Forums » [JV][360-PS3] Resident Evil 5:

[JV][360-PS3] Resident Evil 5  

Lancé par gabay - 144 réponses - Page 6



momo82
momo82
Excellent Chuunin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Junta < ouep osef de sà On n'est pas en cours <_<
Madarabosss < Ouè a mort j'espere q'uil y'aura canis canem édit 2 exclusif sur ps3 *o*
Ouè j'ai bien aimé ce jeules coup de crace le mode baston Miam j'ai du le le re achetez en platinium Breff Hors sujet

DnK, L&D on MW2, Team Monsieur on LoL, Pseudo LoL : Monsieur Kaito.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

madaraboss>ben si c'est ton jeu préféré ben c'est bien , parce que c'est vrai que canis canem edit est un jeu enorme ou on peut faire pas mal de conneries dans le cadre scolaire et autre mais le sujet s'appelle resident evil 5 donc faudrait pas devier....

momo82>il parait qu'un 2 devait sortir mais je sais pas si c'est vrai ou pas et puis il sera pas exclusif ps3 puisque le 1 est sur xbox 360....
mais comme je l'ai dit on est pas la pour parler de ça....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

[quote=Madarabosss]Junta < Osef de Ton avis et que tu soiye Pas content tu PENCE'' que je vais t'écouté tongue On n'est pas en cours la bien au contraire ma biche
C'est Surtout un reflexe si tu fait gaffe a sà c'est que tu savais pas quoi dire et que je t'est sans doute véxé ou cassé ton délires ..
Ouep meilleur jeu Ou tu délires Bien Pour moi son Canis canem edit et The Warriors (guerrier de la nuit)[/quote]
Ah la jeunesse ._. on a du soucis à se faire pour l'avenir.Bref pour revenir sur le sujet vous pensez qu'ils vont nous sortir une suite?La fin est un peu énigmatique.

Dernière modification par Clolo22 (14-04-2009 22:18:36)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Ils avaient parler de la "fin d'une époque" et vue le boss de fin, et sa... bah fin, on est en droti de se dire que si on a une suite, on aura droit a un sacré changement... Mais bon...

[spoil]Si ils veulent nous ramener Wesker, vu qu'il a été créé, suffit de dire qu'ils en avaient une copie dans un coin et hop s'est reparti, j't'embrouille... A voir quoi, mais il y a bien quelqu'un au dessus de wesker nan ?[/spoil]

FF14: Barde de Ragnarok

SnoopDogg
SnoopDogg
Chuunin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Le jeux et vraiment trop facil xD sauf en mode profesionnel mdr tu te prend un seul coup et t'es mourent c'est presque impossible de gagné =o moi je trouve que resident evil 4 et beaucoup mieux que le 5 parce que tu réflechit mieux tu a des casse tête des enigmes et quand tu marche tu peut viser en meme temps tandis que le 5 quand tu veut viser t'es obligé de t'arrêter xD mais bon chacun c'est gouts j'espere que si il font un resident evil 6 il serra beaucoup mieux que les 2 dernier xD

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

junta>ben le 6 est deja prévu puisque le createur de la serie a dit dans une interview:"pour le 5 ils peuvent reprendre le principe de jeu du 4 , mais pour le 6 ils vont devoir innover", donc c'est que le 6 est deja prévu....

après vu la fin du 5 , je sais pas bien comment ils vont tourner ça mais il faut se rappeller qu'on a pas vu ada dans cet episode , et l'histoire des clones aussi , peut etre que le boss de fin du 5 en etait un , qui sait?

snoopdogg>le jeu n'est pas si facile que ça non plus , en vétéran ou en pro , la difficulté a été revue a la hausse par rapport au 4 , ce qui n'empeche pas de terminer le jeu puisque j'ai reussit dans tous les modes de difficulté....
dans le 4 y'a pas tant d'enigmes que ça non plus , justement c'est une des chose qui a changé dans le 4 et le 5 , ils ont retiré le coté survival-horror et enigme pour laisser une plus grande part a l'action, quand au fait de pouvoir tirer en marchant , je sais pas a quel resident evil 4 tu as joué mais c'est tout bonnement impossible , étant donné qu'on peut le faire dans aucun des jeux , c'est les concepteurs du jeu qui ont décidé de laisser ce system la pour renforcer le stress du joueur...

Dernière modification par guigui-sdbt (15-04-2009 15:16:05)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

frederic
frederic
Bon Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

[quote]Le jeux et vraiment trop facil xD sauf en mode profesionnel mdr tu te prend un seul coup et t'es mourent c'est presque impossible de gagné =o moi je trouve que resident evil 4 et beaucoup mieux que le 5 parce que tu réflechit mieux tu a des casse tête des enigmes et quand tu marche tu peut viser en meme temps tandis que le 5 quand tu veut viser t'es obligé de t'arrêter xD mais bon chacun c'est gouts j'espere que si il font un resident evil 6 il serra beaucoup mieux que les 2 dernier xD[/quote]
j'ai le platine , enfin

www.sasuke809.skyrock.com

vampiredu31
vampiredu31
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

pamal se jeu? il et trop bien
moi je les fini le jeu ^^
mes bon il et dure ses le probleme mes il et genial
ses le meilleur des resident evil  et je le dit bien

.
..
...
....
.....
......
.....
....
...
..
.

shanakoruno

viseur2
viseur2
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Effectivement, on debloque la Gatling en ameliorant le VZ61 au max, en plus avec munitions illimités, mais seulement pour Chris. Pour Sheva on debloque un arc munitions illimités en améliorant le S75 a fond.
Franchement, j'ai fini le jeu 2 fois en 2jours en coop avec un pote sur la PS3, et il est enorme. Je vous le conseille a tous.

¤¤ Gaara powaaa !!! ¤¤ ~~ Love her, ad vitam aeternam ~~

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Excellent ce jeu =P, je les fini 2 fois smile Sheva en Tribal c'est ma pref ^^ avec son un arc que je mettrise super bien mais en mode profesionnel c'est trop chaud =S
Mais je joue le plus souvent en multi joueurs c'est plus marrant big_smile

Sinon super jeu je le conseil a tous.

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Houssam Din
Houssam Din
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

RE5 sortira jamais sur PS2, c'est un jeu Next gen qui ne sortira que sur 360, PS3 (et peut etre une sortie pourrave PC comme Capcom sait bien le faire, y'a qu'a regarder DMC3 Special edition ou Re4 PC pour s'en convaincre =/)

Hate, oui, de voir un peu ce que vaut ce RE5, seule petite déception, en gros, j'ai eu l'impression de retrouver la partie du village de RE4 avec des zombies noirs et un décor différent (sinon c'est sensiblement la meme chose =/)

Bien sur, le coté Next Gen du jeu avec les beaauuuux graphismes rendent le truc un peu plus réaliste encore, chose qui n'est pas nécessairement bonne en soi =/ (je me rappelle de scènes vraiments gores du 1 et du 2, j'espère qu'ils essaieront pas de continuer a essayer de les rendre de plus en plus réalistes...)

Enfin, le controle a l'air de pas avoir changé des masses depuis RE4, a voir donc...

 

rocklee
rocklee
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Junta
[spoil]Iln est sencé n'y avoir personne au dessus de Wesker a part Spencer a l'époque mais bon ils volnt sans doute faire quelque chose dans le genre, pour qu'on reparle un minimum de wesker, j'ai l'impression que ce personnage est devenu trop important pour la série[/spoil]

 

anaslayer
anaslayer
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Houssam Din > oui j'ai été dessus aussi c'est vrai que c'est pas très recherché niveau du décors. J'ai aussi été surprise par la difficulté du jeu en mode solo, c'est vraiment un jeu fait plus pour la coopération et quand on est obligée d'attendre que ses potes soient là pour jouer c'est légèrement frustrant xD. Mais sinon les graphismes sont trop bien même si je préfère RE4 je l'avoue^^

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Bon, je vais briévement faire les points positifs parce que sinon vous allez raler u_u"
Graphiquement irréprochable.
Sheva trés jolie.
Armes sympa.
Gestion de l'inventaire beaucoup plus adapté au feux de l'actions contrairement a la malette de resident evil 4
Coop trés cool.
Mode multi sympa, sans être exceptionnel.

et là, attention, les défauts, ca va balancer...

Ben moi déjà , c'est le cadre; c'est loin, trés loin des resident evil précédents, et je n'aime pas. Ca a le droit de s'éloigner du cadre original hein, mais moi ca ne plait pas.
C'est trop "indianna jones" pour moi

Deuxièmement,les personnages:
Déjà, ils ont changé physiquement:

Chris pése 200kilos de muscles (c'est trés laid)

Jill est une bimbo blonde ( cliché américain dégoutant alors qu'elle était si jolie avec ses cheveux chatains =/) son visage a pas mal changé, allez savoir pourquoi, il n'ont pas repris la même fille pour la motion capture.

Wesker, personnellement, j'aime bien son nouveau look, mais ca change quand même enormement des son costard noir -.-

Ensuite, ils ont changé mentalement:
Chris se la pete un peu genre "popop! moi j'butte du zombi au ptit déj' tout les matins"! c'est trés énérvant à la longue alors qu'avant c'était un personnage trés modeste.

Wesker aussi; il est classe évidemment, mais pendant les combats, il se téléporte ... Pourquoi? c'est censé être un homme, pas un alien è__é! Bref, passons ce détail puisqu'il est quand même bien foutu u_u.
Mais un moment, il dit à chris "je ne detruit pas le monde, je le sauve!"... C'est quoi ca?! Wesker n'a jamais été une éspéce d'illuminé; c'est quelqu'un de pragmatique qui dirige tout dans l'ombre, il se fout de l'état du monde, du moment qu'il tombe entre ses mains!

élément enlevés, comme la traditionnelle machine à écrire, désormais on ne peut sauvegarder qu'a la fin de chapitre, ce qui est trés grisant et en plus nous prive des musiques associés aux salles de sauvegardes qui ont toute étaient, depuis le premier RE, d'une excellente qualité.

Faute de gout aussi, les malles, idem, elles se trouvent toutes à la fin de chapitre.

Ensuite, l'argent tombe des arbres dans ce Resident evil; il n'y a pas de marchand pour acheter les armes, dommage, il était marrant.
Enfin, bon, il suffit de finir le scénario une fois pour être à l'abris des problèmes financiers pour le restant de ses jours; ce qui est finalement ultra désagréable et enlève tout le challenge.
Les trésors aussi, dans le style indianna Jones, avec des Statue en or (vous auriez vu la statue, elle doit peser 90kilos et pourtant chris en porte environ 3 a la fois..). Bref, de trés mauvais gout

Les énigmes aussi sont dans cette sauce Indiana tomb raider. Les niveau s'enchaine de maniére improbable;
on passe d'un vieux temple maya a un labo high tech simplement en ouvrant une porte ...
Aussi, architecturalement parlant, tout est d'une nullité accablante.
Des salles avec des plafonds gigantesques sans aucun piliers à l'horizon. ou même, on ouvre un e porte qui nous met dans un petit couloir qui débouche sur du vide, on saute et on atteri dans une autre salle, vide avec une seule porte.... Déjà, a quoi sers ce couloir? et a quoi sers cette salle?
A rien.
Evidemment si on est dans le feu de l'action on y fait pas attention, mais si on regarde quelques secondes, les environnement et bâtiments n'ont strictement aucune logique, aucun sens.

Bref, niveau scénario; la première moitié est entrainante, je dirai même excellente.
Mais dés la deuxième partie, le scénario s'essoufle et on le sent.
Même moi qui suis un grand fan, là y a des moments je me disai " qu'est-ce qu'y vont nous pondre aprés -_-"

Niveau béstiaire, rien de trés passionant, il ont repris les licker du 2, ca j'ai bien aimé; mais les lickers sont gros, trop gros dans ce dernier opus -_-"
aussi, ils ont remis les Novistadores (les insectes invisible du 4) mais les ont modifiés, là ils sont énormes, plus grand que Chris, et ont 4 bras, plus deux grandes lames sur le ventre ... Bref, c'est trop.

Idem pour les boss, les premiers sont sympa, mais gigantesques, trop gros, trop américains. Et ca ne s'arrange pas dans la suite de l'aventure puisque là, les boss sont toujours aussi gros, mais en plus ils atteignent le paroxisme du mauvais gouts.
5 ou 6 boss sur les 10/15 du jeu sont ni plus ni moins qu'un immense amat de lasagne noires qui gigotte dans tout les sens.

Enfin, en temps que grand fan des resident evil, j'ai pu constater plusieurs incohérences dans les écrits.
Les BOW's (toutes les éspéces qui sont nait grâce au progenitor et ses variantes) n'ont jamais été utilisé dans le domaine militaire (ils le voulaient mais n'ont jamais pu); pourtant, certains rapport disent que tel créature est "le tank, envoyer au front pour percer les défenses ennemies" ....

Bref, Du Grand N'importe Quoi à la sauce Américaine.

Et le pire du pire (attention spoil)
[spoil]Le combat final contre wesker dure 1heure et demi et enchaine les scénes de séries B, il se prend des rafales de balles, 2 missiles dans la gueule, tombe dans la lave; bref, on enchaine le bloque de bêtise plus grosse les une que les autres avec un Wesker qui parait toujours plus invincible.

    C'est encore plus idiot du fait que wesker est mort une fois, il s'est fait empalé briévement et pof, il est mort. Et aprés ca, il est juste griévement bléssé, mais pas mortellement dans le code véronica.
    Bref, hormis sa résurection grace au progénitor (qui est tout de même plausible) Wesker n'était pas "immortel", c'était un homme qui se débrouillé simplement trés bien.
    Dans ce 5eme opus, Wesker ressemble à un gros terminator avec des lunettes de soleil, et je trouve que cela décrédibilise totalement le personnage.[/spoil]
Enfin bref, moi j'ai enchainé les déceptions avec ce Resident evil 5 qui à était dépossedé de tout ce qui faisait son charme par Sony.
Ce n'est plus un resident evil; c'est simplement un gros block buster américain remplis des cliché américains qui se font, tout au long du jeu, de plus en plus lourd.

Moi je vous dis, j'ai bien aimé transformers 2, qui est pourtant pas mal dans le genre lourd; mais ce resident evil 5, non.
Moi je vous dit, si le jeu coutait 30 euros, oui, parce qu'il n'y a que la première moitié qui est interessante. Mais 75 euros pour "ca" non.

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-08-2009 14:48:08)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

pour le cadre ou se passe le jeu ils avaient prévenu que ça allait changer justement pour , que le joueur ne retombe pas sur ce qui a déja été fait auparavant ,ensuite le fait que chris soit baraqué, ok ça le change trop , mais depuis code veronica on l'a pas vu c'était en 1998 et la c en 2008, forcement il a pu se muscler entre temps c pas un crime en soit,quant a jill quand tu regarde le flashback ou ils affrontent wesker, jill est brunes , c'est ce ke lui a fait wesker ki l'a rendu blonde (et non c pas un jeu de mot foireux lol), le look du costard est simplement dans le 4 c tout avant il avait la combinaison de starset ce look la est mieux ke le costard je trouve...

je vois pas pourquoi tu dis que chris se la pete alors qu'il frime pas du tout dans le jeu et si wesker se teleporte c a cause du virus qu'il s'injecte et qu'il doit faire regulierement , il faut suivre un peu....

ils l'ont dit bien avant la sortie du jeu que les machines ne serait plus d'actualité parce qu'elles appartenait a l'ancien systeme de jeu et que la ça a changé,pour ce qui est du vendeur ils l'ont pas remis parce quec'est un espagnole alors qu'est ce qu'il irait foutre en afrique ? lol puis je te rappelle que dans le 4 aussi y'a des tresors qui sont lourds et que leon porte mais c un jeu pas la realité ,hein....

pour ce qui est des decors c normal vu que umbrella a mis ses quartiers africains dans des temples anciens ce qui explique le changement de l'un a l'autre mais encore une fois faut suivre puis tu parles tu parles mais fais un jeu et on verra ce que ça donne un peu...

tu te plains des monstres , mais si t'es pas content fallait pas l'acheter déja , puis si les lickers sont plus gros c a cause du virus qui a changé et les autres pareils, mais bon comme j'ai dit plus haut faut suivre un peu...

pour les boss lasagnes comme tu dis , suit l'histoire et tu sauras pourquoi ils sont comme ça et si t'avais joué a outbreak tu le saurais aussi...

en meme temps ils le disent que les BOW sont fabriqués a la base a des fins militaires mais on sait pas si c'etait deja arrivé ou pas mais la on va dans des lieux vieux d'une 50aine d'années donc on apprends des choses qu'on savait pas c tout ...

le fait que wesker soit mort et ressuscité dans RE1 on le savait depuis un moment et c bien joué de la part des scénaristes , apres je l'admet le coups de la lave c un peu gros en effet mais ce RE5 et un resident quand meme , c'est juste qu'il est different des 1ers parce qu'ils trouvaient le systeme de jeux dépassé depuis le temps mais en tant que grand fan de la série , j'ai quand meme apprécié revoir les perso du début revenir sur le devant de la scène après si tu as pas aimé ben revends le.............

Dernière modification par guigui-sdbt (22-09-2009 02:44:12)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

M le maudit
M le maudit
Chuunin

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

J'adore les résident évil et le 5 ne fait pas exception mais je dois dire quand même que je regrette un peu l'intêret qu'il y avait dans le 1er et l'ambiance particulière que je n'ai pas retrouver a partir du 4.par contre leur système de visé avec la localisation des dégâts c'est vraiment top mais je trouve quand même que l'ambiance et les énigmes du 1er voir du 2éme étaient mieux c'était plus flippant la ils ont quand même plus misé sur l'action cependant ça reste un très bon jeux mais j'ai plus kiffé le 1er qui d'ailleurs était resorti sur gamecube à l'époque tout remasteriser avec des nouveaux passages,nouveaux graphisme et tout,une pure tuerie

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Non non et non, mais ou est donc passé l'ambiance des précèdent RE?
Loin de me sentir dans un RE, j'ai plutôt eu l'impression de me sentir dans un jeu action/aventure, mais de loin et de très loin me sentir dans un RE.
Pour moi cet opus est la risée de la franchise des "Resident Evil" (non pardon, la risée pour la licence reste quand même les films).
Pour un meilleur rendement  qualité/prix...restez à la playstation, C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Dernière modification par Shikamaru 76 (22-09-2009 11:00:21)

24 Décembre 2016 <3

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

je suis grand fan de la serie et puriste aussi , moi favoris est le 1er sur gamecube c le plus charismatique , il garde l'ambiance du 1er avec des graphismes digne de ce nom(parce ke sur ps voila quoi) et offre de nouvelles choses , pour moi c'est celui qui propose la meilleure ambiance, après comme je l'ai dit plus haut et certains autres aussi , le système vieillissait , enfin pour eux, et ils ont voulu renouveller le genre en y mettant plus d'action, resident evil 5 , ne fais que suivre le 4 tout bonnement , j'aime beaucoup le 4 et le 5 qui sont tres beaux et offres beaucoup de possibilités mais le meilleur reste l'ambiance opressante du manoir , et de ses monstres enfermés a l'interieur,meme si le 4 et le 5 sont quand meme excellent c'est du resident evil donc voila..

pour ce qui est de la visée c'est un plus qu'il manquait cruellement avant et qui est fun ,apres de la a dire que le 5 est la risée de la série je crois pas , sinon c'est que tu as jamais joué aux épisodes sur gameboy color alors...

Dernière modification par guigui-sdbt (22-09-2009 15:48:42)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

raven-san
raven-san
Bon Genin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

[i]Salut tout le monde.

Depuis peu, j'ai réussis à connecter ma console en "wifi" et les parties en ligne sont vraiment sympa, mais le problème c'est que je connais aucune personne pour jouer avec moi..., alors j'aimerai bien savoir les joueurs qui jouent en ligne. smile[/i]

It's not a question of can or can't. There are some things in life you just do.

Christoff
Christoff
Excellent Chuunin

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

Un conseil, je l'achèter jamais sur PC, je l'ai eu moi, c'est tellement injouable, la caméra avec la souris, c'est un cauchemard, un coup a peine et tu fais 3 tours de tête. Pour ce déplacer pareil, que le persos et lent. Et puis il faut avoir un profil Xbox live pour pouvoir sauvegarder. Un truc qui dise pas dans le cd. Alors méfiez vous, si vous avez pas de Xbox, vous êtes niquer comme moi.
Le jeu et tellement injouable que le premier zombie, j'ai même pas réussi a le tuer. J'aurais préférer une interface comme COD ou left 4 dead 2.

nul ne vaincra sans réel motivation... !

Pied de page des forums