Forums » Starmania:

Starmania  

Lancé par Zoram - 11 réponses - Page 1



Zoram
Zoram
Excellent Genin

Starmania

Si vous connaissez, que pensez-vous de Starmania? Moi, j'adore, et je le joue au piano. Pouvez-vous préciser quelle est votre chanson préf' de Starmania, et votre chanteur préf'?

[color=red]P'têt' qu'une présentation dans les règles serait bienvenue ? (en évitant le c/c, bien entendu...).[/color]

Dernière modification par Zoram (18-06-2009 18:51:57)

 

Safsboy
Safsboy
Bon Genin

Re: Starmania

[quote=Zoram]Si vous connaissez, que pensez-vous de Starmania? Moi, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore et je le joue au piano. Pouvez-vous préciser quelle est votre chanson préf' de Starmania, et votre chanteur préf'?[/quote]
Pfff minable ton argumentation est minable . Perso je connais pas Starmania . C'est un groupe ? De rock ? De jazz ?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents.

Zoram
Zoram
Excellent Genin

Re: Starmania

C'est un opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon avec comme chanteurs Balavoine, Fabienne Thibeault, Nanette Workman, France Gall, Claude Dubois et Eric Esteve. J'avoue que mon argumentation est pas terrible.

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: Starmania

[quote=Zoram]Si vous connaissez, que pensez-vous de Starmania? Moi, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore et je le joue au piano. Pouvez-vous préciser quelle est votre chanson préf' de Starmania, et votre chanteur préf'?[/quote]
Change de méthode pour l'argu parce que la ces vraiment bidon bidon , et je reste poli .

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: Starmania

[quote=Zoram]Là, c'est beaucoup beaucoup mieux, non? Enfin bref, jnh, tu connais Starmania ou pas? Parce que c'est gentil de me réprimander sur mon argu, mais c'est pas à ça que sert le sujet. Si vous voulez mon avis, d'ailleurs, chanteur: Balavoine. Chanson: Le monde est stone et Quand on arrive en ville.[/quote]
Bah non dsl ce n'est pas ma culture moi je suis plutot rap et j'évite le reste mais chacun ces gout et bonne chance pour ton topic .

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Starmania

Oui bien sûr, j'ai souvent chanté ''J'aurais voulu être un artiste'' en spectacle. Cette chanson à toujours beaucoup de succès.

Et puis ''le monde est Stone'', ma mère me la chante depuis que je suis toute petite, elle a une voix incroyable (ma mère et la chanteuse originale)

:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Starmania

[quote=Xayasha]Oui bien sûr, j'ai souvent chanté ''J'aurais voulu être un artiste'' en spectacle. Cette chanson à toujours beaucoup de succès.

Et puis ''le monde est Stone'', ma mère me la chante depuis que je suis toute petite, elle a une voix incroyable (ma mère et la chanteuse originale)

:-)[/quote]
J'avoue le monde est stone est une très belle berceuse pour rendre un enfant dépressif ^^'
A vrai dire honte a moi mais j'ai jamais vue cette comédie musicale mais bon les chansons les plus connues "quand on arrive en ville, le monde est stone, le blues du businessman..." sont magnifique.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

momo83
momo83
Bon Genin

Re: Starmania

moi j'aime bien mai c surtou parce ke ma soeur en a fait un spectacle -_-' mai franchemen ma  comédie musicale prèférée c toujour HSM (pour les bouffons high school musical) mai c'étai sympa ^^

ps: bravo zoram pour ton topic vu ke tu galèrai a en faire un

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Starmania

@Suiton:
Un peu dépressif, oui, mais ma mère l'avait chanté en spectacle il y a très longtemps (et j'y avais assisté) et j'ai tellement aimé que j'ai passé mon enfance à lui demander de me la chanter toutes les semaines.

^^''

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

kakasha
kakasha
Modérateur

Re: Starmania

[img]http://www.francomix.com/IMG/starmania-2.jpg[/img]

[img]http://www.musicalavenue.fr/files/image/actualite/2009/04%20Avril/Starmania_30ans.jpg[/img]

Starmania est un opéra rock a été adapté en France par Michel Berger et Luc Plamondon. L'album paru en 1978 c'est vedu à plus de 2 200 000 exemplaires. C'est le premier opéra rock francophone entièrement chanté.
Les chanteurs les plus célèbres ont été Daniel Balavoine pour Johny Rockefort, France Gall pour Cristal et Fabienne Thiebeault dans le rôle de Marie-Jeanne.


Histoire :
[spoil]L'hsitoire de Starmania se passe à Monopolis, nouvelle capitale de l'Occident. La ville est terrorisée par les Etoiles Noires, une bande ayant pour chef Johnny Rockfort sous l'emprise de Sadia, une étudiante agitatrice, fille de la haute société qui se travestit le soir pour descendre dans les souterrains et donner ses ordres. Ils se rencontrent tous à l'Underground Café, sous le regard de Marie-Jeanne, la serveuse automate.

Au-dessus de ce café souterrain s'élève la Tour Dorée, un building de cent étages au sommet duquel se situe le bureau de Zéro Janvier, milliardaire candidat à la présidence de l'Occident. Il base sa campagne électorale sur le retour à l'ordre et sur l'édification du nouveau monde atomique. Par cela, il devient  l'ennemi juré de Johnny Rockfort et des Etoiles Noires.

C'est dans ce contexte que se nouent trois histoires d'amour parallèles : l'amour impossible de Marie-Jeanne pour Ziggy, le jeune disquaire androgyne et mythomane, l'idylle sensationnelle de Zéro Janvier avec Stella Spotlight, un sex-symbol qui vient de faire ses adieux au cinéma et enfin l'amour-passion de Johnny Rockfort et de Cristal, véritable noeud de l'intrigue.

Cristal est présentatrice-vedette d'un show de télévision intitulé "STARMANIA". Un jour, elle reçoit un coup de téléphone de Sadia qui lui propose une interview clandestine avec Johnny Rockfort, dont nul ne connaît le visage. Le Rendez-vous a lieu à l'Underground Café. Pour Cristal et Johnny, c'est le coup de foudre immédiat l'un pour l'autre et elle s'enfuit avec lui. Sadia perd ainsi son emprise sur le chef des Etoiles Noires. Cristal décide dès lors de devenir le porte-parole des Etoiles Noires en envoyant des messages pirates en s'emparant des ondes de télévision.

Sadia, furieuse de jalousie, ira dénoncer Johnny et Cristal à Zéro Janvier, le soir où celui-ci célèbre ses fiançailles avec Stella Spotlight au Naziland, une gigantesque discothèque tournante qui surplombe Monopolis. Les étoiles noires avaient choisi justement ce soir-là pour faire exploser une bombe dans la Tour Dorée.

Les hommes de Zéro Janvier poursuivent les Etoiles Noires. Cristal est touchée et meurt dans les bras de Johnny. L'ombre de Johnny Rockfort planera sur la victoire de Zéro Janvier, élu président de l'Occident. Terrorisme contre totalitarisme, deux forces vives qui s'opposent, deux dangers qui menacent le monde.

Stella Spotlight, dégoûtée du pouvoir, retourne à son rêve d'immortalité. Marie-Jeanne quitte le monde des souterrains à la recherche du soleil.[/spoil]
Certaines chansons sont mondialement connues :
Le monde est stone : http://www.deezer.com/track/708852
Quand on arrive en ville : http://www.deezer.com/track/1582933
Les uns contre les autres : http://www.deezer.com/track/547687

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

Ennel
Ennel
Bon Genin

Re: Starmania

Ah, oui je connais, pour avoir chanter ça pendant une année avec la chorale du bahut ... (Ceux qui étaient là mardi peuvent confirmé big_smile)

Sinon, ça m'interessent pas plus que ça, j'aime bien, mais sans plus. (Pas vraiment mon genre de musique ... tongue)
Mais c'est sympa à chanter big_smile

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Starmania

@Zoram:
Ah, non!

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimée.
Ma mère est chanteuse (amateure) et elle a déjà repris ''le monde est stone'' en spectacle, c'est tout.
Désolée de la confusion.

X3

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Pied de page des forums