[quote=sasukéld17][quote]Euuuuh...
Franchement, je trouve que Naruto ne ressemble pas du tout à Goku! Tu retrouves quoi de Goku chez Naruto? Ca m'intrigue.[/quote]
Perso , je retrouve l'apéttit , les fringues oranges , les cheveux blond ( quand goku est en super sayen ), l'intélligence assez limiter lol ( quand goku est jeune ) et les monstres en eux ( naruto, kyubi ; goku , le macaque je sais plus quoi ... ) ..... Sa fait quand même pas mal !![/quote]
Un petit cours sur le Shonen ^^
Le héros d'un shonen est généralement un abruti de base qui ne sait que foncer dans le tas et manger (regardez Natsu, Luffy et tant d'autres) ^^
Ensuite, les cheuveux blonds permettent une reconnaissance immédiate du personnage (il y a peu de blonds au Japon ^^)
Enfin, la tenue orange dont vous parliez est certes inspirée de DB mais a pour but de rendrele perso flashy (insupportable pour mes yeux en tout cas xD).
CONCLUSION : Oui, Naruto est très fortement inspiré de DB mais l'auteur a su créer son propre univers alors merci de ne pas l'accuser de plagiat (sur DB qui plus est, une merde ambulante de mon point de vue ...)