Forums » Comment ne plus avoir l'air con?:

Comment ne plus avoir l'air con?  

Lancé par tortue genial - 9 réponses - Page 1



tortue genial
tortue genial
Chuunin

Comment ne plus avoir l'air con?

ça serait bien de preciser que ce n'est qu'un c/c au lieu de te faire passer pour l'auteur :
http://www.citationalacon.com/intel_con.php


Voici un topic inutile créé pour tout les cons, si ça peut aider... 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.





Premier exercice : Comment ne plus avoir l'air con.


a) Le con parle pour ne rien dire. Ne dites rien. Vous ne direz rien d'intelligent, mais ça vous empêchera de dire des conneries. Vous y gagnerez. Au lieu de dire : « Quel con ! », votre interlocuteur se dira : « Joue-t-il au con ? ». C'est un premier point.

b) Si vous avez vraiment envie de parler, ne vous retenez pas. Dites vos conneries. Et concluez : « Bon, j'arrête de déconner. ». Votre interlocuteur se dira : « Il joue au con ! ». C'est un deuxième point.




Deuxième exercice : Comment avoir l'air intelligent.


- Vous avez à votre disposition une série de mimiques qui donnent inévitablement l'air intelligent. Soyez assez cons pour les copier sans complexes.

a) L'Air entendu : Repérez la personne intelligente. Si vous êtes dans un groupe de dix, il y a neuf cons, dont vous. La personne intelligente, c'est celle qui vous semble bizarre. Dès quelle dit quelque chose de bizarre, faites comme si vous compreniez. Même si vous n'y comprenez rien, les autres auront l'air plus cons que vous.

b) L'Air pénétrant : Pensez très fort aux contraventions, aux impôts, à votre bagnole emboutie. N'en parlez surtout pas, ça ferait con. Mais pensez-y. Si vous êtes vraiment très con, ça ne vous donnera pas l'air intelligent. Mais l'air emmerdé fait toujours bien quand on ne donne pas ses raisons.

c) L'Air pénétré : Même exercice que le précédent mais avec un compas dans le cul. Avantage : donne une dimension souffreteuse.

- Vous avez aussi à votre disposition une série d'attitudes.


d) Le penseur de Rodin : Asseyez-vous. Mettez votre poing fermé sous votre menton et regardez dans le vide. C'est radical. Même si vous ne pensez à rien (ce qui est normal pour un con), il se trouvera toujours un autre con pour vous dire « A quoi penses-tu ? ».

e) L'Air du type qui n'en pense pas moins : On développe devant vous une théorie saisissante. Vous n'y comprenez rien. Reportez-vous au petit a) : l'air entendu . Pour corser, ayez l'air non seulement de comprendre, mais d'avoir votre idée pas con là-dessus. Appliquez le petit b) : l'air pénétrant.

f) Le rictus de connivence : Hochez un peu la tête de bas en haut. Appliquez l'air pénétré (le compas vous aide à crisper finement les maxillaires).

- Méfiez-vous des révélateurs involontaires de votre connerie !


g) Surveillez votre regard. Votre oeil vide et sans vie vous trahit. Par définition, vous êtes trop con pour avoir la pupille pétillante. Ne vous laissez pas abattre. Gardez l'oeil fixe.

h) Fermez bien votre bouche. Rien ne fait plus con qu'une bouche entr'ouverte. Maîtrisez-vous : ne mâchez plus de chewing-gum. Si vous êtes trop con pour exécuter en même temps les exercices oeil fixe - bouche close, utilisez le truc de la cigarette : tirez sur votre mégot et fixez la fumée.




Troisième exercice : Comment passer pour quelqu'un d'intelligent.

a) Ne perdez pas votre temps à lire des livres intelligents, à voir des films pensés... Vous n'y comprendrez rien et ça vous déprimerait. Lisez plutôt des critiques intelligentes. Apprenez-les par coeur et changez quelques mots.

Exemple :

« Ce film a la beauté désertique d'une douleur sans fin. » devient « Ce film a la beauté squelettique d'une couleur sans teint. ».

Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermétisme. L'hermétisme est le secret de ce troisième exercice. Quand vous dites des conneries, dites des conneries incompréhensibles. Les cons les prendront pour des finesses qu'ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.

b) Ne faites jamais de citations. Ça fait très con. Appropriez-vous les carrément. Mais attention, ne faites pas le con ! N'utilisez pas des citations trop connues. Si un autre con vous dit : « C'est de toi ça ? », ne prenez pas l'air confus. Ne doutez pas de vous. Votre connerie native vous y aidera.

Voilà. Maintenant, vous passez à peu de frais pour quelqu'un d'intelligent. Méfiez-vous ! Des gens intelligents vont venir vous poser des questions intelligentes. Vous allez être con pour y répondre. Comment faire ? Renvoyez la balle : « Pourquoi me poses-tu cette question ? ». Quand vous ne pouvez plus la renvoyer, affrontez l'adversaire. Utilisez les quelques célèbres formules qui répondront pour vous : par ordre chronologique :

- « Tu vois ce que je veux dire... » (la formule qui sauve)
- « Il me semble que tu limites le problème... » (l'autre a l'air con)
- « Tu crois vraiment ce que tu dis ? » (l'autre a l'air hypocrite)
- « C'est tout ce que tu trouves à dire, ben merde ! » (l'autre a l'air limité)
- « Tais-toi, tu m'atterres. » (l'autre a l'air très con)

S'il se tait, vous avez gagné.




Ultime traquenard : la tentation de l'intelligence véritable.


Attention ! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était là pour vieillir et crever. Avant, il n'y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con. C'est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de coeur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons. Et longue vie!

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

Oh le con ! C'pas con c'que tu dis ! *_*

PS : On peut pas épingler ce topic ?????

Dernière modification par rital ninja (23-06-2009 11:23:29)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

C'est excellent xD Et le pire, c'est que ça pourrait bien marcher =P Je sens que je vais essayer quelques trucs sur ma soeur ^^ (Quoique, les deux premiers trucs, je les faisais déjà xD) Il faut que je retienne les "formules qui sauvent", je pourrai remettre mes amis à leur place quand ils font leur gros malins genre "je suis cultivé et je me la pète avec des trucs philosophiques" xD



J'argumente, je fais ce que je peux ><

Dernière modification par hinaruto111 (23-06-2009 11:40:04)

I'm a creature... A Creature of the night.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

Merci de mettre la source de ce copier/coller, ce serait la moindre des choses.

Je t'aide : http://www.citationalacon.com/intel_con.php

Dernière modification par kakasha (23-06-2009 15:15:49)

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 585 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

J'allais commencer à déchainer mes foudres sur toi, mais heureusement pour toi, kakasha a trouvé la vraie source XDDD

Bref, cette personne prend trop les gens pour des cons ; il est trop con de croire que des personnes, dites intelligentes, pourraient se laisser berner par un tel cinéma.

Si on dit que quelqu'un n'est pas con, c'est qu'il a de la répartie, des connaissances, qu'il sait adapter au problème ; en cela le con, qui fait du speudo mimétisme, passera rarement pour quelqu'un d'intelligent auprès de vraies personnes qui réfléchissent, et non qui jouent un rôle, comme lui.

En  gros, les con qui se veulent supérieur passent encore plus pour des cons, car en jouant leur rôle de "penseur", ils en deviennent ridicules dès lors que l'on parle de chose sérieuses XD

Bref, restez comme vous êtes, tout le monde est plus ou moins con ; et c'est la capacité à s'en rendre compte et à changer qui compte !

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

clemator
clemator
Excellent Genin

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

Vous êtes con de prendre sa au sérieux, ya ke les con qui pensent que ce quil dit est sérieux. Moi je trouve sa marrant, sans plus, pas besoin de critiquer et on rigole un coup et voila...                        Argu.

Hina/naru fan. Mon nom est ton dernier souvenir...

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

Le topic devrait être renommer en "Comment avoir l'air con?". Vus les réponses mdr.

Troisième exercice : Comment passer pour quelqu'un d'intelligent.
>Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermétisme.

>Merci de mettre la source de ce copier/coller, ce serait la moindre des choses.

XDDDDDDDDDDDDD Ah j'en peut plus de ce forum après les rapeurs et la ça. xDDDD

Nan mais sérieusement ceux qui ont fais ce mode d'emploi c'est grave mais si il y en a qui l'utilise, on peut plus rien faire pou eux.

Attention ! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était là pour vieillir et crever. Avant, il n'y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con. C'est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de coeur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons. Et longue vie!

Bravo.

Merci je sais ce que je vais mettre sur la porte a mon prof de math vus qu'il me dit toujours "tu es une imbécile tu veux pas apprendre tu te prend pour une politicienne alors si c'est pour ça tu viens plus! En seconde si tu muris pas tu vas redoubler". Putain mais on pu de jeunesse ou quoi xD

woof woof

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 585 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

clemator > Je dis ça, car c'est vraiment un moyen pour l'auteur de se foutre de la gueule des gens qui veulent changer et devenir "plus intelligent".
Mais sachant que l'auteur inconnu traite d'un sujet qui se vérifie empiriquement, c'est pour cela que c'est "sérieux" (regarde certaines réponses du fofo pour t'en convaincre ^^)

Mais c'est vrai que ça a une touche de bouffonnerie wink

Dernière modification par belgarion (23-06-2009 16:20:48)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

Merci kakasha, j'ai trouvé ceci sur un autre forum, et pas sur un site, étant donné l'heure tardive à laquelle je l'ai posté, (environ 4h30 du matin si je ne m'abuse...) je n'avais pas la foi d'écrire quelque chose de potable. En général j'edit mais je me souviens m'être endormi en mettant les couleurs alors j'ai posté en pensant à éditer plus tard, une fois mon petit cerveau tout vide un peu plus reposé. De avais été l'auteur, je l'aurai exposé fièrement. :)

@ belgarion > C'est pas à prendre au premier degré, mais ça résume tellement bien le contexte du con et de l'intelligent. N'oublions jamais cette phrase, de Woody Allen je cite:
“L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile,  alors que l’inverse est totalement impossible” qui est un tantinet plus réaliste. :p

C'est à prendre avec bonne humeur, même si l'auteur se moque pas mal des cons.
Encore une dernière: "Il faut de tout pour faire un monde".

Si y'en a qui connaissent l'auteur de la dernière, merci de me le signaler que j'édite. :)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment ne plus avoir l'air con?

tortue genial a écrit:

@ belgarion > C'est pas à prendre au premier degré, mais ça résume tellement bien le contexte du con et de l'intelligent. N'oublions jamais cette phrase, de Woody Allen je cite:
“L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile,  alors que l’inverse est totalement impossible” qui est un tantinet plus réaliste. :p

Je suis vraiment choqué. On prouve ici l'imbécilité de Woody Allen qui ne prends en aucun cas compte des troubles d'apprentissages, des gens autistes, des personnes en état de consommation, etc. Je crois que juger ainsi est une coche au dessus de l'imbécilité. Il mérite la pendaison.

No Pasaran.

Pied de page des forums