissant comme pseudonyme un anagramme. Au final sur cette idée, tu sembles bien bornée... D'autant que ce ne sont que des théories sans preuves aucune,et qui même si elle ne sont pas sans failles, ne sont pas aussi débiles que tu sembles vouloir le penser. Personnellement, je trouve que de se dire "Tobi, c'est Madara, il l'a dit, ça peut pas être autrement", c'est être aussi passif qu'un bol de soupe dans un micro ondes.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Fiou ils font mal au crane eux...

Dernière modification par Baran (01-07-2009 17:35:48)

J'ai tué Syrah #arène 36

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Chapitre] Naruto 453

Non mais ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'on ne trouve des gens qui croit encore que Tobi n'est pas Madara uniquement sur Won. Dans tout les site, que se soit captain naruto ou Gaara.france, qui sont, ils me semble des référence dans le domaine, et qui publie et traduisent les chapitre (je ne vois donc pas qui pourrai être plus calé sur leur contenu...) il es admis que Tobi est Madara. La grande vague d'espérance qui voulait le retour de Obito c'était dissipé, Kishimoto y ayant lui même mis fin par ses nombreux et nombreux chapitres de blabla entre itachi et sasuke puis Tobi et sasuke (qui en avaient agacé plus d'un je me souvient). A croire qu'il a fait sa pour rien!!! Il m'inssuporte au plus haut point de voir que certain se remette à élaborer des théorie qui ne tienne pas la route tout simplement pour évacuer leur frustration de ne pas pouvoir s'exprimer. Tu veux faire un scénario ou Tobi serait Obito? Mais sort un manga!! Mais dire que certaine chose énoncé clairement dans le mange sont fausse serait discréditer tout le travail de kishimoto, qui c'est évertué, je pense, à nous pondre une scénario plausible et bien ficelé, je trouve. Alors je proposerai a tous les partisans d'un Tobi=Obito ou d'un Tobi n'est pas Madara de relire attentivement tout les tomes et touts les scans! Il ne fait aucun mais alors aucun doute que Tobi est Madara Uchiwa. Il pourrait y avoir un doute quand à son enveloppe charnel, et là certain avaient dit"oui mais Madara est dans le corps de Obito!". Je passerai sur la démonstration pour prouver que cette théorie n'est pour moi pas valable, mais elle à au moin le mérite de, comme tu dit, faire une hypothèse. Dire que Tobi n'est pas Madara n'est pas une hypothèse, c'est un dénie.

SEIREITEI

Pied de page des forums