Forums » [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.:

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Bon ce topic est pas vraiment utile a la communauté et c'est juste un profit personnel et je supprimerais ce topic dès que j'aurais eu une réponse ou que j'aurais trouver une réponse a ma question ailleurs.

Est-ce que quelqu'un connaitrais un adjectif pour qualifier une personne qui se déteste ?

J'ai questionner mon ami google mais j'ai jusque la rien trouver de satisfaisant.

Merci d'avance.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Anarcissique ? Narcissique : Qui s'aime. An : Préfixe privatif comme dans anarchie.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
Euh bah les hommes qui n'aiment pas les hommes. je ne me souviens plus du terme exact désolé ><

Dernière modification par 50cent36 (25-06-2009 21:49:18)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

[quote=50cent36]Anarcissique ? Narcissique : Qui s'aime. An : Préfixe privatif comme dans anarchie.


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
néologisme sympa mais ça n'a pas l'air d'exister hmm

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

[quote=suiton]Bon ce topic est pas vraiment utile a la communauté et c'est juste un profit personnel et je supprimerais ce topic dès que j'aurais eu une réponse ou que j'aurais trouver une réponse a ma question ailleurs.

Est-ce que quelqu'un connaitrais un adjectif pour qualifier une personne qui se déteste ?

J'ai questionner mon ami google mais j'ai jusque la rien trouver de satisfaisant.

Merci d'avance.[/quote]
Pour quelqu'un qui s'aime c'est amour propre, alors pour quelqu'un qui se déteste c'est dégout propre, non ? x'D

echange mon conte me mp

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Misanthrope il me semble, mais je ne suis pas sur de l'orthographe, désigne un humain qui n'aime pas les humains en général, qui en à une opinion assez négative, je ne sais pas si cela te conviendra,mais bon...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kyubi 666
kyubi 666
Excellent Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

50cent36 : [i]Euh bah les hommes qui n'aiment pas les hommes. je ne me souviens plus du terme exact désolé [/i] 
>> On appelle ce genre d'homme des misanthrope (Merci Molière). Mais pour en revenir au sujet, la j'avoue que je n'en ai aucune idée.

Yeah enfin Killer Bee ! // C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui !

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

[quote=Karyl]Misanthrope il me semble, mais je ne suis pas sur de l'orthographe, désigne un humain qui n'aime pas les humains en général, qui en à une opinion assez négative, je ne sais pas si cela te conviendra,mais bon...[/quote]
J'y avais déjà penser a ce mot mais j'aurais préféré un adjectif pour qualifier une haine envers soi même plutot qu'une haine envers l'humanité en général.

PS: j'ai trouver : auto-révulsée.
Merci pour votre aide et plus la peine de poster sur ce topic lol, Avis aux modos: vous pouvez même le supprimer si vous voulez lol

Dernière modification par suiton (25-06-2009 22:20:48)

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

"Auto-révulsé"... Tu es sur que c'est reconnu par l'académie française ? XD
Parce que ça semble être un néologisme...

Huù... personnellement je n'emploierai jamais ce thème... Et je me demande réellement s'il y a un adjectif qui décrit ce sentiment (il est vrai) de révulsion par soi-même de soi-même...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

[quote=belgarion]"Auto-révulsé"... Tu es sur que c'est reconnu par l'académie française ? XD
Parce que ça semble être un néologisme...

Huù... personnellement je n'emploierai jamais ce thème... Et je me demande réellement s'il y a un adjectif qui décrit ce sentiment (il est vrai) de révulsion par soi-même...[/quote]
Bah j'ai pas trouver d'adjectif pour décrire ce sentiment et parmi toutes les personnes que j'ai fait chier pour savoir si ils connaissaient ce que je cherche, peu m'ont répondue et parmi ce peu de réponses celle-ci est celle qui sonne le mieux XD ou plutôt le moins mal donc je crois que j'aurais pas trop le choix de l'utiliser lol.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Très bonne question à laquelle je ne trouve pas de réponse la seule idée que j'ai c'est la répulsion de soi-même. XD

Mais je crois qui n'a pas de mot à proprement parler qui doit se définir à ça.

Dernière modification par lilivalentine (25-06-2009 22:52:25)

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Mouais... Mais je ne vois pas pourquoi tu es obligé d'utiliser un adjectif pour traduire cette idée. Enfin dans une copie de français, ce thème ne passera pas, à mon avis.

En plus c'est moche XDD
Mon conseil est : ne l'utilise pas, utilise plutôt une expression qui traduit cette idée smile

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

C'est pas pour une copie de français lol (malheureusement le français s'arrête en 1er je crois que c'est la matière qui m'a le plus manqué cette année T.T) mais pour le titre d'une nouvelle pour mon blog mais qu'au final je garderais sans doute pour moi...

Pour le titre de cette nouvelle je voulais pas que ce soit trop long, pour ça que je cherchais une façon raccourcie de dire "dégouté d'elle même" lol.
Mais au final je crois que je vais prendre "testament d'une pute révulsée".

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

Bah si c'est pour un titre, rien ne t'empêche d'utiliser un néologisme... Bien sûr, faut pas que ce soit trop lourd ni taraboscotté. Si encore ça avait été dans le texte ça aurait fait bizarre, mais pour un titre, ça pourrait te donner une sorte de "marque de fabrique" wink

Euh par contre, question idée... j'en ai pas ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (26-06-2009 14:15:26)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Recherche] Synonyme d'une personne qui se déteste.

[quote=suiton]Est-ce que quelqu'un connaitrais un adjectif pour qualifier une personne qui se déteste ?

J'ai questionner mon ami google mais j'ai jusque la rien trouver de satisfaisant.

Merci d'avance.[/quote]
Putain mais c'est si simple...

[b]S'haïr[/b]

C'était si simple parce que je me déteste.

No Pasaran.

Pied de page des forums