Forums » Coup de geule sur le post des Fanfic car c'est l'horreur!:

Kabuto976
Kabuto976
Etudiant

Coup de geule sur le post des Fanfic car c'est l'horreur!

Bonsoir je suis venu sur ce site a cause de calité de ces fics.
Cela fait 2 mois que j'esseye sans succes de poster 1!!!... 1 seul chapitre et j'en ai marre. je suis dislexique et je crois que ça ce voit dans mon orthographe.
Je fais tous les efforts posible mais c'est un hendicape je n'y peu rien,alors S.V.P Sois calmé vous un peu sur l'orthographe ou trouvé de correcteur qui ce chargeron de relire et de corriger les fic avant de les poster sur le site!
Je fais appel a tous ceux qui pensse comme moi vennez lacher votre coup de geul ici! MERCIE

D4nS_L4_Vii3_On_N3_F4iiT_p4s_C3_Qu'On

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Coup de geule sur le post des Fanfic car c'est l'horreur!

C'est pas plutot a toi de chercher un correcteur d'orthographe.Le fait d'etre dyslexique n'a rien à voir avec le fait d'etre une feignasse.

En plus tu t'es trompé de section.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (25-06-2009 21:54:36)

Heat my bowls

nejia555
nejia555
Bon Genin

Ce serait mieux que tu ais un bêta-lecteur, qui relit et corrige les erreurs de ta fic avant que tu ne la postes. C'est très utile, surtout si tu es dyslexique. Tu peux demander à quelqu'un de ton entourage de devenir ton bêta-lecteur, ou bien demander par MP à un membre de WoN (de préférence un auteur de fic, qui a généralement un bon niveau en français) de le faire.

J'espère t'avoir aidé ! ^_^

Do your life as you want, not as the society say.

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Kabuto976> Fut un temps où il y avait des correcteurs qui avaient en charge la correction des fanfictions mais cela n'était pas tenable sur la durée vu que seul séraf les gérer, mais bon .....

Etant donné nejia555 t'a donné un bon conseil, je te suggère de le suivre : trouve une personne qui voudra bien te corriger ....

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

50cent36
50cent36
Chuunin

Kabuto976 > Au pire tu m'envoie ton chapitre par mp et je te le renvoi corrigé. Ca pourrait être sympa tu crois pas ?? Et puis moi j'aime bien corriger les fautes, j'ai un ami dislexique aussi alors j'ai de l'expérience ^^ Si tu veux envoi moi ton chapitre et je le corrige vieu.

Ah oui, merci Belgarion, Firefox te montre si il y a des fautes aussi. Le mot sera souligné en rouge alors ca aide :p

Dernière modification par 50cent36 (25-06-2009 22:47:53)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Déjà que fait ce sujet dans cette section ; tu vas ensuite nous dire que tu es illettré ? XD

Je suis moi-même dyslexique, donc je te comprends un peu, MAIS :

[quote=Kabuto976 : le titre]Coup de [b]geule[/b] sur le post des Fanfic car c'est l'horreur![/quote]
[quote=Kabuto976]Je fais appel a tous ceux qui pensse comme moi vennez lacher votre coup de [b]geul[/b] ici! MERCIE[/quote]
C'est aussi dû à la dyslexie ?  Relie toi, et tu corrigeras des fautes, tu verras que tu écris des mots de manières différentes, etc... (c'est à partir de là que tu pourras combattre cet handicap qui peut être combattu, et disparaitre en grande partie : "Vigilance constante" est le maitre mot pour ne plus être tributaire de ce problème !)

Comme tu le dis, le site possède des fan-fics de qualité, et on ne peut pas se permettre vis à vis des membres et de la langue française de se "calmer" sur l'orthographe.
Ensuite, les autres ne sont pas à ton service, et c'est à toi de faire des efforts si tu veux que ton chapitre soit corrigé.
Les modérateurs acceptent de relire et corriger les chapitres, mais ils ne peuvent se permettre de corriger un  mot sur cinq ; ils ont d'autres chapitres à valider.

Ainsi, demande à d'autres personnes de faire l'effort de te relire, de te corriger, ou utilise un logiciel correcteur  comme microsoft word. wink

[quote=Kabuto976]Je fais appel a tous ceux qui pensse comme moi vennez lacher votre coup de geul ici! MERCIE[/quote]
J'imagine que peu de personne pensent comme toi... smile

Dernière modification par belgarion (25-06-2009 22:44:17)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Belgarion l'a bien dit, la dyselxie est certes un handicap serieux, mais ce n'est pas non plus une excuse a tout.

de plus, tu te rends bien comtpe qu'on ne peut pas non plus demander un certif médical a tous les wonniens qui écrivent mal. Belgarion et d'autres sont la preuve la plus parlant qu'on peut etre dyslexique e avoir une ortho correcte.
Vous avez peut etre plus d'efforts a faire que d'autre, mais ce n'est pas insurmontable.

Rien d'autre a ajouter, je ferme. Nous ne laisserons pas passer des fics bourrées de fautes sous pretexte de la dyslexie.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums