Forums » [JV][360-PS3] Resident Evil 5:

[JV][360-PS3] Resident Evil 5  

Lancé par gabay - 144 réponses - Page 5

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][360-PS3] Resident Evil 5

ouais d'ailleurs le mode coop est naze a lancer, ca fait faire plein de chargement useless, bonjour l'embrouille -_-

Bon on verra plus tard pour le mercenaries, et le lance roouette infini encore plus parceque on joue vraiment a un thme très... hum... peu soutenu ? Vu qu'on passe toujours des heures dans une meme salle a touuuut vérifier 14 fois (au cas ou on loupe une émeraude par exemple, avarice quand tu nous tiens...)

Pour le mercenaries c'est bien ce que j'avais compris donc... courir a la rechercher des cristaux de temps, puis lancer le bonus du sablier et faire un carnage... ah s'juste con que le mode infini marche pas en mercenaries ahaha (ui je sais plus de challenge mais bon...)

FF14: Barde de Ragnarok

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

junta>si tu loupes un objet , du style emeraude ou  autre tu peux refaire le jeu autant de fois que tu veux ou bien aller sur le chapitre que tu veux faire pour trouver l'emeraude qu'il te manque , donc pas la peine de rester autant de temps dans une salle...

pour le mercenaries , tu dois juste prendre le temps et les bonus et faire un max de victimes d'affilé pour faire un plus gros score a la fin , plus tu feras de victimes d'affilé plus le score sera élevé...

Dernière modification par guigui-sdbt (09-04-2009 13:27:03)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Chercher les trucs en plus ça débloque un succès donc ouais autant rien louper.

J'avoue que rien que pour le fun un Mercenaries en infinite XD.Mais t'as des persos excellents à debloquer comme un perso avec deux roquettes sur lui.

Bah sinon le mode histoire est assez dur à refaire dans le dernier mode de difficulté meme avec les munitions illimitées donc le challenge sera toujours là.

Gush >J'en suis dans les 72 000 pour assemblée en solo,oui l'arc est génial smile.Encore un peu de practice et je pourrais riavliser un peu XDD.

Heat my bowls

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le jeu est graphiquement un des mieux foutu de la PS3, même si la vue rapproché peut choquer au premiers abords.

Question scénar JV.com leur reproche un scénario pas du tout approfondie, personnellement je l'ai bien apprécié sans pour autant avoir joué aux anciens Resident.

Le gameplay est excellent, de nombreuses armes et l'IA de notre équipier est vraiment très bien fait, même si des fois bien entendu on voit qu'il sagit d'un IA -_- il peut par exemple aller actionner lui même des leviers situé très loin tout seul!

Une grande panoplie de zombie et de boss, y en a pour tout les goûts.

Les bémols du jeu, je dirais que sa n'a quasiment plus rien d'un survival, on s'attend tellement à ce qui va arrivé que l'on à même plus peur.Enfin si personnellement j'ai bien flippé à un moment
[spoil]Dans le niveau des marécages, je marchais tranquille dans l'eau et d'un coup j'me retrouve déchiqueter par...des alligator o_o ils ont la même couleur que l'eau j'les avais même pas vu![/spoil]
Mais sa reste quand même un très bon jeu FPS/gore donc n'hésitez pas à l'acheter fan de la série.

Dernière modification par Clolo22 (09-04-2009 14:14:03)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

pfff là je suis bloquer, enfin je vois se qu'il faut faire mais c'est trop trash abusé x)

c'est apres le duel au lance flamme contre un boss "contaminé", je me retrouve sur une plate forme avec au plafond des cocons (je deteste ça), apres avoir flingué des mecs j'actionne une sorte d'elevateur mais qui est hors tension dans une piece plus loin je trouve le generateur donc le courant revient et je peux actioné la touche qui amene une sorte de dall coulissante pour aller en face

seul hic j'ai sur le dos plein de zombie qui se sont ramener entre temps, + 3 qui se trouvent sur la plate forme qui arrive vers moi mais surtout deux sautrelles trop chomé qui m'empallent direct (rien que d'y penser sa me chatouille la nuque) donc bien chiant la x)

Un jour....

bime
bime
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis désolé mais cela ne marche pas , je l'ai essayé plusieurs fois mais non.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

aryruo
aryruo
Bon Genin

bime bin si sa marche pa va voir den le menu option aprè ke tu es comencè ta parti en mode solo va dan option et aprè tu trouvera facilemen la suite si ti tu conè ne serai ce kun peu en jeu

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Vous pouvez oublier la mort mais elle ne vous oubliera jamais

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=Enishi Yatsum]pfff là je suis bloquer, enfin je vois se qu'il faut faire mais c'est trop trash abusé x)

c'est apres le duel au lance flamme contre un boss "contaminé", je me retrouve sur une plate forme avec au plafond des cocons (je deteste ça), apres avoir flingué des mecs j'actionne une sorte d'elevateur mais qui est hors tension dans une piece plus loin je trouve le generateur donc le courant revient et je peux actioné la touche qui amene une sorte de dall coulissante pour aller en face

seul hic j'ai sur le dos plein de zombie qui se sont ramener entre temps, + 3 qui se trouvent sur la plate forme qui arrive vers moi mais surtout deux sautrelles trop chomé qui m'empallent direct (rien que d'y penser sa me chatouille la nuque) donc bien chiant la x)[/quote]
Pour tuer les insectes faut que tu gardes tes distances(je crois que tu sais pourquoi).Quand ils avancent vers toi tu verras leu abdomen qui s'ouvre exposant une espece de parrtie blanche translucide.Tu shootes dedans,la bestiole se met ensuite à genoux et expose la meme chose sur son epaule,tu shootes dedans elle change d'epaule tu shootes dedans et elle va se pencher en arriere et la t'as le truc du bide pareil tu shootes dedans smile.Ou alors t'as la methode radicale:Lance roquettes x).Si t'es vraiment bloqué et que t'as le live envoi moi ton gamertag je t'aiderais à passer sans soucis ;D.

Et pour les mecs au loin le sniper est ideal x).

Heat my bowls

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

nonoru-sdbt>moi dans l'assemblée j'ai fait 93 000 et quelques ^^

des que j'aurais le live ça va etre trop des barres pour le mode story et le mercenaries surtout quand on va jouer en mode bourrin ( lance roquette) xd

clolo 22>l'histoire est justement mieux foutue que tu le crois puisque y'a des elements des anciens et y'a des choses qui appartiennent au 4 et des revelations sur la naissance d'umbrella , donc je le trouve pas si mal que ça le scenar quand meme...

enishi yatsum>pour vaincre les bestioles tu dois viser les parties blanches mais c'est pas toujours simple vu qu'ils le referment assez vite....
dons soit tu va a distance et tu snipe de loin ou tu te tiens a bonne distance et tu tires au fusil ou au magnum ou tu as l'option du lance roquette qui est.....disons plus radicale et moins fastidieuse....

bime>normalement ça fonctionne puisque je l'ai deja fait plusieurs fois....

Junta
Junta
Administrateur

Enishi Yatsum si tu en a s trop marre de ce niveau, il nous est arrivé un "bug" sympa quand on l'a fait a deux...
A savoir, on a foncé actionner l'intterupteur pour activer l'elec, et ensuite on est revenu au niveau de la plateforme, ça a activé la sauvegarde automatique. Là, on s'est fait chopper comme des bleus par les bestioles... On a chargé la partie... On s'est retrouvé au niveau de la plate forme, sans zombies, et le courant allumé !
Bon OK, ca fait pas "S" pour les morts en fin de niveau, mais ça permet de gagner un peu de temps et de munitions :x

bime
bime
Chuunin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

guigui-sdbt > C'est bon mon frère et moi on a réussi a joué a deux

Merci.

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

tyrees
tyrees
Excellent Genin

Pour ma part moi qui attendais fermement le nouveau resident evil , je suis mais alors déçus à un point inimaginable... a part le fait que les graphisme sont magnifiques et l'arrivée du trés attendus mode coopération sur un resident evil , l'histoire et le scénario est vraiment et nettement moins emballant que ces prédécéceurs . Bon on retrouve Wesker de cette opus mais malgrés tout c'est surtout le mode coopération qui sauve resident evil 5 . A quand le retour des bon vieux zombies dans une ville déserte ??? Maintenant espérons que le 6 sera nettement meilleur que ce dernier .

$$$===> Co$a N0$trA <===$$$

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

bime>ben de rien , j'espere que vous vous eclaterez sur le mode et histoire et le mercenaries ^^

tyrees>comme je dis plus haut , je vois pas en quoi ce resident evil est moins bien que les autres , bon c'est sur étant fan de la 1ere heure mon préféré reste le 1er (sur gamecube), mais il n'est pas nul non plus faut arreter 5 minutes , le scénario suit le 4 en revenant sur les bases du virus progenitor ,la construction d'umbrella et le retour de wesker , alors je vois pas ce qu'il te faut de plus........

Junta
Junta
Administrateur

C'est pas que RE5 est moins bien ou meilleur que ses prédécesseurs, c'ets simplement que le jeu a évolué avec l'univers (a mes yeux). En gros, c'est plus vraiment la même chose, entre autre avec l'évolution du scénar...

On avait à la base un truc très "intimiste" dans le sens où umbrella faisait ses trucs dans son coin, à l'abris des regards... Maintenant, tout les bio terroristes ne jurent plus que par tricell/umbrella et, apparemment, il semblerait bien que les menaces liées au T-Virus soit bien plus connue du publique...
Bref, en gros, on se retrouve avec une influence mondial de Umbrella et cie, donc , forcément, les forces opposantes (les gentils quoi) sont plus nombreuses, et plus préparées... donc c'est forcément plus "action" et moins survie, vu qu'ils savent plus ou moins ce qui les attend...
C'est pour ça, à mon sens, que le jeu est beaucoup plus action maintenant... et ça colle plus avec l'évolution même de l'univers RE.

tyrees
tyrees
Excellent Genin

[quote=Junta]C'est pas que RE5 est moins bien ou meilleur que ses prédécesseurs, c'ets simplement que le jeu a évolué avec l'univers (a mes yeux). En gros, c'est plus vraiment la même chose, entre autre avec l'évolution du scénar...

On avait à la base un truc très "intimiste" dans le sens où umbrella faisait ses trucs dans son coin, à l'abris des regards... Maintenant, tout les bio terroristes ne jurent plus que par tricell/umbrella et, apparemment, il semblerait bien que les menaces liées au T-Virus soit bien plus connue du publique...
Bref, en gros, on se retrouve avec une influence mondial de Umbrella et cie, donc , forcément, les forces opposantes (les gentils quoi) sont plus nombreuses, et plus préparées... donc c'est forcément plus "action" et moins survie, vu qu'ils savent plus ou moins ce qui les attend...
C'est pour ça, à mon sens, que le jeu est beaucoup plus action maintenant... et ça colle plus avec l'évolution même de l'univers RE.[/quote]
Oui voilà c'est la ou je voulais en venir junta a tout dis à ma place... Donc ne crois pas que j'ai dis que resident evil 5 était nul sinon je n'y aurais jamais joué . C'est juste l'histoire et le scénario qui me gênes un peu...

$$$===> Co$a N0$trA <===$$$

devil sama
devil sama
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je me suis acheté resident evil 5 la semaine dernière et je dois dire qu'il colle bien a la série , je les ai pas tous mais ceu qui me manque on me les a prété et je connais bien la série et celui la sui bien les précédent ,mon préféré c'est le 4 pour moi

comme dit junta la série a évolué et c'est normal que c'est comme ça , donc ça sui bien , je trouve pas qui ai quelque chose a redire

j'arive pas le mercenaire c tro dure

Dernière modification par devil sama (11-04-2009 23:15:34)

viens te frotter a moi si tu l'oses mais te défaite est inéluctable

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

tyrees>
junta>justement le jeu se devais d'evoluer dans ce sens , c'est sur j'adorais le style des anciens opus mais si la serie avait pas évoluée , y'a un moment ça aurait pu gener quelque part , mais le fait que ce soit orienté plus action , comme le dit junta ,est légitime du fait que maintenant tout le monde connait les méfaits d'umbrella , hors dans les anciens opus personne ne se doutais de ce qui allait arriver puisque umbrella était une couverture pour fabriquer des armes biologiques ...
l'histoire suit juste le 4 du point de vue des plagas et de wesker et reviens sur les origines d'umbrella et de comment ils ont decouvert le virus , donc logiquement il se devait de passer par la , mais faut dire que le créateur de la série n'était pas la pour celui la étant donné qu'il est parti dans une autre boite , mais son successeur s'en sort bien je trouve...

devil sama>pour le mercenaries , il faut juste prendre le temps et les coffres de bonus et tuer un max de monde d'affilé pour faire le score le plus haut , après si tu bloque dans la prison je peux comprendre xd

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Un résident evil avec des décors en précalculés sur next gen? Hum sachant que le 4,5,6 sont des épisodes se regroupant en une trilogie bien distincte de la série,je vois pas pourquoi on devrait revenir à ce systeme.

Disons que le zéro et le code veronica mis à part,on a bel et bien deux trilogies, certes pas encore complete)avec des styles différents.

Mais faut aussi se dire que Capcom va pas "figer" son univers sur la même année, c'aurait pas été super crédible,hein.

Sachant d'autant plus que l'équipe qui s'est chargée du 4 notamment,n'est plus du tout la même,que les joueurs ont grandit,les nouvelles consoles sont capables de choses hallucinantes,et qu'il faut bien se renouveler de temps en temps,on a logiquement un changement(mais je dirais plutôt évolution)dans le gameplay.

Après un résident evil ça reste un resident evil;avec entres autres les differements élements qui le composent,intrigues,enigmes(certes assez peu nombreuses dans les derniers),les melanges d'herbes,les flingues,et les virus.

Personnelement je trouve que le 5 est un poil au dessus du 4,car notamment on a droit au retour de trois persos phares de la série et l'apparition de quelqu'un qui est au centre de l'intrigue depuis le début.Le scenario reste dans les grandes lignes logiques,et on a même droit à quelques revelations.

T'ajoutes à ça,le mode coop,qu'on attendait depuis plus de 10 ans,et ça devient un incontournable.

N'oublions pas que Resident evil,n'a jamais eu la pretention de se decrire comme effrayant,donc pas la peine de pleurer sur ce genre de details,si vous voulez vous faire peur y'a les Silent Hill,Forbidden Siren,ou encore Project Zero...

Heat my bowls

Junta
Junta
Administrateur

J'ai juste oublié de préciser un truc, quand même, c'est que ce RE5 m'a furieusement fait penser à obscure, entre autre pour le concept de coopération, en plus poussé, amélioré, ce que vous voulez, mais aussi pour la genèse du virus. A savoir que le virus provient exactement de la même chose que dans obscure... Perso, je m'attendais à un truc un peu plus innovant (j'sais pas moi, le mélange de divers composé comme le sang de bêbête bizarre qui se trouve dans les tréfonds des entrailles de l'afrique centrale... ca aurait put être sympa aussi :x).

Enfin bref. Le scénar tient la route et fait plaisir (au niveau des révélations sur les origines) mais déçoit, en terme d'originalité. Normal que les fans soient déçu je trouve. Mais le jeu reste, quand même, objectivement, l'un des meilleurs de cette année... Ou peut être même de l'année tiens !

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

nonoru-sdbt>c'est vrai que le précédent system était excellent mais , la série se devait d'évoluer de toute manière parce que quand le créateur de la série a fait le zero, il s'est dit qu'y en avait assez et que la série devait passer a autre chose et le zero(qui a gardé l'ancien system) fut considéré comme un echec (bien que ce soit pas mon point de vue....

après ça , le 4 fut démarré avec le system des précédent opus quand meme , mais fut stoppé en cours de réalisation , pour une refonte complète du jeu , d'ou sa sortie quelques années plus tard , depuis la série suit le system du 4 parce que celui ci fut considéré comme un des meilleurs jeux sortie sur console , mais le 5 apporte quand meme quelques nouveautés , le mode coop et des perso qu'on revait de revoir.....

resultats du mercenaries en solo:

assemblée>93 640
mines>71 870
village>103 520
ruines>93 070
centre>108 340
missiles>81 350
cargo>91 590
prison>84 780

c'est mes resultats pour le moment mais je compte bien les amelioré d'ici peu, mets les tiens pour que je puisse voir...

junta>c'est vrai que le system de coop rappelle le jeu "obscure" sortie sur ps2 , qui fut d'ailleurs un excellent jeu d'horreur français , qui eut une suite quelques années plus tard , mais le system du 5 est quelque peu différent ....

pour ce qui est du virus , je trouve que c'est pas mal foutu l'idée des fleurs , meme si ça y est dans obscure , c'est pas une mauvaise idée en soi, parce que l'idée de plusieurs sang de bestioles mélangé ça aurait fait bizarre et ça voudrais dire que certaines personnes ou certains animaux possederaient du virus de naissance et ça fosserais tout dans ce cas , apres si ils avaient trouvé autre chose que les fleurs il aurait fallu quelque chose qui tienne la route....

Dernière modification par guigui-sdbt (12-04-2009 19:44:01)

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Enishi Yatsum]pfff là je suis bloquer, enfin je vois se qu'il faut faire mais c'est trop trash abusé x)

seul hic j'ai sur le dos plein de zombie qui se sont ramener entre temps, + 3 qui se trouvent sur la plate forme qui arrive vers moi mais surtout deux sautrelles trop chomé qui m'empallent direct (rien que d'y penser sa me chatouille la nuque) donc bien chiant la x)[/quote]
Ben moi aussi j'en avais marre mais j'ai vite reglé le soucis big_smile

Pour la première fois ou on voit le cafard j'ai foncé sur le tapis roulant, et ce con a glissé tout seul jusqu'au flamme *o* faut juste esquivé son coup et après tu run!

Pour quand tu es sur les plates formes avec tout les zombies ben la j'me suis pas pris la tête j'ai rusher jusqu'au génerateur j'ai actionner la plate forme sa a mit un point de contrôle, j'avais au cul une dixaine de zombie et deux cafard donc bien sur j'suis mort XD sauf que grâce au point de contrôle ben tu réapparait juste la mais tout les zombie sont pu la *_*

Qui a dit triché? :p

Bref moi j'lai finis hier XD enjoy

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Madarabosss
Madarabosss
Excellent Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouè Ce jeu était pas Mal Mais je l'est vendu Les Jeu Capcom Saoule au Bout D'un Moment Car c'est Arcade pas comme Rockstar Ou tu fout la Merde Après la finition du jeu
Sinon j'ai pas trop aimez la fin dans un avion .. Rien compris
J'ai kiffé Par Contre La mission des Miroirs Rempli de Rubis *o* Breff Du passé La le ej que j'atten c'est le Parrain 2'' sur ps3.

Junta
Junta
Administrateur

On t'as jamais appris à l'école que les majuscules se mettent uniquement en début de phrase et aux nom propres ?
La c'est illisible, moche et tu passes pour un demeuré en plus.

Sinon, si tu préfères trucider des gens sans limite, ouais bah effectivement, rockstar et son gta, c'est ... plus à la mode.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

madaraboss>disons que c'est pas le meme style de jeu , c'est sur , perso moi j'aime bien les 2 styles de jeu mais j'ai quand meme ma petite préférence pour resident evil parce que c'est survival horror , mais gta , ou canis canem , c'est fun aussi on peut butter tout le mode,conduire des voitures etc ...
mais de la a dire que les jeux de capcom sont lassant c'est un peu gros quand meme....

Madarabosss
Madarabosss
Excellent Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Junta < Osef de Ton avis et que tu soiye Pas content tu PENCE'' que je vais t'écouté tongue On n'est pas en cours la bien au contraire ma biche
C'est Surtout un reflexe si tu fait gaffe a sà c'est que tu savais pas quoi dire et que je t'est sans doute véxé ou cassé ton délires ..
Ouep meilleur jeu Ou tu délires Bien Pour moi son Canis canem edit et The Warriors (guerrier de la nuit)

Pied de page des forums