A tout les fans du L.F.C; comme moi ^_^, vennez parlé de votre club de coeur...
Bon sinon voici une présentation rapide de ce club légendaire:
Le Liverpool Football Club est un club de football anglais fondé le 15 mars 1892 qui évolue à Anfield depuis sa création et s'entraîne à Melwood. En 2012, les Reds devraient déménager dans un nouveau stade : le Stanley Park Stadium. Liverpool a choisi le Liver bird comme emblème du club. You'll Never Walk Alone est l'hymne, la devise du club, et un chant mondialement connu.
Liverpool a un des plus beaux palmarès européens avec cinq Ligues des Champions, trois Coupes de l'UEFA et trois Supercoupes de l'UEFA, et le plus grand palmarès anglais avec dix-huit championnats d'Angleterre, sept FA Cup, sept Coupes de la Ligue et quinze Community Shield.
En 2009, l'équipe première, entraînée par Rafael Benitez depuis 2004, évolue dans le championnat d'Angleterre de football et a participé à la Ligue des Champions. Le club a été présidé par David Moores de 1991 à 2007, date de cession du club aux milliardaires américains Tom Hicks et George Gillett.
Le Liverpool Football Club est aussi célèbre pour les deux drames que ses supporters ont traversé dans les années 1980 : le drame du Heysel en finale de coupe d'Europe, et la tragédie de Hillsborough qui a engendré la mort de 96 supporters de Liverpool.
Everton, l'autre équipe historique de la ville de Liverpool, et Manchester United, depuis une quarantaine d'années, sont les clubs rivaux du Liverpool Football Club.
(bon j'ais fait un copié-coller sur wikipédia, la flemme de tout ré-écrire)
Dernière modification par Goru (18-06-2009 22:09:00)