Forums » La cruauté envers les dauphins au Japon:

La cruauté envers les dauphins au Japon  

Lancé par konohagakure - 28 réponses - Page 1



konohagakure
konohagakure
Bon Genin

La cruauté envers les dauphins au Japon

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je voudrais dénoncer la cruauté envers les dauphins au japon.
Chaque année 20 000 dauphins sont sauvagement tué pour ensuite servir de dîner a des petits enfants.
Les dauphins sont vendus très cher et seulement quelque consommateurs riche en achète. Regarder la video a ce lien[url]http://thecovemovie.com/home.htm[/url]  regarder la video, il vont en faire un film pour sensibiliser les gens,
c'est vraiment cruel, alors s'il vous plaît donner généreusement.

Parlez-en a vos amis.

Dernière modification par konohagakure (16-06-2009 19:57:01)

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

meganelacool
meganelacool
Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

Mais c'est tout a fait normal et comment on aurai du maquillage sinan dit moi ??? Et puis miam miam sa doit etre bon du dauphin avec quelques frites (là c'est mes origine qui parlent) J'irai le chasser et danser devant le bucher ou on dira le faire cuire *o*

Will you show me who you are

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

En France ca nous répugne surement.
Mais au Japon, ils doivent surement dire qu´on est des gros connards de bouffer du boeuf hein =\.
C´est une question de point de vue.
Perso, du moment que la race des dauphins n´est pas en extinction, ils peuvent en manger.

http://ederice.blogspot.com

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

Mais en quoi c'est cruel je rejoins chachamaru ici on mange du bouef c'est normale pour nous, las-bas on voudra t'etrangler, nan mais serieusement tu connais la tolerance? C'est pas les même coutume, mentalité par tout heiiin! Tes propos sont d'un egoïsme incroyable allez en occident, c'est mal alors faut que pour le reste du monde ça soit mal.

Et je tiens a te rappeller que en france on utilise même pas pour manger mais pour faire des maquillage, des crème etc...

Et tu crois que ce que tu as dans ton assiette ça a était tuer avec douceur!? Dauphin ou pas?

woof woof

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=chachamaru]En France ca nous répugne surement.
Mais au Japon, ils doivent surement dire qu´on est des gros connards de bouffer du boeuf hein =\.
C´est une question de point de vue.
Perso, du moment que la race des dauphins n´est pas en extinction, ils peuvent en manger.[/quote]
Donc si je suis ton raisonnement, cela veut dire qu'on est censé attendre qu'une espèce soit en voie d'extinction pour se réveiller et dire " Ah, mince, il faudrait songer à la protéger, cette espèce ! ".

Excuse moi, mais c'est pas très logique tout ça. oO

Et puis pour les bœufs, nous, en France, on en fait des élevages. Ils sont dès leur naissance, destinés à être mangé. Ok, tu vas me dire que ça ne change rien, car le résultat est le même, mais justement. Le bœuf est loin d'être une espèce menacée, et lorsqu'on les tues, on les arraches pas brutalement à leur milieu de vie, ni sauvagement, comme ils le font au Japon ou ailleurs, avec les dauphins. Les bœufs destinés à la consommation vivent rarement plus de deux ans. Et encore. 'fin bref, là n'est pas le sujet.

Tuer pour se nourrir, lorsqu'il n'y a rien d'autre, Ok, mais tuer, alors qu'on a à notre disposition boeuf, veau, mouton, poisson, poulet, dindes, oies etc.... Je ne trouve pas ça justifié. ( N'allez pas dire qu'au Japon, ils ont pas les moyens de bouffer autre chose que du Dauphin, svp. big_smile )

Dernière modification par Neji'Dei (24-06-2009 11:46:41)

 

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

Bien sur que non Neji´Dei. Je me suis fait mal comprendre désolé.
Je voulais juste dire, qu´ils pouvaient en manger tout en laissant l´espèce se reproduire.
Le Japon et la France sont différents, on va pas manger la même chose dans tout les pays, ça serait d´un ennuis pas possible. Pour eux, le dauphin, c´est comme du bœuf je pense.
Je comprend pas pourquoi ça répugne comme ça.

http://ederice.blogspot.com

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=Neji'Dei]Tuer pour se nourrir, lorsqu'il n'y a rien d'autre, Ok, mais tuer, alors qu'on a à notre disposition boeuf, veau, mouton, poisson, poulet, dindes, oies etc.... Je ne trouve pas ça justifié.[/quote]
Ton raisonnement aussi, las bas il bouffe pas de boeuf, il bouffe du dauphin c'est tout c'est pas votre jugement la qui va faire arrété des cetaines d'annéee d'habitude alimentaire a un pays sachant que sur le sol japonais apart le marritime ils avaient pas grand chose si c'est le pays du poissons c'est pas pour rien.

c'est une île volcanique donc les animaux dessus etait dur a trouver voir introuvable, ils sont partis dans la mer et y il y avait des poissons, des requins, corailles et des dauphins, ils sont fait avec. Et c'est pas parce que vous trouvez ça mal que les japonais vont arrété de bouffer ce qu'il mange. Et eux aussi ils font des elevage et deja un elevage de dauphins et de boeuf c'est tres different heiin.

woof woof

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

chachamaru > C'est justement ça le problème.
Il y a une sacré différences entre les bœufs et les dauphins. oO

C'est pas comme ci les dauphins pouvaient se reproduire sur commande, comme les bœufs, ou les vaches. C'est beaucoup plus compliqué et plus rare. Sinon, clair qu'il n'y aurait aucun inconvénient, et puis même, y'a la manière de tuer aussi. oO

Et justement, je suis d'accord, tu dis qu'ils peuvent en manger en laissant l'espèce se reproduire. Mais c'est justement pas ce qu'ils font. A ce niveau là, c'est plus de la " chasse pour se nourrir ", mais carrément un carnage. Je crois qu'ils prennent autant de plaisir à les tuer qu'à les manger. oO

Et pour finir, il n'y a aucun inconvénient à manger du bœuf, du veau, de la dinde, du poulet, de l'oie etc... Et pas du Dauphin. S'ennuyer parce que notre nourriture n'est pas assez variée, Ok, mais dans ce cas, c'est personnel. Il faudrait peut-être cesser de penser qu'à notre bien-être, et penser un peu plus à celui de la nature, des animaux.

lilivalentine > Bah, genre, avec toutes leur technologies avancées et tout, ils sont pas capable de faire des élevages hors-sol ? LoL x) Et puis même, au pire, ils peuvent faire importer de la bouffe. big_smile J'ai jamais dis, par contre, que c'est ma manière de penser qui allait tout faire changer, hein. x) J'ai juste donné mon avis, où est le problème ? =O Et puis justement, tu le soulignes toi-même, il y a une sacrée différence entre l'élevage de dauphins, et celui des bœufs. x) Cet argument est pas trop en ta faveur, je t'explique. xD

[ La connerie à ses limites. big_smile ]

Dernière modification par Neji'Dei (24-06-2009 12:04:28)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=Neji'Dei]lilivalentine > Bah, genre, avec toutes leur technologies avancées et tout, ils sont pas capable de faire des élevages hors-sol ? LoL x) Et puis même, au pire, ils peuvent faire importer de la bouffe. big_smile J'ai jamais dis, par contre, que c'est ma manière de penser qui allait tout faire changer, hein. x) J'ai juste donné mon avis, où est le problème ? =O Et puis justement, tu le soulignes toi-même, il y a une sacrée différence entre l'élevage de dauphins, et celui des bœufs. x) Cet argument est pas trop en ta faveur, je t'explique. xD

[ La connerie à ses limites. big_smile ][/quote]
Explique moi.

Tu crois que c'est facile de faire un élevage en mer? ici tu as juste a un pendre un près et c'est pas ça qui manque et  hop pop pop tu fais tes bœuf, la en mer et des dauphins en plus c'est bien plus compliqué, il faut trouver l'emplacement, ça coute super chère, la nourriture c'est des poissons donc il faudra aussi elever des poissons en plus  et surtout au japon ils ont pas la même mentalité donc pas la même façon d'élèvé, Deja qu'ils ont déjà assez bousiller leurs coraux pour faire des terres pleins, si ils font ça pour créer des élevage de dauphins de requins etc... On est pas sortie de l'auberge, et tu parle de l'importer, okay et tu crois que les importateurs c'est pas eux-même (en comptant certains pays d'Asie a ton avis?) et même tu crois quoi qu'ils ont pris des dauphins magique? Que eux aussi on pas était tuer?

[quote]J'ai juste donné mon avis, où est le problème ?[/quote]
J'ai jamais dit le contraire. Et je te visait pas spécialement c'est surtout ceux avec leurs pétition, j'ai du mal formuler.

woof woof

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

lilivalentine > LoL, en fait, t'as rien pigé à mon post. XD
Je parlais d'élevage de boeufs, pas de Dauphins, banane. XD Sinon, j'me serais légèrement contredite, hein. smile
Enfin, en même temps, t'as l'air d'être une pro en la matière. x)
Et pareil pour l'importation. Je parlais de bœuf, ma grande. wink
Puis Ok, sortir l'argument de " [i]La mer, c'pas pareil que les champs, c'est plus dur, ça coute plus cher, ils peuvent pas toussa[/i] " Okay, ça passe une fois, mais va pas le ressortir à chacun de tes post ça le rend de moins en moins crédible. =='

Et puis pour le " [i]J'ai jamais dis le contraire[/i] ", bah en fait, t'as dis que c'est pas parce qu'on trouve ça mal que ça va s'arrêter. Donc en quelques sortes, si, tu as dis le contraire. x)

Dernière modification par Neji'Dei (24-06-2009 13:34:28)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

C'est cruel, sur ce point, il n'y a aucun doute. Mais c'est la vie, c'est aussi cruel que manger de toutes sortes de viandes.

La viande est essentiel pour le devellopement de notre corps, enfin je crois ?yikes

 

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

naruto 1000 > Y'a des gens qui ont jamais bouffé de dauphin de leur vie, pas pour ça qu'ils ont été en mauvaise santé. big_smile

Dernière modification par Neji'Dei (24-06-2009 13:35:43)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=Neji'Dei]naruto 1000 > Y'a des gens qui ont jamais bouffé de dauphin de leur vie, pas pour ça qu'ils ont été en mauvaise santé. big_smile[/quote]
Je parle de la viande en général smile.

Après pour le choix de la viande, c'est selon les personnes. Beaucoup aime le pigeon, d'autre aux Japon les dauphins.

:p

Edit :

Quelques soit le type de viande qu'on mange, on hote la vie à un être vivant donc que ce soit du pigeon ou du daufin, ça revient du pareille au même yikes

Dernière modification par naruto 1000 (24-06-2009 13:38:51)

 

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

naruto 1000 > Et moi je parle du dauphin. big_smile

Bah ouais, clair, mais j'suis pas sure qu'on puisse mettre les pigeons et les dauphins au même rang, hein.
T'en vois beaucoup, toi, des dauphins en ville, qui chient partout, et qui volent dans tout Paris ? x)

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[color=darkturquoise]Bon, arrêtons tout ça et devenons tous végétarien, cela cessera surement le problème.
Bon, j'ai lu un article sur le net y'a quelque jours et c'est super intéressant :[/color]

[quote][color=deeppink]On critique beaucoup les Chinois pour leurs habitudes alimentaires. On les accuse de manger des animaux de compagnie ou des "choses bizarres" et on pointe du doigt les conditions d'élevage et d'abattage des animaux.

Pourquoi les critiques envers la Chine prennent-elle tant d'ampleur? Est-ce vraiment si différent ailleurs?

Aujourd'hui, et depuis toujours, on mange de tout à travers le monde, toutes sortes fruits et légumes, un nombre incalculable d'espèces de poissons, de crustacés ou de reptiles et tout ce qui a des pattes. Cochons, moutons, autruches, chameaux, singes, chiens ou chats, ils passent tous à la casserole en ce moment même quelque part sur notre planète.

Étant donné que se nourrir est un besoin pour l'homme, il est difficile de critiquer le fait même de manger. On peut alors critiquer le fait de manger certaines catégories d'aliments comme la viande. Les animaux ressentent la douleur et font preuve d'intelligence alors pourquoi les manger alors que l'on peut trouver des sources de protéines ailleurs. Après tout, les végétariens ne se portent pas plus mal que les autres et certaines études tendent même à démontrer que le végétarisme est bon pour la santé.
En revanche, si l'on accepte le principe de manger de la viande, pourquoi critiquer l'abattage de certains animaux plutôt que d'autres. Les personnes qui s'élèvent contre la cuisine à base de chien en Chine sont-elles végétariennes? Si "oui" pourquoi défendre le chien alors qu'il n'est consommé que de façon marginale? Si "non" pourquoi accepter de tuer d'autres animaux mais pas les chiens? Une vache aurait-elle moins le droit à la vie qu'un chien? Y a-t-il un classement des espèces qui ont plus le droit à la vie que d'autres avec tout en haut de l'échelle l'homme suivi du chien?

Objectivement pourtant, un chien est relativement inutile. Normalement la disparition des abeilles qui participent activement à l'équilibre de l'écosystème devrait être bien plus alarmante que la cuisine de certains animaux en Chine. Alors pourquoi défendre autant le chien?

La réponse à cette question est en fait très simple. Le chien est le meilleur ami de l'homme, il est son complice, presque un membre de la famille. On voit des chiens sauver des hommes mais les cas de vaches qui sauvent des vies humaines sont plus rares. Si l'on accepte que l'on mange une vache et pas un chien, c'est tout simplement parce qu'on aime plus les chiens. C'est un choix arbitraire et égoïste, on aime les chiens car ils nous apportent quelque chose de bien dans la vie. Alors qu'une vache...

On sait que l'homme est souvent plus sentimental que réfléchi. Ce n'est pas nouveau et ça ne changera sûrement jamais puisqu'un monde sans sentiments serait invivable.

Mais qu'en est-il du respect d'autrui? De sa culture? Lorsque l'on reproche aux Chinois de manger du chien ne fait-on pas preuve d'irrespect? Ne veut-on pas imposer sa culture? Ne sommes-nous pas les premiers à défendre l'identité culturelle? Et pourquoi le plus grand pays du monde serait-il celui qui est dans l'erreur? D'autant que la consommation du chien est bien plus répandue dans d'autres pays comme les Philippines et surtout la Corée du Sud qui est une grande démocratie et la 11e puissance économique mondiale.

Surtout, pourquoi critiquer les Chinois dans leur ensemble et de manière si virulente et parfois raciste? Récemment un article d'Ici-Asie sur la viande de chat a été repris sur un blog. On l'a copié à l'identique à l'exception d'une phrase qui a été ajouté au titre: "Pas dans le chinois qui est un vrai barbare". Est-ce que c'est faire preuve d'intelligence que de tenir des propos racistes envers un peuple car une minorité de personnes, dans certaines régions, consomment du chat? On n'a jamais entendu personne traiter les Français de barbares parce qu'ils mangent du lapin ou du cheval. D'ailleurs, on trouve des personnes qui militent contre la consommation de chien ou de chat en Chine exactement comme on trouve des personnes qui protestent contre la consommation de cheval en France. Plus même, car beaucoup de Chinois ont conscience du fait que certaines de leurs pratiques alimentaires donnent une mauvaise image de la Chine à l'étranger alors que le Français est souvent totalement inconscient qu'une grande partie du monde trouve horrible de manger du lapin.

Alors peut-être tout simplement que l'image d'une viande de cheval vendue dans un rayon de supermarché, découpée et emballée dans un film cellophane, entraînera moins de réaction qu'une photo de carcasse de chien ensanglantée sur un marché chinois. Mais peut-on se faire une image correcte d'un pays via une photo ou encore un reportage télé. Évidemment non. Il suffit d'avoir mis le pied en Chine pour savoir que le quotidien alimentaire chinois est tout ce qu'il y a de plus banal. On mange beaucoup de nouilles et de riz, et les viandes les plus consommées sont le porc, la volaille, le boeuf et en quatrième position le mouton, très loin devant le chien ou le chat qui sont des viandes consommées de façon locale et plutôt marginale. Alors bien sûr, on voit des choses étranges sur les marchés comme des groins de porcs ou des foetus de poussins en brochette, mais on trouve des choses exotiques partout dans le monde. Manger des escargots, des huîtres ou des cuisses de grenouilles paraît dégoûtant aux yeux de la plupart des populations.

Quand on entend que 4 millions de chats sont tués en Chine chaque année cela paraît énorme mais cela représente 1 chat par an pour 350 habitants. C'est dire si cette viande est peu consommée. Proportionnellement, jusqu'à cette année, on tuait certainement bien plus de chats en Suisse pour faire des chapeaux. Pour les chiens, toujours en Chine, on parle de 300'000 animaux consommés par an. Le chiffre brut est énorme mais représente un chien par an pour 1500 personnes. En France un ménage consomme 2,3 kg de viande de cheval par an. Bien sûr une pratique n'excuse pas l'autre mais la comparaison permet de relativiser. Pour un chinois qui mange du chien, au moins un millier est en train de manger un hamburger au McDo.



Mais tout autant que le fait de consommer du chien ou du chat, ce sont les conditions d'élevage qui sont dénoncées. Les animaux sont entassés dans des cages et souvent maltraités.
La plupart des personnes trouvent les critiques des défenseurs des animaux sur ce point légitimes. En effet il est difficile d'accepter que l'on traite des êtres vivants de façon si ingrate, et même si l'on peut être indifférent au problème, on peut difficilement le justifier. Ceci dit, il est bon de rappeler que le problème existe partout dans le monde, pas pour le justifier mais pour montrer que la Chine n'est pas un cas particulier. On entend régulièrement parler des conditions d'élevage des animaux et aucun pays n'échappe aux problèmes. Depuis peu, on parle beaucoup du poulet américain trempé dans le chlore après l'abattage pour l'assainir et effacer tous les problèmes de mauvaises conditions d'élevage. Récemment, l'élevage du lapin en Italie a été pointé du doigt par la chaîne de télévision suisse TSR et généralement tout élevage intensif a déjà fait l'objet de critiques.
Le problème avec la Chine est surtout que l'on a l'impression que les maltraitances pourraient être supprimées facilement car le vendeur de chiens sur le marché n'a pas à gérer des milliers d'animaux. Est-ce que c'est ce qui lui vaut des critiques plus féroces qu'envers les autres éleveurs?

En plus des méthodes d'élevage sont également critiquées les conditions d'abattages des animaux. Il arrive que les animaux, surtout les chiens, soient battus à mort avant d'être cuisinés pour faire monter leur taux d'adrénaline, ce qui permettrait à la viande consommée d'avoir un effet bénéfique sur la virilité des hommes. Cette pratique indéfendable n'est toutefois que très marginale, aussi marginale que de manger un poisson encore vivant au Japon et certainement plus marginale que de bouillir un homard vivant ailleurs dans le monde. D'autres pratiques, en France par exemple, sont encore plus terribles. Comme le gavage de oies qui est considéré comme de la torture par beaucoup et interdit dans de très nombreux pays. Malheureusement, quand on mange du foie gras tous les ans à Noël, la méthode est plus difficile à condamner. Là encore, une pratique n'excuse pas l'autre mais pourquoi tolérer l'une plutôt que l'autre?


En conclusion disons simplement que si la Chine, et c'est valable pour la nourriture comme pour le reste, est critiquable sur de nombreux points, elle est également victime de nombreux préjugés, et rappelons que dénoncer un problème et insulter une nation sont deux choses bien différentes.[/color][/quote]
[color=#57C738]Voili-voilà ! Ça devrait être le même cas pour les dauphins.[/color] [color=brown](●ω●)[/color] [color=orange]~[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color]

Dernière modification par Baby-Ninja (24-06-2009 13:45:45)

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

Baby-Ninja > Eh... On parle du Japon. big_smile

Dernière modification par Neji'Dei (24-06-2009 13:43:15)

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=Neji'Dei]Baby-Ninja > Eh... On parle du Japon. big_smile[/quote]
[color=gold]Cela concerne tous les pays.
Si c'est comme ça, l'affaire est réglée. Devenons tous végétariens ! Ou même plus, devenons végétaliens ![/color]
[color=brown](●ω●)[/color] [color=orange]~[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color]

Dernière modification par Baby-Ninja (24-06-2009 13:57:45)

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

suiton
suiton
Bon Genin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote]Bah ouais, clair, mais j'suis pas sure qu'on puisse mettre les pigeons et les dauphins au même rang, hein.[/quote]
Et pourquoi pas ?

De toute façon c'est la chaine alimentaire, les espèces les plus hautes mangent celle qui sont en dessous. Je voit pas ce qu'il y a de dramatique a ce que les dauphins se fassent manger.

Sometimes I wonder why that meek guy got all the fame.

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=Neji'Dei]Et puis pour les bœufs, nous, en France, on en fait des élevages. Ils sont dès leur naissance, destinés à être mangé.[/quote]
[color=silver]Et bien justement, il est encore plus cruel de faire des élevages d'animaux, simplement pour les manger après.
Dans ce cas, on n'a qu'a faire des élevages de dauphins.[/color] [color=brown](●ω●)[/color] [color=orange]~[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color][color=orange].[/color][color=red][b]♥[/b][/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[b]Tiens mon post a était effacer, et je ne vois vraiment pas pourquoi, si celui qui l'a effacer pourrait me dire pourquoi.
[/b]

Neji'Dei > bon on a effacer mon post mais je te répond quand même pour que tu la vois, En gros relis mon post. Et relis ce que tu as écrit. tu as as parler d'élevage de bœuf tu as dit qu'ils était assez high-tech pour faire des élevage hors mer ce qui fais que tu lis a moiter mes post car tu aurais peut être compris ce que je voulais te dire. Et pour l'histoire de l'argument stupide je te l'ai dit qu'une seule fois donc si tu vois mes post en double ça c'est pas de ma faute.

[quote]De toute façon c'est la chaine alimentaire, les espèces les plus hautes mangent celle qui sont en dessous. Je voit pas ce qu'il y a de dramatique a ce que les dauphins se fassent manger.[/quote]
Enfin quelqu'un qui a compris.

Et puis pour le pigeon c'est la même chose que le dauphin ce sont deux animaux qu'on tue pour bouffer, pourquoi on ferait la différence? Parce que un pigeon ça vous choque pas c'est normale et qu'un dauphin non? Ou parce que vous trouver les pigeons moche et les dauphins trop "Kawaiii". Si c'est pour cette raison pck je suis que pour certains c'est le cas et je met pas tout le monde dans le même cas. (je tiens a le précisez. en plus de discriminer les animaux vous êtes intolérant, et ceci est vraiment hypocrite et encore plus égoïste que ceux qui les mangent.

woof woof

Thérésa-myaou
Thérésa-myaou
Etudiant

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

SNiff j'en ai les larmes aux yeux (ceci est hypocrite)
1er) En france on est l'un des très rares pays à mangé du cheval et c'est le même cas (presque) avec tes dauphins
2ème) Si on continue sur ce sujet il y a aussi les ch'tis p'tites baleine et les ch'tis p'tits requins (et je préfére encore les requins au sale-dauphins XD)
3ème) Tu vas te soucier de dauphins qui sont à l'autre bout du monde alors que dans notre propre pays c'est déjà une GROSSE merde et pas que pour les pauvres petits dauphins.
4ème) J'ai pas l'impression que tu as sensibiliser grand monde
5ème) J'ai pas tout terminer attention je vous guette ... je peux arriver d'un moment à un autre et ... HAHAHAHAHHAHAAHHAAHAHAHA

Dernière modification par Thérésa-myaou (24-06-2009 17:04:43)

Si vous devenez mon cobay vous aurrez le droit à un zoli et bon gateau <3

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

"Normalement la disparition des abeilles qui participent activement à l'équilibre de l'écosystème devrait être bien plus alarmante que la cuisine de certains animaux en Chine."

PUTAIN !!! Et les autres sur le forum "La cruauté envers les animaux" m'ont cassés les couilles parce qu'ils ne me croyaient pas quand je disais que la disparition des abeilles était hyper importante ! et bah DANS LEUR CUL j'ai envie de dire smile
Y'a pas que moi qui le dit !

[quote]Bah ouais, clair, mais j'suis pas sure qu'on puisse mettre les pigeons et les dauphins au même rang, hein.

Et pourquoi pas ?[/quote]
[quote]Et puis pour le pigeon c'est la même chose que le dauphin ce sont deux animaux qu'on tue pour bouffer, pourquoi on ferait la différence?[/quote]
Bah tout simplement parce que les dauphins pour une grande partie des espèces sont en voie de disparition alors que les pigeons excuse moi mais je trouve qu'il y en a trop. Y'a pas à chercher plus loin. Je préfère buter 50 pigeons pour sauver un dauphin que l'inverse.

Dernière modification par Bourinor (24-06-2009 17:35:06)

...

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=naruto 1000]Quelques soit le type de viande qu'on mange, on hote la vie à un être vivant donc que ce soit du pigeon ou du daufin, ça revient du pareille au même yikes[/quote]
On l'ôte aussi aux plantes. (Sauf si on ramasse des fruits tombés des arbres et tout...)

[quote=suiton]De toute façon c'est la chaine alimentaire, les espèces les plus hautes mangent celle qui sont en dessous. Je voit pas ce qu'il y a de dramatique a ce que les dauphins se fassent manger.[/quote]
Que le dauphin soit péché pour être mangé, d'accord; mais qu'on en tue par centaines pour du maquillage, là je suis totalement contre.
Comme le truc des fourrures, je suis contre. Récupérer les fourrures sur un animal mort okay, mais tuer juste pour ça c'est misérable.

Tuer dans la nécessité - pour manger - je veux bien, mais pas dans l'excès pour du maquillage ou des manteaux à 9000 Dollars. u_u

Dernière modification par kameldino (25-06-2009 02:58:17)

22.10.14.26

deidara35
deidara35
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

On s'alarme sur les dauphins mais il faut pas oublier toutes les autres espèces marines !Il faudrait plutôt faire cesser la pêche intensive(ça concerne touts les pays) en limitant le nombre de  dauphins, de tortues, de poissons, de requins et de baleines pêcher par pays !

Car le dauphin n'ai pas seul !

AT.

Neji'Dei
Neji'Dei
Bon Genin

Re: La cruauté envers les dauphins au Japon

[quote=lilivalentine]le sol japonais apart le marritime ils avaient pas grand chose si c'est le pays du poissons c'est pas pour rien.[/quote]
[quote=lilivalentine]la en mer et des dauphins en plus c'est bien plus compliqué, il faut trouver l'emplacement, ça coute super chère, la nourriture c'est des poissons donc il faudra aussi elever des poissons[/quote]
Ça fait les deux même arguments écris de manière différente :  " En mer, donc pas leurs faute, plus dur. "

Donc je te remercie, je ne vois pas double, par contre toi tu sais pas c'que t'écris. x)
Ça c'est fait.

Ensuite, où t'as vu que je parlais d'élevage hors-mer ? x) C'est toi qui lis mal mes post. =O

[quote=lilivalentine]Et puis pour le pigeon c'est la même chose que le dauphin ce sont deux animaux qu'on tue pour bouffer, pourquoi on ferait la différence? Parce que un pigeon ça vous choque pas c'est normale et qu'un dauphin non?[/quote]
Pourquoi on ferait la différence ? Parce qu'un pigeon n'est pas un dauphin. big_smile Les pigeons, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas en voie d'extinction, au contraire, ça pullule de partout. Or, ce n'est pas le cas des dauphins. Donc à ce stade là, faut savoir voir au delà de la bouffe, hein. Si les pigeons étaient en voie d'extinction, ça me choquerait autant que pour les dauphins. Donc voilà.

Thérésa-myaou >
1) T'es HS, on parle des dauphins là. S'tu veux va ouvrir un topic sur les chevaux. XD
2) Cf 1) -- > Encore HS, on parle des dauphins.
3) Ha bah mince, encore HS. big_smile
4) Euuuh... Complètement HS ? smile
5) La sortie c'est par là ----> []

Baby-Ninja > Okay, ça concerne tous les pays, mais là, je t'explique ( vu que apparemment t'as mal lu le titre du topic ) on parle d'un pays précis et d'une cause précise.
Et puis ce n'est pas cruel de faire des élevages d'animaux pour se nourrir, ou du moins, moins cruel que de les effrayés monstrueusement, de perturber leur système de vie en les désorientant, afin de les faire cruellement s'échouer sur la plage, et les achever sauvagement, comme ça se fait avec les dauphins.
Et puis on a jamais dis qu'il ne fallait plus manger de viande, donc LoL avec les végétariens, toi.

suiton > Le truc de la chaine alimentaire, ça va bien 5 minutes quoi. Si je suis ton raisonnement, cela voudrait dire que l'être humain peut tout bouffer, puisqu'il est au dessus de tout ? Nan mais, cet argument de chaine alimentaire, il était valable à l'époque ou l'Homme était l'égal de l'animal, plus maintenant. C'est trop facile de dire ça à chaque fois. Dans ce cas, tout nous est permis. yikes Un peu d'humilité ça fait pas de mal. wink

 

Pied de page des forums