Un résident evil avec des décors en précalculés sur next gen? Hum sachant que le 4,5,6 sont des épisodes se regroupant en une trilogie bien distincte de la série,je vois pas pourquoi on devrait revenir à ce systeme.
Disons que le zéro et le code veronica mis à part,on a bel et bien deux trilogies, certes pas encore complete)avec des styles différents.
Mais faut aussi se dire que Capcom va pas "figer" son univers sur la même année, c'aurait pas été super crédible,hein.
Sachant d'autant plus que l'équipe qui s'est chargée du 4 notamment,n'est plus du tout la même,que les joueurs ont grandit,les nouvelles consoles sont capables de choses hallucinantes,et qu'il faut bien se renouveler de temps en temps,on a logiquement un changement(mais je dirais plutôt évolution)dans le gameplay.
Après un résident evil ça reste un resident evil;avec entres autres les differements élements qui le composent,intrigues,enigmes(certes assez peu nombreuses dans les derniers),les melanges d'herbes,les flingues,et les virus.
Personnelement je trouve que le 5 est un poil au dessus du 4,car notamment on a droit au retour de trois persos phares de la série et l'apparition de quelqu'un qui est au centre de l'intrigue depuis le début.Le scenario reste dans les grandes lignes logiques,et on a même droit à quelques revelations.
T'ajoutes à ça,le mode coop,qu'on attendait depuis plus de 10 ans,et ça devient un incontournable.
N'oublions pas que Resident evil,n'a jamais eu la pretention de se decrire comme effrayant,donc pas la peine de pleurer sur ce genre de details,si vous voulez vous faire peur y'a les Silent Hill,Forbidden Siren,ou encore Project Zero...