Forums » [Feuilleton]Plus belle la vie:

[Feuilleton]Plus belle la vie  

Lancé par naruto 1000 - 16 réponses - Page 1



naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[Feuilleton]Plus belle la vie

[i]Il me semblait qu'un topic similaire avait été crée mais je n'ai rien trouvé sauf un sujet sur le film.[/i]

Plus belle la vie est une série [b]française[/b] qui depuis sa création conquis de plus en plus de spectateurs malgrès toutes les critiques que nous puissions entendre. Cette série est accès à la fois sur l'intrigue mais aussi sur des faits de la vie quotidienne.

Cette série passe sur de nombreuses chaînes que je ne connaîs pas :

- France 3 à 20h10 : du lundi au vendredi ( 1 épisode par jour)
- France 4
- Chaine belge

Et d'autres dont je ne suis pas certains.

Plus belle la vie, c'est aussi la série la plus regardée pendant l'année 2008 par les français ( première place). Chaques jours, en moyenne, 6 milions de français sont devant leurs postes de télévision pour regarder PBLV.

[b]Avis[/b] : Alors, c'est une série génial qui mérite amplement sa première place de l'année 2008, un feuilleton qui combine de l'intrigue, de l'humour et voila. Chaque épisode est bien ficelé. Bref, surtout la série d'épisodes qui est passé recemment sur le vol dans la villa, c'était EXCELLENT. C'était trop comique, pleins de pérepities, la fin incertaine et très original. Bref c'était que du plaisir ces épisodes. J'étais carrément dans le film, projeté x)

[spoil]Vous aimez ? Vous detestez ?
Avotre avis que se passera t-il dans le prochain épisode ?
Regardez vous la serie tous les jours ?
Une note ?
Un épisode qui vous a marqué ?[/spoil]

Dernière modification par naruto 1000 (20-06-2009 08:13:54)

 

alex12
alex12
Genin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Haha.

Alors, Plus Belle La Vie... la série incontournable.
Et bien non, je n'aime pas. Je suis bien la seule de mes amies mais qu'y puis-je ?
Je m'explique:

En premier, je n'aime pas du tout la façons dont la série est filmée. On dirait une sorte de feuilleton français comme on sait bien les faire... mince, c'EST un feuilleton français u_. Bref, je trouve ça désagréable.

Ensuite, je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier, parce que, de un, je ne comprenais rien à l'histoire, et de deux, je trouvait les personnages ennuyeux. Aucun ne se démarque vraiment. Et puis cette série n'a pas d'originalité.
Il y a le jeune bg (si on peut dire qu'il est bg), le gros méchant (frémond, ptet parti depuis longtemps jsais pas), la femme méchante, l'homo, etc...

Je sais pas, j'ai pas du tout été prise dans l'intrigue. Peut être que c'est parce que je regardais au début et que je crois, depuis, la série a beaucoup évoluée à ce niveau, mais les premiers épisodes m'ont laissé un goût trop amer =s

Je ne comprends pas pourquoi cette série a autant de succès... mais chacun ses goûts, et heureusement ^-^

 

nicolasom
nicolasom
Bon Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Alex12 a écrit :
Haha.

Alors, Plus Belle La Vie... la série incontournable.
Et bien non, je n'aime pas. Je suis bien la seule de mes amies mais qu'y puis-je ?
Je m'explique:

En premier, je n'aime pas du tout la façons dont la série est filmée. On dirait une sorte de feuilleton français comme on sait bien les faire... mince, c'EST un feuilleton français u_. Bref, je trouve ça désagréable.

Ensuite, je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier, parce que, de un, je ne comprenais rien à l'histoire, et de deux, je trouvait les personnages ennuyeux. Aucun ne se démarque vraiment. Et puis cette série n'a pas d'originalité.
Il y a le jeune bg (si on peut dire qu'il est bg), le gros méchant (frémond, ptet parti depuis longtemps jsais pas), la femme méchante, l'homo, etc...

Je sais pas, j'ai pas du tout été prise dans l'intrigue. Peut être que c'est parce que je regardais au début et que je crois, depuis, la série a beaucoup évoluée à ce niveau, mais les premiers épisodes m'ont laissé un goût trop amer =s

Je ne comprends pas pourquoi cette série a autant de succès... mais chacun ses goûts, et heureusement ^-^









Moi écrit :

Tout a fait d'accord avec toi plus belle la vie on voit tout de suite que c'est français rien qu'a voir les décors parce que je vois beaucoup de series et films américains et c'est pas du tout pareil et puis à chaque fois ya un gentil un méchant l'autre dit je suis le diable une fille réapparaît dans le corps d'un corbeau enfin du gros n'importe quoi et puis bon yen a assez avec leur musiques ringars et affreuses,sérieux coupez

 

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

C'est la série la plus nulle que j'ai regardée de toute ma vie XD
Non mais sérieusement en plus c'est une série française tous ce que je deteste le plus au monde XD
Ca veux imiter des séries Américaine, sa joue mal, c'est nul...
Fin bon c'est un avis personnel mais je trouve cette série vraiment trop trop trop trop (...) débile >.>

 

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Serieux, elle pue cette serie, j'ai du me tapper genre les 2eres saisons, jusqu'au jour ou j'ai enfin eu la télé dans ma chambre, ouf. Au debut il ce passé un truc toute les morts d'evecque, genre maintenant y'a des morts, et des trucs trop chelou tout les jours, dans un ptit quartier tout pourri de Marseille ==' En meme temps si des milliers de gens regarde, c'est qu'ils doivent aimer, ben je les comprends pas alors x)

Lou souleù es djà levat !

bekdu9-1
bekdu9-1
Excellent Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

[quote=sakura-55]C'est la série la plus nulle que j'ai regardée de toute ma vie XD
Non mais sérieusement en plus c'est une série française tous ce que je deteste le plus au monde XD
Ca veux imiter des séries Américaine, sa joue mal, c'est nul...
Fin bon c'est un avis personnel mais je trouve cette série vraiment trop trop trop trop (...) débile >.>[/quote]
Franchement je regarde pas mais qu avez vous contre les séries francaises vs etes bien français et si vous n aimez pas ne postez pas( je sais qu il y a encore des emmerdeurs qui vont venir )
Et franchement vs avez toujours un préjugé sur votre pays qu est la france (moi je suis pas français ne me prenez pas pour un extremiste nationaliste jesaispasquoiste)

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Tout comme Sakura je n'aime vraiment pas.

Sa me fait drole de voir ke beaucoup aime ici, car en fait beaucoup dans mon entourage regarde la serie (je croyais qu'ils avaient une malformation).

C'est mal joué, franchement pas réaliste (on y croit pas) et il nous fait le cota traditionel de minorités...

Bekdu: toi t'es du genre futé: j'aime la france pas les series ni les film francais, ni aucun autre artiste francais...
Et je poste pa mon avis négatif pour te briser le moral (même si c'est un pti +)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

"O Tempora! O Mores!" doit-on s'écrier quand on regarde ce genre de pourriture. Description rapide et la plus objective possible du décor pour commencer :un quartier sans voitures, aux murs insalubres(regarder leurs couleurs)des "magasins" à la vitrine repoussante(cf boutique de Charlotte, regardez il n'a jamais personne dans son magasin)des appartements dont on ne voit qu'une seule pièce et uniquement sous un seul angle (pourquoi la caméra ne bouge t-elle pas?). Quant aux personnages ils sont tous plus père de l'un neveu de l'autre, cousin de la copine du fils de la femme avec laquelle son père vit, etc.(essayez de faire l'arbre généalogique) jusqu'à qu'un nouveau venu arrive mais dont on apprendra plus tard qu'il est le père d'untel et qu'il est mêlé à toutes sortes d'histoires.De plus ils s'échangent leurs compagnons les uns et les autres et sont alors "en couple" comme lorsque l'on parle des animaux.Ainsi, tout le quartier a été en couple avec l'autre. Ils ont tous la même psychologie douteuse dont Charlotte et Luna paraissent les plus abruties. Celle-ci repose sur le sexe, ce qui est tout ce qu'il y a de plus reluisant. Les dialogues sont tout ce qu'il y a de plus lourd et certaines expressions des plus débiles, telles que "prendre du recul", "tourner la page" ou "Ninon, c'est une fille "bien""reviennent à chaque épisode. Pour les personnages, il y a de tout: un juge ripoux une poignée de --(Thomas par hasard), un gamin de 17 ans dont le père accepte qu'il fasse une croisière au beau milieu de l'année et sèche ainsi les cours (c'est pédagogique!)... Les histoires elles sont tout ce qu'il y a de plus lourd : des crimes à répétition.Vu le nombre de crimes qu'ils ont subis (au moins une dizaine chacun), il est improbable que les personnages aient pu tenir le coup moralement. Pour qualifier donc cette série d'une nullité inutilité totales : LOURD IRRÉALISTE ET NÉFASTE! Vivement que les millions de téléspectateurs se lassent et que la série se stoppe.

24 Décembre 2016 <3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

[quote=Shikamaru 76]un quartier sans voitures[/quote]
D'un autre côté, je vois pas le problème, il y'a des tas de series où on ne vois pas de voitures. Je ne vois vraiment pas le problème franchement. Et il existe aussi des quartier où il y'a peu de voitures.


[quote=Shikamaru 76](cf boutique de Charlotte, regardez il n'a jamais personne dans son magasin)[/quote]
Déjà la serie ne tourne pas qu'à partir du magasin et c'est faux, parfois il y'a des petites scenes où voit des personnes. Mais la serie reste tout de même accés sur un quartier où la plupart des personnes se conaîssent. Donc normal qu'on revoit a chaque fois les mêmes têtes.

[quote=sakura-55]Non mais sérieusement en plus c'est une série française tous ce que je deteste le plus au monde XD
Ca veux imiter des séries Américaine, sa joue mal, c'est nul...[/quote]
Moi non plus je deteste le style cinématographique de la France. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que dans PBLV, ça joue mal. C'est entrainant, et ça n'imite pas les Americains, c'est une histoire banale avec des faits divers qui donne de l'interet à l'emission.

[quote=sandy29]Serieux, elle pue cette serie, j'ai du me tapper genre les 2eres saisons,[/quote]
D'un autre côté, ce n'est pas sur les deux premières saisons qu'elle à été première serie la plus vue. Bref, je n'ai pas vu les deux premières saisons mais en tout cas, la suite est bien. (Il parait que ça beaucoup changer depuis le début)

Dernière modification par naruto 1000 (23-06-2009 13:13:08)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Mes parents regardent, ma soeur aussi. Ce qui fait que quand on va chez eux, on a droit a PBLV tous les soirs. Suffisant pour que j'en ai un avis suffisamment 'justifié'

-retournement de situations ridicules ... entre machin qui en faite est le pere caché de machine mais elle le sais pas et elle est amoureuse de lui et autre, on se demande ce que prennent les scénaristes.
-Histoire de coeur/de cul a foison = lourd, lourd
-Jeu des acteurs oscillant entre naze et catastrophique mais toujours pathétique
-tourne en rond... Tu peux faire une pause de trois mois, tu pourras reprendre le fil sans mal (bon entre temps machin sera mort, mais en faite non, et il aura revecu mais ca osef).
-horripilant de bons sentiments (faudrais pas etre trop politiquement incorrect hein... )
-cadrage mauvais, voir pire.


En gros, PBLV c'est de la ***** en boite, et encore. Je me demande si on a lobotomisé ma famille.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

alex12
alex12
Genin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

[quote=bekdu9-1][quote=sakura-55]C'est la série la plus nulle que j'ai regardée de toute ma vie XD
Non mais sérieusement en plus c'est une série française tous ce que je deteste le plus au monde XD
Ca veux imiter des séries Américaine, sa joue mal, c'est nul...
Fin bon c'est un avis personnel mais je trouve cette série vraiment trop trop trop trop (...) débile >.>[/quote]
Franchement je regarde pas mais qu avez vous contre les séries francaises vs etes bien français et si vous n aimez pas ne postez pas( je sais qu il y a encore des emmerdeurs qui vont venir )
Et franchement vs avez toujours un préjugé sur votre pays qu est la france (moi je suis pas français ne me prenez pas pour un extremiste nationaliste jesaispasquoiste)[/quote]
T'as pas du tout saisir... Je ne vois du tout le rapport entre une série française et le fait d'être français...
T'imagnie les américains qui n'aiment pas les séries américaines ? Ils sont pas dans la *****, vu que yen a énormément....
Ce qu'on veut dire par là, c'est que les série française, c'est vraiment spécifiques... C'est mal filmé (comme si t'y étais vraiment", comme si c'était toi qui tenais la caméra, et il y a aussi les dialogues, le scenario... Souvent assez cucu ...
Enfin c'était juste pour te dire que ce n'était pas un outrage d'être français et de ne pas aimer une série française... >_>

Ah, et aussi, un topic c'est voir les avis des gens non ? Alors je crois que même ceux qui n'aiment pas ont le droit de poster...

Dernière modification par alex12 (23-06-2009 14:47:34)

 

k@kashi-83600
k@kashi-83600
Bon Genin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Bah personnellement j'ai regardé au départ par curiosité... mais les clichés, les intrigues mal ficelé et le coté cul cul la praline m'ont convaincu de ne plus regarder xD
Aprés chacun ses gout comme on dit ^^

Aux fans de cette "série" je vous conseil de faire quelque chose pour juger de la qualité de cette série :
    - Ecoutez les dialogue sans regarder les images
Vous verrez comme le scénario est ridicule et le jeu d'acteur mauvais.

membre du clan des Ecrivains => http:// www. cl-manga. fr/ forum/ index. php

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Bah dis donc, c'est drolement populaire chez les wonniens, poubelle la vie X@.

Bah bien que je respecte vos opinions, ça ne change pas la mienne. Plus belle la vie est une serie super bonne, d'ailleurs beaucoup disent que les dialogues sont nuls mais je ne trouve pas du tout, c'est vrai que les acteurs utilisent plutot un language de jeunes et qu'ils ne disent pas de phrases cultes mais comme même ? Les répliques sont assez biens.

Bon edit pour prendre la revanche sur vos critiques x]

[quote=serafina]Tu peux faire une pause de trois mois, tu pourras reprendre le fil sans mal (bon entre temps machin sera mort, mais en faite non, et il aura revecu mais ca osef).[/quote]
D'un autre côté, ce n'est pas la definition exacte d'une serie feuilletonnée ? Une serie feuilletonnée, c'est un groupe d'épisodes qui n'a pas besoin d'être constamment suivis pour comprendre l'histoire smile.

Sinon je parle pour les autres personnes là, PLBV, c'est aussi une émission qui parle de tous ce qui est relatifs aux quotidens, les problèmes, les solutions ... Et ça aussi un permet aussi d'apprendre des choses en culture général

Prenons l'exemple d'aujourd'hui, il y'a une scène avec Guillaume en tant que docteur dans son cabinet. Par rapport au dialogue, on peut comprendre que l'histoire des prochains épisodes va déboucher sur un autre fait divers ... Les tiemanjovas (désolé d'avoir écorché si c'est pas comme ça que ça s'écrit)

Dernière modification par naruto 1000 (23-06-2009 20:46:33)

 

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Oulala... Beurk ! Le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à cette série. D'ailleurs, j'ai été récemment surprise de constater qu'elle était toujours diffusée ! Je vais essayer d'être objective, mais franchement les séries françaises je déteste ça et les films français que j'apprécie se comptent sur une seule mais. Bref, le style français côté cinématographie ( je m'arrête à ce point là ça vaut mieux ) ça pue.

Mais comme je le disais, tentons d'être objectifs ! smile Alors... je tiens à préciser que j'ai un peu regardé au début, et beaucoup plus tard il m'arrivait de passer devant la télé mais j'éteignais tellement ça me gavait. Les décors, le jeu des acteurs, le concept de départ... On est chez les français, ça crève les yeux et ça me répugne. Y'a les clichés banaux, les petites histoires entre les gens... Et au bout d'un moment ils se mettent à vouloir la jouer Sun Set Beach avec les événements surnaturels, et les Feux de l'amour/ Amour Gloire et Beauté avec tout le monde qui sort avec tout le monde. Je n'ai jamais compris comment ma sœur a pu rester aussi longtemps devant cette bêtise mais Dieu merci, elle a eu une illumination ! En gros, je vois vraiment pas ce qu'on peut trouver de bien là-dedans, mais bon chacun ses goûts. On trouve bien des gens qui regardent les feuilletons J.Phillippe Bell depuis à peu près 20 ans, non ?

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

beurk beurk beurk !!!!

a chaque fois que je vois cette serie je change de chaine direct
non serieux encore une serie tourné a la francaise
je sais pas pourquoi mais contrairement au americain le film

est mal filmé
les acteur sont nul
ne savant pas dire le texte
,sont coincé faudrait quil se lache un peu plus
la qualité de l'image est pourri ils ont pas assez de sous pour acheter des  vrai cameras ou quoi ?

enfin bon j'ai horreur de cette serie pour ca
si vou voulez mon avis

la meilleur serie qui existe c Dr.House
[img]http://e2.img.v4.skyrock.net/e22/nany76620/pics/1918180183_small_1.jpg[/img]
une serie plein de sarcasme, misantrhopie et tt ca pour un docteur et hug laurie n'a pas peur de jouer lui faire des grimaces ou se lacher contraairement au productions francaises -_-'

c ca le truc le plus marant

c plein de cas les plus rares que seul dc house peut resoudre
deplus dc house joue super bien(golden globe du meilleur acteur 2008 ou 2007 je crois)
[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit2/d/r/_/dr_house_s5_62.jpg[/img]
et la la qualité de l'image est absolument parfaire bien tourné et on en a pour nos oreille niveaux sound trak
[url]http://www.dailymotion.com/bookmarks/naruto_best/video/x45f9f_generique-dr-house-saison-1_music?hmz=707265766e657874[/url]
[url]http://www.dailymotion.com/bookmarks/naruto_best/video/x29km2_generique-dr-house-us_events?hmz=707265766e657874[/url]

Dernière modification par naruto_best (23-06-2009 23:03:28)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

J'ai regardé quelques épisodes de cette série, vu que j'habite à Marseille depuis pas mal de temps et que j'ai déjà vu des tournages de PBLV en ville... et le truc qu'il m'interpelle le plus, c'est cette façon qu'elle a de mettre en scène Marseille comme une ville magnifique, avec ses papys qui parlent le provençal, ses rues propres, ses bâtiments en pierre....

LOL quoi, pour ceux qui sont jamais allé à Marseille, bah en vrai ça a rien à voir ù_ù Pour la crédibilité on repassera... sans compter les retournements de situations improbables, les acteurs mauvais et qui parlent comme des Parigo xD

Bref une série un peu comme Derrick, ça marche bien mais...on sait pas pourquoi.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Feuilleton]Plus belle la vie

Bon mon topic peut être fusionné à celui-ci

http://forum.wonaruto.com/sujet/2850/Se … le-la-vie/
J'avais pas vu qu'il y'en avait déjà un dessus smile donc voila, a vous de fusionner le topic :^p

 

Pied de page des forums