Quand j'ai appris ça, je suis resté sur le cul...Dans ma tête je me disais que c'était impossible, a la rigueur, un autre chanteur aurait capoté, ouais...bof...et alors ? (même si on doit pas souhaiter la mort au gens quand même, mais pour dire quoi...)
Il n'est pas que le King of Pop, il est tout simplement King of Music.
C'est le Mozart de son temps, un virtuose, personne ne lui arrive a la cheville et l'espace temps entre lui et Mozart c'est a peu près 2 siècles donc c'est ce qu'il faudra attendre avant d'en retrouver un de sa trempe.
Tout le monde le connait, que l'on a 10 ans ou 70, et il a traversé tous les styles de musique.
Si on compare le monde de la musique a une pyramide, la mort a frappé au somment du sommet.
Il est l'auteur je rappelle au Passage de l'album Thriller (produit par le tout aussi génial Quincy John), qui est la Joconde des albums, puisque c'est l'album le plus vendu de tous les temps (60 millions pour les pessimistes et 105 pour sa maison de disques) quand aujourd'hui les meilleurs ventes se situent dans les 1~1.5 millions de ventes d'album.
Son moonwalk restera aussi gravé dans les mémoires, ainsi que ses chorégraphies qui ont révolutionné la danse.
[spoil]Bizarrement et pour l'anecdote, j'ai lancé le sujet de MJ en discutant avec mon clan, 3 heures avant sa mort 
J'espère que c'est une coïncidence...[/spoil]
Quoiqu'il en soit, MJ restera dans les coeurs de chacun, certes la musique sera encore plus fracassée par des pseudo-artistes mais tant qu'un "Billie Jean", "Beat it" ou "Thriller" par exemple résonnera en nous, nous serons protégé contre les déchets musicaux.
MJ "you are not alone" R.I.P.
Dernière modification par Sensei_Naruto (26-06-2009 08:58:58)